Capacité déclenchée à la fin du tour

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
Avatar de l’utilisateur
Aes_Sedai
Membre
Messages : 1510
Inscription : 05 Sep 2010, 23:29

Capacité déclenchée à la fin du tour

Messagepar Aes_Sedai » 04 Août 2019, 17:58

Bonjour à tous,

Une situation m'est arrivée plus d'une fois sur Arena et me met un doute.

J'ai un Embusqueur de la meute nocturne sur table et, en fin de tour, quand sa capacité pondant un loup se déclenche, je joue alors un sort. Et du coup y a plus de loup. Est-ce une capa qui vérifie qu'on a pas joué de sort qd elle se déclenche et qd elle se resout ? Comment le détecter si c'est le cas ?

Spoiler: montrer
Image
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 4127
Inscription : 23 Nov 2005, 21:29
Localisation : Paris

Re: Capacité déclenchée à la fin du tour

Messagepar Conker » 04 Août 2019, 18:06

Une capacité de la forme Quand/Au début de/A chaque fois que [X], si [Y], faites [Z] :
On vérifie [X] et [Y] au déclenchement et [Y] à la résolution.
Une capacité de la forme Quand/Au début de/A chaque fois que [X], faites [Z] si [Y] :
On vérifie [X] au déclenchement et [Y] à la résolution.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités