GP Bruxelles

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Nokiou
Membre

GP Bruxelles

Messagepar Nokiou » 12 Août 2018, 16:45

Un top8 qui s'annonce avec Dezani vs Wafo en 1/8ème. Miam miam.

smc
Membre

Re: GP Bruxelles

Messagepar smc » 12 Août 2018, 16:47

Ils ont split ?
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

spokone
Membre

Messagepar spokone » 12 Août 2018, 16:59

suis too late, je voulais la faire :(

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Août 2018, 17:00

Si il y a une justice...

Tiens Dezani a choisi de commencer, il sait pas jouer à Magic c'est cool.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 12 Août 2018, 17:29

quand je vois ce 1/8eme je comprends pourquoi je ne voulais pas jouer ce GP, c'est tellement passionnant magic

quodo
Membre

Messagepar quodo » 12 Août 2018, 18:33

Parceque tu es nul ?
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 12 Août 2018, 18:40

Apparemment la justice fait grève
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 12 Août 2018, 18:50

C'etait compliqué de battre Chromium anyway...

flopif
Membre

Messagepar flopif » 12 Août 2018, 19:14

Nokiou a écrit :Un top8 qui s'annonce avec Dezani vs Wafo en 1/8ème. Miam miam.

Tu voulais dire 1/4 de finale non ?

spokone
Membre

Messagepar spokone » 12 Août 2018, 20:06

Jeremy avait 2 supporters et Raphael Levy je pense ...

etmini
Membre

Messagepar etmini » 12 Août 2018, 20:07

Karma is a bitch, GGBTW
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 13 Août 2018, 00:34

Belle présence du Magic FR et surtout bel éclatage de fion pour RB ça fait plaisir de voir des nouveaux jeux perfer, des wildgrowth walker top 8, franchement si on continue de se plaindre après de tels résultats je me demande ou on va !

Esper power

grishnak
Membre

Messagepar grishnak » 13 Août 2018, 09:25

A un moment faudrait arrêter votre hate gratuite de Jerem ! Vous n'aimez peut être pas le personnage, mais ce mec est une machine à magic....

Sinon pour la race Jeremy 51 pro point vs 53 pour JE. Il reste 2 GP je crois pour la fin de saison, il reste un peu de suspens.
Loïc

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Août 2018, 10:06

Jcrois Loïc que la seule hate sur ce topic elle vient de guillaume.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 13 Août 2018, 10:56

Et pour le coup, je crois que personne n'a jamais émis le moindre doute sur son talent à magic.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 13 Août 2018, 11:24

grishnak a écrit :A un moment faudrait arrêter votre hate gratuite de Jerem ! Vous n'aimez peut être pas le personnage, mais ce mec est une machine à magic....

En aucun cas elle n'est gratuite espèce d'ahurie. Il a escroqué des dizaines de joueurs pour plusieurs milliers d'euros/tix. En plus d'être une personne exécrable et un tricheur notoir qui collectionne les DQ dans plusieurs tcc. (son palmarès a Yu-Gi-Oh étant assez exceptionnel d'ailleurs)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 13 Août 2018, 11:29

grishnak a écrit :A un moment faudrait arrêter votre hate gratuite de Jerem ! Vous n'aimez peut être pas le personnage, mais ce mec est une machine à magic....

Sinon pour la race Jeremy 51 pro point vs 53 pour JE. Il reste 2 GP je crois pour la fin de saison, il reste un peu de suspens.

C'est un voleur et un tricheur. Il est fort à Magic ouais. Mais c'est un voleur et un tricheur.

Et j’admets que les gens peuvent changer, vieillir et devenir de meilleures personnes en avançant. Et je pense qu'il fait un peu un travail sur lui même pour cela.

Ceci-dit, pour s'amender, il faudrait qu'il fasse le premier pas en s'excusant et en essayant de dédommager un peu ceux qu'il a volés. Et ça il ne le fait pas encore.

Lorsque il fera ce premier pas, je le considérerai à nouveau comme un être humain. Mais pour l'instant c'est un voleur et un tricheur qui ne mérite que mépris.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 13 Août 2018, 11:46

il a battu plein de R/b ce week-end c est déjà un pas en avant :) c 'est un peu comme ramasser les déchets a la plage, ça permet d'avoir un plus beau cadre :)

Bien sur que je voulais voir gagner Wafo en mirror d 'esper et le gp parce que Wafo il est gain, j 'ai l impression que le nombre de piocheur lui a un eu couté le mirror bizarrement, vu qu'il a du passer trop de temps a chercher des réponses, qu 'en penses tu ?

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Août 2018, 11:48

Je ne vois pas vraiment ce que vous reproche à Rb.

C'est déjà bien moins con que fog.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 13 Août 2018, 12:34

c est la domination d 'un seul deck qui est désagréable pas le fait que ça soit rb en particulier.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 13 Août 2018, 14:14

c'est le fait que le standard soir dominé par mardu, mono red et maintenant RB qui fait cela... Tjrs des decks aggro avec quasiment les mêmes cartes toujours dedans, pourtant il y a eu des decks vraiment sympa à jouer qui n'ont pas eu droit au chapitre uniquement du à aggro.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 13 Août 2018, 14:43

Dominaria et M19 ont quand même permis au standard d'avoir un des metagame les plus variés depuis plusieurs années (au bas mot). Ca ne se reflète pas forcement sur les résultats de tournois parce que les decks aggro sont vraiment très forts et donc très représentés et donc souvent très bien classés, mais actuellement en standard, en decks "viables" pour gagner un tournoi, on a :

Mono red/BR aggro pour les decks super aggro
Green Stompy pour les decks aggro midrange
Les decks bolas midrange
Esper et Grixis control
Turbofog
Reservoir combo

On est loin des trois variations de decks énergies d'il y a un an et demi.

On a un putain de deck combo T1/1.5 en standard, j'ai pas souvenir (et je peux très certainement me tromper) que ce soit arrivé depuis Storm en TSP (que ce soit Ignite ou Dragonstorm hideout), obv on parle pas de Marvel qui n'est pas un deck combo mais une erreur grossière de design rapidement corrigée.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 13 Août 2018, 17:05

Je suis en désaccord avec toi, Gilles D.

RB n'est pas un super aggro mais un midrange.
Les deux itérations de marvel post-honolulu n'étaient pas non plus des combo mais des midrange-combo au même titre que saheeli qui n'était pas un combo mais un midrange-combo et que Mardu qui était un midrange pur jus.

Le fait que les spells soient moins forts et que les parties se jouent beaucoup plus sur le board raréfie les jeux "spells" et expulse naturellement les jeux aggro des metagames parce qu'il est très facile d'être un poil plus lourd qu'eux, ce qu'ils ne peuvent pas battre.

Qui plus est, la stratégie midrange n'étant pas vulnérable à des "hate cartes", les dominations deviennent pérennes assez aisément.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 13 Août 2018, 17:31

Je ne connais pas les chiffres mais Dezani n'est pas le joueur fr le plus prolifique en terme de resultats aux gps/pt? (en ratio)

C'est quoi le top 3 d'ailleurs?
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

spokone
Membre

Messagepar spokone » 13 Août 2018, 17:35

Donc Mardu un deck midrange...

Quelqu'un peut me dire comment on définit un deck qui tue avant le T4 en Standard ? :{

Revenir vers « Discussions »