[CUBE] Ma liste

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Olivier B
Membre

Re: [CUBE] Ma liste

Messagepar Olivier B » 21 Sep 2016, 22:47

Encore quelques modifications qui étaient passées au travers du filet, toujours dans la logique expliquée plus haut.
Et il faut se rendre compte que les cartes tricolores, elles doivent être vraiment bien et originales pour passer le cut.

Doran, the Siege Tower > Mindslaver
Duneblast> Academy Ruins

Les deux cartes tricolores n'étaient jamais jouées.
Et je vais rajouter loam, et j'ai déjà gifts donc peu d'effort pour rajouter ce end-game "build around"

Thrun, the Last Troll > Fastbond

Il est passé au travers des updates de vert aggro, on va voir si la carte unfair reste acceptable et amène à des jeux originaux

Naturalize> Life from the Loam

Retrait de cartes de side, et rajout de loam.
Pas beaucoup de support, mais j'ai l’impression que la carte peut se suffire à elle seule.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 29 Oct 2019, 18:03

Hello,

Ca fait un moment que je n'avais pas fait de mise à jour sur mtgfrance.
Ayant moins de temps pour le jouer, je n'ai pu vraiment tout tester.

Pour ceux qui sont intéressé par une liste 540, globalement forte (avec les cachets) et qui supporte storm ainsi que tout un tas de build arounds, je vous renvoie à la page 1 et le lien cubetutor.

Sur les changements depuis ma dernière mise à jour:

KLD/AKH/IXL/DOM (première vague)

Borderland Marauder > Earthshaker Khenra
Ral Zarek > Keranos, God of Storms
Azorius Guildmage > Reflector Mage
Lyev Skyknight > Teferi, Hero of Dominaria
Broodmate Dragon > Emrakul, the Aeons Torn
Genesis > Vizier of the Menagerie
Hell's Thunder > Dire Fleet Daredevil
Arc Trail > Glorybringer
Dragon Whisperer > Bomat Courier
Asylum Visitor > Scrapheap Scrounger
Abyssal Persecutor > Kitesail Freebooter
Psionic Blast > Supreme Will
Meloku the Clouded Mirror > Search for Azcanta
Spear of Heliod > Benalish Marshal
Accorder Paladin > Adorned Pouncer
Ajani, Caller of the Pride > Gideon of the Trials
Magma Jet > Abrade
Carnophage > Dread Wanderer
Hinterland Harbor > Botanical Sanctum
Smuggler's Copter > Sword of War and Peace

RAV (deuxième vague)

Copperline Gorge > Grove of the Burnwillows
Parallax Wave > Cast Out
End Hostilities > Settle the Wreckage
Calciderm > Brightling
Gideon's Lawkeeper > Dauntless Bodyguard
Increasing Devotion > Weathered Wayfarer
Flickerwisp > Selfless Spirit
Talrand, Sky Summoner > Torrential Gearhulk
Waterfront Bouncer > Chart a Course
Cursed Scroll > Sinister Sabotage
Hypnotic Specter > Midnight Reaper
Graveborn Muse > Gonti, Lord of Luxury
Bone Shredder > Doom Whisperer
Consuming Vapors > Liliana, the Last Hope
Sidisi, Undead Vizier > Liliana, Death's Majesty
Kokusho, the Evening Star > Ravenous Chupacabra
Chandra, Pyromaster > Chandra, Torch of Defiance
Chandra Nalaar > Chandra, Flamecaller
Prophetic Flamespeaker > Falkenrath Gorger
Pyroclasm > Experimental Frenzy
Ire Shaman > Runaway Steam-Kin
Torch Fiend > Goblin Cratermaker
Staggershock > Punishing Fire
Beast Within > End-Raze Forerunners
Quirion Dryad > Natural Order
Psychatog > Hostage Taker
Oona, Queen of the Fae > Dragonlord Silumgar
Simic Sky Swallower > Prime Speaker Vannifar
Rakdos Cackler > Judith, the Scourge Diva
Qasali Pridemage > Knight of Autumn
Varolz, the Scar-Striped > Assassin's Trophy
Ghor-Clan Rampager > Rhythm of the Wild
Masticore > Walking Ballista
Engineered Explosives > Blasting Station
Dream Halls > High Tide
Gore-House Chainwalker > Kari Zev, Skyship Raider

Globalement, j'essaie de rajouter de l'interaction au cube, et de réduire la curve.
Rajout aussi de cartes qui n'ont pas leur équivalent ailleurs.
Et retrait d'un nombre certain de merguez.

J'essaie de supporter davantage l'archétype sacrifice.

Je supporte un peu plus lands, mais je pense que ce n'est pas suffisant en l'état.

Nouvelle mise à jour à venir rapidement.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 30 Oct 2019, 15:09

Le changelog qui inclue WAR, MH1 et ELD

J'arrête de cacher des cartes réellement multicolores ou colorées parmi les lands et artos.

blanc

Spoiler: montrer
ranger-captain of eos <-- brightling // Benalish Marshal
gideon blackblade <-- gideon of the trials

On rentre le meilleur des gideon à 3cc.
Captain-ranger rentrera sûrement à la place d'une de ces deux là, mais comme je n'ai pas encore suffisamment testé l'un et l'autre, je sais pas laquelle. Marshal est meilleur dans l'absolu, mais Brightling est plus adapté aux menaces qu'à WW dans mon cube

bleu

archmage's charm <-- sinister sabotage
narset, parter of veils <-- jace beleren
academy ruins <-- compulsive research

Archmage's charm prend une place d'un hard counter à 3cc. A voir à l'usage si son coût n'est pas trop restrictif. Cryptic a déjà quelques soucis à ce niveau là.
Le play pattern de Narset me plaît davantage que celui de Jace, et la combo avec mes multiples draw7 me donne envie. On verra si les games avec Narset sont intéressantes.
Compulsive research est un peu redondant de tout ce qui fait du CA pur. Je ne pense pas que ça manque réellement.

noir

putrid goblin <-- bloodsoaked champion
yawgmoth, thran physician <-- doom whisperer
murderous rider <-- vampire nighthawk

goblin est moins fort dans l'absolu que champion, mais c'est un zombie et il fonctionne avec la combo melira. De fait il rentre bien dans le cube
J'avais envie d'essayer Yawgmoth, et mon cube manque de moteur à sacrifice. Whisperer est dispensable bien qu'intéressant. Si je veux réduire la densité de walkers, il reviendra au dessus de Liliana.
Nighthawk, un vestige du passé.

rouge

vert

nissa, who shakes the world <-- garruk, primal hunter
wilderness reclamation <-- nissa, voice of zendikar
ramunap excavator <-- garruk relentless
vengevine <-- biogenic ooze

Je veux des walkers un peu plus narrow dans leur usage, et je vais expérimenter la chose en commençant par le vert.
Il existe des alternatives Gx satisfaisantes, plus compliquées à intégrer dans tous les decks.
A la place, on va tester des cartes "originales" en vert. Ca donnera peut-être des idées aux Jhonnys qui cubent ma liste.
Vengevine c'est un peu un vestige du passé également, et comme je retire des manasinks en vert, j'en rajoute un qui en plus fonctionne pas mal avec pod.

multi

hydroid krasis <-- urban evolution
tamiyo, collector of tales <-- simic charm
nephalia drownyard <-- shadowmage infiltrator
sunbaked canyon <-- clifftop retreat
vraska, golgari queen <-- lotleth troll
grumgully, the generous <-- rhythm of the wild
xenagos, the reveler <-- kessig wolf run

Ajout des walkers Gx intéressants. RG en a peut-être un de trop maintenant, et c'est probablement domri qui ne trouve jamais de maison. On verra s'il reste encore longtemps.
Finkel aussi, vestige du passé.
Sinon, upgrade des cartes présentes.

artos/lands/rainbow

golos, Tireless Pilgrim <-- nicol bolas, planeswalker
fabled passage <-- academy ruins
prismatic vista <-- nephalia drownyard
blast zone <-- vedalken shackles

Les cartes tricolores sont vraiment trop compliquées à faire marcher, je les vire une par une.
Je pense que Ascendency et Wanderer méritent toujours leur place, mais pas sûr que cruel ultimatum résiste encore bien longtemps. Ajout de Golos qui est quand même une carte ultra fun.
Suppression de Shackles, un peu là parce que j'ai pas de place en bleu. De toute façon c'est frustrant comme carte.
Blast zone, avec les changements récents, devrait mieux s'intégrer à l'écosystème.

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Oct 2019, 15:13

Si ca peut t'aider Brightling j'aime pas mal, c'est bien dans 3 archetype, mana sink d'aggro, bete ok de midrange, et bonne bete de controle, ca m'a beaucoup surpris en bien dans un UW controle que j'ai joué.

Benalish je suis en train de le calter de ma liste, tu peux même pas les jouer dans les decks heavy W qui splashent c'est vraiment trop restrictif son coût.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 30 Oct 2019, 15:16

Merci, c'était un peu la tendance qui se dessinait mais j'ai du faire max 3 cubes avec l'un et l'autre et ils ne sont pas toujours présents (540 cartes).

Tiens autre chose, vous avez des idées de cartes vertes fortes et "originales" ?
Du genre, ça me donne envie de builder avec.

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Oct 2019, 15:21

Olivier B a écrit :Merci, c'était un peu la tendance qui se dessinait mais j'ai du faire max 3 cubes avec l'un et l'autre et ils ne sont pas toujours présents (540 cartes).

Tiens autre chose, vous avez des idées de cartes vertes fortes et "originales" ?
Du genre, ça me donne envie de builder avec.

Dans ma liste j'ai: Season's past, greenwarden of murasa, Titania, Edge of autumn (que je ne vois pas étrangement dans les cubes et que j'adore) et managorger hydra d'assez original.

Oath of druid est plus classique mais intéressant à build around, j'avais Traverse the unwenwald à un moment que j'aime bien dans le genre et Cryptolight Rites dans un vert ou j'avais plus de tokens.

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 30 Oct 2019, 16:14

Tu rentres pas Wrenn and Six ? Il me semble pourtant que tu as un archétype lands. C'est trop oppressant tu penses ? Perso, Xenagos ça me fait vraiment pas vibrer comme carte… O:)
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 30 Oct 2019, 16:49

xenagos c'est intéressant parce que ça met la pression, vraiment.
Pour l'avoir essayé souvent dans le cube de modo, j'ai trouvé qu'il apportait quelque chose de singulier.

Pour w6, si, il faudrait mettre ça à la place de domri dans la vraie vie.
Le fait que vaille 75€, pour un effet narrow que je ne suis pas certain de garder dans le cube ad vitam eternam me rebute un peu cela-dit.
Après il reste la solution imprimante, mais dans la mesure du possible je préfère éviter.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 30 Oct 2019, 16:53

eths a écrit :Dans ma liste j'ai: Season's past, greenwarden of murasa, Titania, Edge of autumn (que je ne vois pas étrangement dans les cubes et que j'adore) et managorger hydra d'assez original.

Titania ça me fait pas rêver. Je trouve pas le "challenge" très intéressant.
Dans l'absolu c'est: titania, je remonte un fetch, j'ai deux 5/3. Ok.

Season's past plus déjà. Je lui ferai peut-être une place si wilderness ça accroche pas.

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Oct 2019, 17:35

Titania c'est un peu plus que ca quand tu as des ghost quarter, des grenouille Gitrog Monster, et des trucs pour remonter des lands en jeu.

Season's past c'est archi beau, ca rentre dans les combo de masse critique pendant leur tour combo, fin de curve de midrange, et moteur de CA pour les controles, c'est archi esthétique et je crois que Bill en est amoureux.

Revenir vers « Autres formats »