La spéculation, nouveau fléau de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Yougs
Membre

Re: La spéculation, nouveau fléau de Magic

Messagepar Yougs » 21 Juin 2018, 00:03

Non le craquage du mec a 100k est arrivé apres les dérapages divers et variés. Par contre ce que ca montre c'est que les prix sont la pr rester.... Tout ce que le gars a acheté c'est purement et simplement sorti du marché, et il ne doit pas etre le seul.

Ca va sans doute dip un peu avec ceux qui vont revendre leurs bilands suite a la flambée des prix puis ca va repartir a la hausse

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Juin 2018, 13:32

Corrosion vient de passer de 10 centimes à quasi $10/10€ en 24h.

Personne ne sait pourquoi. Et ce genre de conneries arrive tous les jours en ce moment.

Image
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 21 Juin 2018, 13:39

Sur ce type de carte ça doit quand même baisser aussi vite que ça monte puisqu'à un moment donné tu n'as plus aucun acheteur et sur ce merveilleux bout de carton l'épuisement du filon doit être assez rapide.

flopif
Membre

Messagepar flopif » 21 Juin 2018, 14:05

Bonne carte de side contre Affinity.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 21 Juin 2018, 14:12

en legacy

Boumbastik
Membre

Messagepar Boumbastik » 22 Juin 2018, 00:13

Parfois, je me demande si les spéculations sur les spoilers résultent vraiment du basique "offre / demande" liée à la jouabilité.

On finirait par croire que ces bouts de carton servent à transporter du cash discrètement...

spokone
Membre

Messagepar spokone » 22 Juin 2018, 00:18

Boumbastik a écrit :Parfois, je me demande si les spéculations sur les spoilers résultent vraiment du basique "offre / demande" liée à la jouabilité.

On finirait par croire que ces bouts de carton servent à transporter du cash discrètement...

Evidemment que cela sert à transporter du cash discretement... tu ne penses quand même pas que des gens seraient assez con que pour dépenser autant d'argent dans des cartes qui ne sont pas jouées ?

Tu peux passer max 10 000€ aux frontières sans devoir déclarer, avec des cartes magics tu transportes bien plus, c'est une monnaie d'échange, certains magasins sont juste des comptoirs

Boumbastik
Membre

Messagepar Boumbastik » 22 Juin 2018, 00:44

Ce qui veut donc dire que la valeur réelle repose partiellement sur du sable et que Wizards est potentiellement confronté à un risque d'image.

Entre une class action aléatoire sur une promesse de merde, et la potentielle image d'un jeu servant en fait à blanchir de l'argent, honnêtement j'aurais vite choisi.

Ces prix sont juste un potentiel nid à emmerdes.

Haaggen
Membre

Messagepar Haaggen » 22 Juin 2018, 01:59

Je partage l'avis de Boumbastik.

Wizard, à trop vouloir s'en foutre du "marché secondaire", a laissé ce même marché se dérégler complètement.

Résultats :
1 - On a clairement ouvert la Boîte de Pandore en ce qui concerne tous les blanchiments, transport disproportionné de valeurs sans justificatifs commerciaux ou fiscaux à travers l'UE ou le reste du Monde pour n'importe quel particulier et sûrement pas mal d'autres points plutôt borderline au niveau de la loi. Bon ça c'est pas nouveau mais là ça commence vraiment à devenir la porte ouverte pour des personnes mal-intentionnées.

2 - Même si Vintage et Legacy ne sont clairement pas en odeur de sainteté sur ce forum, on peut quand même s'interroger sur leur devenir et force est de constater qu'avec tout ces bilands et autres cartes de la RL aux courbes de croissance folles (Bazaar of Baghdad, Library of Alexandria, Tabernacle, etc...), le renouvellement des communautés de ces formats ne s'annonce pas sous les meilleures auspices.

3 - Boumbastik évoque l'image. C'est juste. Il va bien arriver un moment (ou pas?) où certains pontes du groupe Hasbro/Wizard vont se questionner sur ce dérèglement et se dire que c'est quand même dingue qu'on commerce des bouts de cartons de 1993/1994/1995 à des prix tellement disproportionnés et en décalage avec leur politique de prix d'aujourd'hui et même avec le marché secondaire d'aujourd'hui pour les boutiques que ça en devient vraiment aberrant. Et puis si ce n'est pas Hasbro/Wizard, on peut vraisemblablement penser qu'un jour c'est un Etat qui va s'y intéresser et commencer à creuser là où ça fait mal comme les plateformes commerciales.

Cette RL qui -dans l'esprit- était sensée protéger les collectionneurs du JCC Magic ne remplit plus du tout sa véritable fonction.

Pire, elle a créé un climat de spéculation qui ne manque d'ailleurs pas de nourrir des pages et des pages sur ce forum ou ailleurs sur le Web, elle dérègle progressivement le marché secondaire et c'est sans doute une des plus grande source de conflits d'intérêts et d'hypocrisie lié au business de cartes Magic dans le monde. Entre les gens et commerces qui défendent légitimement la RL car ils y ont mis des ronds et ceux qui pensent qu'il faudrait la supprimer pour les nombreux problèmes qu'elle continue de générer chaque jour...

C'est une impasse que lègue Wizard à la communauté.

Boumbastik
Membre

Messagepar Boumbastik » 22 Juin 2018, 02:38

S'agissant de l'aspect collection, laissons les versions "vintage" aux collectionneurs et proposons des reprint aux joueurs.

En fait, c'est un peu le point d'équilibre qu'on a -imparfaitement - atteint avec les foils : une version "lambda" à peu près abordable (j'ai bien dit à peu près...) vs une version plus chère, plus "collection" mais pas incontournable (alors qu'il n'y a juste aucune alternative à Tabernacle, l'italien est 200 balles moins cher que l'Anglais .. SUPER).

Par ailleurs, Je ne reprendrai pas les excellents arguments de Ranche sur la décôte limitée qu'auraient les originaux (encore que pour les Biland Bords Blancs…)

Par ailleurs, d'un strict point de vue commercial, ca reste une idiotie de négliger un segment de clientèles….

Le profil "je veux jouer à ce format" > "non je peux car c'est trop cher" > "je vais donc jouer à ça", je n'y crois pas. C'est plutôt "je fais autre chose et je dépense mon argent ailleurs".

En fait, beaucoup de gens n'aiment pas manger ce qu'ils pensent être un ersatz, même si c'est un bon produit dans l'absolu (je vise ici le modern...).

Ca me dépassera toujours que ca percole aussi peu chez Wizards sur le sujet : je connais par exemple des gens qui aimaient le Legacy, et qui ne joue plus à Magic à cause de l'attrition du format.

Ils faisaient des AP et quelques drafts par an. En laissant mourir leur axe d'interet principal pour le jeu, on ne récolte plus un euro de leurs dépenses sur leurs pratiques "annexes".

Fondamentalement stupide...

Noham
Membre

Messagepar Noham » 22 Juin 2018, 20:42

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Juin 2018, 02:50

J'ai facepalmé en voyant ça cet après midi.

Des fois les spéculations y'a un fond de crédibilité, mais là, s'ils comptent sur le dragon qui fait attaquer les murs, même jeanmichel tabledufond devrait réussir à voir l'arnaque.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Juin 2018, 02:55

Sinon, Karn ne partirait pas "un peu trop bas" dans les cotes ? Il ne risque pas de remonter assez fort (ou lentement, c'est selon) à partir d'août ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Juin 2018, 07:28

Ranche a écrit :Sinon, Karn ne partirait pas "un peu trop bas" dans les cotes ? Il ne risque pas de remonter assez fort (ou lentement, c'est selon) à partir d'août ?

C'est compliqué pour Karn. Je crois que les gens se sont rendus compte que c'était pas une carte qui va dans tous les jeux mais seulement dans les jeux qui bénéficient fortement du -2. Du coup c'est bien moins jouable en standard que ce que la hype autour de la carte pouvait laisser penser.

M19 apporte quelques trucs pour que ça soit plus jouable ceci-dit, le Thopterist est possiblement le chaînon manquant qui pourrait rendre un jeu Mox Opal artefact possible. Mais j'ay crois pas des tonnes et il manque quand même pas mal d'éléments.
Par ailleurs, je pense que les prochains sets ne devraient pas avoir un focus énorme sur les artos (Ravinica x3 incoming), donc ça devrait rendre la viabilité de Karn à long terme complexe quand Kaladesh sortira du format.
Et en modern, y'a pas vraiment de jeux qui en veulent. C'est possible qu'une liste plus lente d'affinity existe et soit centrée sur le bonhomme, mais l'omniprésence actuelle des jeux Ironworks fait que les sides aiment pas les artos en ce moment et du coup y'a pas le trou pour que ce jeu existe.
Et je crois aussi que Karn est pas top en commander Ricain, parce que là encore ça demande un jeu artos.

Dons non, Karn n'est pas selon moi en train de descendre trop bas. C'est à mon avis une carte qui va être surévaluée encore longtemps et gentiment faire sa courbe descendante lente pendant longtemps.

Si tu veux une spéculation par contre, je pense que Teferi est encore sous-évalué de beaucoup. C'est Jace TMS en mieux Teferi et il devrait remplacer les dits Jace dans la plupart des jeux moderns à terme ce qui devrait assurer son prix sur le long terme.
Ah, et ça commence lentement à remplacer Jace en Legacy et Vintage Teferi, tout ça en baissant de côte...
https://www.twitch.tv/gmatignon

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Juin 2018, 13:56

Thx! Mais wow je pensais pas :

matignon a écrit :Teferi est encore sous-évalué de beaucoup. C'est Jace TMS en mieux Teferi et il devrait remplacer les dits Jace dans la plupart des jeux moderns à terme ce qui devrait assurer son prix sur le long terme.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Juin 2018, 14:47

Obv, t'as des conditions de deckbuilding sur Tef>Jace. Faut jouer U et W mais les jeux contrôle en leg et modern jouent déjà généralement ces couleurs. Faut jouer un peu plus d'instant que ce que les listes actuelles jouent et un peu plus de lands.

Et il y a une énorme inertie dans les builds de ces formats, on voit encore en modern des trucs joués qui sont dépassés depuis plus d'un an et depuis plus de trois ans en legacy.

Mais Wafo trouve Tef meilleur en modern et en legacy, et ça me suffit comme raison.
https://www.twitch.tv/gmatignon

etmini
Membre

Messagepar etmini » 23 Juin 2018, 20:42

matignon a écrit :Wafo trouve Tef meilleur

Any Question?
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

eths
Membre

Messagepar eths » 23 Juin 2018, 20:45

Bon à Barcelone je me trouve un carré de ce PW alors

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 23 Juin 2018, 22:22

matignon a écrit :C'est compliqué pour Karn. Je crois que les gens se sont rendus compte que c'était pas une carte qui va dans tous les jeux mais seulement dans les jeux qui bénéficient fortement du -2. Du coup c'est bien moins jouable en standard que ce que la hype autour de la carte pouvait laisser penser.

I knew it !
Groovy!

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 24 Juin 2018, 13:01

Plateau 120€ : pas mal pour le plus nul des bilands.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 27 Juin 2018, 21:34

Wtf Valakut ?? Presque 30 balles !
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 27 Juin 2018, 21:38

Il y a un 0 de trop
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 27 Juin 2018, 21:48

Aux US la carte a été spéculée suite à la réédition de Scapeshift. En Europe j'ai été attentif mais la carte n'a évolué que marginalement.

eths
Membre

Messagepar eths » 28 Juin 2018, 00:31

Ranche a écrit :Aux US la carte a été spéculée suite à la réédition de Scapeshift. En Europe j'ai été attentif mais la carte n'a évolué que marginalement.

Non elle a doublée de prix je l'ai suivi car j'en ai quelques unes c'est passé de 3 à 6 presque.
Ça reste peu en valeur absolue mais en relative ...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 28 Juin 2018, 01:10

Vu les délires récents, passer de 3 à 6 en 2 semaines je t'assure que c'est marginal à mes yeux. Tu as bien fait de le signaler cependant, c'est un "vrai" spike, mais "léger".

Revenir vers « Discussions »