flickerwisp + hangarback walker/ravager ou ballista

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
nemesis7777
Membre

flickerwisp + hangarback walker/ravager ou ballista

Messagepar nemesis7777 » 08 Mars 2019, 13:57

si je joue un flickerwisp sur un hangarback walker ou un arcbound ravager ou une walking ballista alors que mon adversaire controle un hardened scales, ils reviennent en jeu sans compteur au début de l'étape de fin ?

J'ai vu ca sur mtgo et je dois dire que j'étais certain qu'ils revenaient avec un token.

Je suppose que si mon adversaire ne controle pas d'hardened scales ca n'arrange pas ses affaires et que les creas reviennent sans token aussi ?

Merci de vos réponses :)

Gilles D.
Membre

Re: flickerwisp + hangarback walker/ravager ou ballista

Messagepar Gilles D. » 08 Mars 2019, 16:52

Un arcbound ravager arrive toujours sur le champ de bataille avec son marqueurs (ses marqueurs si y a un hardened scale). Le marqueur du ravager est un effet de remplacement de la façon dont il arrive en jeu, peu importe la façon dont il y arrive.
Un hangarback Walker ou une walking ballista reviennent sur le champ de bataille avec un X = 0, ce qui fait qu'ils n'ont aucun marqueur, hardened scale ou pas, après un coup de flickerwisp et donc le walker ou la balliste meurent lorsque les sba sont vérifiées à l'instant où ils arrivent sur le champ de bataille, sans que rien puisse être fait.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Revenir vers « Questions de règles »