Topic banlist

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Makeshift
Membre

Re: Topic banlist

Messagepar Makeshift » 12 Oct 2020, 10:19

notexactly a écrit :pareil à l'époque d'Hogaak.

Tu dois pas bien te souvenir.
14 juin 2019 : sortie d'Hogaak.
8 Juillet 2019 : Ban de bridge
26 Aout 2019 : Ban d'Hogaak.

Dès qu'ils ont eu les chiffres exploitables, ils ont ban. Là c'est juste qu'ils ont des tournois de très haut niveau bien plus rapidement.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 12 Oct 2020, 10:21

pour pas que omnath aventure devienne juste omnath ramp mais j'ai dit ça vite c ptet con indeed, plutôt escape alors
AU SECOURS

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 12 Oct 2020, 10:24

bourdi a écrit :pour pas que omnath aventure devienne juste omnath ramp mais j'ai dit ça vite c ptet con indeed, plutôt escape alors

ça pourrait totalement être clover et ultimatum. Mais ça tournerait tellement autour du pot !

(et surtout, ça n'impactera en rien le modern et le brawl qui ne les jouent pas/peu)

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 12 Oct 2020, 10:28

Je pensais initialement que c'était Ouro le problème, mais on se rend compte que dès qu'un deck peut caster Omnath, tu arrives toujours à trouver un shell dans lequel la carte est broken. Comme prévu, le deck 4cc Omnath est devenu assez médiocre sans Ouro, mais ça a évolué vers Aventure qui interagit extrêmement bien en early et en late.
Donc oui, il y a un problème avec cette carte.

Et malheureusement, son ban ne va pas arranger les choses parce que c'est pas le seul.

La mécanique Aventure génère trop de ressources, à un coût ridiculement faible, et il est très compliqué d'interagir avec toutes ses formes de ressources.

Ça fait maintenant trop longtemps que les manabases sont trop fortes. Donc tu peux faire n'importe quoi.

Embercleave est une carte dégénérée qui tient des decks nuls à elle toute seule.

Peut-être que le plus sain , c'est encore de ban les 5 trilands et embercleave. Est-ce que c'est suffisant pour qu'intégrer Omnath ait un vrai coût de deckbuilding? Je sais pas, mais c'est aussi limiter la foire à la saucisse avec les prochaines cartes fortes qui sortiront invariablement dans les prochaines séries.

En fait, dès qu'ils veulent promouvoir le jeu multicolore, ça part en sucette parce que la color pie, soupape de sécurité, ne fait plus effet.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Oct 2020, 10:34

Y'a pas mal d'assainissement à faire: Cleave, Clover, Omnath obv, probablement Kroxa aussi et je serais pas surpris qu'on ait pas encore 2-3 problèmes avec des cartes absurdes qui n'ont juste pas de shell aujourd'hui.

M'enfin cool un nouveau format probablement, ça me laisse 12 jours pour tester pour le Redbull truc.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 12 Oct 2020, 10:39

Ban de Nissa en historic je ne dis pas non! (Oui c'est purement subjectif mais bon).

Vous parler que du standard là vous pensez que c'est la même carte qui va se faire ban partout où alors des cartes différentes selon le format?

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 12 Oct 2020, 10:50

Assez curieux de cette histoire de ban en Historic. J'ai pas trop eu le temps de jouer ces dernières semaines, mais j'ai pas trouvé qu'il y avait un truc qui dominait outrageusement. Omnath c'est fort mais j'ai eu l'impression que ça se faisait prendre de vitesse par plein de trucs (Gobs, obévé, mais MonoRed ou même Rogues, Rakdos Arcanist). Vous pariez sur quoi ?

Pour le Standard, oui, ça a l'air d'être n'importe quoi. Je n'ai pas fait une game dans le format mais les résultats du PT sont flippants niveau diversité.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 12 Oct 2020, 10:52

En Historic, tu pourras jamais rien faire contre les manabases qui vont juste devenir meilleures au fil du temps.
Donc oui, bannir Omnath est nécessaire.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 12 Oct 2020, 10:54

Pour vous c'est un vrai problème dans le format actuel Embercleave ? A part dans RDW et Gruul adventures c'est joué ailleurs ? Ok la carte est débile mais je la vois pas franchement casser le format.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 12 Oct 2020, 10:56

Gobelins n'est plus trop présent en historic. Depuis quelques jours c'est surtout sultai avec la touche de blanc pour le boar que je croise sur le lasser. (La liste de Nassif il me semble)

Omnath a des ennemies dans ce format mais comme dit Olivier, à un moment où un autre ça ne sera pas possible de le garder je pense.

Pour Mazz: je pense que Embercleave sera trop fort quand les autres cartes seront bannies oui. Là c'est super fort mais y'a + balèze en face quoi

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 12 Oct 2020, 11:02

Makeshift a écrit :
notexactly a écrit :pareil à l'époque d'Hogaak.

Tu dois pas bien te souvenir.
14 juin 2019 : sortie d'Hogaak.
8 Juillet 2019 : Ban de bridge
26 Aout 2019 : Ban d'Hogaak.

Dès qu'ils ont eu les chiffres exploitables, ils ont ban. Là c'est juste qu'ils ont des tournois de très haut niveau bien plus rapidement.

OK mais l'argument c'est qu'on en était pas encore aux métas éphémère de 15 jours à la TFT qu'on ne laisse même plus se stabiliser avant de modifier.

Olivier B a écrit :Peut-être que le plus sain , c'est encore de ban les 5 trilands et embercleave. Est-ce que c'est suffisant pour qu'intégrer Omnath ait un vrai coût de deckbuilding? Je sais pas, mais c'est aussi limiter la foire à la saucisse avec les prochaines cartes fortes qui sortiront invariablement dans les prochaines séries.

En fait, dès qu'ils veulent promouvoir le jeu multicolore, ça part en sucette parce que la color pie, soupape de sécurité, ne fait plus effet.

+1 là dessus.

Je n'ai jamais compris l'ajout des triomes dans un standard qui avait déjà ses 2 sets de biland par paire de couleurs, et actuellement, ils sont souvent joués dans des decks bicolor à la place des temples pour leur cycling et leur type de terrain pour jouer des châteaux d'Eldraine untap...

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 12 Oct 2020, 11:14

Les Triomes c'est typiquement un truc qui a été rajouté à Ikoria parce qu'il fallait bien les mettre quelque part et qu'il y avait une demande. D'où le fait que le thème tricolore n'est que très peu présent dans l'extension, sinon à des niveaux élevés de rareté (source : les podcasts de MaRo sur l'extension).

Et justement, concernant les manabases en Historic, si Omnath n'est pas écrasant maintenant, j'ai du mal à voir comment il le deviendra davantage. Avec les Triomes, les Ravlands et les Checklands, c'est juste la déchatte absolue de ne pas pouvoir le caster T4, et c'est fréquent de le poser T3. Dans la mesure où on n'aura jamais de fetchs en Historic, je pense que les manabases sont déjà à leur optimum.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 12 Oct 2020, 12:03

Dans les listes Omnath historic, y'a 8 triomes et 4 fabled passage, qui ont tous étés rajoutés dans les séries de l'année.
Tu n'es pas à l'abri de tes surprises concernant l'évolution des manabases.

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Oct 2020, 12:04

Mazz a écrit :Pour vous c'est un vrai problème dans le format actuel Embercleave ? A part dans RDW et Gruul adventures c'est joué ailleurs ? Ok la carte est débile mais je la vois pas franchement casser le format.

Embercleave c'est clairement pas dominant car il y a des trucs plus pétés autour, des que ces trucs là sautent ça atomise le reste.
En plus c'est une carte pas interactive, et qui ne demande pas beaucoup de setup et qui est juste applatissante, bref un design sans intérêt.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 12 Oct 2020, 12:26

Embercleave est une carte interactive justement. C'est juste que son interaction est trop forte.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Oct 2020, 13:19

Des bans qui impactent le standard, ça ne touchera pas Rogue du coup dès 17h touuuuuuus les randoms netdeckers vont jouer Rogue.

Ceux qui suivent les stats, c'est quoi le paquet qui atomise Rogue même s'il a des stats lamentables contre le reste ? Ca sera le moment de le sortir jusqu'à demain ou mercredi.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Lua
Membre

Messagepar Lua » 12 Oct 2020, 13:25

Kroxa ça a une bonne tête pour gérer Rogue.deck non ?
wotc bannera Kroxa dans un mois, ça laisse le temps de farm :D

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 12 Oct 2020, 13:29

Ranche a écrit :Des bans qui impactent le standard, ça ne touchera pas Rogue du coup dès 17h touuuuuuus les randoms netdeckers vont jouer Rogue.

Ceux qui suivent les stats, c'est quoi le paquet qui atomise Rogue même s'il a des stats lamentables contre le reste ? Ca sera le moment de le sortir jusqu'à demain ou mercredi.

vs rogue,j''aime bien le UR mill posté par Eths sur le topic standard. Le fait de se faire meuler rend les frantic inventory et les blitz meilleurs. avec en plus 4 storm wrath et 4 dispute on est pas mal dans le MU

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Oct 2020, 13:44

arni alo a écrit :Embercleave est une carte interactive justement. C'est juste que son interaction est trop forte.

En vrai c"est une carte de combo, la combo c'est 2-3 créatures dont une de force 3+ avec Embercleave, tout ce que tu as fait avant est a peu près irrelevant, et s'il n'y a pas d'intéraction tout de suite c'est la mort.
Je grossi volontairement le trait mais c'estp lus une carte de combo qu'une carte intéractive ...

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Oct 2020, 14:06

le ch'ti lorrain a écrit :
Ranche a écrit :Des bans qui impactent le standard, ça ne touchera pas Rogue du coup dès 17h touuuuuuus les randoms netdeckers vont jouer Rogue.

vs rogue,j''aime bien le UR mill posté par Eths sur le topic standard. Le fait de se faire meuler rend les frantic inventory et les blitz meilleurs. avec en plus 4 storm wrath et 4 dispute on est pas mal dans le MU

Je veux bien un update de la liste du coup, je ne vois pas à quel deck tu fais référence
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 12 Oct 2020, 14:11

c'est très bien et bien balance embercleave, je ne comprends même pas pourquoi ça entre dans les débats
AU SECOURS

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 12 Oct 2020, 14:11

eths a écrit :
arni alo a écrit :Embercleave est une carte interactive justement. C'est juste que son interaction est trop forte.

En vrai c"est une carte de combo, la combo c'est 2-3 créatures dont une de force 3+ avec Embercleave, tout ce que tu as fait avant est a peu près irrelevant, et s'il n'y a pas d'intéraction tout de suite c'est la mort.
Je grossi volontairement le trait mais c'estp lus une carte de combo qu'une carte intéractive ...

Je vois l'idée mais dans les faits j'ai rejoue mono red récemment et c'est moins vrai avec la forte présence de lovestruck beast qui empêche l'instant win sur une créa 3- de force. Après anax - embercleave est ce qui se rapproche le plus du côté combo que tu décris tant il est compliqué d'interagir juste avec des créatures en réponse.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 12 Oct 2020, 14:12

Lua a écrit :Kroxa ça a une bonne tête pour gérer Rogue.deck non ?
wotc bannera Kroxa dans un mois, ça laisse le temps de farm :D

Depuis la perf de Noham, je prends plaisir à jouer son deck en ladder, et effectivement, Rogue, c'est pas le problème.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 12 Oct 2020, 14:19

Embercleave ca fait partie de la longue liste de cartes qui doivent absolument calter
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 12 Oct 2020, 14:24

Marneus a écrit :Embercleave ca fait partie de la longue liste de cartes qui doivent absolument calter

mais va faire du limité marneus si tu veux ban toutes les mythiques et les rares
AU SECOURS

Revenir vers « Discussions »