La spéculation, nouveau fléau de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Olivier B
Membre

Re: La spéculation, nouveau fléau de Magic

Messagepar Olivier B » 02 Mai 2018, 17:19

Aes_Sedai a écrit :J'aime ce topic. Il me donne l'impression d'être riche par moment.

Ouais enfin faut faire gaffe. Parce que humility c'est pas 125€ comme annoncé plus haut mais 40€.
Et un prix de vente, ce n'est pas un prix d'achat. La dernière ayant été vendue 22€. Soit, pas une si grosse augmentation depuis ses 15€ initiaux.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 02 Mai 2018, 17:20

On est d'accord.
Au final on va revenir à la vraie valeur des choses en utilisant les fonctions "Last successful sale" dans ebay.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 02 Mai 2018, 17:39

Aaah mais non faut pas tout melanger. Ce qu'on voit aujourd'hui est en partie une bulle speculative, mais il y a d'autres aspects.

On a des groupes ou individus organisés qui target buyout dans le but de faire monter les prix. La première reaction, c'est tous les pecors qui panic buy en conséquence et accentuent le phénomène de flambée des prix. La seconde reaction c'est tous ceux qui ont des humility a la pelle dans leurs tiroirs vont se bouger le cul pr les vendre a 125€. Ca ne va pas se vendre, donc les prochains vont mettre moins cher pour tenter de vendre, ce qui ne va pas se vendre non plus parceque pas de besoin suffisant pour mettre 75 balles dans une humility. Et ce jusqu'a ce que les gens recommencent a acheter.

Malheureusement, ce process de rechute de prix prends du temps, et en général ca ne rechutte jamais aussi bas que le prix initial. Car meme si les gens ne sont pas pret a mettre 75 euros pr une humility, ils ont de moins en moins de soucis a mettre 40 pour la carte qui completera leur edh, parceque reserved list, etc.

on reste sur le principe de demande croissante pr une offre toujours limitée. Donc la bulle ne va pas COMPLETEMENT péter avec des prix qui feront - 1000% .

Si l'evenement inverse se produit et qu'un des gros investisseurs decide de liquider ses parts, il va y avoir une grosse chutte de prix, suivi d'une encore plus grosse chutte en aftershock/panic sell, puis les gens vont recommencer a acheter pke la demande EST la.

Ce qui pourrait boulverser ca, ce sont des reimpressions. Fake/abolition de la reserved list. On est a aucun des 2 pour l'instant.

Pour ce qui est des recommandations:

- vendez tout le mondern que vous ne jouez pas. Si wiz ne peux pas abolish la reserved list il ne vont pas se retenir pr le moderne... surtout apres les mauvais chiffres du premier quart de l'annee pr hasbro

- vendez ce qui est eternal/reserved list dans la hype. Tout ce qui est mox diamond, humility, serra sanctum opalescence and else. Au mieux vous vendez a un prix artificiellement elevé, au pire vous gardez une carte qui vaut plus que ce qu'elle valait avant l'inflation ( et qui après la price correction, finira indeniablement par etre la cible d'un futur buyout et nouveau cycle conséquent)

- pour acheter, je recommande ce que vous jouez quasi exclusivement. C'est plus le moment d'investir, et ca ne vaut pas le coup d'anticiper des spikes en achetant tte les merdes injouables de la reserved list. Meme si il y a un buyout dessus, vous ne pourrez pas les revendres pke la demande est tres artificielle.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 02 Mai 2018, 21:24

sur le discord mtgfinance y'a une section # group_buyouts, chaque fois ça m'amuse d'aller check mais c'est pas mal décevant
Je vends toujours des tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 02 Mai 2018, 22:55

Par contre quand je vois grim monolith a 70€, ca me fait mal au cul parce que j'en ai pas acheté à 12€ y'a 2 ans pour finir mon Cube, et c'est le truc où je pense qu'il y a énormément de demande, et que les gens n'ont pas peur d'y mettre 70 balles.

Bref, ca descendra pas.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 03 Mai 2018, 00:13

Si au lieu de râler on veut surfer sur le truc. Vous lisez sur quelles cartes à acheter pour faire la culbute dans quelques mois ?
Lire, c'est surfait

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Mai 2018, 02:24

Non mais là c'est du jamais vu. Un buy out complet, US et Europe, sur des dizaines de cartes.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 03 Mai 2018, 09:27

Ca va changer la face du marché parallèle ça je pense...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Mai 2018, 12:55

Si vous aviez des U1 The Dark (série qui était jusque là à peu près épargnée par les buy outs massifs), c'est le moment de les vendre.

wumpus
Membre

Messagepar wumpus » 15 Mai 2018, 19:28

Et une envolée du Cuirassé phyrexian PROMO Judge sur mkm
http://www.parence.com - Cartes Magic, WOW et Dragon Ball

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 15 Mai 2018, 21:29

Ah flûte. J’ai oublié de réclamer à wotc les 2 qu’ils ont oublié de me filer.

wumpus
Membre

Messagepar wumpus » 16 Mai 2018, 09:27

Etienne a écrit :Ah flûte. J’ai oublié de réclamer à wotc les 2 qu’ils ont oublié de me filer.

Tu sais, le stock est revenu à 15 par rapport à hier 4. Le prix vient de se couper par 2 ^^
http://www.parence.com - Cartes Magic, WOW et Dragon Ball

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Mai 2018, 09:30

C'est le truc classique sur mkm pour simuler un buy out sur une carte avec peu d'offre : tu mets tout ce qui existe dans ton caddie, ça les enlève du stock, mais tu passes jamais la commande.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 17 Mai 2018, 13:11

Je me demandais : y'a masse cartes d'éditions "récentes" qui sont sur la reserved list et qui ne valent pas grand chose.

ça marche comment l'explosion de leur coût? Dès qu'il y a un buy out à la con?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Mai 2018, 13:31

Ouais, ce qu'on appelle FOMO (fear of missing out) + les suiveurs spéculateurs du dimanche, ou tout simplement sur MKM, comme dit plus haut, les gus qui créent des comptes pour mettre tout dans des paniers sans jamais payer et simuler un buy out.

Le truc qui ne marche plus trop trop mais qui se fait aussi, c'est les gars qui initient les buy out et vont poster un peu partout en mode candide "ohlala je viens de voir complètement par hasard que [carte de merde] a fait +250% ohlala vite il faut tout acheter vite vite !"

D'hab, j'ai toujours une petite pile de cartes que je mets de coté parce qu'elles sont en train de se faire spéculer ou qu'elles sont tendues (viennent de gagner un GP, etc...). Cette pile fait généralement de 2mm à 2cm.

Actuellement, cette pile fait 14cm. C'est total nawak en ce moment.

Pas exclu que de gros investisseurs se soient tournés des très grosses cartes vers le tout venant RL.... mais, quand même, je retiens que juste avant que n'explose le prix de Null Rod, c'est SCG allemagne qui m'a acheté celui en mauvais état fr qui était sur MKM et n'était pas proposé à un tarif défiant toute concurrence. Sans vouloir dire que ça serait les gros magasins US qui font une razzia, bien sur, ni rappeler que quand FoW et Wasteland avaient évolué de 10 à 60 euros en quelques semaines (c'était les premiers buy out, il y a des années...), SCG était déjà originaire du boom.

Herode
Membre

Messagepar Herode » 17 Mai 2018, 23:10

Une raison pour la grosse hausse sur Donate ?
"Bacon causes cancer? Well I’m going to try to eat it all so no one else has to suffer. Not all heroes wear capes."

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Mai 2018, 23:17

Illusions des grandeurs / Necro ?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Mai 2018, 23:27

Tout ce qui est sur la RL et est ou a été vaguement joué un jour a explosé, c'est ce qu'on raconte depuis 2 pages, ahlala ces vieux ils sont sourds !

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 18 Mai 2018, 08:53

Ranche a écrit :Tout ce qui est sur la RL et est ou a été vaguement joué un jour a explosé, c'est ce qu'on raconte depuis 2 pages, ahlala ces vieux ils sont sourds !

T’as toujours des trucs joués RL à 1€. Genre Ring of Gix. Les questions semblent donc légitimes hein.

Merci pour ta précédente réponse d’ailleurs. J’en déduis que ça monte quand un gros site le décide...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 18 Mai 2018, 09:52

Ouais, enfin Ring of Gix c'est moins bien qu'une carte qui n'est pas sur la RL donc ça n'explosera pas non plus très haut.
Les cartes qui explosent (hormis des buy out débiles) sont celles qui sont potentiellement jouées dans un format de vieux : Old School, Vintage, Formica, etc.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 18 Mai 2018, 12:57

Ring of Gix a pris aux US mais pas trop en Europe. Il faut dire que les prix outre Atlantique sont quand même devenus oufs, au point que je commence à voir des américains demander comment commander en Europe, quelle langue préférer, etc.

Sinon je ne dis pas que la question n'était pas légitime, je voulais juste gueuler sur un dinosaure pour faire croire que je n'en suis pas un moi même. Legit !

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 18 Mai 2018, 13:05

Nous sommes des dinosaures à l'époque des tigres à dents de sabre qui raillent le parquet.

Noham
Membre

Messagepar Noham » 19 Mai 2018, 08:34

Ouais moi aussi je m'en moque souvent, ils sont cons ces parquets!
JE SUIS l'ALPHA ET l'OMEGA

Revenir vers « Discussions »