PTQ Reims (place limitées)

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
chuck
Membre

Re: PTQ Reims (place limitées)

Messagepar chuck » 29 Déc 2013, 20:23

SeikoTheWiz a écrit :Moi au final si on decale la date et que je gagne pas bruxelle ca m'en fera un de plus et j'en serais plutot content.
C'est le meme probleme que pour les QT pendant les GPs, Nord de la France et Belgique, c'est la meme region ;)

Et puis depuis l'histoire de l'annulation on est beaucoup a avoir pris nos dispositions pour aller a l'outpost, le retour de Reims a la meme date se ferait avec moins de monde.

Jiba, 30% du QT d'apres les Syndicats

J'avoue que si c'est décalé sur une date ultérieure qui ne coïncide pas avec un autre QT proche, je n'en pleurerai pas bien au contraire. c'est rigolo d'essayer de piquer les slots belges :-+

J'ai envie de dire, faites au mieux, de toute manière ca n'arrangera en effet pas tout le monde.

ytb
Membre

Messagepar ytb » 29 Déc 2013, 21:43

Il est sympa Melville à chaque post il en met une couche sur les joueurs, alors qu'au final c'est quand même eux qui se font baiser un QT (sans parler de ceux qui auraient réserver des billets de trains, nuit d'hotel, etc…).

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 29 Déc 2013, 22:01

ytb: je te l'accorde pour 2 post sur 5 ou 6 que j'ai laissé ;)

je te propose de relire tous ce que j'ai posté depuis samedi matin; tu remarqueras que mon intention première est d'essayer de garder dans l'esprit des joueurs que le QT Reims est encore faisable.

je te garantis que je pèse mes mots, pour rester dans la sensibilité des uns et des autres . chaud ça !

Bill
Membre

Messagepar Bill » 29 Déc 2013, 22:11

Par ailleurs, c'est un peu chaud que vous n'ayez pas utilisé les emails des préinscrits pour les mettre au courant non? Plus un conseil qu'une critique.

Bill
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 29 Déc 2013, 22:26

le conseil est bienvenu !

avec un peu de recul, oui on aurait peut etre du communiquer sur les mails en plus de ce forum et celui de MT.

essayons de rattraper ce retard demain :)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 29 Déc 2013, 23:24

si au lieu de raler tu me lisais, j'ai deja demande a ce que vous le fassiez ;)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

DiegoM
Nouveau

Messagepar DiegoM » 30 Déc 2013, 02:15

Je suis désolé si je n'ai pas prévenu les préinscrits, mais j'ai aussi une vie de famille et je suis en vacances tout comme Wotc :wink:
Je le ferai ce lundi même si je pense que la plupart soit déjà au courant et je recommencerai jeudi pour communiquer une réponse positive ou négative.
Espérons que cette histoire se termine bien.

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 30 Déc 2013, 15:55

Le QT n'aura pas lieu à Reims le 5 janvier. il sera remis à une autre date et dans une autre ville .
Nous ne ferons plus de démarche pour essayer de maintenir cet événement à cette date et ce lieu.

l'organisateur fera une réponse à ceux qui ont envoyé un mail de pre-inscription.

je vous remercie d’être resté attentif à son possible maintient .

je remercie ceux aussi qui ont été de bon conseil, surtout en ce qui concerne la com'

sebastien Roulot

@seiko: j'ai ralé moi ? non, je ne crois pas :{

May
Membre

Messagepar May » 30 Déc 2013, 16:00

N'hésitez pas ensuite à envoyer un mail à ceux qui s'étaient préinscrits pour leur annoncer la nouvelle date quand elle sera choisie O:)
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Déc 2013, 16:04

+1 May!
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 30 Déc 2013, 16:15

Melvile a écrit :Le QT n'aura pas lieu à Reims le 5 janvier. il sera remis à une autre date et dans une autre ville

L'information viendra d'ailleurs du coup ;).
Juste comme ça le week-end du 26 Janvier (si région parisienne car Istres en même temps) ou bien le week-end du 9 Février (même si premier week-end après la sortie de la nouvelle extension) ou le 15 Mars (fin de la saison avant ?) ça serait pas mal :D

bigdams
Membre

Messagepar bigdams » 30 Déc 2013, 17:06

Moi je propose le dimanche 15 févier, JE n'ai rien de prévu ce jour là
"Je ne peux pas vous laisser jouer au UNO, c'est la porte ouverte à la Belote" Ned Flanders

May
Membre

Messagepar May » 30 Déc 2013, 17:17

tant que le qt de remplacement n'a pas lieu à Pau :-+
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 30 Déc 2013, 17:19

Ne parle pas trop fort, tu vas leur donner des idées!
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Thiagoyf
Membre

Messagepar Thiagoyf » 30 Déc 2013, 17:23

bigdams a écrit :Moi je propose le dimanche 15 févier, JE n'ai rien de prévu ce jour là

Chez toi ça te va? t'as de la place pour 80 150 joueurs?

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 30 Déc 2013, 17:38

bigdams a écrit :Moi je propose le dimanche 15 févier, JE n'ai rien de prévu ce jour là

Le troll gratuit sur un week-end du GP n'as meme pas fait tilter ieyasu. Peut être que pour cette saison il s'en fiche now :p

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 30 Déc 2013, 17:49

allez un ptit calandrier des dates à venir :

12 jan : Qt toulouse
19jan : Qt Clermont ferrand
26 jan : QT Istres / La rochelle
2 fev : Avant premiere
9 fev : Launch Week end
16 fev : GP Paris
23 fev: Protour
2 mars: Games day
9 mars: PTQ à paris

bon courage à tous pour trouver une date.
Dernière édition par Melvile le 30 Déc 2013, 17:53, édité 1 fois.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 30 Déc 2013, 17:51

On fait du QT Paris un tournoi à 2 slots ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 30 Déc 2013, 18:06

Bah franchement, je vois pas trop la différence entre un 2ème QT Paris ou un QT Reims/Amiens, vu que la plupart des provinciaux devront quand même passer par Paris....
All hail to the helix

jiben
Membre

Messagepar jiben » 30 Déc 2013, 19:10

J'ai 4 slot dans ma caisse pour un départ le dimanche matin.

MP si vous êtes motivé :)

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 30 Déc 2013, 19:16

Pour le QT Reims ?
Nickel je suis là.

Spoiler: montrer
poker face
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Flutiau
Membre

Messagepar Flutiau » 02 Jan 2014, 01:51

Je sors de ma réserve pour mettre les points sur les i.

Je suis outré, voire rageux.

On est quand même à une situation où: (dsl pour ceux qui ont déjà lu, mais j'insiste)

1/ J'ai été contacté par wizard pour savoir si je voulais organiser un ptq sur Reims
2/ il était convenu qu'il fallait 80 places ou plus pour pouvoir l'organiser
3/ je peux aller jusque 100 places mais pour un maximum de confort de jeu pour les joueurs j'ai limité a 80 places
4/ Tous les jours je consulte mes mail pour prendre et répondre aux préinscriptions alors que je suis en vacances
5/ J'ai refusé plusieurs réservations pour l'activité Lasergame afin de pouvoir organiser ce ptq
6/ je reçois un coup de téléphone de wizard cet après midi me disant qu' il faut 150 places au lieu de 80.
La cause: - contestations de joueurs sur le nombre de 80 places (site MTGFrance)
- wizard ne s'attendait pas a autant de joueurs sur ces tournois cette année (cf tournoi de Lille)
7/ Résultat: annulation du tournoi de leurs fait due à une mauvaise compréhension entre moi et Wizard.
8 /On publie (cf plus haut) On s'excuse auprès des joueurs et on fait passer la faute sur l'organisateur (Merci Mr Nicolas GABILLON)

Didier n'a pas eu la moindre chance de réquisitionner toutes les tables des salles des fêtes environnantes. Pourtant en virant les canapés et tout ce qui gêne, on tient à 150 dans le Laser. Easy. Ca n'aurait pas été le grand luxe, j'en conviens, mais ça aurait arrangé tout le monde. Il suffisait que Didier ait 3/4 potes pour l'aider à préparer. On est une bonne quinzaine.
J'ai organisé tellement de choses avec Didier que je considérais ce PTQ comme une broutille (cf les nuits Magic 2/an avec 60 joueurs jusqu'à 6h du mat').
J'estime qu'il devrait être dédommagé de toute la perte de temps qu'il a subi et subit encore (perte sèche de chiffre d'affaire en refusant les clients du Laser qui voulaient cette date).
L'histoire de la puissance des posts qui font annuler un PTQ me fait bien marrer, tout comme vous.
On est plus en primaire là, faut prendre ses reponsabilités dans la vie, quand on dit que c'est pas un problème que les places soient limitées, faut assumer!
Didier est adulte, lui, il prend ses responsabilités et s'amuse à envoyer un message d'annulation à chaque préinscrit, youpi!
Je sais bien que c'est dans l'air du temps de prendre et de jeter, seulement je tiens à garder ces comportements loin de ma sphère.
Je n'ai aucune crainte quant à l'avenir de Magic à Reims. On est soudés. Et on ne nous y reprendra plus.

Adrien Gérardin, arbitre, organisateur, ami de Didier, le tout depuis 2006.
Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 02 Jan 2014, 09:48

Encore une belle preuve de l'incompétence de Wizards, qui veux tout gérer mais réussi à faire pire que s'il faisait rien.
Un bien bel exploit...
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

quake
Membre

Messagepar quake » 02 Jan 2014, 10:50

Je sais plus si c'est Nokiou ou smc qui avait fait un tableau récapitulatif de la fréquentation sur les qt ces dernières années en fonction du format. J'ai cherché vite fait et je le retrouve pas. Les chiffres de cette année ne me surprenant pas tant que ça je suis curieux de savoir si wotc a eu raison de tabler sur 80 joueurs max en début de saison.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 02 Jan 2014, 11:03

C'était smc je pense. Mais de mon expérience personnelle, tabler sur 80 à Reims pour du construit, c'était légitime il y a deux ans.

Aujourd'hui, compte tenu des chiffres de la dernière saison et du début de la nouvelle, je pense qu'il faut au minimum partir sur 120, et sur 150 pour les grandes villes.

Revenir vers « Discussions »