Certification de cartes

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
GroumpF
Nouveau

Certification de cartes

Messagepar GroumpF » 20 Nov 2020, 18:54

Hello les gens, cela fait un bon moment que j'ai arrêté de jouer à MtG.
A l'époque j'ai débuté fin Legends début The Dark, un copain à même été champion de France 96, moi je ne suis allé qu'au qualifs et je me suis fait lyncher :o
J'ai eu le coup de foudre pour les terrains et leurs magnifiques dessins, du coup je me suis mis à les collectionner et j'ai tout depuis Alpha jusqu'à ce que le format change de style et faut avouer m'a coupé les pattes :(
Je me suis mis à regarder comme ça pour rire le prix de ses cartes et faut avouer que ça à sévèrement augmenter, à tel point que je me demande si les prix sont corrects...
Du coup je voudrai savoir si et comment on peux faire valider/certifier une collection de cartes ?
Merci de vos réponses

Voici quelques photos ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lightningbolt
Membre

Re: Certification de cartes

Messagepar Lightningbolt » 20 Nov 2020, 19:19

Tu es assis sur un gros paquet de tunes.

Tu peux utiliser le site Magiccardmarket qui est la plus grosse marketplace européenne pour te faire une idée des prix.

GroumpF
Nouveau

Messagepar GroumpF » 20 Nov 2020, 19:37

les prix je les ai vus ^^ mais c'est surtout les faire certifier qui m’intéresse, car des proxy plus vraies que nature circulent de plus en plus :evil:

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Nov 2020, 19:45

Tu es dans quelle région ? On pourra ptet te diriger vers quelqu'un qui devrait pouvoir te les certifier.

Note que si tu les as obtenues très tôt i.e. à l'époque où The Dark est sorti par exemple, il y a peu de risque parce qu'à l'époque il n'y avait pas de fausses de qualité. Il n'y en a toujours pas d'ailleurs, vu qu'à chaque fois qu'on m'a montré des cartes "reproductions parfaites" j'ai rigolé à peu près entre 0,5 et 5 secondes après les avoir eu en main. Mais bon j'ai un peu d'expé.

Tu auras aussi besoin de conseils si tu souhaites les vendre sans te faire arnaquer, effectivement attention tu as le prix d'une maison qui trainait dans un placard.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

GroumpF
Nouveau

Messagepar GroumpF » 20 Nov 2020, 21:45

Je peux vous garantir qu'elle sont toutes authentiques :D , à l'époque il n'y avais pas les moyens modernes de maintenant.
Je ne sais pas si ça peux encore prendre de la valeur, mais les vendre pourquoi pas, sachant que je ne suis pas pressé.
Sinon je suis du Grand Est, quelque part en Meuse :wink:

Majax
Membre

Messagepar Majax » 20 Nov 2020, 21:47

Etre entouré de cimetière ça limite le risque de visiteurs... Habile!

Thomaba
Membre

Messagepar Thomaba » 20 Nov 2020, 23:07

Hello,

Je commence a avoir une très bonne expérience dans l'authentification de cartes après avoir eu quelques lotus alpha en main notamment, je peux t'aider si besoin !

Je suis pro sur MKM, je suis intéressé par quelques cartes également au passage, je t'ai mp

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Nov 2020, 23:32

J'avais mal compris ta question je crois, je pensais que tu voulais t'assurer qu'elles soient vraies.

Du coup elles sont réelles et si tu veux les faire "grader" officiellement : tu peux passer par Beckett ou PSA, aux USA (c'est payant mais une carte gradée vaut + car certifiée), mais perso je ne suis pas trop certain que les faire envoyer aux US soit l'idée du siècle. Autrement il y a déjà du y avoir des threads qui parlent de grading de cartes mais je crois qu'en Europe il n'y a toujours rien de fiable...

Ces cartes ont peu de chance de perdre de la valeur, et plutôt d'en gagner, et je te recommande chaudement, quelque soit tes interlocuteurs, t'affirmer de façon définitive que tu veux les certifier et absolument pas les vendre, si tu veux être + sûr d'obtenir des réponses sincères.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 21 Nov 2020, 00:19

Alors de ma maigre expérience, l'ancienneté de tes cartes n'excuse pas les faut.
Surtout quand je vois que tu as des cartes récentes (Euro lands, APAC, DCI v6 v7) je peux t'assurer que les rebacked existaient déjà donc tu peux avoir besoin de faire vérifier tes Alpha / Beta.
Je le sais, j'ai eu entre les mains un lotus Beta et une sapphire Beta qui étaient entre les mains des proprios depuis plus de 15 ans, et qui était des IE/CE rebacked.

Si tu n'es pas pressé et que tu es prêt à mettre quelques sous de ta poche pour te garantir des ventes ultérieures, je te conseille de regarder avec des sites comme https://www.mtggrade.com qui vont évaluer l'état de tes cartes, mais également les "authentifier",
Les compagnies comme PSA, BGS, etc. ne prennent plus de risque de faire du grading de "proxies" sans quoi leurs réputations seraient mises à mal surtout avec l'influence des réseaux sociaux maintenant.

My two cents.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 21 Nov 2020, 00:21

Ranche a écrit :J(...) (c'est payant mais une carte gradée vaut + car certifiée), mais perso je ne suis pas trop certain que les faire envoyer aux US soit l'idée du siècle. Autrement il y a déjà du y avoir des threads qui parlent de grading de cartes mais je crois qu'en Europe il n'y a toujours rien de fiable...

Ces cartes ont peu de chance de perdre de la valeur, et plutôt d'en gagner, et je te recommande chaudement, quelque soit tes interlocuteurs, t'affirmer de façon définitive que tu veux les certifier et absolument pas les vendre, si tu veux être + sûr d'obtenir des réponses sincères.

Je rebondis sur le post de Ranche.
Je te déconseille de les envoyer aux US en période de fin d'année, la surcharge de colis c'est une augmentation de risque de perte / vol.
D'autant plus que les délais de BGS et PSA pour le retour vers l'Europe sont plutôt monstrueux ces derniers temps.
L'idéal c'est d'aller sur place.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Thomaba
Membre

Messagepar Thomaba » 21 Nov 2020, 01:10

Je déconseille très fortement MTG Grade ou une compagnie de grading européenne comme PCA.

Pour les envois chez PSA ou BGS il y a des agents européens très sérieux avec qui tu peux traiter directement si tu as peur d'envoyer ce type de cartes mais pour des items de cette valeur attend toi à 200$ par carte minimum.

Pour Magic je recommande pas spécialement de grader car les bilands en beta/alpha sont surtout recherchés pour être joués

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 21 Nov 2020, 08:27

Ca serait quoi l'intéret d'envoyer ces cartes chez PSA, on voit sur la photo qu'elles sont pas nickel ?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 21 Nov 2020, 11:02

Pour l authentification.

Sinon

TiGrOu a écrit :Les compagnies comme PSA, BGS, etc. ne prennent plus de risque de faire du grading de "proxies" sans quoi leurs réputations seraient mises à mal surtout avec l'influence des réseaux sociaux maintenant.

My two cents.

Qu' est ce que tu veux dire par "ne prennent plus de risque de faire du grading de "proxies" " ? J ai pas bien compris le sens de ta phrase: à savoir qu ils en faisaient avant ? Ou alors que maintenant ils prennent en grading que des cartes déjà authentifiées ? Ils ne font pas d authentification ?
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

GroumpF
Nouveau

Messagepar GroumpF » 21 Nov 2020, 11:05

je rebondis sur mon sujet et j'aimerai savoir s'il y'a moyen de créer une liste des cartes que l'on possède rapidement et facilement ?
Merci de vos réponses :D

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 21 Nov 2020, 12:18

@meuhmeuh, ce que je veux dire c'est qu'il y a déjà eu des cartes rebacked qui ont été gradées par PSA/BGS au début ou ils étaient un peu plus laxiste sur l'authentification des cartes.
Je t'invite à lire cet article : http://www.vintagemagic.com/blog/buyer- ... rketplace/

@GroumpF, un joli tableau Excel ou un Google Doc :D
Sinon il existe pleins de site ou tu peux lister tes cartes dans le but de les mettre en vente.

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 21 Nov 2020, 12:34

Ah ok dans ce sens là, du coup ils sont moins laxistes aujourd'hui.

Après, suffit d'acheter de l'unlim et hop, pas de problème de rebacked :D (enfin pas sur de l'IE/CE :D )
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Thomaba
Membre

Messagepar Thomaba » 21 Nov 2020, 18:50

GroumpF a écrit :je rebondis sur mon sujet et j'aimerai savoir s'il y'a moyen de créer une liste des cartes que l'on possède rapidement et facilement ?
Merci de vos réponses :D

Tu as des applications, je te conseille Delver Lens sur android.

GroumpF
Nouveau

Messagepar GroumpF » 22 Nov 2020, 14:57

Thomaba a écrit :Tu as des applications, je te conseille Delver Lens sur android.

Oui je l'ai et j'ai quasi tout rentré dessus à l’époque, mais est-ce que l'on peux en faire un listing ?

Ce qui m’intéresse le plus pour le moment c'est de lister ma collection de terrains rapidement sans devoir mettre 5mn par cartes :lol:
et pour le moment je ne trouve pas de site adéquat :(

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Nov 2020, 15:24

Ca va quand les lands valent des centaines/milliers d'euros ca paie pas trop mal comme job

GroumpF
Nouveau

Messagepar GroumpF » 23 Nov 2020, 06:27

c'était surtout de la spéculation et une énorme envie de collection, à l'époque ça se comptai en francs et c'était largement abordable, même si à l'époque ça faisai cher pour un jeu de carte finalement, mais je me souvient de certains exemples, les moxs à 100-300 maxi, time walk, ancestral 200-300; le black lotus été déjà introuvable... library of alexandria à 75 90...les bilands beta était plus cher dû à leur bords noirs genre 150-200 mais en unlimited c'était 30-50, oui oui en francs ^^
C'est sur que maintenant quand je vois leur cotes... j'ai bien fait de tout stocker :lol:

Je vais essayer de scan mes cartes d'ici la fin de l'année, comme je ne suis pas confiné j'ai pas trop le temps en semaine :evil:

Revenir vers « Discussions »