[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Etienne
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Etienne » 14 Jan 2019, 14:38

Est-ce que ça n'a pas une place pour du *br control ?
Image

Et ça (même si je sais ce que tu en penses pour du construit
Image

Ce truc inédit ?
Image

Ce truc fort ?
Image

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 14 Jan 2019, 14:50

Le blanc apporte reveillark et karmic guide qui permet de biuibouiter pour stabiliser le deck+ rally the ancestor. Vous êtes sur que cut le blanc soit une bonne idée ?
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Jan 2019, 14:59

L'enchant BR coûte trop cher pour de l'aggro et il y a mieux comme finisher de contrôle, par exemple des trucs qui tuent plus vite que 4 tours après que tu les ai posés ou des trucs qui permettent de ne pas mourir contre aggro quand tu les poses.
C'est une belle carte, ce n'est pas une bonne carte.

Le 4/4 Fly, il y a déjà 2 4/4 Vol pour 2UU à magic qui sont meilleurs que celle-là. Je n'ai jamais songé à en ajouter aucune des deux autres, parce qu'elles sont trop faibles.

Le truc Noir, c'est sensé faire quoi? Je ne comprend pas cette carte et l'intérêt potentiel qu'elle peut avoir. Tu veut la jouer quand? Quand tu joues aggro contre control? Mais dans ce cas là, donner des bêtes à l'adversaire ça a pas l'air très bien, non?

Idem pour le truc Rouge. Je ne comprend pas, c'est sensé faire quoi? Je veux bien que ça serve à jouer des combos avec des spells pas castable comme Living End, mais y'a pas ça en Cube. Du coup dans quel jeu tu le met et ça fait quoi de bien dedans?

Et pour les autres, ouais, vous avez sûrement raison sur la bête White Weenie, on va rester sur Glory Bound alors, c'est le moins naze des deux imo.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Jan 2019, 15:10

Dodger a écrit :Le blanc apporte reveillark et karmic guide qui permet de biuibouiter pour stabiliser le deck+ rally the ancestor. Vous êtes sur que cut le blanc soit une bonne idée ?

Il n'y a rien qui empêche de jouer le Blanc. C'est juste que ce n'est plus obligatoire. Je trouve que ce jeu est souvent en BG et splashe ce qu'il peut selon les lands qu'il a drafté. Là le Rouge sera un splash intéressant parce que Bombardement ou cet enchant, le Blanc pour les raisons que tu as donné et le Bleu parce qua Archmage ou Jean Michel Birthing Pod. Et il y a la maintenant possibilité de le faire en pur RG avec une redondance à tous les étages. Ce n'était possible qu'en BG avant autant de redondance.
Après c'est possible que je me trompe, mais je pense cet enchant un peu plus jouable hors combo que ne l'est Anafenza. Et j'ai déjà drafté un jeu combo persist qui a choisi de lasser Anafenza au sb parce WW c'est dur sur la mana.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Jan 2019, 21:55

après réflexion je pense que theater of horrors est une carte chanmé et end-raze forerunners est la version balance de craterhoof behemot et bien sûr judith, the scourge diva rentrera chez moi et je garde un oeil sur emergency powers et les tag card ne marchent pas déso
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Jan 2019, 23:15

Ah ouais, pas con Forerunners. Effectivement, c'est envisageable comme carte, faudrait que je remette Natural Order et/ou Craddle par contre. Mais c'est possible et même intéressant.

Judith a l'air sympa aussi mais je crois que ce que j'ai en BR est trop indispensable. K-Command c'est pas négociable, Dreadbore est toujours très propre et Redcap y'en a besoin pour Persist. Du coup me reste le 4ème slot qui est un Falkenrath Aristocrat en ce moment et j'aime beaucoup cette carte, ça fait plein de choses bien. J'ai l'impression que Judith veut aller dans les mêmes jeux que Aristocrat mais y sera un peu moins bien.

Par contre Theater, ce n'est pas une carte. Si tu tiens absolument à ce genre d'effet, Outpost Siege c'est mieux imo.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Jan 2019, 23:41

de toute manière dans ce slot t'as outpost siege vance's blasting cannons et experimental frenzy qui se marchent dessus

faut voir à l'usage pour theaters, la dernière ligne est vraiment cool et ouvre jund beauf et grixis en plus du naturel raquedosse, je mets une piécette dessus quitte à perdre cette piécette
AU SECOURS

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 16 Jan 2019, 16:02

matignon a écrit :
Et pour les autres, ouais, vous avez sûrement raison sur la bête White Weenie, on va rester sur Glory Bound alors, c'est le moins naze des deux imo.

Un avis qui vaut ce qu'il vaut, mais la dernière fois, quand avec Ben on a drafté WW Humans, je pense que j'aurais préféré avoir cette 2/1 Afterlife que Accorder Paladin ou la 1/3 extort. Bon, c'est théorique car on n'avait aucune des deux dont je parle mais quand elle a été révélée, la 2/1, j'ai direct pensé à ce draft en me disant que ça l'aurait élégamment complété.

Possible que je dise de la merde, mais je pense que ça s'essaie. Il me semble quand même que ça fait exactement ce que tu veux faire dans l'archétype.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Beun
Membre

Messagepar Beun » 16 Jan 2019, 16:30

Il n'y a pas moyen que Leonin Arbiter prenne cette place, ok, il n'est pas humain mais sinon c'est un gros problème pour pas mal de jeux... je me trompe complètement?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Jan 2019, 16:55

@Beun

Humain c'est vraiment très très important. Par ailleurs Arbiter c'est une carte qui marche mieux dans les format ou y'a plus de 2 fetch par jeu.

@Grand

Ouais, c'est un peu mon exp avec Humain, c'est pas vraiment la force de frappe qui importe mais plutôt avoir un bon mix entre ralentir l'adversaire et le tuer. Après c'est vrai que celui là il fait pas grand chose contre les gens qui jouent pas de contres et savent lire. Après vous étiez seuls à la table sur le jeu et vraiment personne ne vous a pris quoi que ce soit, donc ouais, vous auriez pas joué Glory Bound parce que vous aviez déjà un jeu très fort sans.
Je verrai, si c'est vraiment pas cher en foil j'essaierai quand même un peu cette bête.

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Jan 2019, 17:13

Si ça peut t'aider Guillaume, perso j'ai des résultats corrects dans mon cube qui le joue un peu plus D&T que weenie aggro.
Jai par exemple moins de créatures de stats mais des Relic Warden, et du Palace Jailer (LE vrai bon payoff d'aggro W) et du Linvala a 4 (contre G et Bu) avec Selfless spirit (qui jartera peut être).

En pur weenie je trouve W comme juste un sous mono R, en D&T, surtout en WB qui se drafte comme en vintage cube, ça donne une approche différente.

Cette 2/1 je trouve qu'elle disrupte juste pas assez en fait, mais il est vrai quil y a très peu de cartes qui font ça et c'est difficile d'avoir une masse critique.
Spirit of the labyrinth (toujours mieux sur le papier que en game) est le seul que je vois de pas inclu

Beun
Membre

Messagepar Beun » 17 Jan 2019, 11:09

J'ai fouillé un peu. Ce truc là me parait correct: Paliano vanguard, par contre je ne sais plus où tu en es par rapport aux cartes hors sets classiques, et j'imagine que c'est chiant de trouver ce genre de chose en foil :)

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 17 Jan 2019, 11:15

On joue des cartes Magic à cube

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 17 Jan 2019, 15:22

Je vois dans ta liste que tu as skinrender au dessus de chupacabra. C'est conscient comme choix?
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

matignon
Membre

Messagepar matignon » 17 Jan 2019, 17:35

Sur Paliano Vanguard, j'aime pas le texte. Si il n'y avait pas cette clause de révéler en plein draft et noter sur un papier, je considérerais mais là c'est pas du Magic. (et j'en ai un Foil déjà récupéré au cas ou je change d'avis un jour, donc c'est pas l'avoir qui gène)

Sur Skinrender, c'est parce que c'est un Zombie donc synergise avec Gravecrawler et Cryptbreaker. Je sais pas si c'est idéal, mais c'est conscient comme choix ouais.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Jan 2019, 14:43

Pour continuer la discussion que j'ai initié sur le topic Rav Allegiance:

Si tu rajoutes Judith (ce que je pense que tu devrais au moins essayer), est ce que ça ne vaudrait pas le coup de considérer Cavern of Souls comme fixeur?

Tu as des humains pertinents maintenant dans toutes les couleurs, et je me demande si Vial + City of Brass c'est suffisant.

Parce si je drafte humain dans ton cube, je pense que j'ai envie de le faire un peu à la manière dont il joué en modern, c'est à dire un aggro-discrupt. Et c'est bien d'avoir quelques trucs "chasse gardé" pour éviter d'avoir à sur-prioriser la base de mana.

Là, les pièces que j'ai envie d'aller chercher pour ça c'est:

les bêtes blanche (obv)
freebooter
dark confident
recruiter
mayor
reflector
sharless

Ca fait beaucoup de couleurs. (PS: j'imagine que c'est conscient de ne pas avoir à chercher le rouge dans cet archétype, du coup judith ne serait peut être pas pertinent.)

Du coup, j'ai du mal à voir comment Aristocrat est jouable dans le deck vu que c'est la 5ème couleur qui supporte l'archétype.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Jan 2019, 19:56

J'aime vraiment pas Cavern of Souls, contrer c'est important que ce soit possible pour avoir des parties interactives. J'aimerais bien avoir un land de plus pour permettre un jeu Humain en multi. Mais Unclaimed Territory c'est faible... Je reste sur Undiscovered Paradise qui fait ça et peut être joué un peu ailleurs du coup.

Sinon, ouais, Judith a l'air impressionnante, je l'ai probablement un peu sous estimée à la lecture et je vais essayer. C'est pas vraiment une carte pour Humain imo mais plutôt pour Sacrifice et Br aggro. Sur mon Cube, Humain a tendance à rester sur la base WG et à ensuite splasher U ou B à partir de ça.
Le W va sans dire, le G c'est pour les divers Tutors à bêtes (Chord, CoCo, Fauna...) et pour la mana (BoP, Hierarch surtout).

Du coup aller chercher le B et le R ça va être compliqué.

J'ai du mal à voir comment je pourrais favoriser un archétype Mardu Humains qui lui pourrait jouer Judith. Manque de lands et de raisons pour partir dessus aussi.

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 21 Jan 2019, 21:47

Xanthid Necromancer, Zulaport Cutthroat a la place de Blood Artist, remettre avalanche rider, Alesha, et c'est un peu limité...

Navis
Membre

Messagepar Navis » 06 Fév 2019, 16:05

des news concernant l’allégeance ? :D

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Fév 2019, 16:09

Après le PT, pas le temps en ce moment.

Beun
Membre

Messagepar Beun » 08 Mars 2019, 17:16

Y'a pas moyen de caler une Death's Shadow dans ta liste?
J'avais la semaine dernière un U/R/w (mentor)/b(Painful Truths)/g(tarmo) dans lequel la carte aurait été assez bonne.
Et vu la mana base et des spell comme biliothèque sylvestre, prob, dismember, j'ai l'impression que ça pourrait être sympa...

Navis
Membre

Messagepar Navis » 11 Mars 2019, 16:39

Des idées sur les changements ?

SamyOddjob
Nouveau

Messagepar SamyOddjob » 01 Avr 2019, 13:19

Bonjour,
2 petites questions, que mettrais tu a la place de the abyss si jamais on n'a pas la carte et que l'on ne veut pas jouer avec un proxy ?
Aussi je ne comprends pas que fait melira dans le cube hormis pour skinrender.
Merci d'avance pour les réponses :)

ManaRider
Membre

Messagepar ManaRider » 01 Avr 2019, 13:23

Mélira est là pour la combo dégats/pv infinis avec Murderous Redcap/Kitchen Finks + un moteur de sacrifice (Viscera Seer par exemple).
vimeo.com/chapo974

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 02 Avr 2019, 15:49

ça fait aussi negate infini avec Archmage.

Revenir vers « Autres formats »