"Ma" version de Burn, avis sur le pack

Proposez vos jeux et demandez des conseils pour vos prochaines parties sur un coin de table, en FNM ou dans votre magasin local
Lightningbolt
Membre

Re: "Ma" version de Burn, avis sur le pack

Messagepar Lightningbolt » 09 Fév 2018, 20:01

Oui dans plein de match up c’est une carte décente. Meilleure que ce que tu as deja dans ton main deck? Certainement pas.

Contre affinity sans stony silence c’est une putain de lotterie pas franchement favorable a burn: le deck est rapide, ne se ping presque pas, et peut gagner des life. Compter sur 3 revelry je trouve que c’est bien trop léger.

NicoZ
Membre

Messagepar NicoZ » 10 Fév 2018, 07:14

Makes sense.

Pour aller dans ton sens j'ai l'impression que le mentor sera bon dans quelques MU où tu galères pas trop, ou pas nécessairement, (Tron ou Collected) mais ne changera pas suffisamment la donne pour des MU que j'ai trouvés vraiment pas favorables jusqu'à' présent pour justifier un slot de side. (Abzan post-board si tu touches pas tes PTE c'est quand même tendu...)

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 10 Fév 2018, 14:20

Mentor ça ferait les fesses à Lantern, mais pas plus qu'Eidolon et la clock déjà mega short pour que Lantern s'en sorte post side. Ca m'a l'air bien winmore après les revelry et/ou les smash the smithereens de ton side.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

NicoZ
Membre

Messagepar NicoZ » 15 Fév 2018, 12:51

Bon j'ai assez clairement amélioré mes résultats, ça fait plaisir. J'aurais une dernière question avant le GP de ce weekend sur laquelle je prends volontiers des conseils: le side.

J'en suis là:

4 Path to Exile
2 Kor Firewalker
2 Relic of Progenitus
1 Skullcrack
4 Destructive Revelery
2 Rest in Peace

J'aimerais bien libérer deux slots pour deux Stony Silence mais je trouve ça tendu. Les 4 destructive me semblent non-négociables (vu que Leyline=fuck). Le carré de PTE m'a l'air négociable même s'il me rend beaucoup de services dans les MU concernés. Descendre à 3 paraît envisageable (les deux listes de Burn du top ce weekend en jouent 2, avec ou sans Deflective Palm que je ne veux pas jouer). J'ai pas envie de toucher au hate grave: j'en veux 4 dans les MU comme Dredge et je trouve assez bien d'avoir accès à deux relics contre Control voire Death Shadow.

Je vois deux options: ou bien passer à 2 PTE mais ça me paraît très léger, ou bien passer à 3 PTE et passer le Skullcrack main à la place d'un Grim (j'en ai 2 main) mais je sais pas à quel point c'est une bonne idée, Grim est vraiment trop bon dans certains MU... Bref c'est un peu la quadrature du cercle pour moi, des avis?

Nico

mew3
Membre

Messagepar mew3 » 15 Fév 2018, 15:03

Tu enlèves deux Kor Firewalker, ça ne sert que dans le mirror (et contre storm mais c'est anecdotal) donc c'est beaucoup moins prioritaire que les Stony

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Fév 2018, 09:30

mew3 a écrit :Tu enlèves deux Kor Firewalker, ça ne sert que dans le mirror (et contre storm mais c'est anecdotal) donc c'est beaucoup moins prioritaire que les Stony

This.

Pour moi firewalker c'est 3 ou 4 dans un méta où tu attends en combiné 10% ou plus de burn/storm.
Sinon c'est 0.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

NicoZ
Membre

Messagepar NicoZ » 16 Fév 2018, 09:58

Je suis d'accord ; avec 2 burns dans le top 8 du dernier GP modern j'aurais tendance à dire que firewalker est pas tellement négociable. La question c'est finalement: est-ce que seulement 2 PTE c'est envisageable ou pas?

grishnak
Membre

Messagepar grishnak » 22 Fév 2018, 12:05

Slt,

Mains à un land : 95% c'est poubelle sauf sur le draw et / ou à avoir au moins 2 bêtes à 1, je dis bien au moins. Tu perdras beaucoup plus de parties parce que tu aura mis un tour de trop à trouver ton land qu'avec une carte de moins. Le mulligan n'est pas dramatique, et le scry sur mulligan aide vraiment le pack. Si tu fait 1 bête t1, et un spell a 1 t2 pendant que l'autre t’aligne un deuxième land du tron / un tarmo /un bridge / un ramp spell de titan etc tu va pas la gagner celle là je te le garanti. Contre contrôle UW c'est même pas beaucoup mieux quand tu te fera spreading seas ta seule montagne. Main à 6 avec un land c'est plus jouable avec le scry.

Le bon nombre de land c'est 20, pas 19, pour les même raisons. Tu perds plus de game sur death que flood. Tes mains seront en moyennes moins bien parce que t'es 3 premiers tours sont vitaux en termes de développement mana.

4 lands c'est pas insta mulligan, encore une bêtise, si t'as 2 bêtes, 1 spell tu peux y aller, tu espère quoi avec ta main à 6? l'idéal c'est 2 lands 4 spell (pas sûr d'avoir une bête), si t'as 1 land seulement tu sera pas content, si 4 pareil, 3 ça te fais le même nombre de cartes actives. En gros c'est pas fou. C'est sûr que c'est pas la main du siècle 4 lands, mais est ce que tu aura mieux à 6? on est très très très loin d'en être sûr.

J'appui spongeday, sur le cas de Stern, un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire... (qui a dis comme refuser de gagner la final d'un GP ? cette 3ème game est une blague), toutes ses mains à un land sévèrement punies. Rest in piece c'est nul, stony silence pareil, Ya relic pour le grave qui est juste 100% mieux et je vois pas à quoi va servir stony silence.

Sinon Firewalker, ça se rentre contre storm, jeskai aussi...

Humain c'est assez even, les images rajoutent beaucoup de pression.

Path > chained un million de fois au moins (l'argument de chained était juste contre les deck coco / hierarch de ne pas leur donner 1 free land).

En mirror, je sors goblin guide, c'est une guerre d'attrition. Skullcrack / helix obv ultra important. Garder à l'esprit que skullcrack fait capoter palm et un firewalker qui bloque.
Loïc

NicoZ
Membre

Messagepar NicoZ » 22 Mai 2018, 11:08

Bon encore merci pour vos feedbacks, je note, je vais reprendre mes tests en vue du GP Barcelone, pas refait de Modern depuis l'unban de Jace et BBE.

Quitte à jouer 20 lands j'aurais assez envie d'essayer de faire de la place pour une ou deux BBE ou une Hazoreth, mais c'est une idée dans l'abstrait: j'ai aucune idée de ce que ça vaut; des avis? BBE je vois un problème potentiel avec Searing Blaze mais ça me paraît pas dégueu sur le papier. Des avis?

Nico

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 22 Mai 2018, 11:10

Tu joues des 2/2 haste pour 1, et tu voudrais jouer des 3/2 haste pour 4 ? Je ne comprends pas.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Mai 2018, 12:09

Une carte à 4 dans le deck c’est très dur à envisager, d’autant plus que l’interet de BBE c’est de cascader du porc, des pulse/liliana/tarmo. Dans burn t’as que des spells peu cher et tu n’abuses même pas de la carte, sans parler de l’horrible problème avec searing blaze.

Je pense que c’est tout nul.

NicoZ
Membre

Messagepar NicoZ » 22 Mai 2018, 12:33

Ouais ça me paraissait aussi être la conclusion, je suis moins rebuté par une Hazoret dans l'idée, elle a quand même une bonne geule de second souffle ou d'argument d'autorité. J'ai vu quelques listes avec il y a un certain temps mais jamais eu de feedback dessus, je vais tenter et vous redis si c'est un gouffre à tix ou une bonne idée.

Edit: un seul 4 drop avec 20 lands c'est si catastrophique que ça? Est-ce que le nombre de parties qu'elle va terminer est supérieur à celui où elle va être incastable en gros?

Morti
Membre

Messagepar Morti » 22 Mai 2018, 13:00

C'est des Bomat que tu peux envisager.

Revenir vers « Jouer entre amis »