Les enfants devant l'écran

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
nico B
Membre

Les enfants devant l'écran

Messagepar nico B » 11 Jan 2019, 11:25

Pas sûr de vouloir mettre mes gosses à 5 ans devant la console quand même, à voir...
Merci pour le lien vers les soldes même si elles me semblent useless.
Le "nouveau" Mario est visiblement pas grandiose...
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Pax
Membre

Re: Nintendo Switch

Messagepar Pax » 11 Jan 2019, 12:14

Il est plutôt bien noté, aux alentours de 8/10 généralement, après, c'est le même que celui de la Wii U avec quelques améliorations, donc dispensable effectivement, je mise plus sur le Yoshi fin mars dont la direction artistique et le game design me chauffe bien.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 11 Jan 2019, 14:33

nico B a écrit :Pas sûr de vouloir mettre mes gosses à 5 ans devant la console quand même, à voir...

Ah, merci. J'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre quand je parle jeu vidéo et enfants avec d'autres parents...

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 11 Jan 2019, 15:03

Du coup - question sérieuse - c'est quoi le bon âge pour vous (on va supposer qu'on parle de sessions "encadrées" avec une durée limitée, évidemment) et sur quelles études vous basez-vous pour le déterminer ?
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Lanfeust
Membre

Messagepar Lanfeust » 11 Jan 2019, 15:35

Pas avant 8 ans imo, et sur des jeux adaptées of course.

Depuis 18 mois on limite à 1 heure de jeux videos par jour le WE, rien en semaine, mes gosses ont 10 et 13 ans.

On ne se base que sur le fait que si ont les restreint pas , ils ne font que çà. Faut dire que leur père ne leur montre pas le bon exemple...

Pax
Membre

Messagepar Pax » 11 Jan 2019, 15:36

Ma fille s'y est mis vers 7-8 ans, mon fils a du faire ses premières parties de Need for Speed à 3 ans je pense, il était complètement fasciné par les bagnoles à l'époque, après ça l’empêche pas de passer son bac à 16 ans. Je suis un vrai taliban sur la norme PEGI mais je vois pas en quoi le jeu vidéo serait une activité plus ou moins bien qu'une autre à partir du moment qu'ils jouent pas à n'importe quoi pendant des temps indécents.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 11 Jan 2019, 16:18

Mon grand a 10 ans, il est 2è en CM2 parce que la 1ère est une extraterrestre qui n'arrive pas à avoir moins de 19, et il a commencé à jouer sur nos smartphones très tôt, son cadeau d'anniversaire à ses 6 ans c'était Minecraft, et pour noël dernier il a mis sur sa lettre des VBucks...
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 11 Jan 2019, 20:04

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 11 Jan 2019, 22:22

À la maison c'est pas le droit de jouer avant 7 ans (différent de "ne pas regarder qqun jouer"), sur console portable, et 20 minutes par jour sans école la première année.
Après on commence à monter doucement le créneau, mais la règle "pas les jours d'école" restera appliquée le plus longtemps possible, c'est à dire sans doute beaucoup moins que je l'envisage, concrètement ! :)

Je vois trop l'état des gamins surexposés aux écrans, tous les jours aux sorties d'école, pour ne pas être intransigeant.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 12 Jan 2019, 01:42

Par rapport à l règle des 3-6-9-12, je parlais que de jeux vidéos, question internet et réseau sociaux, ça a été beaucoup plus strict que ça, pas de FB/Instagram/Snapchat/... avant 13 ans avec contrôle régulier des activités. Comme pour le fait de ne pas les exposer à des CoD à 12 ans et du coup de respecter le PEGI sauf dérogation après test du jeu, je suis super méfiants sur les réseaux sociaux.
Dernière édition par Pax le 12 Jan 2019, 11:28, édité 1 fois.

ytb
Membre

Messagepar ytb » 12 Jan 2019, 01:57

Le PEGI c’est quand même complément con comme système. Les mecs ont un cahier des charges et ils l’appliquent bêtement, genre GTA et Uncharted qui sont PEGI 18 tous les 2.
C’est au parent de savoir où placer le curseur et si il y arrive pas c’est à nous en tant que professionnel de l’aider à s’en sortir.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 12 Jan 2019, 11:29

C'est pour ça que j'applique des dérogs par rapport au strict classement car évidement, c'est bourrin comme classification, mais ça reste une base.

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 12 Jan 2019, 14:53

Mario odyssey est 7+ pour "peur" et "violence". Mon petit (6 ans) est très impressionable mais il a pas eu l'air affolé en y jouant (avec parcimonie).
A côté de ça, le grand a des camarades de classe (CM1) qui jouent à Fortnite (qui est classé 12+ me semble) , pour certains des le matin ou le midi avant de retourner en classe.... WTF...

Sinon c'est effectivement week end et vacances uniquement.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 12 Jan 2019, 18:18

Alors Fortnite c'est quand même super édulcoré hein... ya pas de sang, c'est cartoonesque... Par contre oué 0 JV avant l'école ou même en semaine.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 12 Jan 2019, 18:51

Fortnite ça insulte à fond en vocal non ? j'imagine que ça se mute mais ça reste important à savoir
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

nico B
Membre

Messagepar nico B » 12 Jan 2019, 18:53

Cartooné mais tu shoote des gars quand même.
Pas avant 8 ans ici, faut voir cmt les gamins sont accro aux écrans pour un simple dessin animé par exemple.
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 12 Jan 2019, 21:21

Fortnite le problème n'est pas tant le contenu, bien qu'on parle quand même de 100 types qui se flinguent à mort.
C'est un jeu visuellement hystérique, nerveux, stroboscopique, d'opposition compétitive extrême, etc. colles-y les qualificatifs que tu veux pour dire que ça fout les nerfs à un enfant en lui faisant dépenser une énergie monstrueuse en gestion du stress (stress auditif, visuel, mental, etc.).

Ne pas comprendre ça, c'est déjà ne pas réussir à appréhender correctement l'effet d'un jeu vidéo moyen actuel sur un cerveau d'enfant. (Ne venez pas me causer de Super Mario Bros sur NES par exemple, c'est non-avenu dans la discussion.)
La catégorisation est une indication, pour donner une vague notion de responsabilisation et de recul à des parents qui, parfois sans penser à mal, ne se rendent pas compte. Ou qui, parfois, n'en ont rien à battre, malheureusement.
Elle n'a pas valeur d'absolu, chaque parent devrait être en mesure de faire la part des choses avec recul et bon sens sur chaque cas particulier (selon le jeu et son enfant). Dans un monde idéal en tout cas, pas celui où de toute manière la télé est allumée le matin avant d'aller à l'école.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 12 Jan 2019, 23:53

Quand je vois le cirque que nous fait notre gamine de 2 ans les seules fois où elle est en contact avec un écran, c'est-à-dire avec les grands-mères sur Skype parce qu'elles sont à 1000 km je me dis qu'il faut quand même faire très attention sur ce sujet.
Je sais déjà que je vais être un nazi avec elle sur le sujet même si je sais bien que je ne pourrai maitriser que ce qu'il se passe à la maison et pas ailleurs.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 13 Jan 2019, 00:14

Mazz a écrit :Quand je vois le cirque que nous fait notre gamine de 2 ans les seules fois où elle est en contact avec un écran, c'est-à-dire avec les grands-mères sur Skype parce qu'elles sont à 1000 km je me dis qu'il faut quand même faire très attention sur ce sujet.
Je sais déjà que je vais être un nazi avec elle sur le sujet même si je sais bien que je ne pourrai maitriser que ce qu'il se passe à la maison et pas ailleurs.

Qu'est-ce que tu appelles "ailleurs" ? Pendant de nombreuses années tu auras la main sur son exposition aux écrans. Ta famille ne va pas aller à l'encontre de ta demande de non-écran quand tu la laisseras chez eux ?
Le mode de garde ? Tu peux ne pas la mettre (ou la retirer) de son lieu d'accueil à tout moment en cas de problème, sachant que tu peux imposer la non-exposition aux écrans.
L'école ? Aucun risque.
Le périscolaire ? Tu as la main.

Il n'y a rien que tu ne puisses contrôler pendant son enfance en terme d'exposition aux écrans.

En réalité, quand tu ne pourras plus contrôler, c'est qu'elle sera autonome, donc ado, donc tu auras d'autres problèmes à gérer, et de toute manière elle sera sortie de la période critique de la petite enfance depuis longtemps. :)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Jan 2019, 00:53

Mon dieu, les parents ont envahi même ce forum, même ce thread.

God help us all.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Jan 2019, 10:03

Putain de nazi le Kaptain quand meme.
En vrai c'est pas evident de trouver une nounou, donc la forcer a interdir les ecrans c'est pas aussi facile. Surtout si elle a des enfants a elle qui sont plus grand.

On reduit autant que possible de notre cote, mais je pense quand meme que passif vs actif ca fait une immense difference. Et du coup JV ca me parait vachement moins nocif, meme si je la ferait pas jouer avant 5 ans au moins je pense.

edit: Sorry Ranche :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Jan 2019, 11:36

mon gamin de 5 ans a compris les soustractions et les négatifs en me regardant jouer à mtga à coup de "regarde là s'il t'attaque avec tout il te met à -4 pasque t'es à 6 et là 5 dégats ça te fait 1, 3 dégats -2 et 2 dégats ça fait -4 et t'es mort" alors je réponds "non celle là elle a un pacifisme dessus tu sais pas lire t'es naze retourne jouer aux kapla" pour la forme et pasque j'ai le seum d'avoir perdu mais c'est amusant de voir comment ils peuvent apprendre sans s'en rendre compte des trucs pas triviaux
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Jan 2019, 14:42

Monsieur S a écrit :Tu as la "règle" des 3 6 9 : https://sergetisseron.com/blog/la-regle ... yee-par-l/

Je l'ai vu dans une une soirée débat organisée par ma mutuelle.
Très bien.
Pas grand chose à y redire tellement c'était argumenté et clair.

SeikoTheWiz
Membre

Re: Les enfants devant l'écran

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Jan 2019, 14:44

Le gamin de xuel compte de 0 a l'infinite
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Makeshift
Membre

Re: Les enfants devant l'écran

Messagepar Makeshift » 14 Jan 2019, 15:01

SeikoTheWiz a écrit :Le gamin de xuel compte de 0 a l'infinite

C'est plutôt moins l'infinite pour Xuel.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Revenir vers « Mène-à-Rien »