tiyan a écrit :Donc en gros ca fait 600g de viande pour un sportif de 60 kg
2g par kilo

0 =120g
100g de viande ou poisson 20g de protéines donc 600g de viande ou poisson 120g de protéines
Je dois manger ca en 1 semaine.
Apres je me doute qu'il y a des protéines un peu partout mais vous me donnez l'impression que je suis en gros déficits.
Et pour manger 6 repas par jours comment c'est possible? Je vois bien les 4 classiques petits dej / midi / gouter / diner. Les 2 autres vous vous levez la nuit?
Et quand vous bossez? pause poulet riz a 15h?
En fait, il se trouve qu'on peut trouver des protéines ailleurs que dans la viande

,lait, légumineuses, il y en a même dans les pâtes (et pas un peu, de l'ordre de 10-12g/100g.
Actuellement, je mange 5 fois par jour, parfois 6 (6h30, 9h, 12h, 15h30/16h, 19h => 3 repas et 2 collations)
Mais quand j'étais vraiment "à fond muscu", je faisais 8 vrais repas par jour. avec un réveil nocturne pour manger (et les patates/haricot/thon à 2h du mat après avoir dormi 4h, faut être connaisseur pour apprécier

)
Par contre, je ne bossais pas à ce moment là, ça va de soi.
Kadero a écrit :Le nombre de repas n'a quasi pas d'importance .. le seul soucis c'est que tu vas avoir du mal a tout mnager (oui pour prendre du muscle il faut beaucoup beaucoup manger) en 1 seul repas , d'ou l'idee de fractionner les apports dans la journee.
Mais pour faire simple, par autre d'importance
1/ la quantite
2/ les macronutriments
3/ les micronutriments
4/ le timing
Le nombre de repas n'a pas tellement d'importance, c'est vrai.
Mais je ne te cache pas que j'aurais eu du mal à manger 8000kcal en un repas