Magic : Arena

Avec Magic Online, Magic Duels, mais aussi MWS, Cockatrice, applications mobiles...
Joey
Membre

Re: Magic : Arena

Messagepar Joey » 09 Mai 2018, 12:12

Le datamining nous informe que Kaladesh arrive bientôt et probablement avec la banlist du standard.

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 09 Mai 2018, 14:11

Ce serait énorme !
GTH!!!

Leland_Palmer
Membre

Messagepar Leland_Palmer » 09 Mai 2018, 14:41

Il va falloir que je crafte enfin mon playset d'Abrade.

le full standard ça va commencer à être cool. Quand je repense à l'époque où Chupacabra était la meilleure carte du format (époque bloc Ixalan), ça parait à la fois très proche et très loin.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 15 Mai 2018, 18:50

Je fais un petit retour d'expérience après le draft Dominaria.

J'ai fait une cinquantaine de drafts environ et je vomis l'outil de build qui est naze (cad moins bien que sur mtgo).

Trigger mis à part l'interface de jeu est bonne, même avec des board surchargés. Les blocs sont lisibles dès lors qu'on a compris comment fonctionnent les flèches.

La non randomisation de la mana est assez infame. Il arrive rarement d'avoir des mains à 1 lands, mais les mains à deux lands son légions. C'est plus facile à accepter quand c'est de l'aléatoire pur, que lorsqu'il y a un algo derrière.

Les colors death sont également très nombreuses sur mon échantillons, ce qui me laisse penser que l'algo ne le gère pas forcément.

Du coup en Bo1 le nombre de parties non jouées sont tout de même assez nombreuses, je dirais 2/3 par draft (les miennes et celles de mes adversaires), du coup le côté punitif est très présent.

Comme indiqué par Joay j'ai un très gros doute sur l'aléatoire des cartes, en 50 drafts j'ai ouvert la mythic noire 6/6 fly 8 fois, quand je n'ai jamais vu l'unco R/W.

Après encore une fois c'est une nouvelle façon de jouer à Magic, qui n'a rien à voir avec ce qu'on connaissait.

ManaRider
Membre

Messagepar ManaRider » 16 Mai 2018, 09:31

Un questionnaire sur l'économie MTGA a été diffusé par mail. Donc n'hésitez pas à appuyer là où ça fait mal (prize structure, drop de wildcards bien trop lent...etc.).
vimeo.com/chapo974

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Mai 2018, 09:37

Purée, 50 drafts, t'as du dormir sur ton clavier.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Mai 2018, 10:40

ok, je viens d'avoir une clé, j'ouvre le soft et mes boosters.

Je peux faire du ranked mais que avec les decks que j'ai ?

faut monter quoi sachant que je veux pas niquer mes wildcards pour le moment ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Mai 2018, 10:57

RDW ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Mai 2018, 12:42

Pourquoi la clock loop pour le draft ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

drik
Membre

Messagepar drik » 16 Mai 2018, 12:46

Nokiou a écrit :RDW ?

c'est plein de rares et mythiques qui ne sont jouée que la dedans en plus.

MerkLeCrevard a écrit :faut monter quoi sachant que je veux pas niquer mes wildcards pour le moment ?

peut être Noir vert controle/explore ne demande pas trop de rares des one shot souvent.

polpop
Membre

Messagepar polpop » 16 Mai 2018, 14:06

MerkLeCrevard a écrit :Pourquoi la clock loop pour le draft ?

Pour le moment c'est dispo le weekend uniquement. Donc vendredi à 17h ce sera ouvert.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Mai 2018, 14:11

:(

Je vais voir le GB controle merci.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 16 Mai 2018, 14:52

ManaRider a écrit :Un questionnaire sur l'économie MTGA a été diffusé par mail. Donc n'hésitez pas à appuyer là où ça fait mal (prize structure, drop de wildcards bien trop lent...etc.).

Je ne comprends pas très bien pourquoi tout le monde crache autant sur l'économie de MTGA. Je joues depuis le dernier wipe (1 mois et demi ?) et j'ai juste acheté quelques gems pour drafter une dizaine de fois pour le moment.
J'ai 3 decks compétitifs complets ou quasi complets (MonoR, UB Control, UW Approac), quelques autres decks jouables dans lesquels il manquent quelques cartes (RG Monsters, Merfolks) et il me reste 28 WC common, 34 WC unco, 12 WC rare et 6 WC mythic en stock en attente de Kaladesh.

Hormis le problème des manabases, qui sont toujours en carton parce que ça fait mal de claquer 8 WC par deck sur des terrains, je trouve l'économie plutôt honnête.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Mai 2018, 14:55

quand tu es habitué à HS, c'est un peu dur comme système imo.

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Mai 2018, 14:58

Donc a part le plus important facteur pour reduire la variance y'a pas de soucis.

Perso depuis le dernier wipe j'ai pu monter que UB controle et encore il me manque 3 lands et 5 cartes pour le finir, et c'est mon seul deck et j'y ai foutu toutes les WC.

Le truc de construit qui te donne seulement 1000 gold (i.e. 1 booster) et quelques cartes pour 7 victoires et 500 golds c'est risible.
Pareil seulement 950 Gems j'ai eu sur mon draft a 7-1, ca te fait meme pas deux drafts si t'arrives au max, c'est tres mal payé.

Ils ont la meme version court termiste de MTGO la ou on jouerais tellement tous plus si c'etait un peu moinx un puit a argent (ici a temps), et in fine ils ferraient plus de thunes (a moins que blizzard soit moins bon en business plan que WOTC ... hmmm ...)
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 16 Mai 2018, 15:07

Perso j'ai pas mis un balle je joues depuis un mois.
J'ai drafté 2x. (7-2 la 1ere fois ca rembourse mais même pas assez de gemmes pour 2 drafts et 3-3).
Sans mettre de thune c'est un peu chaud pour build ne fût ce qu'un deck correct.
Du coup je joue WB vampire quasi complet, les chapels qui ont wheels en draft ont bien aidé.
J'ai pu craft 2 scarab god et 1 karn.
1 vault débloqué (le 2e est à 99.8% :( )
C'est ok. Je mettrai peut-être de la thune. J'ai jamais rien mis à HS et j'ai toujours pu jouer construit et drafter.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 16 Mai 2018, 15:12

Joey a écrit :
ManaRider a écrit :Un questionnaire sur l'économie MTGA a été diffusé par mail. Donc n'hésitez pas à appuyer là où ça fait mal (prize structure, drop de wildcards bien trop lent...etc.).

Je ne comprends pas très bien pourquoi tout le monde crache autant sur l'économie de MTGA. Je joues depuis le dernier wipe (1 mois et demi ?) et j'ai juste acheté quelques gems pour drafter une dizaine de fois pour le moment.
J'ai 3 decks compétitifs complets ou quasi complets (MonoR, UB Control, UW Approac), quelques autres decks jouables dans lesquels il manquent quelques cartes (RG Monsters, Merfolks) et il me reste 28 WC common, 34 WC unco, 12 WC rare et 6 WC mythic en stock en attente de Kaladesh.

Hormis le problème des manabases, qui sont toujours en carton parce que ça fait mal de claquer 8 WC par deck sur des terrains, je trouve l'économie plutôt honnête.

j'ai 24/33/11/7 en WC. J'ai du craft seulement quelques rares (2 approchs me semble que c'est tout) et aller 2~4 uncos alors que je joue depuis le début post wipe (ou je m'étais fait un peu plus plaisir avant sur les crafts).

du coup je comprends pas trop comment tu en as eu autant. après, j'ai pas farmé à fond les ICR et j'ai laissé passé des journées sans faire les quêtes pour des raisons évidentes, mais je pense que ton cas doit être un exemple assez extrême.

Je pense surtout que le soucis de l'économie réside dans la période du début ou tu n'as rien, qui va d'ailleurs revenir post wipe. ou pour se monter un deck on va pleurer très fortement car gagner des games va devenir beaucoup plus compliqué. Une fois cette période passée et que tu as un deck qui tourne tu peux stockpile les WC pour l'édition suivante. Du coup je suis certain que c'est extrêmement compliqué à équilibrer pour wotc.

ce qui est reproché aussi, c'est ce fait d'avoir 7 monnaies différentes dans le jeu qui ne te donnent accès qu'à un sous ensemble réduit de ce que tu veux (4WC/gold/gem/vault). Si tu as une mythique WC mais que tu veux un carré d'unco, ou de rare (ce qui semble le facteur limitant) t'es bloqué. Je parle pas des 4900 gold avec 700 gem pour les drafts, car autant c'est super chiant, autant ca va finir par s'auto réguler

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Mai 2018, 15:22

C'est le bordel cette economie sans transfert en effet, j'ai essayé de faire des construits avant la fin des drafts dominaria pour changer mes 700 gemmes et 4000 golds pour avoir assez pour drafter (sans succes).

Mais c'est surtout le fait que tu puisse jouer qu'un deck pendant X temps qui est archi relou, sur HS ils te laissent l'equivalent de 2-3 pas trop dur a construire ou tu dois faire un peu d'efforts pour les mythiques, la meme en jouant beaucoup c'est vraiment dur d'voir assez pour faire deux jeux.
J'economie est plus "punitive" que HS, on joue beaucoup plus de mythiques par deck et la difference entre ceux qui ont les mythiques ou pas et plus grande.
Ils se focalisent bien trop sur la partie haute des joueurs qui va jamais payer et essayent que ca soit quasi pas possible d'avoir une experience ok sans payer, la ou au contraire l'economie des jeux de blizzard va prendre en compte le gros avec tous les % de victoires et des € que ceci doivent mettre pour jouer pour se financer. On dirait que pour Wizard pas pouvoir jouer gratuit c'est plus important que de faire plein de thunes.

J'ai pas encore recu le mail pour chouiner.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Joey
Membre

Messagepar Joey » 16 Mai 2018, 17:22

Je m'incline, il semblerait que j'ai juste eu une chance insolente à l'ouverture.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 16 Mai 2018, 21:02

MerkLeCrevard a écrit ::(

Je vais voir le GB controle merci.

J'ai joué UR contrôle ça perdait aucun match jusqu'au gold et après ça gagnait plus rien. Mais y a 2 rares et demi dedans.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Mai 2018, 21:10

liste ?
:P

chuck
Membre

Messagepar chuck » 17 Mai 2018, 09:34

Joey a écrit :Je m'incline, il semblerait que j'ai juste eu une chance insolente à l'ouverture.

Maintenant que j'y pense, j'ai perdu une WC rare et une mythique car j'ai ouvert mon vault avant la mise à jour. Donc si tu as ouvert un vault de plus que moi tu peux avoir +4/+2 sur les WC rares et mythiques. Ça se rapproche ?

ManaRider
Membre

Messagepar ManaRider » 17 Mai 2018, 11:20

Pour répondre à Joey et compléter la réponse d'Eths, y a eu un article intéressant du poisson rouge : https://www.mtggoldfish.com/articles/ma ... -questions
Et c'est cette partie que je trouve édifiante, surtout quand on considère le pool de cartes beaucoup plus important sur MTG face à HS.
Let's say you spend your hard-earned mythic wildcards on four copies of The Scarab God so you can play the hot, new constructed deck. You win a booster pack by playing an event with that deck and happen to open another The Scarab God. Opening this chase mythic progresses your value 1.1%. This means that, once you open 90 The Scarab Gods (or other mythics that you already have four copies of), you get one mythic of your choice, along with two rares and some lower-rarity stuff.

Now, let's compare this to Hearthstone. In Hearthstone, you can trade any four legendaries (Hearthstone mythics)—not just ones that you already have four copies of—to get any legendary of your choice. So, every legendary that you open increases your value by close to 25%. (This number discounts the fact that in Magic Arena, you also get two rare wildcards from the vault, so it's actually a bit less but hard to account for exactly). So, not only is dusting harder on Magic Arena (since you have no agency over which cards you dust) but the rate is magnitudes worse than Hearthstone's.
vimeo.com/chapo974

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 18 Mai 2018, 10:27

faut garder les boosters pour le draft ou on les ouvre direct ?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 18 Mai 2018, 10:37

Tu ne peux pas payer ton entrée au draft avec des boosters. Il n'y a aucun intérêt à ne pas ouvrir tes boosters.

Revenir vers « Magic en ligne »