La spéculation, nouveau fléau de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Lightningbolt
Membre

Re: La spéculation, nouveau fléau de Magic

Messagepar Lightningbolt » 08 Oct 2020, 17:26

Post en croix

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 08 Oct 2020, 17:27

T'es dur sur "poor" tigrou quand meme non?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 08 Oct 2020, 17:34

Bah disons que ça c'est LP sur MKM
Spoiler: montrer
Image
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 08 Oct 2020, 17:35

De toutes façons je t'encourage a mettre des photos pour que l'acheteur éventuel soit pas en mode "on m'a menti sur l'état".
Celui de droite est un peu plus abimé mais poor ça me parait rude aussi.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Oct 2020, 17:39

Oui j'ai vu le boost US sur Workshop ce matin mais c'est fake, y'a une dispo de 0.

Ceci étant dit, les 8 (ou 9, je sais plus...) que je garde dans un coin depuis la belle période où j'ai dilapidé mes économies en P9 et autres conneries dans le genre, me demandent vraiment de valoir 10k aujourd'hui (300-400 quand je les ai achetés), ça faciliterait grandement ma recherche immobilière, même si ça risque de fâcher au niveau imposition.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 08 Oct 2020, 17:43

N0oh a écrit :Celui de droite est un peu plus abimé mais poor ça me parait rude aussi.

Franchement dans le old school le grading est très très rude.
Je mets Poor parce que je suis sur que le dos est pire que le devant.
Et que entre Heavily Played et Poor bah j'ai rien d'autre.
Après on est d'accord que c'est un Poor avec des marques de jeu, pas avec un bend infâme ou du feutre partout.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Oct 2020, 20:28

Poor c'est simple c'est quand la carte est physiquement altérée. On peut avoir une carte jouée sans pochette 1000 ans (soit 2 drafts selon bourdi), quasi complètement blanche, mais si elle est plane, sans pli, trou, pliure, coins arrondis d'usure...: ça sera juste Played. J'ai un Berserk UL comme ça il faudrait que je le scanne.

Une carte peut aussi paraître NM, mais si un gus a marqué dessus "Trump daimiçion" bah c'est Poor (même chose d'ailleurs si il y a un gros coup de feutre pour tenter de masquer un défaut). Ou NM avec un bord plié, c'est P.

Là les Workshop sont loin de paraître Poor, mais aucune photo ne renseigne jamais sur l'état d'une carte, jamais. Un scan donne juste des indices.

Marc
Membre

Messagepar Marc » 08 Oct 2020, 23:06

je suis content de recevoir ça si c'est annoncé poor.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 08 Oct 2020, 23:17

Pour ceux qui utiisent ça ou ça en marque page ... regardez les prix à côté ...

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Oct 2020, 01:01

Ranche a écrit :Poor c'est simple c'est quand la carte est physiquement altérée. On peut avoir une carte jouée sans pochette 1000 ans (soit 2 drafts selon bourdi)

1 petit mois de manipulation anti stress sur ces 7 magnifiques montagnes amonket, tu grade comment?

dimension2.jpg
dimension2.jpg (103.49 Kio) Consulté 799 fois
dimension.jpg
dimension.jpg (216.89 Kio) Consulté 799 fois
AU SECOURS

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Oct 2020, 01:54

Poor-.

Poor parce qu'elles ne sont plus planes. Poor- parce qu'elles sont imbibées de ta sueur.

Sinon mon Berserk qui est à la limite du Poor mais qui est sans doute Played (je veux bien des avis). La carte est parfaitement plane, sans encrage. Le vernis manque sur une partie du bord blanc du haut de la carte et les coins ne sont plus tout à fait arrondis correctement ce qui pourrait arguer en faveur de Poor plutôt... je sais pas. Elle est parfaitement jouable sous pochette.

Elle n'a été jouée dans sa vie que sur 3 rondes par bourdi sans pochette.

Image

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 09 Oct 2020, 08:24

Il est délirant ce topic.
J'en suis arrivé à retourner chez mon père récupérer les daubes qu'il stocke pour moi depuis 10+ ans.
J'aurais dû récupérer mon gameboy aussi :)
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Oct 2020, 09:04

Ranche a écrit :Poor c'est simple c'est quand la carte est physiquement altérée. On peut avoir une carte jouée sans pochette 1000 ans (soit 2 drafts selon bourdi), quasi complètement blanche, mais si elle est plane, sans pli, trou, pliure, coins arrondis d'usure...: ça sera juste Played. J'ai un Berserk UL comme ça il faudrait que je le scanne.

Une carte peut aussi paraître NM, mais si un gus a marqué dessus "Trump daimiçion" bah c'est Poor (même chose d'ailleurs si il y a un gros coup de feutre pour tenter de masquer un défaut). Ou NM avec un bord plié, c'est P.

Là les Workshop sont loin de paraître Poor, mais aucune photo ne renseigne jamais sur l'état d'une carte, jamais. Un scan donne juste des indices.

Franchement j'ai du mal avec cette notion ou played va de la carte que j'ai mis en spoiler à ton berserk.
J'avais été désagréablement surpris sur une commande sur MKM justement en commandant du light played et en recevant l'état que tu me montres à peu de chose près et d'avoir comme réponse : Bah elle a été jouée, elle est played.
Alors que tu vois que la carte C sur ce scan :
Image

Est poor sur MKM.
Je sais que MKM n'est pas une référence car certains particuliers n'y connaissent rien ...
cf. ça c'est EX
Image

Mais vraiment dès qu'on atteint le moment ou les bords sont bien blanchis et marqué on est en dessous de Played.

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 09 Oct 2020, 09:38

C'est de notoriété publique que MKM c'est une horreur absolue question grading.

Je compte même plus les duals gradés ex mais avec des dos LP voir PL. Et ce même sur des "gros" profils.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 09 Oct 2020, 09:41

Attendons l'expertise de sieur bourdi.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Oct 2020, 09:51

lol moi sur mkm j'achète que des basic land invasion jsuis expert de rien du tout sieur arni alo
AU SECOURS

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 09 Oct 2020, 10:01

Ça ne peut pas être pire que ranche. Il a quand même dit sur le topic du coronavirus qu'il était jeune, donc bon...
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Majax
Membre

Messagepar Majax » 09 Oct 2020, 10:11

kk_ a écrit :Il est délirant ce topic.
J'en suis arrivé à retourner chez mon père récupérer les daubes qu'il stocke pour moi depuis 10+ ans.
J'aurais dû récupérer mon gameboy aussi :)

Ma GameBoy stp

Merci

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Oct 2020, 10:25

phpBB [media]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Oct 2020, 12:37

A mon avis, et je suis expert, les blagues d'arni alo sont Poor. Aucun besoin d'une photo !

Je suis on ne peut plus d'acc avec Talisker sur le fait que sur mkm les soucis de grading sont légion, c'est insupportable je tilte 1 achat sur 5 au moins... (et une vente sur 50 environ de mon coté avec les mecs qui te mettent des éval négatives pour des raisons débiles ou mensongères sans doute dans l'espoir d'obtenir un refund).

A vue de nez sur ta photo des 4 CoB j'aurais aussi visiblement estampillé la C comme played, vu qu'elle a l'air parfaitement plane, mais c'est vraiment comparable avec mon berserk, c'est au jugé, et en fait pour ce type de carte ça me paraît inévitable de proposer une photo/scan pour que l'acheteur sache ce qu'il achète.

La CoB "EX" en dessous c'est une blague, elle semble Light Played selon mon point de vue, et j'ai vu hier une Mox Diamond "EX" avec photo dans cet état à peu près.

Des gens font n'importe quoi en grading (et 99% des erreurs de grading comme par hasard c'est des gens qui surgradent leurs cartes "OH PARDON J'AI PAS FAIT ATTENTION" -l'excuse idiote classique...-, par contre étonnemment c'est les même qui chouinent sur l'état quand tu leurs vends des trucs).

Il y a aussi les gens qui confondent NM et M (se plaignent de l'état NM parce qu'elles espèrent du M).

Sinon pour revenir sur le sujet des prix, Workshop a pris la plus grosse baisse du jour sur MTGStocks, c'était donc bien hier un fake comme indiqué, sans doute créé pour amener un buzz/hausse de prix sur la carte.

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 09 Oct 2020, 13:34

Après, de toute façon, des erreurs de grading, ça sera toujours le cas avec la page d' "aide" de mkm pour le grading : les critères pour grader une carte sont vraiment au minimum, surtout pour les conditions LP et Played. Et surtout, lorsque tu grades une carte le plus important, c'est de bien observer la carte et ses défauts (merci captain Obvious) et là désolé, mais décrire un état avec seulement UNE SEULE PHOTO bah c'est plus que déconnant.

La chose à faire au minimum est de faire une défauthèque, montrant beaucoup de cas EX, beaucoup de cas GOOD etc etc... mais bon, ils vont pas se faire chier à faire cela, ça marche comme ça, et en plus, d'appliquer mon idée leur ferait porter une plus grande responsabilité, alors que là, une description minimaliste + une photo recto/verso où tu peux voir que la moitié des défauts visibles, bah forcément, ça ne créera que des problèmes de missgrading, qui ne seront que les problèmes des acheteurs/vendeurs (et pas de MkM qui dira : merci de trouver une solution avec le vendeur, bisous Tchao).

Après, sur des cartes à haute valeur (50€ +), je ne comprends pas pourquoi vous pouvez tilter sur le grading ? Rien de vous empêche de demander des photos au vendeur de la carte, suivant différents angles, pour confirmer (ou infirmer) le grading qu'il a mis en place.

Ok sur des communes/Unco à 50 cent/1 euro, je comprends le tilt parceque demander un scan d'une commune à 2 cent c'est aberrant. Mais ne pas demander des photos/scans de cartes à haute valeur, c'est tout de même accepter le risque qu'il y ait un mauvais grading. (D'accord les photos ne montrent pas absolument tout, mais ça permet quand même de différencier la majeure partie du temps un dos EX d'un dos Played.).

Et la workshop que montre Tigrou, au vu des seules photos montrées, ça ne m'aurait pas choqué que ce soit en Good (mais vu le prix de la carte, j'aurais demandé plus de photos).
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Haaggen
Membre

Messagepar Haaggen » 09 Oct 2020, 13:51

Ce "Guide des Etats et des Langues" disponible sur un site différent de celui de Ranche (mais toutefois francophone) est plutôt bien réalisé et permet d'avoir une approche didactique du grading puisque le site en question ne se contente pas de montrer des photos mais explique pourquoi c'est tel grading plutôt que tel autre.

Le lien : EDIT eh beh non, désolé, je ne peux pas autoriser

D'habitude, je ne poste pas de "liens commerciaux" sur ce forum étant donné l'activité de Ranche mais dans la mesure où ça parle de MKM à tout bout de champ et dans la mesure où ce lien n'est pas -forcément- à but lucratif mais plutôt informatif, je pense que la ligne rouge n'est pas franchie (après Ranche si ça t'ennuie tu édites/deletes no soucy)

Points Bonus parfois utile : différencier les langues asiatiques, un peu plus bas dans le lien, (pour les néophytes) c'est quand même pas mal.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Oct 2020, 13:55

Ou alors vous faites cette technique et à ce moment là c'est toujours M :

EDIT RANCHE : eh beh non, désolé, je peux pas autoriser non plus sur forum public, pour d'autres raisons.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Oct 2020, 13:58

+1 meuhmeuh sur le fait que les photos sur la page de grading MKM sont pas bonnes. Effectivement, il faudrait plein de photos et scans très précis, mais ils s'en fichent un peu.

Haagen la page que tu as link désolé j'ai du l'effacer, et de toute façon je la trouve aussi peu précise que celle mkm.

sapro désolé, ta photo y'a Google qui va chouiner pour contenu 18+.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Oct 2020, 13:59

Tu avais peur de concurrence déloyale ouai !
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Revenir vers « Discussions »