[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Kikaze
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Kikaze » 12 Juil 2019, 21:37

@Matignon, Je suis entrain de faire la mise à jour de ma copie, tu avais parlé de swap decay par trophy mais c'est pas dans la liste page 1.
C'est un swap à faire ou pas finalement d'après toi ?
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Juil 2019, 21:41

Pour ce que ca vaut, decay est assez limite dans un cube sur ses cibles et l'aspect incontrable n'est pas ouf.

Trophy lui est vraiment superieur dans un cube imo.
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Juil 2019, 21:45

Kikaze a écrit :@Matignon, Je suis entrain de faire la mise à jour de ma copie, tu avais parlé de swap decay par trophy mais c'est pas dans la liste page 1.
C'est un swap à faire ou pas finalement d'après toi ?

Oubli de ma part, c'est interchangé depuis un an.

Sinon je crois que j'ai que Golos qui rentre en M20. Le Démon me semble un peu trop léger et le reste ne me tente pas pour du Cube.

Et j'ai fait un Cube le week-end dernier et je devrais en refaire un demain. J'ai essayé des trucs, Hogaak ne marche pas, Nissa comme conseillé par Bourdi est très forte. Et Serra a plu au gens un peu ambiance rétro avec qui j'ai joué.

Je ferai un léger update demain ou dimanche matin.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 12 Juil 2019, 22:05

Nice thanks, je vais tenter Débarquement de la Légion à la place de Soldat du panthéon ce we, tu avais enlevé quoi pour Golos du coup pour que je le test aussi ?
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Juil 2019, 22:17

Faudrait que j'étale le cube maintenant, c'est un peu relou. J'ai rentré d'autres trucs le week-end dernier, genre un Putrid Goblin pour de la combo persist et parce que c'est un bon Zombie de Cube en fait. Et j'ai essayé Dreadhorde Arcanist que j'ai bien aimé.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 13 Juil 2019, 09:34

Micro update M20 :

Blanc :

- Glory-Bound Initiate + Knight of the White Orchid
Il m'a suffit d'une partie avec Glorybound pour me dire que c'est moche comme carte. Je reviens au Knight, c'est plus élégant et tant pis si des gens se ratent et le jouent des fois à mauvais escient dans des jeux trop agressifs pour qu'il y soit bien.

- Elspeth, Knight-Errant + Serra the Benevolent
J'ai récupéré une Serra qui brille et du coup je la rentre dans la rotation des Walkers Blancs. J'ai deux slots de Walkers et 5-6 qui sont bien donc on fait tourner.

Noir :

- Gutterbones
Les jeux Noirs ne sont pas désespérés d'avoir de bons tours 1 au point d'en jouer qui ne sont pas des Zombies en fait. Je l'ai vu rester au side deux fois dernièrement dans des jeux qui pourtant pouvaient le jouer. On va s'en passer pour plus impactant alors.

+ Putrid Goblin
Un bon Zombie de plus pour les jeux qui veulent ça. C'est aussi une bête persist de plus pour la combo et ça rajoute une possibilité de faire la combo en Mono-Noir avec Metallic Mimic et Carrion Feeder par exemple. C'est intrinsèquement un peu faible, mais ça devrait être joué parce que synergies.

- Skinrender + Gonti, Lord of Luxury
Gonti est plus drôle, tant pis si c'est pas un Zombie.

+ Fatal Push - Go For the Throat
J'ai récupéré un joli Push foil avec le vrai dessin. Du coup je le met un peu dans le Cube. C'est, à mon avis, un peu moins fort et polyvalent que Go for the Throat en Cube et ne devrait pas être joué de fait. Mais par contre c'est plus iconique et bien plus joué en Modern et Legacy et de fait plus connu des joueurs. Pas évident de savoir ce qui est le mieux de fait.

Rouge :

- Goblin Cratermaker + Dreadhorde Arcanist
Je n'avais pas inclu Arcanist initialement parce que je trouvais que c'était une carte Izzet déguisée et que c’était un peu triché de le mettre en mono Rouge. Ceci-dit, ça commence à être joué en Modern et Legacy et c'est signe pour moi qu'il faut le jouer.

Vert :

- Vivien Reid + Nissa, Who Shakes the World
Très convaincu de Nissa en Cube de ce que j'en ai vu. Merci Bourdi du conseil.

- Nissa, Vastwood Seer
Un planeswalker par nom, la grosse Nissa est mieux.

+ Hexdrinker
Parce que j'en ai récupéré un foil à la sortie pour 10€. Parce que ça commence à se jouer en Modern/Legacy. Après j'ai peur que ce soit pas très intéressant comme carte, genre autant intéractif qu'une True Name Nemesis. Mais sans essayer je ne saurai pas.

Colorless :

+ Golos, Tireless Pilgrim
C'est joli comme carte, le fait que ça aille chercher du non-basique fait que ce sera jouer dans les jeux qui veulent un Land en particulier (Grove of the Burnwillows et Academy Ruins principalement). Et la capa peut amener à du beau jeu.

- Aether Vial
C'est toujours Vial qui sort quand je rentre un truc en colorless j'ai l'impression... Et pourtant elle réussi à revenir dans le Cube à chaque fois.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 13 Juil 2019, 12:55

Nissa et le mimic me semblent vraiment frais. Du coup idee sympa ce gobelin putrid.

La serra sur la papier, ca semble rentrer dans agro comme controle donc effectivement un bon remplacement d'elspeth a priori. Tu pense que ca restera un staple ou effet nouveaute ?

Hexdrinker je pense que ca sortira vite.
Fatal push je suis moins fan en cube qu'en modern legacy qui pullulent de target. mais les joueurs aiment donc ca se justifie quelque part.
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 13 Juil 2019, 13:10

Nissa j'ai pu la jouer un peu et plus que frais, c'est même fort. Et c'est fort en demandant un build précis, ce que j'aime bien.

Serra c'est à mon avis dans une rotation avec Elspeth et Gideon 4. Ceci-dit, j'ai cubé avec des joueurs old school le week-end dernier et le côté Serra qui fait des Serra Angel ça a beaucoup plu sur le flavor.

Hesdrinker je pense aussi que ça va calter assez vite, juste que j'en avais acheté un foil à 10€ en sortie parce que ça me semblait vraiment pas cher et du coup je l'essaie un peu tout de même.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Juil 2019, 14:54

matignon a écrit :- Vivien Reid + Nissa, Who Shakes the World
Très convaincu de Nissa en Cube de ce que j'en ai vu. Merci Bourdi du conseil.

de rien chef

mon avis du moment c'est le ban de wrenn and six qui est une carte totalement déséquilibrée
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Juil 2019, 16:02

Possible, je ne l'ai pas beaucoup vue en action. Je l'ai vue dans un Jund et c'était moyen, après personne a drafté de jeu lands sur les derniers Cubes.

Tu penses que c'est fort partout dans tout ce qui peut la jouer ou juste très fort dans Lands ou avec des cartes spécifiques genre Strip Mine ?

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Juil 2019, 19:17

fort partout et contre tout, c'est de cette race de cartes qui sont déjà fortes toutes seules et fortes contre tout type d'opposition comme jace tms tefeiri hero ou tnn
AU SECOURS

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 15 Juil 2019, 06:46

C'est vrai que c'est très violent, j'ai draft un RG Lands ce we et ça a win tout seul. La synergie de l'emblem avec Saison Past m'a par contre très amusé.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Juil 2019, 10:51

matignon a écrit :Micro update M20 :

- Nissa, Vastwood Seer
Un planeswalker par nom, la grosse Nissa est mieux.

Du coup Kytheon ne compte pas avec Gideon Jura?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Juil 2019, 17:21

SeikoTheWiz a écrit :Du coup Kytheon ne compte pas avec Gideon Jura?

Ben non, c'est pas écrit pareil.

EtienneLeGros
Nouveau

Messagepar EtienneLeGros » 03 Août 2019, 14:16

Gilles D. a écrit :Et les cartes "update" type Force of Negation à la place de FoW ou la nouvelle mother of rune ne sont pas envisageables sans que ça ne casse trop le cube pour baisser un poil le power level du cube de cartes qui sont vraiment fortes ?
(C'est vraiment juste une interrogation, j'ai pas assez joué avec des cubes comparables au tien pour me rendre compte de si c'est une grosse connerie avant même d'y réfléchir ou si ça mérite réflexion avant de voir que c'est une connerie)

on a testé le force of negation, l'exemplaire du FOW étant appelé à une utilisation sous d'autre cieux. Et bien franchement cela fait le taf.. Il y a assez d'emmerdes dans ce cube pour que cela ait des cibles. C'est certes inférieur (quoique le cout de base est un avantage...) mais cela a son utilité.. On a décidé pour l'instant de laisser le force of negation dans le pool en lieu et place de la Force of will.

Etienne

Navis
Membre

Messagepar Navis » 05 Août 2019, 11:20

Tu penses quoi de Knight of the Ebon Legion ?
ça a l'air d'être un bon drop 1 qui fait des trucs

matignon
Membre

Messagepar matignon » 05 Août 2019, 12:04

C'est fort intrinsèquement mais j'ai peur que ce ne soit pas dans ce que la couleur veut faire chez moi. Je trouve que le Noir fonctionne mieux dans mon Cube avec un plan basé sur l'attrition et une synergie de créatures Zombies.

Je ne vais pas l'essayer parce que je n'ai pas le Cube pour. Ceci-dit je peut tout à fait voir une liste de Cube dans laquelle c'est très fort.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 05 Août 2019, 23:20

C'est effectivement une carte au PL énorme mais assez simplette et finalement plutôt tristoune
AU SECOURS

popeye79
Nouveau

Messagepar popeye79 » 13 Août 2019, 13:10

hello j'aime bien ta liste y a moyen de l avoir en une seul liste pour l imprimé ? :D

sinon super boulot ! \:D/

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Août 2019, 09:56

J'ai pas mieux que ce qu'il y a page 1 comme format.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Août 2019, 10:00

popeye79 a écrit :hello j'aime bien ta liste y a moyen de l avoir en une seul liste pour l imprimé ? :D

sinon super boulot ! \:D/

J'ai ça, mais c'est l'avant derniere version je crois.
Pièces jointes
matignon.txt
(5.9 Kio) Téléchargé 23 fois
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 14 Août 2019, 11:43

popeye79
Nouveau

Messagepar popeye79 » 16 Août 2019, 10:24

j ai tout rassemblé c'est bon ^^ cela dit j'ai une question ne joue pas souvent en cube et compte m y mettre plus souvent n aimant pas le draft standard.

Quand tu joues a 4 en draft donc, vu que ton cube est fait pour 8 tu dois l'adapter ou tu draft absolument tout ? (j en réfère a ta liste qui dit 8 pour le draft et 4 en sealed)

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Août 2019, 11:29

A 4 c'est vraiment vieux de faire de Winston draft, faire un draft reg a moins de 5 c'est pas très drôle, a 5 j'avais bien aimé 5 booster de 9 cartes pour émuler les wheels de packs de 8 joueurs.

Navis
Membre

Messagepar Navis » 07 Oct 2019, 15:38

Bonjour
Est-ce que tu as eu le temps de regarder les cartes de Throne of Eldraine ?

Revenir vers « Autres formats »