consultation du sideboard

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
Avatar de l’utilisateur
sa pu magic
Membre
Messages : 128
Inscription : 04 Sep 2007, 17:32

consultation du sideboard

Messagepar sa pu magic » 04 Juil 2019, 04:15

bonjour,
en tournoi compétitif (GP, MCQ, ...), peut on consulter son sideboard à tout moment pendant la partie ou seulement entre les games ?

et 2e point, peut on consulter le sideboard adverse après avoir résolu un [mindslaver] ou la capacité d'un [emrakul, the promised end], lorsque l'on contrôle son tour ?

merci d'avance

PS : peut être qu'avec le détail des cartes, j'aurai une réponse [-o< à moins que les questions ne soient vraiment pas intéressantes :-k

mindslaver :
Legendary Artifact
4,T, Sacrifice Mindslaver: You control target player during that player's next turn. (You see all cards that player could see and make all decisions for the player.)

emrakul, the promised end : Legendary Creature — Eldrazi
This spell costs 1 less to cast for each card type among cards in your graveyard.
When you cast this spell, you gain control of target opponent during that player's next turn. After that turn, that player takes an extra turn.
Flying, trample, protection from instants
13/13

Avatar de l’utilisateur
Muradin
Membre
Messages : 409
Inscription : 19 Mai 2011, 00:01
Localisation : Obernai

Re: consultation du sideboard

Messagepar Muradin » 31 Juil 2019, 15:46

1) Oui, tu peux consulter ton sideboard à n'importe quel moment. (MTR 3.15)

2) Non tu ne peux jamais avoir accès au sideboard de ton adversaire, même quand tu lui fais jouer un Cunning Wish ou que tu utilise le -2 de Karn, the Great Creator.
CR 715.4 a écrit :Si une information sur un objet dans la partie est visible pour le joueur qui est contrôlé, elle est visible à la fois pour ce joueur et le joueur qui le contrôle. Si des informations à propos de cartes en dehors de la partie devaient être visibles par le joueur qui est contrôlé, elles ne sont visibles que par le joueur contrôlé et non par le contrôleur du joueur.
"Abandonnez, vous êtes en large infériorité numérique. Vous le savez !"
"Je ne me bats pas contre les chiffres. Je me bats contre vous !"


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités