Cartes flippées et marqueurs

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
Avatar de l’utilisateur
Aes_Sedai
Membre
Messages : 1497
Inscription : 05 Sep 2010, 23:29

Cartes flippées et marqueurs

Messagepar Aes_Sedai » 05 Mars 2019, 08:09

Bonjour,

Est-ce qu'une carte qui se retourne conserve ses marqueurs ?

Par exemple si on a mis un marqueur "phylactère" sur une Carte au trésor avec une Liche aux phylactères et qu'elle flippe pour devenir un land, est-ce que le land aura toujours le marqueur ?

ImageImageImage
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5914
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: Cartes flippées et marqueurs

Messagepar Gilles D. » 05 Mars 2019, 08:40

Oui, "transformer" une carte ne la fait pas quitter le champ de bataille et reste le même objet en terme de règles (à l'exception des planeswalkers de magic origins qui quittent le champ de bataille pour y revenir transformer car c'est la seule façon de leur placer des marqueurs loyauté) donc dans ton cas, la crique aux trésors aura un marqueur philactere une fois transformée.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité