Aether revolt pour le cube

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Dodger
Membre

Aether revolt pour le cube

Messagepar Dodger » 07 Jan 2017, 10:05

Hello,

Les cartes révélées ont été plutôt alléchantes pour le limité et sur le papier, ca donne envie.
Quid pour le cube ? Qu'est ce qui vous a tapé dans l'oeil pour être intégré dans votre 360 ou 450 ?

De mon coté, les cartes à potentiel. Cela ne veut certainement pas dire queje vais les rentrer, mais ce sont celles auxquelles je m'attends à voir faire des apparitions :

Les cartes les plus crédibles :

Et kaladesh oblige, commençons par les cubes soutenant un thème artos :

ImageImageImageImage

Pour tous les cubes avec des cancels :

Image

RDW :

Image

Sera bien plus forte en modern mais je ne doute pas qu'on la verra dans plusieurs cubes :

Image

Pour le thème spell, même si je pense que la couleur est déjà plus que serrée aux entournures :

Image

Une carte qui devrait se retrouver en construit

Image

Pour les rares cubes avec un thème enchantress :

Image

Après ce sont des cartes qui auraient pu, mais dont je doute de l'intérêt au final :

Probablement trop faible pour un CC à 4 :

Image

Intéressant, mais là aussi, la concurrence est rude. Probablement plus intéressant en T2 :

Image

Elle a surtout une tête de carte de side, mais :

Image

C'est rigolo donc certains l'essaieront :

Image

J'ai pensé à Abyss en la voyant, mais en vrai, c'est bien trop mou du genou :

Image

Le copain de Garruk :

Image

C'est pas folichon, mais il peut trouver une maison dans un thème ramp et/ou oppo :

Image

Et enfin celle-ci, sur le papier y a un potentiel, mais j'ai peur que ca ne soit bien trop conditionnel :

Image
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Re: Aether revolt pour le cube

Messagepar matignon » 07 Jan 2017, 10:19

Y'a rien qui me fait rêver.

Je vais essayer Fatal Push tout de même, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez fiable comme removal pur en Cube, ie. moins bien que Go For the Throat, Murderous Cut et Malicious Affliction qui sont dans les 3 slots que j'ai actuellement de removals de créatures purs.

Kari Zhev a pas l'air dramatique, mais j'ai l'impression que c'est pas fondamentalement meilleur que toutes les bêtes pourries à 2CC en R avec 3 de force que l'on a eu depuis quelques année et qui se sont toutes révélées trop nazes à l'usage. Enfin, ptet que les interactions avec Goblin Bombardment et autres trucs similaires vont la rendre plus viable mais j'y crois pas des masses.

A part ça, le reste me semble trop nul pour ne serait-ce qu'être essayé.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 07 Jan 2017, 10:45

Marrant, j'aurai plus pensé au disallow qu'au fatal push comme carte que tu essaierais dans ton cube, mais j'imagine que tu lui préfères le contre qui scry et que tu n'as pas spécialement la place pour celui-ci. (j'ai pas ta liste en tête)

Comme un boulet, j'ai oublié d'indiquer les changements sur mon propre cube. Kari zev remplacera probablement ce Grenko que personne ne veut jouer et ca s'arrêtera certainement là : mon thème artos ne peut supporter "improvise" et le reste est strictement inférieur aux titulaires (sans surprise vu le power level). Il n'y aura donc que les inventions pour me faire cracher des tunes sur ce set.
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 07 Jan 2017, 11:54

kari zev DDLC, fatal push me semble moins fort que tragic slip et mickael vendetta que j'ai en removal à B, je garde un oeil sur disallow et rishkar
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Jan 2017, 12:29

Pour Disallow, j'ai du mal à voir quel capa activées ou déclenchées sont intéressantes à contrer avec un truc à 3. Pour les Fetchs, ça arrive après la bataille. Reste Pod, mais ça fait un peu léger. Eldrazi/Storm c'est possible mais c'est quand même très peu de jeux qui jouent ça et Dissolve est déjà très bien contre ces jeux.
Le Scry 1 de Dissolve me semble plus souvent utile du coup. Mais peut-être que je rate un truc.

Fatal Push, j'ai quand même envie de refléter le moder/legacy dans mon Cube, du coup si la carte y est vraiment performante, je l’inclurai je pense.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 07 Jan 2017, 13:07

Pour ma part aussi je ne pense rentrer que kari zev dans mon cube. J'essaie de supporter artos mais même avec de la bonne volonté y a pas moyen de trouver des cartes jouables pour ça dans cette édition. Whir of invention serait marrante mais ça va pas du tout passer le cut.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 07 Jan 2017, 13:26

le bounce bleu me semble tellement pete je suis etonne que vous le testiez pas.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 07 Jan 2017, 13:32

Tu vas le jouer dans un controle où tu y préfèreras une vraie wrath.
Tu ne vas pas forcément avoir envie de jouer un spell à 4 T5 que tu n'aurais pas encore jouer T4. Bref, une carte très situationnelle qui de temps en temps fera de la magie face à des tokens et avec un fact en main.

Le reste du temps ca sera inférieur à un arpenteur, une wrath, confluence, cryptic command, evacuation, upheaval, etc.
Lire, c'est surfait

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 07 Jan 2017, 13:50

MerkLeCrevard a écrit :le bounce bleu me semble tellement pete je suis etonne que vous le testiez pas.

Pour un éphémére qui bounce en combat et avec lequel tu peux placer un rituel pendant le tour adverse je serais chaud. Mais la pour un rituel qui fait du CD et est dramatique si tu n'as rien à jouer pour sa capa je passe. Comme le dit dodger
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 07 Jan 2017, 16:39

Perso je vois Fatal Push, Kari, Renegade et Renegade map en entrant potentiels, le reste est trop faible pour des 360 classiques.

Kari est sans doute mieux que les 3/2 pour 2 moyennasses qui disparaissent systématiquement au bout de quelques tests, mais ça reste probablement médiocre, peut être effectivement supérieur à Grenko.

Fatal push c'est réglo mais je ne suis pas certain qu'il y ait la place pour un removal qui ne gère pas les gros. Ca ressemble à une carte de sb.

Renegade semble être un slot solide dans ce qui joue pod/company/rally. Je n'ai que finks/voice/mirari dans cette guild actuellement donc je vais essayer de lui faire une place.

Renegade map est une nième variation de terramorphic : un fixeur moyen qui devient correct si on a tinker, du delve, du delirium, du revolt ou une raison de vouloir shuffle.
Je pense que dans ce slot, Ash Barren > Terramorphic Expanse = Evolving Wild > Renegade map, mais y'a pas mal de build de cube pour lesquels on peut justifier d'opter pour map plutôt qu'un autre.

J'ai quelques trucs rigolos pour le Twisted par contre où Sram est une super inclusions, où le bounce U semble se justifier et et où une carte comme Yaheni pourrait faire son trou (j'aime beaucoup l'interaction avec Jokulhaups par exemple).
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

CwaM
Membre

Messagepar CwaM » 09 Jan 2017, 12:03

Dodger a écrit :Tu vas le jouer dans un controle où tu y préfèreras une vraie wrath.
Tu ne vas pas forcément avoir envie de jouer un spell à 4 T5 que tu n'aurais pas encore jouer T4. Bref, une carte très situationnelle qui de temps en temps fera de la magie face à des tokens et avec un fact en main.
Le reste du temps ca sera inférieur à un arpenteur, une wrath, confluence, cryptic command, evacuation, upheaval, etc.

sur un board avec 2 bonnes betes tu vas pas caster jace v2.
alors que sur un board avec 3 betes (ou meme 4!) , faire expertise U dans jace v2 me semble plutot frais.

Pour ma part (un cube 450) je devrais tester:
- kari zev
- kari zev expertise (personne n'envisage ca?)
- Sram expertise (ca risque d'etre un poil low)
- Yahenni expertise
- Baral expertise

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 10 Jan 2017, 19:29

450 ça change beaucoup de choses, ça diminue significativement le power level, ça rend combo moyen et ça fait qu'il y a globalement plus de jeux basés sur les créatures. Ça rend les bounces, les wraths et les menaces plus pertinentes, notamment.

Expertise U dans Jace sera pas franchement mieux que wrath tN, Jace bounce tN+1. Et surtout sera beaucoup plus faible qu'une wrath sans pw en main.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 14 Jan 2017, 16:26

On m'a fait remarquer que metallic mimic synergise bien avec persistance. La carte fait rien en dehors de cette combo, contrairement à Anafenza mais cela la place en concurrence (ou complètement) de Melira qui fait quand même pas grand chose je trouve. Le défaut c'est qu'on doit choisir quelle bête persistance on supporte quand metallic mimic entre en jeu. L'avantage c'est que la carte fait autre chose dans le cube, alors que Melira est dans le top des cartes pas jouées chez moi.
Conte selon SMC:

Beun
Membre

Messagepar Beun » 14 Jan 2017, 19:44

Les jeux melira sont tellement bien pourtant! C'est pour moi ce qui donne de la saveur à un grand nombre de cartes midrange, en les intégrant élégamment à un jeux combo.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Jan 2017, 22:57

C'est en effet un oubli de ma part ce mimic. Possible que ca remplace un revoker dans ma liste.

Il est moins fort que Mélira dans pod (qui trixera avec toutes les betes persist indifféremment de comment se passe la game) en contrepartie c'est un meilleur filer dans d'autre deck (coucou Humain et les pondeurs de tokens).
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 18 Jan 2017, 23:16

Melira est cherchable avec GSZ, c'est quand même un énorme plus par rapport au Mimic.

Sinon, personne n'a évoqué Walking Balista dans les cartes jouable en Cube, ça a l'air un peu cher mais j'ai bien envie d'essayer. J'ai l'impression que c'est du bon payoff pour les jeux mana artefact et que c'est suffisamment solide pour être joué dans contrôle pour passer aggro.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Jan 2017, 23:31

J'avais trouvé cher et quand je me projettais sur les decks capable de le jouer, soit je lui préférais hangerback, soit je lui préférais une battleshpère, une guivre ou un eldrazi.

Pour le mimic, j'ai l'impression que la bonne approche, c'est de le voir comme un complément au duo Ana-Mel. Peut etre que c'est too much pour une combo d'avoir la triplette.
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 18 Jan 2017, 23:40

en regardant la spoiler j'ai direct tilté mais la comparaison avec hangarback est assez dure surtout niveau polyvalence

après je ne l'ai pas encore jouée donc je ne peux pas en dire plus mais c'est très possible que ça rentre fissa
AU SECOURS

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 19 Jan 2017, 00:27

J'ai l'impression que c'est vraiment low, à des années lumière d'un hangarback qui est une carte assez average en cube à l'usage.

Après avoir eu quelques jours pour digérer la spoiler list, je vais rentrer un total de 0 carte de cette édition :
J'aime beaucoup Revolt pour le Modern mais pas pour le cube : je trouve la pression sur les fetch déjà bien forte simplement pour fixer, delve, lavamancer, shuffle effect, voir affiner le deck (pas anodin pour sheldock) et je joue déjà pas Life/Crucible/Shaman/Titania/Landfall.
Baral souffre de ne pas être bien dans UR spell (la plupart des sorts ne bénéficiant pas de la réduction) et d'être toujours inférieur à any removal/contre dans contrôle plus lourd.
Kari est limite, je garde Grenzo pour voir si c'est marrant quand c'est joué dans rdw quand rdw est joué. Sinon je repasserai peut-être par Kargan, je ne trouve pas que Kari révolutionne le drop 2 rouge médiocre à 3 de patate.
Fatal Push je trouve ça moins bien que l'existant, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de smother/disfigure dans les cubes et même doom blade passe plus le cut. GftT/Cut/Dismember/Downfall ça va être hyper dur à détrôner, même pour une carte destinée à bousculer profondément le Modern.
Improvisation c'est hors sujet sans thème artos poussé.
Parmi le reste, j'ai l'impression que le véhicule mythique est la carte la plus puissante (ça éclate les PW et ça dodge 40% des removal). Mais je ne veux pas de cartes qui avantagent les decks contenant des PW simplement parce qu'elles ont PW dans la textbox. Si j'ai besoin de push les aggro dans le futur je l'ajouterai mais j'ai pas l'impression que ça soit nécessaire.
~~ fdpdn1.

Toad
Membre

Messagepar Toad » 04 Fév 2017, 12:49

Quelqu'un a pu tester Walking Balista au final?

CwaM
Membre

Messagepar CwaM » 10 Fév 2017, 11:43

Liking m'en a fait un bon retour avec comme interactions citées: verdurous gearhulk, rofellos & cradle

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Fév 2017, 13:13

Toad a écrit :Quelqu'un a pu tester Walking Balista au final?

J'ai essayé hier soir dans un URw control artefacts. C'est un peu mou du genou quand même. C'est pas mauvais comme kill avec Academy Ruins, mais j'ai l'impression que ça commence à être bien quand tu es déjà en train de gagner. Probable que je ne le laisse pas à terme, mais je vais tout de même ré-essayer.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 13 Fév 2017, 18:16

J'ai quand même l'impression que ça se bat un peu avec Hangarback, qui semble être meilleurs en général et je ne sais pas si je veux avoir les 2 dans le cube donc bon, personnellement je l'ai dismiss.

Revenir vers « Autres formats »