le mélange sur mtgo

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Spikeff
Nouveau

le mélange sur mtgo

Messagepar Spikeff » 23 Fév 2021, 11:10

bonjour,
j'aimerais savoir si d'autre son dans mon cas.
voilà sur mtg arena j'ai constamment des problèmes sur le mélange de deck.
quelque soit le jeux que je fait je vais constamment devoir faire des Mulligans alors que 90% de mes adversaires on toujours la mains parfaites.
par exemple actuellement je joue un jeux neigeux vert noir bleu avec 24 terrains et j'ai un mal fou a avoir au moins 3 terrains en main de départ et un tour 1 alors que j'en joue 8, l'augure de gel et l'esprit ascendant alors que mes adversaires eux aucun problème pour me faire la même sortis, dernièrement j'ai joué contre une dizaine de meule et tous mon sortis le crabe de ruines tour 1.
je précise que sur une 100e de partis j'ai du avoir 20 fois un tour 1 et 80 fois je dois Mulligans.

je me suis trompé c'est sur mtg arena ^^ mais bon vous avez surement compris
d'ailleurs si quelqu'un peut changer le titre sa serais cool ^^
Dernière édition par Spikeff le 24 Fév 2021, 23:11, édité 2 fois.

magicovore
Membre

Re: le mélange sur mtgo

Messagepar magicovore » 23 Fév 2021, 11:14

A priori tu n'as pas de chance, alors que tes adversaires ont beaucoup de chance.
C'est injuste, tu es probablement maudit parce que je ne vois pas vraiment comment il pourrait en être autrement au vu de la situation que tu nous décris.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Fév 2021, 11:15

As tu essayé de faire des tas "deux cartes actives - un terrain" ?

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 23 Fév 2021, 11:21

L'idéal serait de contacter le professeur Cisse M'bere.

Ses résultats sont garantis à plus de 100%. Si un problème tante a lui échapper, il le pourchasse sans pitié. Il a 30 d'experiance et résout les mauts qui t'agacent dans ta vie.
Ses consultations sont approfondies et précises. LES PROBLEMES D'AMOUR N'ONT PLUS DE SECRET POUR LUI.[...]

En plus de te donner des mains parfaites, il fera revenir l'être aimé, règlera tes problèmes de travail, de fatigues, ta chute de cheveux. Il désenvoutera ta carte SIM et posera une puce sur ta PlayStation. Fera sauter tes contraventions et te fournira tout ce qu'il faut en test PCR positif. Et ce, en un claquement de doigt.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 23 Fév 2021, 11:23

Nokiou a écrit :As tu essayé de faire des tas "deux cartes actives - un terrain" ?

Il peut pas, il joue 24 terrains et 36 cartes actives.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 23 Fév 2021, 11:30

Il a dit qu'il jouait 24 terrains. Il joue donc probablement 76 cartes actives.
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Majax
Membre

Messagepar Majax » 23 Fév 2021, 11:32

Et bienvenue sur ce forum bien sur!

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 23 Fév 2021, 11:46

80% de mulligan, joli score.

kenny
Membre

Messagepar kenny » 23 Fév 2021, 11:50

niarfounet a écrit :Fera sauter tes contraventions et te fournira tout ce qu'il faut en test PCR positif.

C'est un peu naze d'avoir un test pcr positif quand même

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Fév 2021, 11:51

si tu joues 30 lands et 30 t1 tu as 98.946% de chance de jouer un t1 au t1 (sans prendre en compte les couleurs)
AU SECOURS

chattard
Membre

Messagepar chattard » 23 Fév 2021, 11:55

Bourdi, tu sais aussi réciter Pi à l'envers ?

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 23 Fév 2021, 11:59

et paf le mur MTGFrance ! :lol:

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Fév 2021, 12:01

chattard a écrit :Bourdi, tu sais aussi réciter Pi à l'envers ?

l'entier oui, les décimales non
AU SECOURS

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 23 Fév 2021, 12:10

Ce n'est malheureusement pas possible Nokiou. Il joue 24 terrains et je pense qu'on peut partir de l'hypothèse (qui me semble raisonnable) qu'il joue 60 cartes, par conséquent si il fait ça il va se retrouver dans la configuration suivante :
(L = Land, S = Spell, ou carte "active" si tu préfères)
SSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLSSLLLLLLL

Effectivement, il y aura 7 terrains à la fin du deck, par conséquent si ton adversaire coupe au mauvais endroit tu es baisé. C'est donc une stratégie sous-optimale.
Je vois 5 façons de résoudre ce problème :
- Si tu es très attaché à chacun de ces 24 terrains (ce que personne ne jugerait, la communauté mtg étant majoritairement bienveillante) et que tu souhaites pouvoir faire "1 terrain, 2 cartes actives", tu peux simplement rajouter 12 cartes actives à ton deck. En effet, 24 multipliés par 3 faisant 72, il te faudrait idéalement avoir 72 cartes dans ton deck pour qu'il comporte un tiers de terrains. 72 moins 60 (le nombre de cartes actuellement présentes dans le deck selon l'hypothèse initiale) faisant 12, il faudra donc rajouter 12 cartes.
Sous forme d'équation cela donne :
60 + x = 24 * 3
<=> 60 + x - 60 = 24 * 3 - 60
<=> x = 24 * 3 - 60
<=> x = 72 - 60
<=> x = 12

C'est une solution intéressante mais il faut posséder 12 autres cartes, si possibles synergiques avec l'ensemble de ton deck existant. Par exemple, si tu n'as pas de possibilité de générer du mana rouge dans ton deck, tu conviendras qu'il serait contre-indiqué de rajouter des cartes nécessitant du mana rouge.

- Une autre possibilité est d'enlever 6 terrains, de sorte à ce qu'il y aie 18 terrains pour 36 cartes actives et donc de respecter le fameux ratio "1 terrain pour 2 cartes actives". Je passe rapidement sur cette possibilité car selon les règles, ton deck doit être constitué de 60 cartes au minimum dans les formats construits, or 18 + 36 = 54 qui est inférieur à 60.

- Une troisième possibilité découle de la précédente impossible selon les règles : on peut remplacer 4 terrains par 4 cartes actives. En effet, en faisant cela on aurait donc 20 terrains (24 - 4) pour 40 (36 + 4) cartes actives, ce qui nous permettrait de respecter à la fois les règles du jeu et le ratio "1 terrain pour 2 cartes actives" qu'on s'était fixé. Ca a aussi pour avantage de nécessiter moins de cartes actives à rajouter que la première option (4 contre 12), ce qui peut être moins contraignant. Il convient néanmoins de devoir enlever quelques terrains de notre deck, ce qui peut nuire à la cohésion d'ensemble.
Sous forme d'équation cela donne, avec x le nombre de terrains à remplacer par des cartes actives :
36 + x = 2 * (24 - x)
<=> 36 + x = 48 - 2 * x
<=> 36 + x + 2 * x = 48 - 2 * x + 2 * x
<=> 36 + 3 * x = 48
<=> 36 + 3 * x - 36 = 48 - 36
<=> 3 * x = 48 - 36
<=> 3 * x = 12
<=> 3 * x / 3 = 12 / 3
<=> x = 12 / 3
<=> x = 4

- Une quatrième possibilité est de modifier le ratio "1 terrain pour 2 cartes actives". Cela permettrait de pouvoir garder la composition actuelle du deck à la carte près, et de simplement modifier la façon dont on fait des tas. Etant donné qu'on a 24 terrains pour 60 cartes (toujours d'après l'hypothèse de départ...), on remarque la fraction (24/60) est assez facilement réductible. En effet, (24/60) = ((2*12)/(5*12)) = (2/5). Par conséquent, plutôt que de faire des cycles de 3 cartes, on peut faire des cycles de 5 cartes. N'importe quel cycle de 5 contenant 2 terrains et 3 cartes actives peut faire l'affaire, mais pour la suite on partira du principe qu'on utilise le cycle "2 cartes actives, 1 terrain, 1 carte active, 1 terrain". Le raisonnement est le même pour n'importe quel cycle.
Le but du raisonnement est de déterminer si le ratio "1 terrain pour 2 cartes actives" est stratégiquement plus intéressant que le ratio "2 cartes actives, 1 terrain, 1 carte active, 1 terrain". Pour ce, comparons les probabilités d'avoir X terrains au tour Y. Dans un but de simplifier les calculs, je propose l'heuristique suivante : main de départ de 7 cartes (pas de mulligan), on commence la partie, et on pioche une carte par tour (sauf au premier tour, étant donné qu'on commence !)
Partant du principe que notre adversaire peut couper n'importe où dans notre deck, on a une probabilité équiprobable de commencer à chaque "moment" du cycle. Par exemple, pour la répartition "1 terrain 2 cartes", on a 1 chance sur 3 de piocher un terrain en premier (première carte du cycle), 1 chance sur 3 de piocher la première carte active du cycle (deuxième carte du cycle), et une chance sur 3 de piocher la deuxième carte active du cycle (troisième carte du cycle). Notre main de départ serait soit LSSLSSL, soit SSLSSLS, soit SLSSLSS.
Partant de là, on a :
- Tour 1: 100% de chance d'avoir au moins 1 terrain avec les 2 répartitions/ratios.
- Tour 2: 100% de chance d'avoir au moins 2 terrains avec les 2 répartitions/ratios.
- Tour 3: 100% de chance d'avoir au moins 3 terrains avec les 2 répartitions/ratios.
- Tour 4: 100% de chance d'avoir au moins 4 terrains avec la répartition "2 cartes actives, 1 terrain, 1 carte active, 1 terrain", 33.33% de chance d'avoir au moins 4 terrains avec la répartition "1 terrain pour 2 cartes actives".
- Tour 5: 40% de chance d'avoir au moins 5 terrains avec la répartition "2 cartes actives, 1 terrain, 1 carte active, 1 terrain", 0% de chance d'avoir au moins 5 terrains avec la répartition "1 terrain pour 2 cartes actives".
On pourrait continuer sur un grand nombre de tours, mais on peut d'ores et déjà conclure que si avoir 4 terrains au tour 4 est important au bon déploiement de ta stratégie, il vaut mieux éviter la répartition "1 terrain pour 2 cartes actives".

- Enfin, une dernière possibilité serait de repenser voire changer de deck. Cette possibilité est certes un peu extrême mais elle permettrait de découvrir de nouvelles stratégies, et de pouvoir construire intégralement son deck de 0 en ayant à tout moment la répartition "1 terrain pour 2 cartes actives" en tête, permettant ainsi d'optimiser notre construction.
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 23 Fév 2021, 12:12

xpost Pamy :(
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 23 Fév 2021, 12:12

Crincrin a écrit :Il a dit qu'il jouait 24 terrains. Il joue donc probablement 76 cartes actives.

Augmenter son nombre de carte active risque de faire baisser ses chances d'avoir au moins 3 terrains en main de départ non ? Il faudrait pas qu'il augmente son nombre de terrain si il joue 76 cartes actives ?
Dernière édition par Pamy le 23 Fév 2021, 12:13, édité 1 fois.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 23 Fév 2021, 12:13

Vous vous faites vraiment chier les gars :)

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 23 Fév 2021, 12:15

Rien à voir, je suis bureautier.

nooboo
Membre

Messagepar nooboo » 23 Fév 2021, 12:25

Bonjour Spikeff,

Ce que tu dis là exemplifie bien une erreur classique d'attribution causale (comme on l'appelle dans le jargon). Une erreur que nous faisons en tant qu'Être Humain est d'attribuer nos réussites à des causes internes (j'ai réussi parce que je suis fort, j'ai gagné parce que j'ai été meilleur) et nous avons tendance à attribuer nos échecs à des causes externes (j'ai raté parce que j'ai pas eu de chance, j'ai perdu parce que Magic Online complote contre moi). Ce biais cognitif est très utile car il a pour fonction de maintenir une image positive de soi (et de l'endogroupe dans le cas de l'erreur ultime d'attribution) et de nous donner l'illusion de mieux contrôler notre environnement ce qui permet de réduire les risques de dépression par exemple. Cependant, si tu souhaites devenir meilleur à Magic (ou dans n'importe quel domaine) il vaut mieux avoir conscience de ce biais pour mieux l'éviter et s'améliorer!

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 23 Fév 2021, 12:26

kenny a écrit :
niarfounet a écrit :Fera sauter tes contraventions et te fournira tout ce qu'il faut en test PCR positif.

C'est un peu naze d'avoir un test pcr positif quand même

Oui mais c'est garanti à 100%.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 23 Fév 2021, 12:42

non mais la ou il a raison, c'est que ces gros chattards de UB rogues font TOUJOURS crabe t1, WTF ????

etmini
Membre

Messagepar etmini » 23 Fév 2021, 12:43

et leur carré de fabled passage dans leur top 20 cartes
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Fév 2021, 13:01

Personne ne m'otera de l'idée que sur Arena, exactement 1 taillebraise est offert dans chaque main de départ des joueurs monored, et qu'ils n'en piochent strictement jamais un 2è.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 23 Fév 2021, 13:16

Coluche a écrit :non mais la ou il a raison, c'est que ces gros chattards de UB rogues font TOUJOURS crabe t1, WTF ????

Putain je pensais être le seul à qui ça arrivait !!!!!!!!

Majax
Membre

Messagepar Majax » 23 Fév 2021, 13:50

Mazz a écrit :
Coluche a écrit :non mais la ou il a raison, c'est que ces gros chattards de UB rogues font TOUJOURS crabe t1, WTF ????

Putain je pensais être le seul à qui ça arrivait !!!!!!!!

En vrai ça n'arrive qu'au noob...

Revenir vers « Discussions »