Notre-Dame de Paris est en feu

MTGFLANCE en poltugech ?
Makeshift
Membre

Re: Notre-Dame de Paris est en feu

Messagepar Makeshift » 17 Avr 2019, 11:59

Barbier continue de parler de tout ce qu'il ne connait pas.
"Les chinois font des centrales en quelques mois donc on peut rénover NDDP en 5 ans."

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Avr 2019, 12:32

Echoes : l'orgue est entier, les rosaces aussi, merci.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Avr 2019, 12:48

J'ai entendu dire que l'orgue était out (plutôt à cause de l'eau), mais je ne me suis pas penché plus que ça sur le sujet.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Avr 2019, 12:51

Non, ça a circulé en début de journée hier, mais en fait il n'a pris ni le feu ni la flotte étant donné sa position (derrière la façade). Il faudra juste vérifier comment il a réagi à la chaleur, parce qu'on parle de tuyau principalement en étain et en plomb.

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 17 Avr 2019, 13:03

Kaptain a écrit :Non, ça a circulé en début de journée hier, mais en fait il n'a pris ni le feu ni la flotte étant donné sa position (derrière la façade). Il faudra juste vérifier comment il a réagi à la chaleur, parce qu'on parle de tuyau principalement en étain et en plomb.

De ce que j'en ai lu, l'orgue va devoir être totalement démonté (à cause de la poussière).

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 17 Avr 2019, 15:00

La combustion aurait été accélérée par une importante quantité de foutre séché et de bave d'enfants selon les premières expertises.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 17 Avr 2019, 17:17

il est ou le topic qui parle de complot que je passe aux choses intéressantes direct ? :)

Echoes
Membre

Messagepar Echoes » 17 Avr 2019, 17:28

C'est vraiment la foire à la saucisse ce que tu racontes.

Possible j'avoue que je suis pas calé dans le versant archi appel d'offre.

Pour les vitraux bah doivent êtres tous noirs, couleurs altérés, mais ça ça dépend de la température qu'a atteint l'air à l’intérieur.

Pour l'orgue c'est sûr qu'il est "mort" même sans feu ni eau... En tout cas ya tout à démonter. Déjà si ya eu fumée toute l'électronique a de bonnes chances d'être baisée et celui de NDP est quand même gavé d'électronique, tirage de jeux et mécanique note. Toute la peausserie a de très forte chance d'être à changer également donc tout le système d'alimentation en air à déposer et à ouvrir. Les tuyaux au mieux y a toute l'harmonie à refaire (réglages au dixième de mm sur plusieurs paramètres sur chaque tuyau, chaleur sur plomb étain ça bouge vite) si ça a trop chauffé c'est peut être restaurable, si ça a fondu c'est la merde, même si toutes les tailles sont conservées donc pas si dur à reproduire. Doit même rester des stocks de jeux Cavaillé Coll un peu partout tellement ses ateliers en ont chié. Restaient les dix tuyaux médiévaux et la centaine du XVIII... L'orgue de chœur m'inquiète plus vu sa position: si la flèche a effectivement percé la voute là où il est il a dû morfler.

Les orgues ça va être le chantier dans le chantier comme souvent d'ailleurs. Rien que ça ça peut représenter 3-4 ans pour 10 personnes

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 18 Avr 2019, 15:40

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 18 Avr 2019, 19:11

phpBB [media]

Merci Arielle, merci.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 18 Avr 2019, 20:03

Je ne sais pas ce qui est le plus horrible à regarder : le résultat de la chirurgie esthétique chez Arielle D ou le résultat de la vasectomie sur l'autre thread.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 18 Avr 2019, 20:31

Merci ranche, tu as raison, j'aurais dû éviter de partager
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 18 Avr 2019, 20:34

Je déconne hein, enfin tant que tu ne fais pas une vidéo...

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 24 Avr 2019, 16:04

Lightningbolt a écrit :Sur un tel chantier je doute très fortement qu'il soit possible de s'allumer une clope sans être licencié par propulsion automatique dans la Seine en contrebas.

Vu le nombre de mégots retrouvés sur le chantier, il y a bien eu des clopes allumées. Et pas qu'une seule.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/not ... r-homepage
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Avr 2019, 16:18

hé ben putain !

Merci pour le partage.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 24 Avr 2019, 16:21

Ouais, enfin on parle pas de lancer un mégot sur des herbes séchées par le soleil en pleine garrigue avec le vent pour attiser le bout de braise qui resterait là...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 25 Avr 2019, 09:28

Ngold a écrit :
Lightningbolt a écrit :Sur un tel chantier je doute très fortement qu'il soit possible de s'allumer une clope sans être licencié par propulsion automatique dans la Seine en contrebas.

Vu le nombre de mégots retrouvés sur le chantier, il y a bien eu des clopes allumées. Et pas qu'une seule.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/not ... r-homepage
7 mégots retrouvés sur un chantier qui dure depuis quelques mois. Même si je suis assez chiant avec les fumeurs, je ne trouve pas cela énorme.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 25 Avr 2019, 12:25

7 mégots retrouvés, ça ne veut pas dire 7 clopes allumées depuis le début du chantier.

C'était juste pour dire que l'hypothèse du mégot est crédible. Après, c'est une piste parmi toutes les autres dont on ne saura ptet jamais rien à la fin.

Si vous voulez tester un truc dans un repas de famille un peu chiant, la piste criminelle sur Notre Dame vient d'intégrer le top 3 des discussion explosives chez moi (avec Linky et la politique).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 25 Avr 2019, 12:28

Il y a un ou deux mégots qui ont peut être été consumés dans le petit brasier.

Par ailleurs, même si effectivement on n'a aucune idée de ce qui a causé l'incendie, il paraît présomptueux d'affirmer définitivement avant toute enquête qu'un mégot n'a pas pu déclencher l'incendie. Je me doute bien cependant qu'il n'aurait pas été bon pour eux-même de mettre le doute...
Leur argument qu'une poutre ne prend pas feu si un mégot est posé dessus est même complètement fallacieux : rien ne dit qu'un ou des randoms gars ne jetait pas ses mégots n'importe où. Sans vouloir jeter l'opprobe sur nos amis fumeurs.

xpost.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 25 Avr 2019, 15:56

Les clopes seteignent toutes seules depuis au moins 10 ans, il faut vraiment le jeter dans une matière super inflammable pour démarrer un feu

Et bien vu que des ouvriers fument sur le chantier de notre Dame comme sur tous les chantiers du monde.
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Echoes
Membre

Messagepar Echoes » 26 Avr 2019, 16:02

Oui c'est très courant. Y compris en intérieur. Allez dans n'importe quelle église dans les parties inaccessibles au public, poussez n'importe quel meuble, regardez dans n'importe quel trou de mur et vous serez étonnés par le nombre de mégot.

Maintenant les mecs ont fumé sur les extérieurs, quelle surprise... Si le départ vient pas de la flèche, je vois pas trop des mégots lancer un feu ailleurs vu la config des lieux. Je dis pas ça dans le sens ou ce serait acceptable, juste que fumer sur ce genre de chantier est une pratique très courante.

Pour la charpente, le bois avait beau être sec comme un coup de trique ce serait étonnant que ça vienne d'un mégot. c’était pas de la paille au sol encore une fois. Maintenant les experts chercherons et on verra bien qui ira en prison. Faudra bien un responsable pour essuyer l'opprobre du peuple blessé dans son petit choeur

D'ailleurs sur les cinq ans de Macron, ça risque d'être très très compliqué. Déjà qu'ils décident ce qu'ils veulent faire en cinq ans et ce sera beau. Ensuite à moins de débaucher des ouvriers d'autres chantiers dans tout le pays, et je doute que les entreprises acceptent même vu la nature du chantier, ça va être compliqué même si ok ya pas non plus tant que ça à (re)faire

Pour le grand orgue à priori l’électronique est encore viable, pas tant morflé. Pas à l'abri de pannes en série dans quelques années. La tuyauterie va bien. Si l'instrument n'est pas entièrement démonté on est sur un dépoussiérage décénal ++, c'est à dire 6 mois de travail pour 6-8 personnes. Maintenant à moins de faire appel à des branques les entreprises concernées seront prêtes pas tout de suite. Si l'instrument est démonté alors là par contre c'est plus la même histoire. La décision sera prise selon la nature des travaux effectués dans l'édifice, donc probablement dans quelques années.

L'orgue de chœur a été douché, seule la tuyauterie est sauvable, tout le reste c'est poubelle. Tout reconstruire je dirais 2-3 ans de travaux pour 8 personnes

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 26 Avr 2019, 16:46

Je profite de ce sujet sur NDDP pour copier ça ici :
Image

Si vous aviez à choisir, vous feriez quoi ?
Restaurer NDDP ou nettoyer complètement le Pacifique ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 26 Avr 2019, 16:53

TiGrOu a écrit :Je profite de ce sujet sur NDDP pour copier ça ici :
Si vous aviez à choisir, vous feriez quoi ?
Restaurer NDDP ou nettoyer complètement le Pacifique ?

Payer le fonctionnement de l'armée américaine pour 20 mois https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_dépenses_militaires ou alors racheter Amazon/Apple/Microsoft (1 seul à choix) : https://www.cnet.com/news/microsoft-joi ... CAD590a51e

Mince, ton lien parlait de 1 billion version US (= 1 milliard), et pas de 1 billion version fr qui est 1000 fois plus élevé !
Du coup on a 0,1 % des parts de Microsofts ou alors 15h de fonctionnement de l'armée américaine.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 26 Avr 2019, 17:32

Matsaya a écrit :15h de fonctionnement de l'armée américaine.

Dis comme ça, ça fait sérieusement mal au cul (et même une semaine pour l'armée française :o )
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 26 Avr 2019, 17:33

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, ils avaient installé un compteur Linky l'après-midi même.
Ils ne le reconnaitront jamais mais NOUS SACHONS.

Revenir vers « Mène-à-Lien »