[CUBE] Projet de nouveau cube: Twistedcube avec un Twist

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
eths
Membre

Re: [CUBE] Projet de nouveau cube: Twistedcube avec un Twist

Messagepar eths » 15 Août 2019, 16:39

Du coup je continue avec les archétypes de Modern Horizons qui marchent bien pour le U aggro: UB Ninja, ca permet d'avoir de bon payoffs pour U aggro et de le drafter avec un focus sur l'evasion.

Lands: Darkslick Shores, River of Tears, Underground River, Drowned Catacomb: Tous untapped pour favoriser l'aggro.

Payoff: Fallen Shinobi, Mist-Syndicate Naga, Ninja of the Deep Hours, Ink-Eyes, Servant of Oni, Ingenious Infiltrator, Okiba-Gang Shinobi

Enablers: Watcher for Tomorrow, Jeune dracodard, Baleful Strix, Cloudfin Raptor, Faerie Seer, Mausoleum Wanderer, Siren Stormtamer, Looter il-Kor, Wharf Infiltrator, Warkite Marauder, Kira, Great Glass-Spinner, Serendib Efreet, Spiketail Drakeling, Thassa, God of the Sea, Vendilion Clique, tous les one drop de mono B suicide, et Dauthi Assassin, Changelin imblocable pour B, Voire mist-cloaked Herald (?), Nimble Obstructionnist.

Les enablers en fait c'est basiquement la curve de mono U aggro et mono B Suicide qui trade les Payoff mono color (Whip, Bad Moon, Tempest Djinn,Thassa, Master of the waves) pour les ninja et avoir un poil plus de long terme. Je vais voir si cet archétype est mieux que le UB disrupt de Tim (Cutpurse, Spectres ...) ca semble un peu plus technique a drafter et a jouer.

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Août 2019, 10:48

Maintenant passons aux Aggro:

Mono U Aggro: Je reprends juste la liste de Tim, elle contient toutes les bonnes cartes, je vais juste essayer de jouer plus de CIP pour pouvoir etre jouable dans UWr cycling et avec evasion pour Ninja:

1 Drop: Cloudfin Raptor, Faerie Seer, Judge's Familiar

2 drop: Coralhelm Commander, Looter il-Kor, Mindshrieker, (?) Ninja of the Deep Hours, Riftwing Cloudskate, Snapcaster Mage (?, peut etre trop fort), Watcher for tomorrow, Voidmage Prodigy, Warkite Marauder, Jeune Dracodard, Waterfront Bouncer, Wharf Infiltrator

3 Drop: Aether Adept, Chasm Skulker (?), Grand Architect, Kira, Great Glass-Spinner, Mist-Syndicate Naga, Serendib Efreet, Spiketail Drakeling, Nimble Obstructionist, Tempest Djinn, Thassa, God of the Sea, Vendilion Clique, Wake Thrasher

4 Drop: Master of Waves, Venser, Shaper Savant, Whirler Rogue, Wonder (?, pas très fun)

Et en Spell: Force Spike, Daze, Censor, Complicate, Miscalculation, Equilibrium, Just the wind, Unified will, Spell Pierce, chart a course

En potentiel Marang River Prowler qui est pas dingue mais cross-over avec Ninja et avec Folie/Graveyard matters

Et ce qui va demander plus de taf: Mono B Suicide. J'ai envie que ce soit le deck a plus basse curve du cube, centré autour de 1 et 2, la ou mono U sera 2 et 3. C'est un peu le mono R de ce cube, en juste un peu plus unidimentionnel et avec un draw-back assez fort. Il faut dans la mesure du possible cross over avec plusieurs archétype WB Reanim, UB Ninja, GB Graveyard, du coup l'équilibre est dur a trouver.

1 Drop: Diregraf Ghoul, Sarcomancy, Créophage, Lacerator Vampire, Reaver Drone, Grasping Scoundrel, Tormented Hero, Pulse tracker (?) Carrion rats (?), Changeling Outcast

2 drop: Flesh Reaver, Relentless Dead, Scrapheap Scrounger, Pain Seer, Dauthi Assassin, Despoiler of souls, Wretched Anurid, Fureteur aveugle, Mindblade Render, Asylum Visitor, Heir of Falkenrath-Pale Rider (Synergie WB Reanim), Nantuko Shade

Drop 3: Phyrexian Negator (?), Malakir Gatekeaper, Dreamstealer, Lord of the accursed, Hypnotic specter, Drana, Liberator of Malakir, Mogis's Marauder, Rotting Regisaur- Hidden Horror (Synergie WB reanim), Dread Shade.

Drop4: Graveborn muse
Drop 5: Grey Merchant

Support: Badmoon, Nightmare Lash, Lashwrithe, Ashes to Ashes, Reckless Spite, Dark Ritual (? trop fort), Dark Salvation
Dernière édition par eths le 19 Août 2019, 11:06, édité 1 fois.

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 16 Août 2019, 11:22

Hatred ? C'est quand même la carte emblématique qui a donné son nom à l'archétype. Ca paraît pas trop fort pour ton power level, surtout si tu mets pas dark ritual.

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Août 2019, 11:27

MoTo a écrit :Hatred ? C'est quand même la carte emblématique qui a donné son nom à l'archétype. Ca paraît pas trop fort pour ton power level, surtout si tu mets pas dark ritual.

Ouais je venais d'y penser aussi, c'est quand même très cher et assez faible quand même mais le côté emblématique peut le faire.

Beun
Membre

Messagepar Beun » 17 Août 2019, 19:13

Un mono b suicide sans Carnappeur ce serait d'une tristesse!

eths
Membre

Messagepar eths » 19 Août 2019, 11:00

Je connaissais pas du tout, et c'est en effet très bien, j'avais pas vu aussi qu'il y a le créophage papa en 3/3 pour BB.

J'éditerais ce post pour mettre un archétype dont je suis pas super sur, BR Big mana, en fait c'est du mono B qui fait masse mana avec des payoff rouge (Fireball-like, Obliterate ...) avec des cabal coffers & co. On verra si le deck est assez consistant et prend pas trop de slots.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 19 Août 2019, 11:10

carnappeur : must have.
créophage : must have.
sangrophage : spa très très bien du tout. C'est trop cher, c'est pas assez gros.

eths
Membre

Messagepar eths » 19 Août 2019, 11:52

Cet archétype partira peut-etre pour autre chose, mais j'ai envie d'essayer d'avoir un Big Mana deck dans le cube pour faire des trucs parfois impressionants mais pas trop forts non plus. Du coup un archétype un peu mineur BR Big mana:

Enablers: Cabal Stronghold, Cabal coffers, Gauntlet of power, Caged sun, crypt ghast, Magus of the coffers, Thran Dynamo (?), Heart of ramos, Fire diamond, Hedron Archive,Pyromancer's goggle

Payoff: Cut//Ribbons, Profane command, Nantuko Shade, Dread Shade, Jokhullhops, Obliterate, Life Drain, God Pharaoh's gift, Promise of power (?), Mirari, Mindslaver, Devil's play, Fireball (?) , Null Profusion(?), Mind Sludge, Skeletal Scrying, Black Sun's Zenith, Magmaquake, Starstorm, Crypt Rat
Dernière édition par eths le 19 Août 2019, 16:53, édité 3 fois.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 19 Août 2019, 11:54

Pourquoi BR et pas BU (les couleurs opposées au G) ?

eths
Membre

Messagepar eths » 19 Août 2019, 12:19

Etienne a écrit :Pourquoi BR et pas BU (les couleurs opposées au G) ?

Pour le coup le U est deja tres tres tendu niveau slot et c'est un archetype qui a peu de cross-synergies, alors que Big Mana va bien avec le R q ui est la couleur controle. De plus BU ninja je trouve ca cool a essayer en cube, je l'y ai jamais vu et ca peut faire une tension sympa sur le draft, a voir si l'expérience des games est positive ou pas.

Et de plus le but est pas d'etre le plus "Twisted" possible, c'est de reprendre l'idee du cube de Tim, en baissant volontairement le power level et en changeant quelques archétypes.

eths
Membre

Messagepar eths » 19 Août 2019, 18:45

Vu que j'ai le temps j'avance sur un autre deck BG Graveyard Matters. Assez délicat à balance car les payoff sont souvent trop forts du genre recuring nightmare, du coup il faut mettre des payoffs bien mais pas top non plus du genre Oath of ghouls ou Oversold Cemetery et le jouer plus en deck grindy et non pas avec un power level haut.
Pas mal de cross over avec Lands du RG aussi.

Sur les enablers la par contre y'en a beaucoup: Satyr Wayfinder, Grisly Salvage, Stinkweed Imp, Fauna Shaman, Splinterfright, Vessel of Nascency, Winding Way, Grapple with the past, Pack gathering, Hermit Druid, golgari grave troll, glowspore shaman, life from the loam, mulch, Nyx Weaver

Payoff: Oath of ghouls, Oversold Cemetery, Tombstone stairwell, Kessig Cagebreaker, Victimize, Vengevine, Sewer Nemesis, Entomber Exarch, Honored Hydra, Eternal Witness, splash de Psychic Spiral, Gulmag Angler, Ishkana graft widow, Scourge of Nel Thoth

Lands: Woodland Cemetery, Twilight Mire, Llanowar Wastes, Blooming Marsh, Nurturing Peatland, Golgari Rot Farm

Revenir vers « Autres formats »