Topic banlist

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Makeshift
Membre

Re: Topic banlist

Messagepar Makeshift » 01 Juin 2020, 20:44

Marcowinch a écrit :Ils devraient embaucher des playtesters parce que là, avoir des cartes ban à chaque set qui sort, c'est pénible...
A aucun moment, il n'y en a un qui s'est dit qu'avoir une 8e carte en main de départ (même sans game text) c'était déjà fort ?
Je pense que même jeanmichel tabledufond avait du s'en apercevoir... :D

Les Jean-Michel qui sachent tout on vous attend sur les sujets de preview des cartes parce que vous êtes étonnamment silencieux à CHAQUE saison de préview.

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Juin 2020, 23:42

Makeshift a écrit :
Marcowinch a écrit :Ils devraient embaucher des playtesters parce que là, avoir des cartes ban à chaque set qui sort, c'est pénible...
A aucun moment, il n'y en a un qui s'est dit qu'avoir une 8e carte en main de départ (même sans game text) c'était déjà fort ?
Je pense que même jeanmichel tabledufond avait du s'en apercevoir... :D

Les Jean-Michel qui sachent tout on vous attend sur les sujets de preview des cartes parce que vous êtes étonnamment silencieux à CHAQUE saison de préview.

Ouais, pas vraiment sur celle la par contre ...

Tiens je m'auto quote

"C'est absolument dégeulasse comme design les compagnons la, pour ceux qui veulent jouer avec 8 cartes en main il y a déjà des formats pour ça, pousser les joueurs de compétitif à faire de l'edh non merci.

En plus c'est top, tout le monde s'est plains de Once upon the time qui montait trop la consistence des decks et qui faisait que toutes les games étaient pareil, et si on vous filait ... une carte toujours dans votre main histoire que ce soit toujours la même chose :("

Ayant fait de l'EDH 1v1 à l'époque, c'était évident qu'une 8eme carte était pétée et non fun. C'est vraiment une erreur grossière comme les PW à 3 mana.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 02 Juin 2020, 02:59

Je ne vois pas le gros probleme des planeswalker a 3, pour le coup tu en as plein qui ne sont pas joues ou alors des cartes de side correctes. Tout reste une question d'equilibrage comme Tibalt ou Chandra.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 02 Juin 2020, 09:55

Etienne a écrit :BOOM :

Les compagnons ont :
*3 : mettez un compagnon dans votre main depuis la zone de compagnon. Jouez cette capacité en rituel.

Petite précision, c'est pas depuis la zone de compagnon mais depuis le sideboard.
Ce qui fait que si les contraintes de build le permettent on peut en jouer plusieurs.

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 02 Juin 2020, 09:59

Et pour rappel pour rigoler encore un peu plus :

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/play-design-lessons-learned-2019-11-18

Lessons learned indeed.

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 02 Juin 2020, 10:22

Gnisis a écrit :Et pour rappel pour rigoler encore un peu plus :

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/play-design-lessons-learned-2019-11-18

Lessons learned indeed.

Merci ! Leur philosophie "F.I.R.E." m'a bien fait rire

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 02 Juin 2020, 10:23

Juste pour être complet et pas dire n’importe quoi:

Once per game, any time you could cast a sorcery (during your main phase when the stack is empty), you can pay 3 generic mana to put your companion from your sideboard into your hand. This is a special action, not an activated ability. It happens immediately and can't be responded to. It can't be countered or stopped by cards like Phyrexian Revoker.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

smc
Membre

Messagepar smc » 02 Juin 2020, 10:25

Olivier B a écrit :Juste pour être complet et pas dire n’importe quoi:

Once per game, any time you could cast a sorcery (during your main phase when the stack is empty), you can pay 3 generic mana to put your companion from your sideboard into your hand. This is a special action, not an activated ability. It happens immediately and can't be responded to. It can't be countered or stopped by cards like Phyrexian Revoker.

:love:
Le thé à la Bergamote n'existe pas

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 02 Juin 2020, 10:28

Lessons learned indeed.

Parceque évidemment, Ikoria a été designé fin 2019...

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 02 Juin 2020, 10:33

Après c était pas une catastrophe ce format standard non ? Yavai beaucoup de jeux viables

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 02 Juin 2020, 10:36

Nokiou a écrit :

Lessons learned indeed.

Parceque évidemment, Ikoria a été designé fin 2019...

A priori, Ikori n'est pas sorti avant 2019, et sauf erreur ils sont maitres de leurs produits. Y avait qu'a faire ce nerf des la sortie si les cartes etaient déjà imprimées.

On en est quand même à un standard à 6 cartes bans (+ au moins 3 autres qui pourraient l'être) et 1 nerf et à des formats modernvoir même légacy qui se standardisent au niveau des cartes. Ca a jamais été aussi ridicule qu'en ce moment mais y a quand même des gens pour les défendre. 1 fois pas grave ca arrive, 2 fois ok c'est de la variance, 3 fois c'est un problème design, 6 fois c'est nous prendre pour des cons.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 02 Juin 2020, 10:42

Il suffit de voir la vitesse du standard qui est trop souvent plié t4-t5. Je ne pourrai pas faire de comparatifs avec les autres standard mais bon ça va trop vite à mon gout.

Sharkoux_
Membre

Messagepar Sharkoux_ » 02 Juin 2020, 10:54

Mouai, WOTC fait ce qu'elle peut. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mauvaise décision de leur part, ils doivent faire des choix dans la conception d'un set, qui dépend de pas mal de facteurs parfois extérieur.

Equilibrer parfaitement un jeu de société comportant autant de règles et de variables que Magic, sachant qu'il va être try hard par des millions de joueurs dans la foulée (1 milliards de partie sur MTGA depuis 1 an je crois) et qui doit sans cesse se renouveler à hauteur de 200 nouvelles cartes tous les trois mois après 25 ans d'existence...

Aucun jeu au monde n'est dans cette situation. Ni jeu vidéo, ni jeu de société, rien. Les équipes de WOTC sont pionnières et le resterons encore longtemps. Ce qu'elles font au niveau gamedesign, c'est un travail titanesque et extraordinaire. Mais cela ne veux pas dire que ca marche à chaque fois ou que toutes leurs décisions sont bonnes. Ils se plantent régulièrement, et tant mieux. Je préfère qu'ils osent des choses, quitte à bannir derrière, que ne plus rien faire par peur de casser des formats qu'ils ne peuvent pas tester en profondeur.

Faire un travail de game-design, c'est loin d'être le même état d'esprit qu'un joueur pro qui veux casser un format pour le PT. C'est fondamentalement pas le même état d'esprit, le même processus de pensée, les même contraintes, le même temps dédié aux choses.

Non franchement, en tant que professionnel du jeu, j'ai rien à redire sur la façon dont WOTC design ses sets actuellements. (je serais plutôt pleins de louanges.)

Par contre que ce qu'ils sont nuls en com', et ca c'est scandaleux à notre époque. Les trois quarts des problèmes des joueurs n'existeraient pas s'ils avaient une équipe de com' un min compétente.

eths
Membre

Messagepar eths » 02 Juin 2020, 11:04

Zylence a écrit :Après c était pas une catastrophe ce format standard non ? Yavai beaucoup de jeux viables

La diversité c'est pas le seul facteur, y'a pas de mid-game, les decks vont direct au late game, mais malgré cela le play a une importance absurde (merci Teferi) et même quand tu as gagné, ça met 10 tours a vraiment mettre le méchant à 0.

Le standard post fires-compagnon est aps vraiment mieux, on a encore trop de cheat sur le mana (Nissa, Spiral, Uro, Rec, Winota, Lukka, même Goose/Grazer) pour avoir un format avec un feel "a l'ancienne" c'est que des combats de bulldozer qui font du 2 pour 1 ou rampent dans des 3 pour 1 et qui en plus snowballent et coupent l'intéraction.

Perso c'est le pire standard que j'ai joué (d'ailleurs je ne le joue plus), les mirroirs de Temur energy/caw-blade c'était top, et même les miroirs de company c'était plus intéressant à jouer.

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 02 Juin 2020, 11:05

Le seul truc vraiment frustrant c'était surtout agent. C'est vmt un truc qui t'empêche de jouer.
Fire oui c'est fort mais ça me frustrait moins.

Les compagnions ok cetait fort mais en t2 c'était très acceptable.

La on va revenir à un format 4/5 mois en arrière je pense
Attention j'ai pas dit que le format était bien
Dernière édition par Lambs le 02 Juin 2020, 11:07, édité 1 fois.

Sharkoux_
Membre

Messagepar Sharkoux_ » 02 Juin 2020, 11:07

J'ai l'impression que le standard actuel casse trop le concept de mana pour donner du bon Magic. Tricher autant dans la quantité que la couleur et les terrains, quelque soit le deck quasiement, c'est clairement pas très Magic

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 02 Juin 2020, 11:14

Zylence a écrit :Après c était pas une catastrophe ce format standard non ? Yavai beaucoup de jeux viables

Je suis d'accord avec ça. A mon sens, le dernier format vraiment catastrophique c'était le standard Oko post ban FotD.

Après, dans une situation mondiale "normale" je pense qu'il n'y aurait pas eu de ban : le confinement et la profusion de tournois Arena et des stats de winrate ont accéléré la résolution du méta et avec le PT qui arrive sur le même format (et aussi pour calmer le drama des x jours de préparation d'avance qu'auraient eu certains suite au fiasco de son annonce), il fallait un léger shake-up pour éviter de montrer au public des miroirs de Jeskai Lukka qu'ils ont déjà vu et joué des centaines de fois. Ca plus le fait qu'ils ont une plus grande marge de manoeuvre sur les banlists sur un format qui ne sera pas ou peu joué en papier.

La seule erreur avouée de design dans l'article d'hier c'est Fires of Invention, qui a été bannie prématurément en prévision des sets de 2021-2022 qu'ils sont probablement en train de playtest à l'heure actuelle, à cause des trop fortes contraintes de design qu'elle donnait lieu - quand bien même elle n'a pas (encore) été cassée dans les formats éternels comme le Modern.

Le ban Agent est de mon point de vue là pour satisfaire la pression populaire des réseaux sociaux, autrement dit parce que l'expérience de jeu n'était pas amazing.

La mécanique des compagnons était clivante : certains joueurs compétitifs n'aiment pas qu'on leur impose une mécanique empruntée au Commander.

Et c'est pas dit que le standard post-ban soit meilleur que pré-ban.

Quant à la "standardisation" des formats type Legacy c'est peut-être voulu pour rendre ces formats accessibles en les rendant moins dépendants des cartes de la Reserved List - et la raison pour laquelle Astrolabe n'est pas bannie ?

Edit : je n'ai pas d'a priori négatif sur le fait que les stratégies ramp soient viables en standard (au contraire, ça me va très bien), mais vu la volée de bois vert que se prend WotC je pense qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de remettre un elfe de llanowar ou un rampant growth en standard à l'avenir.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 02 Juin 2020, 11:19

Lambs a écrit :Le seul truc vraiment frustrant c'était surtout agent. C'est vmt un truc qui t'empêche de jouer.
Fire oui c'est fort mais ça me frustrait moins.

Les compagnions ok cetait fort mais en t2 c'était très acceptable.

La on va revenir à un format 4/5 mois en arrière je pense
Attention j'ai pas dit que le format était bien

Non, il y aussi réclamation qui est très frustrant.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 02 Juin 2020, 11:43

Makeshift, tu dis de la merde (quelle surprise). Tu ne peux pas décemment comparer le fait de donner un avis sur une carte dans un format non testé à la volée sur un forum avec celui d'avoir accès à tout ledit format et d'être payé pour le poncer - job que tu es supposé avoir eu grâce à tes qualités reconnues de joueur.

Concernant les délais, je crois que vous ne comprenez pas trop la logistique qu'implique un tel produit, vu les volumes faramineux de production. WotC est "maître" du produit jusqu'à ce qu'il soit envoyé chez l'imprimeur. Et encore, ce n'est pas tout à fait vrai. Une fois que le produit a été teasé commercialement, c'est mort.

Il vaut mieux un ban (ou même dix) que fragiliser cette chaîne avec tous les surcoûts que ça implique. De ce que j'en ai compris, le design travaille avec 18 mois d'avance, et le dev 9 à 12 (à la louche, sans doute plutôt 12 - comprenez qu'en ce moment, ils sont en train de remettre la version def de ce qui sort dans un an pour nous). Jusqu'à ce moment-là, oui, changer le produit est relativement facile (relativement parce que quand on fait un hotfix, on n'est pas certain de ne pas créer un déséquilibre plus important, au final, et ça va prendre un mois de test pour s'en assurer - et encore, ça c'est dans l'hypothèse où la partie playtest du département dev est compétente.)

Reste que oui, le département playtest est problématique. Il n'est pas normal de laisser passer autant d'erreurs en un an alors qu'ils sont supposés savoir jouer. Que le design tente des trucs pour repousser les limites ou réinterroger des acquis du passé (ex: on ne fait pas de coûts de mana alternatifs) c'est normal, surtout que l'espace de design n'est pas infini, le jeu ayant déjà 27 ans. Mais à un moment, les testeurs doivent mettre un stop. Il y a, selon moi, plusieurs facteurs qui peuvent potentiellement expliquer le fait que ça n'arrive pas :

- Les testeurs sont mis trop tard dans la boucle, et remettre en question une mécanique aussi emblématique du set que celle des compagnons revient à changer ledit set trop en profondeur, créant un vrai souci sur toute la chaîne future (le design doit se remettre au taf sur un truc fini depuis belle lurette, n'avance pas sur les futurs sets pendant ce temps, etc.) Du coup, l'arbitrage est fait d'y aller en mode Yallah. C'est possible, mais ça n'explique pas la 2e capa d'un Oko, par exemple (là, c'est un point précis d'une carte, le changer n'impacte ni le flavor ni les mécaniques du set).

- Ils ont un biais de positivité dû au fait qu'ils n'ont pas à débourser pour jouer. C'est con, mais quand j'étais éditeur de BD, c'est un piège que j'ai beaucoup constaté. Quand on ne paye plus pour ses livres, on a vite tendance à être bien plus tolérant envers la qualité desdits livres. On oublie ce que c'est que d'avoir mis 10 balles dans un truc lu en 10 minutes (par exemple).

- Ils ont un biais de positivité dû au fait qu'ils baignent dans Magic H24. Du coup, ils vont considérer positivement toute nouveauté, aussi abusée soit-elle. Là encore, je parle d'expérience. Quand on se cogne la même chose, peu ou prou, 90% du temps, on oublie vite que les gens un brin moins investis, eux, veulent une expérience satisfaisante avant tout, quitte à sacrifier un peu d'originalité au passage.

- Ils ont un biais de positivité conjoncturel, dû à l'excellente santé de Magic (et qui est sans doute plus global que le simple département playtest). Le syndrome "roi du monde", qui devient tyran (coucou Jung). C'est le plus pervers parce que le décalage entre les chiffres au moment de la crise et l'éventuel impact de la crise est tel que c'est très difficile d'admettre ce biais. Ainsi, Eldraine comportait déjà pas mal de cartes problématiques. Je n'ai pas les chiffres mais, entre le "rise of MTGA" et la bonne santé globale de MtG, je serais prêt à parier qu'ils ne traduisent aucunement la grogne des joueurs. Parce qu'en fait, on est prêts à pardonner une erreur. Aussi parce qu'il y a un tas de nouveaux entrants qui n'ont simplement pas le recul, etc, etc. Il faudra pas mal d'erreurs successives pour impacter négativement les ventes et infléchir cette tendance.

- Last but not least, surtout en ces temps de Covid et de confinement, il peut tout simplement avoir été acté en plus haut lieu qu'aujourd'hui MtG est avant tout un jeu numérique dématérialisé. Du coup la philosophie de "on tente des trucs et si c'est too much, on nerf et on rembourse des Wildcards pour apaiser la grogne" est clairement la bonne (elle fait le succès de Riot depuis une décennie). Et il faut juste admettre que vous (les joueurs issus du circuit physiques qui vous investissez dans la "santé du jeu") êtes devenus minoritaires. Dans ces cas-là, la seule chose qu'ils doivent améliorer, c'est leur temps de réactivité pour les nerfs - enfin trouver le bon équilibre entre la grogne Twitter et le data qui le confirme. On notera que c'est l'exact opposé de mon premier point, d'ailleurs. Je ne sais pas du tout quelle est la philosophie de WotC, n'y bossant pas. Je me contente d'estimer les facteurs qui peuvent expliquer cet état de fait.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 02 Juin 2020, 11:51

Mr. Grand a écrit :Makeshift, tu dis de la merde (quelle surprise). Tu ne peux pas décemment comparer le fait de donner un avis sur une carte dans un format non testé à la volée sur un forum avec celui d'avoir accès à tout ledit format et d'être payé pour le poncer - job que tu es supposé avoir eu grâce à tes qualités reconnues de joueur.

Lis le message que j'ai quote.
C'est tellement facile de venir après la bataille dire que c'était évident, que même pour les jeanmicheltabledufond ça leur saute aux yeux que telle ou telle carte était fumée. Je ne demande pas aux gens d'avoir anticipé Oko ou les compagnons. Je leur demande juste d'arrêter de faire les kakous lorsque le ban arrive à base de "mais c'était sûr en fait, il fallait juste lire la carte, même un débile l'aurait vu".

La R&D a ses défauts. Ces cartes sont clairement mal équilibrées. Et ils n'ont pas bien fait leur job.
Mais mon message c'était pas ça.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 02 Juin 2020, 11:54

Admettons. Tu mentionnais les saisons de preview, mais bon...

Au demeurant, MaRo avait fait un podcast fort intéressant sur le fait que le public est généralement très fort pour identifier les problèmes, et très mauvais pour les résoudre (en substance - il mettait un peu la pédale douce parce que pas envie de se prendre un shitstorm, mais c'était clairement l'idée). Nous en avons là une belle illustration.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 02 Juin 2020, 12:05

Mr. Grand a écrit :- Last but not least, surtout en ces temps de Covid et de confinement, il peut tout simplement avoir été acté en plus haut lieu qu'aujourd'hui MtG est avant tout un jeu numérique dématérialisé. Du coup la philosophie de "on tente des trucs et si c'est too much, on nerf et on rembourse des Wildcards pour apaiser la grogne" est clairement la bonne (elle fait le succès de Riot depuis une décennie). Et il faut juste admettre que vous (les joueurs issus du circuit physiques qui vous investissez dans la "santé du jeu") êtes devenus minoritaires. Dans ces cas-là, la seule chose qu'ils doivent améliorer, c'est leur temps de réactivité pour les nerfs - enfin trouver le bon équilibre entre la grogne Twitter et le data qui le confirme. On notera que c'est l'exact opposé de mon premier point, d'ailleurs. Je ne sais pas du tout quelle est la philosophie de WotC, n'y bossant pas. Je me contente d'estimer les facteurs qui peuvent expliquer cet état de fait.

Le passage à une gestion similaire à un jeu online, c'est peut-être un des rares points qui m'éloignerait de Magic. Si c'est pour subir les affres d'une politique à la Riot, autant directement jouer aux jeux Riot. Ceci dit, on en est encore bien loin.

Très intéressant message en tout cas ! :)

flopif
Membre

Messagepar flopif » 02 Juin 2020, 12:22

Souvenez-vous, c'était en septembre 2019

viewtopic.php?f=4&t=38539&start=500#p1217115

magicovore a écrit :Fuegos ça à l'air d'avoir un potentiel assez con. Ne serait-ce que parce que ça coûte virtuellement 0.

matignon a écrit :J'ai l'impression que même dans un jeu construit pour, dans 50% des parties ce sera plus nul de l'avoir en jeu que de ne pas l'avoir en jeu. Je ne comprend pas cette carte. Je ne comprend pas à quoi ça sert.

Je ne comprend pas comment on peut penser que ça sert à autre chose qu'à de l'EDH.

Et encore, EDH je suis sympa, on va plutôt dire EDH multijoueur américain gros et dégoulinant de bave qui met toutes les carte rigolotes dans son paquet parce que au bout de la 3ème heure de jeu à sa table de 5 ça fait des truc amazing pour tout le monde.

Ranche a écrit :Ce qui m'a traversé l'esprit quand j'ai (re)lu la carte pour la comprendre était très proche de ça.
La limite au nombre de lands possédés ajoutée au fait de n'avoir aucune sorte de capa de recherche de quelque carte que ce soit en fait à mon sens une carte ultra nulle.

Noham a écrit :J'ai vu ça hier sur un stream. J'ai immédiatement analysé ça comme une ignoble merde cale-meuble, mais je serais presque agréablement surpris d'avoir tort.

magicovore a écrit :Probable que je sois juste complètement rouillé vu que j'ai fait qu'une semaine de magic compétitif depuis 2016, mais j'ai l'impression que c'est un build around avec un reward potentiel assez con (au niveau du volume de ressources que ça offre à son maximum).
Dans un gros ramp RG pas subtil, tu joues déjà pas vraiment d'instant et rarement 3 spell dans le même tour donc les drawback sont supportables et j'ai le sentiment qu'avec une dose suffisante de piocheurs et de mana sink ça permet d'écraser via la quantité de mana généré.
J'ai aucune idée de ce que le standard contient et contiendra une fois le spoiler complet ou plus tard dans l'année, mais s'il y a une carte pour jouer le rôle de l'harmonize/season past, une autre pour jouer le Titan/Worldbreaker et un Kessig/Manland, ça rend le tout plus stable et explosif.
Le plus probable c'est que ça fasse rien, mais avec les bonnes briques autour ça peut faire comme Wilderness Reclamation.

Ce que j'essayais de dire par là c'est que non, ce n'est jamais "obivous duh ! bien vu que c'est broken comme carte" #team_makeshift

bfagnoni
Membre

Messagepar bfagnoni » 02 Juin 2020, 12:48

J'ai eu la chance d'avoir une visite guidée des locaux de Wotc a Seattle il y a quelques années dont la partie création de cartes et ca fonctionne de la manière suivante :

- Team créative : ce sont ceux qui créent les thèmes de l'extension, qui disent les compagnons ca doit etre une 8eme carte avec des contraines, qui créent la capacité mutation etc... Ils donnent le thème de l'extension, design les nouvelles capacités, vont dire qu'ils doit y avoir du tribal ondin et fée, réfléchir a comment ils voient le lore de l'extension, plutot quelle dominante de couleur pour les cartes noirs etc.... Ils ne créent pas de cartes, ils donnent juste les thèmes (sauf Maro parce que c'est Maro)

- Team design : eux ils vont créer toutes les cartes du bloc en fonction des directives donnés par les créatifs (tribals, mécanique de l'extension etc...) . Ils doivent équilibrer le bloc pour qu'il soit intéréssant en sealed, draft, construit et qu'il y ai des ajouts pour l'edh (en 2017 ils en parlaient déja). A nouveau ils créent les cartes mais ne les test pas forcément c'est le role de la 3eme team dont les bureaux sont juste derrière d'ailleurs.

- Team test : des que la team design a validé une idée et une carte, ils la filent a la team test (qui est 3 m derrière). C'est eux qui sont chargés de dire ok ou pas ok. C'est trop fort ou trop faible et qui du coup on validé Oko .

D'un point de vue extérieur j'ai vraiment eu l'impression qu'ils étaient tjs dans le rush permanent et je pense qu'il n'ont clairement pas le temps de tester suffisamment toutes les cartes avec le rythme de sortie (les 4 extensions par ans + produit type mystery ou deck commander etc...). Les personnes de la team design et test s'inter-changent souvent en fonction des extensions. La team créa c'est les mecs au dessus ce sont par contre tjs les meme en dehors de Maro qui fait un peu tout.

mephidro
Membre

Messagepar mephidro » 02 Juin 2020, 12:59

KLB: il est joli leur nouveau site mais quand on recherche autre chose qu'une photo de garruk en gros plan c'est quand même pas la joie

Revenir vers « Discussions »