Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
sickdrawz
Membre

Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar sickdrawz » 14 Juin 2018, 11:14

Morchiswe a écrit :Libre à chacun de se faire son avis ou de dire que c'est de la merde et que "les trucs de groupe sanguins c'est un truc de vendeur de balises gps qui envoie de la tune à des congolais" ou encore que "les osthéos sont des voleurs, des incompétents et des reptiliens".
En attendant ça a fonctionné sur moi :wink:

En effet, ce sont des voleurs (pour beaucoup d'entre eux). ça a fonctionné mais jusqu'à quand ? T'as éliminé la cause des désagréments ou uniquement les conséquences ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Juin 2018, 11:19

100% des ostéo que j'ai consulté, au bout de 2 séances m'ont dit : je ne peux plus rien faire, maintenant c le kiné.
Car ca ne fait que soulager l'ostéo, il soigne pas. Faudrait ptet envisager que tu parles à des mytho morchi
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 14 Juin 2018, 11:19

Pour le coup je savais pas du tout pour l’ostéo me suis renseigné du coup. Tout mon entourage ne jure que par ça et je pensais naïvement que c’était un upgrade d’un kiné
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Juin 2018, 11:25

bah l'osté, tu t'allonges et tu le laisses faire.
Le kiné, tu fais beaucoup d'exercice chiants et parfois douloureux.

Je te laisse deviner pourquoi les gens préfèrent l'ostéo.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Juin 2018, 11:33

Le pb vient aussi des kinés qui des fois passent le truc d'osthéo et du coup font "kiné-osthéo", du coup tu te dis "ah bah kiné simple c'est moins bien alors"... C'est moins bien, comme Docteur c'est moins bien que Docteur-masseur.

Et en plus là les kinés couinent pasque l'état veut filer des trucs de kinés aux chiropracteurs http://www.lepoint.fr/sante/kine/demora ... 2_2467.php
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 14 Juin 2018, 11:35

J'ai pas tout lu encore mais ca viendra

J'ai un ostéo depuis que j'ai 11 ans. Il m'a réparé ma scoliose mais aussi a chaque fois que je me casse un truc. J'ai une prescription donc ca me coute pas des masses

Pour la nutritionniste, voila mon plan :

Ptit déjeuner => café sans sucre + un laitage + 50gr brioche sans beurre

Midi => V P O J (traduction?) + féculent cuit 1/2 assiette

Gouter = 2 fruits + 20 gr chocolat noir

Soir => VPOJ + légumes, crudités, salade 1 assiette

Crosspost : @Merk : Je fais beaucoup d'exercice avec l'ostéo aussi
Prière du soir : Valve, pouvez vous sortir Half Life 3 svp ?

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 14 Juin 2018, 11:39

"Un corps sans douleur" par Christophe Carrio pour ceux que ça intéresse de comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ces petits pépins qui usent votre quotidien. Avec éventuellement quelques pistes pour agir en conséquence.

Les ostéos vont vous apaiser sur l'instant en effet mais les schémas moteurs erronés acquis reviendront causer de nouvelles douleurs encore et encore. Et aggraver les déséquilibres posturaux dont vous souffrez.

Ce sont les mauvaises habitudes du quotidien qui engendrent tout ça et ce n'est pas une ou deux séances chez le kiné/osteo qui guérissent totalement et miraculeusement.

Après oui, avec une approche globale, avec une bonne manipulation, de la médecine chinoise, du shiatsu, de l'acuponcture, un massage de votre copine... (insert random name), on peut réussir à se détendre, à relancer le transit, à mieux faire caca, à éventuellement remettre en place ou mobiliser une articulation douloureuse et donc la soulager. Mais les bénéfices ne restent pas bien longtemps hélas.
Dernière édition par sickdrawz le 14 Juin 2018, 11:46, édité 1 fois.

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 14 Juin 2018, 11:44

sickdrawz a écrit :
Morchiswe a écrit :Libre à chacun de se faire son avis ou de dire que c'est de la merde et que "les trucs de groupe sanguins c'est un truc de vendeur de balises gps qui envoie de la tune à des congolais" ou encore que "les osthéos sont des voleurs, des incompétents et des reptiliens".
En attendant ça a fonctionné sur moi :wink:

En effet, ce sont des voleurs (pour beaucoup d'entre eux). ça a fonctionné mais jusqu'à quand ? T'as éliminé la cause des désagréments ou uniquement les conséquences ?

Les deux osthéo que je consulte sont complémentaires. Un est meilleur sur les déblocages et sur le sport de manière globale et l'autre meilleur sur le traitement global des causes. Ils ne travaillent pas en "tiens je te fais craquer en 10 minutes file moi 55 euros".

Du coup, le dernier m'a fait voir un podologue pour des semelles, il m'a fait un programme d'étirements spécifiques et de gainage en fonction de mes pathologies, il m'a appris à me positionner mieux au travail etc... Résultat des courses: psoas libéré qui ne se coince plus (vraiment je ne le souhaite à personne de se le bloquer constamment c'est ultra fatiguant), lombaires soulagées car musculature abdominale plus profonde et qui soutient donc mieux les viscères, reins moins nazs donc idem moins d'efforts sur les lombaires.
Alors que je suis allé voir 2 kynés et mis à part me faire un peu de rééducation qui n'a strictement rien fait, et deux trois exos de gainages qui étaient différents et moins adaptés ca n'a rien fait.
Clairement, les études scientifiques de qui que ce soit, je m'en fiche. Moi ce que je vois c'est le résultat. Et le résultat il dit que des professionnels de la santé se sont foirés la gueule (quand je pense à l'autre fils de pute de rhumatologue qui voulait me faire des infiltrations...) alors que les osthéopathes eux ont gérés.

Sur ces belles paroles je vous laisse, je dois aller refourguer des balises gps à des réfugiés politiques pour leur vendre un avenir meilleur plein de dollars
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 14 Juin 2018, 11:44

totor66 a écrit :Moi sinon j'aimerais bien prendre du poids, on en parle ?

Pour prendre du poids, c'est très simple, il suffit de manger.
Tu ne prends pas de poids? C'est que tu ne manges pas assez.

Et croire qu'on mange beaucoup parce qu'on mange plus que son voisin/frère/oncle/pote c'est complétement con :D

Tu manges combien de fois par jour? (Si la réponse est moins que 6, cherche pas, le problème vient de là)

Tout le monde ne sait pas prendre du poids facilement.
Le gars qui tient la salle où je vais pèse 65 kilos pour 1m80. Il a mis plus de 5 ans pour passer de 42 kilos à 65. en se forçant à manger, parfois jusqu'à vomir (et du coup remanger après, car s'il sautait un repas, il reperdait du poids)

C'est pas forcément simple, mais c'est pas du tout impossible de prendre du poids :D (et si Pamy ou Morchiswe viennent me parler de morphotype, je drop le débat :D )

sickdrawz a écrit :nutrition musculation. Beaucoup de protéines : 1,5 à 2gr/kg de poids de corps. Etc etc

Il est généralement admis que la quantité de protéines à manger pour maintenir sa masse musculaire doit être de :

Pour un sédentaire : 1g par kilo de poids de corps
Sportif modéré : 1.5 à 2g par kilo de pdc
Bodybuilder: 3 à 4g par kilo de pdc

totor66 a écrit :Sérieux rien d'autre que de la muscu ? Genre un sport un peu moins relou ?

Bon je suppose que exercices à la maison ce serait good mais bon ..

Les protéines ton calcul c'est par jour ? donc pour mon poids de 66kg, 132 g par jour ? Bon éventuellement go MP

voir ce que j'ai écrit plus haut.

Faut aussi compter 3 à 4 grammes de glucides par kilo de pdc ainsi que 1g de lipides.

Xuelynom a écrit :Nan pas MP, je fais aussi 66kg et je veux prendre aussi du poids mais dans les muscles, et si possible sans trop faire de sport, et perdre mon bide. Du coup je veux bien les infos aussi.

(et J'ai testé le programme "tablettes de chocolat en 3 x 30 jours", et j'ai rien vu changer à mon bide alors que j'ai mal aux abdos tous les matins, c'est quoi ce bordel ? )

Sinon intéressant votre truc du "jamais avoir faim", je fais un peu nawak du coup pasque j'avais lu le conseil récent de faire des jeunes de temps en temps, cf https://www.nature.com/articles/ijo2014214 antiinflammatoires, boost du système immunitaire, la liste d'effets positifs supposés possibles est aussi longue que celle pour la spiruline et les boitiers anti-ondes; je fais ça un peu par feignantise d'aller manger certains jours...

Si tu as mal aux abdos, c'est parce que tu les travailles. Si tu ne les vois pas, c'est parce que t'es gras. Tu peux faire 60k abdos par jour, si tu perds pas la graisse, tu ne les verras jamais.

Le jeûne, je ne suis pas fan. Notre corps a besoin de carburant. Tout le temps.
Je ne nie pas certains effets bénéfique, mais dans le cadre d'une sèche, je ne suis pas fan.

sickdrawz a écrit :
Pas besoin de trop te prendre la tête à calculer au gramme près.
En gros 100 gr de viande ou de poisson ou 3oeufs = 20gr de prot
une poignée d'oléagineux = 10gr
A partir de 100 gr t'es good donc tu fais ton mix.

:+1:

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 14 Juin 2018, 11:50

Morchiswe a écrit :Du coup, le dernier m'a fait voir un podologue pour des semelles, il m'a fait un programme d'étirements spécifiques et de gainage en fonction de mes pathologies, il m'a appris à me positionner mieux au travail etc... Résultat des courses: psoas libéré qui ne se coince plus (vraiment je ne le souhaite à personne de se le bloquer constamment c'est ultra fatiguant), lombaires soulagées car musculature abdominale plus profonde et qui soutient donc mieux les viscères, reins moins nazs donc idem moins d'efforts sur les lombaires.
Alors que je suis allé voir 2 kynés et mis à part me faire un peu de rééducation qui n'a strictement rien fait, et deux trois exos de gainages qui étaient différents et moins adaptés ca n'a rien fait.

Là, ça a l'air correct comme traitement en effet. Avec un travail de fond de posturologie, tu seras tranquille. Le livre que je citais plus haut décrit en gros le traitement que t'as reçu.

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 14 Juin 2018, 11:57

Non mais kiné et osthéo ils font juste pas la même chose.

L'osthéo il te débloque et il remet en place ce qui ne va pas, et t'explique ce qui ne va pas.
Le kiné il te fait des massages, des étirements, et t'aide à améliorer ton corps (niveau articulaire en général) pour le long terme.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 14 Juin 2018, 12:02

Ouais bof. Le kiné a fait médecine, pas l'ostéo. Pour le reste, c'est tellement vaste que c'est impossible de généraliser la pratique tant c'est variable d'un praticien à l'autre.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Juin 2018, 12:03

C'est ça.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 14 Juin 2018, 12:09

Raphiduck a écrit :Non mais kiné et osthéo ils font juste pas la même chose.

L'osthéo il te débloque et il remet en place ce qui ne va pas, et t'explique ce qui ne va pas.
Le kiné il te fait des massages, des étirements, et t'aide à améliorer ton corps (niveau articulaire en général) pour le long terme.

Et y a la 3eme catégorie : les rebouteux

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 14 Juin 2018, 12:10

CastorMutant a écrit :J'ai pas tout lu encore mais ca viendra

J'ai un ostéo depuis que j'ai 11 ans. Il m'a réparé ma scoliose mais aussi a chaque fois que je me casse un truc. J'ai une prescription donc ca me coute pas des masses

Pour la nutritionniste, voila mon plan :

Ptit déjeuner => café sans sucre + un laitage + 50gr brioche sans beurre

Midi => V P O J (traduction?) + féculent cuit 1/2 assiette

Gouter = 2 fruits + 20 gr chocolat noir

Soir => VPOJ + légumes, crudités, salade 1 assiette

Crosspost : @Merk : Je fais beaucoup d'exercice avec l'ostéo aussi

Si tu as un plan avec des acronymes qui te sont pas expliqué, peut être faut changer de praticien... Ou alors changer ton rapport à l'autorité médicale. Pourquoi tu lui as pas demandé ce que ça signifiait VPOJ ?
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 14 Juin 2018, 12:14

viande poisson oeufs et je sais pas. C'est des protéines

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Juin 2018, 12:14

Hum... Viande Poulet Oeufs Jambon ? (xpost)

C'est quoi la différence entre un bon ostéopathe et un mauvais ostéopathe ?

Sinon Morch résiste bien aux taunts qd même, on peut lui reconnaitre cela.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 14 Juin 2018, 12:20

Xuelynom a écrit :Hum... Viande Poulet Oeufs Jambon ? (xpost)

La différence c'est comment il te manipule et si tu as mal

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Juin 2018, 13:19

Xuelynom a écrit :C'est quoi la différence entre un bon ostéopathe et un mauvais ostéopathe ?

AHAHAHAH ah j'l'attendais celle là.... Beeeen le mauvais ostéopathe, c'est le gars qui a un client, il voit un truc qui bouge, il le tord. Bon. Le bon ostéopathe, bon il a un client, il voit un truc qui bouge, bon il le tord mais c'est pas la même chose ! Y'a le viandard et le non viandard !

Sinon effectivement je ne vois que des articles vantant les bienfaits du jeun (xuel ne parle ptet pas de la même chose ceci dit, il parle des bienfaits de se faire des jeunes...), la réponse apportée par sickdrawz m'a paru un peu courte mais bon c'est dommage là aussi qu'il y ait 2 écoles irréconciliables, une qui dise qu'il faut bouffer tout le temps, et l'autre qui préconise exactement l'inverse.

Comme d'hab dans le domaine de l'alimentation, à se demander si ce n'est pas en fonction de la mode. Tout comme un jour on nous raconte qu'il faut manger des tonnes de produits laitiers, et le lendemain l'inverse... etc
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 14 Juin 2018, 13:24

un bon ostheo déjà il va chercher à comprendre ton environnement: vie de tous les jours, taf etc... et il va prendre la globalité de tout ça pour le lier à ta pathologie. Ensuite, il va prendre du temps pour t'examiner, voir comment ton corps réagit aux sollicitations (je vois déjà ranche suinter du cul d'excitation quand je parle de "sollicitations". Coquin <3).
Il va regarder si il y'a des blocages persistants et agir sur eux.
Ensuite, il ne va pas de tordre dans tous les sens pour te faire craquer. Il va peut être agir sur les viscères, voir comment ton corps est équilibré etc...
Il va aussi chercher à voir si dans ton alimentation tu ne prends pas des trucs qui sont vraiment mauvais pour toi. Exemple: tu peux adorer les poivrons, mais si tu en bouffe et que ca ne te réussit pas, tu va avoir des acidités, donc des toxines qui vont rester dans ton corps et qui vont influer dessus etc etc...
Bref, une démarche globale. Moi j'ai vu 5-6 osthéo avant de choisir celui qui me convenait

Sinon, vu que les taunts viennent de personnes ultra suffisantes je m'en branle de ouf
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Juin 2018, 13:33

Je reconnais que je suis suffisant quand on me parle de régime basé sur le groupe sanguin ou de vaccins à base de tisane au thym ou encore d'avions qui déversent des produits pour contrôler les foules.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 14 Juin 2018, 13:41

Morchiswe a écrit :

un bon ostheo déjà il va chercher à comprendre ton environnement: vie de tous les jours, taf etc... et il va prendre la globalité de tout ça pour le lier à ta pathologie. Ensuite, il va prendre du temps pour t'examiner, voir comment ton corps réagit aux sollicitations (je vois déjà ranche suinter du cul d'excitation quand je parle de "sollicitations". Coquin <3).
Ensuite, il ne va pas de tordre dans tous les sens pour te faire craquer. Il va peut être agir sur les viscères, voir comment ton corps est équilibré etc...
Il va aussi chercher à voir si dans ton alimentation tu ne prends pas des trucs qui sont vraiment mauvais pour toi. Exemple: tu peux adorer les poivrons, mais si tu en bouffe et que ca ne te réussit pas, tu va avoir des acidités, donc des toxines qui vont rester dans ton corps et qui vont influer dessus etc etc...
Bref, une démarche globale. Moi j'ai vu 5-6 osthéo avant de choisir celui qui me convenait

Sinon, vu que les taunts viennent de personnes ultra suffisantes je m'en branle de ouf

Tu préfères :

- Etre ultra suffisant ou
- Tomber dans toutes les roucoulades ?
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Juin 2018, 13:45

Morshi n'a pas choisi, il a tout pris.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 14 Juin 2018, 13:51

Morchiswe a écrit :

Est ce que tu le gourou d'une secte ? Parce que tu fais peur en vrai.

J'ai l'impression de lire un goa'uld dire que son dieu est le meilleur et qui faut s'implante un truc dans le bide

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 14 Juin 2018, 13:58

Morchi c'est pas dans le bide des hommes qu'il implante des trucs ...
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Revenir vers « Mène-à-Rien »