[Cube360] Cube a archetypes historiques

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
eths
Membre

Re: [Cube360] Cube a archetypes

Messagepar eths » 22 Mai 2016, 12:06

Oui mais ça rentre bien dans le deck lands aussi et quand j'aurais Company dans le cube ça rentrera dans le deck et puis c'est mieux que la vipère quand même.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Mai 2016, 17:00

Lightningbolt a écrit :Pourtant dans le genre midrange tireles tracker ca se pose assez bien :/

Et étonnamment, c'est faux. Tracker est bien dans Lands, très bien dans Aggro contrôle au point que j'ai vu des jeux UR aller chercher le vert juste pour lui et plutôt agréable en contrôle. Par contre c'est relativement moyen dans un jeu midrange qui a tendance à avoir mieux à faire de sa mana.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

eths
Membre

Messagepar eths » 26 Mai 2016, 12:43

Apres un cube de plus, un petit retour: Le theme token est vraiment bien, j'ai vu un GW token (3eme) et un Mardu token-sacrifice (1er) qui ont bien marché sans etre trop fort.
Le reste etait un rakdos aggro, un esper midrangy, un ramp mono G ou presque, un deck totalement raté (UB controle mal drafte), un bon UB reanim et un abzan rock a l'ancienne.
J'ai aimé que l'abzan rock drafté sans synergie se fasse bourrer par les jeux synergiques, que rakdos aggro moultes drop 1, blast et sulfuric vortex se soit fait eclater par mardu token tout en battant le reste et que reanim soit fort mais pas trop non plus.

Grafted wargear impressionant, tout comme bombardement des gobelins, merci des suggestions et ca a fait des jolies games. Shared animosity a fait des kills venus de nulle part avec secure the waste c'etait magnifique.

quelques modifs qui me Font envie:

Blanc: Toujours pas trouvé d'archangel of thunes donc en attendant on va remplacer quelques cartes. Je suis arrivé a un point ou blanc token est un poil trop soutenu et controle trop faible, je vais donc cutter 2 cartes de token.
Planar cleasing personne ne la joue a cause du CC, mes controles sont tristement trop tricolores, du coup avant de trouver une solution a ce probleme je vais la cutter et mettre une wrath de plus.

Spoiler: montrer
- Antienne glorieuse
- Planar cleasing
- White sun's zenith

+ Thraben inspector
+ Planar Outburst
+ Unexcpectidly absent.

Bleu: Toujours du mal a equilibrer cette couleur, si vous avez des idees pour mon bleu je prends, kederakt va partir pour un autre ton a terme. Il me faut surrement virer une carte a 4 mana pour question de curve et trouver une carte impactante de controle. Je ne veux pas de snapcaster dans le cube.
Est-ce le moment de rentre treachery ?

Noir: C'etait la parent pauvre du cube, desormais je suis tres satisfait du mix, toutes les cartes de sacrifice sont rentrées dans des jolis decks.
Il y a probablement un drop a 1 de trop, rakdos aggro a vraiment trop de drop 1.

- Vampire lacerator
+ Tasigur que j'ai envie d'essayer

Rouge: moyennement satisfait de la couleur, je ne la voit qu'en aggro, beaucoup de changements a prevoir. Plusieurs directions posibles

Rentrer le package obliterate-Jokulhopps-wildfire-gargadon pour des decks d'enfants.
Retirer le pack gob (meme si ca me fait mal), Kird ape va sortir meme si j'ai un FBB
Rentrer une composante controle a base de fallout-earthquake pour voir la couleur en ramp et Gx controle plus souvent.
Renforcer grixis controle pour voir ultimátum cruel joué.

Vert:
Satisfait, ca punit les gens qui draftent mal la couleur, ce qui est dur a equilibrer vu le nombre de carte qui fait du mana. La couleur a beaucoup bougée, donc no change.

Arto & Lands:
Plusieurs problemes a ce niveau, j'arrive pas a equilibrer cette section. Toujours pas vu un jeu avec trading post ou elixir, mais le reste des artos est ok.
Sur les lands academy ruins est quasi jamais jouee, et j'hesite a rajouter un mauvais manland juste pour polymorf du genre blinkmoth. Seat of the synod est ok sans etre trascendant non plus. No change pour le moment plus par manque d'idees que d'autre choses.

Multi: Globalement satisfait.
J'aime pas detention sphere mais c'est une bonne arme contre token
Fanatic of Xenagos sortira des que je trouve un atarka's command
Bring to light toujours pas vu joué
UR spell pas vu encore mais le jeu est presque la, reste qu'a le pousser un poil plus dans les deux couleurs

Resumé:
A part le rouge qui me plait pas, et la faiblesse relative de controle que j'ai du mal a re-equilibrer, j'aime bien le niveau actuel du cube.
Le theme transversal est convainquant et rajoute une profondeur au draft, faut que j'arrive au point ou ca peut etre soutenu partout, mais que ce ne soit pas un "fall back plan" du genre si je rate je pique les cartes a token et ca ira.
Ce qui est bien avec les tokens c'est que le power level est la sans etre ecrasant, que ca permet de bien battre comme il faut les aggros tout en se faisant battre generalement par les combos.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 26 Mai 2016, 19:55

j'ai vu un GW token (3eme) et un Mardu token-sacrifice (1er)

'archétype me semble déjà bien présent en effet :)
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 26 Mai 2016, 23:21

Treachery n'est vraiment pas fair. Et tu as déjà control magic dans ce spot.

Si tu veux donner une arme de plus à control, tu peux tenter la confluence bleue.
La carte est vraiment trop forte dans un cube "fort" ou le bleu est déjà bien soutenu. Là, je pense que tu peux le tenter puisque c'est assez limité au périmètre de control.

Après, tu peux donner plus de profondeur à l'archétype aggro-ctrl avec des cartes bleues difficilement splashables: Vendillion clique.
Tiens, je remarque que tu n'as pas Jhessian Thief. Tu ne supportes vraiment pas tempo?

Et le dernier axe pour donner une arme de choix au bleu, c'est lui donner opposition. Difficilement splashable dans les decks tokens multicolores donc ça devrait limiter la carte à des applications "bleues".
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 27 Mai 2016, 00:01

+1 sur le thème tempo. Tu as beaucoup de looter, probablement trop je dirai.

ton bleu

Tu peux mettre un palinchrone pour artos et controle.
Pour controle tu n'as que 8 contres en tout, c'est peu sachant que ceux présents se feront pas mal piller par Spell / Jeskai. Crush Tentacule et polymorph, je ne suis pas très fan. Idem pour trinket.

En vrac, outre la clique et confluence, tu as aussi des cartes comme cyclonic rift, Exclude, Daze, snapcaster mage, phantasmal image, show and tell, etc.

Tu peux toujours également tenter de mettre le thème twin dans ton cube, ce qui outre pastermite et exarch, ouvre sur signal d'alarme si tu as l'âme aventureuse. Selon ton field, ca peut donner des choses amusantes sans être spécialement dégénéré.
Ah et comme on me l'a judicieusement remarqué il y a peu, phyrexian metamorph peut se ranger dans les incolores plutôt qu'en bleu ;)

Le rouge
Par chez moi le rouge est partagé entre RDW, spell/jeskai, Twin, land, prison et token (souvent très très proches en build d'ailleurs).

Land / artos
Dernier point, sur mon cube, je suis à 55 lands (dont 4 pour chaque guilde), 44 autres cartes incolores, 36 multi, et le reste à 45 par couleurs. C'est classique et ca tourne plutôt bien.
D'ailleurs pour artos je suis revenu sur Esper, qui peut partir en backup sur controle si le draft se passe mal.

Je viens de voir que pour controle, c'est pas la fete des wraths ton cube. Day of judgement est probablement plus jouable que ce planar cleansing.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 27 Mai 2016, 09:16

Deja merci beaucoup des retours et des suggestions !!

Ok Pour treachery, je cherchais juste une carte forte pour controle mais ca l'est peut-etre trop.

Mystic confluence j'y ai pensé mais c'est pas flavor, un poil trop fort, et ca me fait chier de mettre 10 boules dans une carte qui sert a rien et qui peut sortir du cube a tout moment >< C'est une bonne suggestion cependant.

Clique c'est pas dans ce que je cherche a faire, je ne veux pas de deck U tempo qui demande bien souvent trop de slots alors que mon bleu est deja tres reanim / combo / arto / controle, c'est dur d'y rajouter une autre direction encore.
C'est en plus un deck trop difficile a drafter pour mon groupe de joueur. Je sais que c'est cool a faire et tout mais il faudrait que j'abandonne un des themes actuel, ce que j'ai pas envie de faire maintenant mais que je ferrais plus tard.

Opposition c'est un peu trop fort a la base, et je pense que c'est vraiment trop fort dans mon cube, deja la versión "fixed" glare of subdual est deja vraiment tres forte vu la quantitée de token, opposition j'ai vraiment peur de ce que ca peut faire.

Sur les looters: Je tiens vraiment a soutenir reanimation dans le cube, c'est un archetype que j'apprecie, et qui de maniere traditionnelle est trop peu soutenu dans les cubes pour etre regulierement draftable. Si quelqu'un d'autre a besoin des spells U de draw-discard, le deck devient vraiment bof.
Mon but en ayant les looters c'est d'avoir assez de discard pour Reanim, tout en laissant de l'interaction aux decks non controles contre reanim (en tuant les looters).
De plus les looters ca rentrer pas mal dans les decks ascendency, et je rentre parfois quelques cartes madness (agame/guivre/circular/ just the wind) pour fonctionner avec, et j'en ai vu joues (a raison) dans controle.

Palinchrone est sur ma liste d'achat pour essayer un theme Heartbeat-Mirrari's wake-High tide a terme, pour le moment je le trouve un peu faiblard.

Crush tentacules va surrement virer, j'en suis decu aussi. Trinket est (tres) leger, ca oui, il doit probablement calter en pratique il est trop peu joué.
Polymorf non par contre, trop esthetique, power level raisonnable et ca demande des efforts de building, "build-around-me" tout ce que j'apprecie.

C'est vrai que j'ai peu de contres, je peux essayer de remettre exlude, je trouve plus ma daze mais c'est plus une carte tempo que controle, rift c'est bien comme carte ?
Twin c'est un poil trop fort comme combo tout en etant peu interactif, j'ai pas envie d'avoir des decks combo trop fort, je veux qu'ils demandent un vrai effort de build et qu'on puisse interagir avec (melira-Reanim-Tinker dans ton pas trop fort-Ascendency sprout-polymorf...)
Metamorf j'ai deja proteus staff en arto et pas bleu, c'est pareil en gros, il faut pas que je bouge trop non plus.

Signal d'alarme c'est assez beau comme carte, c'est combo avec kiki et avec sprout et ca doit faire des trucs rigolo avec ascendency aussi, c'est peut etre trop whacky mais ca me fait rever sur le papier, j'approuve !

Je viens de faire + wrath a 5 - planar cleasing, je veux pas 2 fois la meme carte dans le cube, peut-etre a tord.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 27 Mai 2016, 09:21

Pour un bon reanime je te recommande UBg. Ça permet un troll de loleth et une survie. Eventuellement patern of rebirth. T'as de la créa discorde noire qui marche très bien le tour pu elles arrivent je ne sais plus si tu les joue (je suis sur mon tel)

Show and tell s'intégré très naturellement mais c'est peut être trop fort dans ton cube.

Rift c pas fou mais pour contrôle ça peut faire le job
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 27 Mai 2016, 10:04

Un Sultai il y a deja Mimeoplasm-Fauna shaman-Survivial, mais pattern c'est pas con, je vais en chercher un, je sais pas si ca s'integre pour sur, mais ca peut en soi seul creer un GB sacrifice, car l'effet est vraiment puissant.

Show and tell c'est a la foi trop fort, trop peu interactif et pas tres drole comme carte.

Rift ca me semble un peu juste en power level quand meme, deja que c'est le soucis de controle il me semble.

Je pense aussi a retirer intuition et/ou gift ungiven, ca rentre dans peu de jeux au final et reanimator est suffisement soutenu, si en plus ca peut librer un slot pour controle c'est pas plus mal.
C'est des cartes cool pour lands et reanim, mais je sais pas si je veux soutenir lands tant que ca, je pense meme a cutter crucible of worlds et garder seulement le couple forbid/Life from the loam et non plus un vrai deck lands.

Vous en pensez quoi ?

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 27 Mai 2016, 11:53

Première et importante question, qu'est ce que tu cherches à faire?

- renforcer tes archétypes bleues? Si oui, lesquels?
- rendre contrôle bleu plus fort?
- renforcer le power level général de tes cartes bleues?
- rendre contrôle jouable, peu importe la couleur?
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

eths
Membre

Messagepar eths » 27 Mai 2016, 12:11

En fait en controle j'aimerais avoir

UW, UB, Esper, UWr et une espece de Gx qui jouerait all suns's dawn et bring to light.

En archetype bleu j'aimerais avoir:
- Reanim
- Controle
- Arto (UB ou Esper arto)
- UR Spell
- Combo (Polymorf, Tinker, Mystical ...)

Pour le moment ce qui marche bien: Reanim, Combo.
Arto ca marche ok, UR spell pas encore vu mais c'est probablement du au R.

Et pour controle j'en ai vu peu, et j'ai rarement eu envie d'en construire un, du coup je pense que ca manque un peu de power level. La pluspart des shells controle que j'ai vu etaient tricolores et relativement moyen, ou hybride controle-arto que j'avais essayé pour maximiser balance (le jeu etait pas mal)
Vu que c'est mon premier cube de designe et que c'est quand meme relativement recent, tout ces equilibrages sont delicats.

Idealement, sur la table j'aimerais avoir au moins un controle, un reanim, 1-2 aggro, 1-2 decks token et 2 decks surprenants (combo, ramp, ascendency, arto ...).

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 27 Mai 2016, 13:17

Je pense tout de même que la carte que tu cherches si tu veux mettre le bleu au centre des decks contrôle, c'est mystique confluence. Pour le reste, tu as déjà les armes en monocolore.

Si tu ne soutiens pas U tempo, que font Reflector mage et GosT dans ta liste?

Probe m'a l'air d'être le parfait exemple de carte qui rentre dans réa et dans contrôle.

Pour permettre à contrôle d'exister, tu peux jouer suprême verdict qui fera une wrath réservée aux jeux UW, tu peux aussi considérer Douve de tefeiri, à moins que tu ne considères ça trop oppressif.

Pour la partie UB, tu peux envisager Agony warp, far//away, Ashiok qui sont tous de très bonnes additions a des decks UB ctrl. Si ton UB manque de punch, tu as également The Abyss. C'est assez oppressant mais perso j'aime beaucoup l'effet unique de ce truc. Et dans artos c'est monumental.

En parcourant ta liste, je m'aperçois aussi que tu as énormément de slots multis Ux qui sont des cartes de tempo. Du coup je pige pas bien pourquoi tu dis à côté de ca que tu ne supportes pas tempo en bleu. Ça me semble contradictoire.

eths
Membre

Messagepar eths » 27 Mai 2016, 13:40

Si tu ne soutiens pas U tempo, que font Reflector mage et GosT dans ta liste?

C'est une tres bonne question :p J'ai trop peu reflechi a ces slots pour etre honnete.
Je pensáis ne pas soutenir du tout U tempo, et je n'en ai pas vu de jouer, mais il est vrai que entre ces deux la, edric, snake, izzet charm et fire//ice j'aurais pas vraiment besoin de faire un enorme effort pour faire un U tempo aussi.

Il manquerais un Delver, Riftwing Cloudskate, Vendillon clique et Daze, donc mini 3 slots que je pourrais prendre de gift ungiven / Intuition/ Crucible (et passer metamorf en arto). Ce sont certes des cartes cools mais le cube en a deja assez des cartes du genre.

Probe etait sorti a la confection du cube, mais en effet ca rentre bien, Far away est en "sb" du cube et je cherchais a le rentrer aussi, ashiok est sur ma liste de recherches. Agony warp est pas assez unique pour meriter un slot multicolore.
Dimir peut aisaiement supporter 1 carte de plus en effet, il faut que je me penche la dessus, merci de la remarque.

Douve de teferi c'est vraiment trop oppressant et pas tres fun, the abyss par contre c'est bien comme idee mais ca vaut 2 reins pour "rien", je penserais a mettre une proxi, pour le coup c'est unique comme effet et c'est pas trop oppressant dans un monde de token.

Supreme verdict est une bonne idee, je sais pas vraiment si elle est mieux que DoJ mais je l'avais pas sur mon radar.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 27 Mai 2016, 15:09

Fous des proxies sérieux, imprimé correctement la différence est de zéro pour l'expérience de jeu.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 27 Mai 2016, 15:18

eths a écrit : the abyss par contre c'est bien comme idee mais ca vaut 2 reins pour "rien", je penserais a mettre une proxi, pour le coup c'est unique comme effet et c'est pas trop oppressant dans un monde de token.

Dans un monde de token :
Dictate of Erebos et Grave Pact font un boulot similaire sans coûter un rein.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 27 Mai 2016, 15:21

Absolument pas, du fait que tu veux jouer ca dans control ou artos.

eths
Membre

Messagepar eths » 27 Mai 2016, 15:22

Lightningbolt a écrit :Fous des proxies sérieux, imprimé correctement la différence est de zéro pour l'expérience de jeu.

Je vais surrement devoir le faire pour la clique pour mettre ce U tempo avant que je ne la trouve, mais j'aime vraiment pas le príncipe, deja que c'est chiant a double sleever, j'arrive pas a en trouver de bonne taille et je trouve ca tres moche, je le fait plus par necessité economique qu'autre chose pour les bilands et 4-5 cartes difficlement remplacables

Grave pact et dictate on ete abandonne, c'est bien dans sacrifice mais j'ai deja attrition, et c'est nul dans controle.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 27 Mai 2016, 16:24

Olivier B a écrit :Absolument pas, du fait que tu veux jouer ca dans control ou artos.

Oui, j'entends bien. Mais puisque le thème sous-jacent de son cube est "token", on peut imaginer un deck contrôle qui en joue ?

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Mai 2016, 09:04

Dernier Edit vu que j'ai echangé quelques cartes:

+ Thraben Inspector
+ Planar Outburst
+ Archangel of Thune

- Glorious Anthem
- White Sun's Zenith
- Planar Cleansing

- Elixir of Immortality
- Crucible of Worlds
+ Probe
+ Gilded Lotus

- Intuition
- Trinket Mage
- Gifts Ungiven

+ Cryptic Command
+ Delver of Secrets
+ Riftwing Cloudskate

+ Tasigur, the Golden Fang
+ Far // Away
- Vampire Lacerator
- Nantuko Husk

Vu le depart de trinket, elixir est devenu trop faible, deja que c'etait peu joué, comme prevu -1 arto + 1 carte bleue, et - 1 carte noire + far//away.
Je viens d'avoir un pack rat aussi, j'y avais pas pensé mais ca rentre dans sacrifice, token, et pourquoi pas dans certains reanimator, il va peut-etre rentrer au prochain edit.
Cryptic será ma carte bleue forte pour controle, j'en ai trouvé un, enfin. Probe en re-essai, posible qu'il calte pour une carte tempo a terme. Pour tempo U c'est encore un peu juste, je pense rentrer force spike ou daze (si je la retrouve ...) et une proxi de vendillon. Je pense aussi a cloudfin raptor, j'aime bien le design de evolve, mais je sais pas si la carte será assez forte en soi.
Je pense virer Deep analysis, c'est le drop 4 le moins convainquant en bleu et il y en a trop, Crush of tentacles aussi.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 30 Mai 2016, 11:27

Gagne du temps : vire Far/Away. J'ai testé, j'avais vraiment envie que ça marche, j'avais scepter et pas mal de soutien pour UB contrôle, ça restait invariablement trop cher pour ce que c'est.
Par contre dans ce spot avec Ashiok et Recoil t'es jamais déçu. Et Drownyard est une carte marginale mais agréable à l'usage en plus d'avoir un intérêt pour réa également.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Mai 2016, 11:40

Recoil c'est mieux que far // away a l'usage ?

Surprenant j'aurais pas parié, bein je vais faire le switch alors en attendant de trouver une ashiok.
Drownyard j'y avais pensé mais je trouve pas qu'il y ait de problemes de kill dans ce cube, c'est plus les cartes "glues" comme snapcaster, cryptic (maintenant in), de meilleur removal, qui manquaient.

Je vais essayer de drafter controle demain si les cartes viennent bien, j'en ai toujours pas vu de vraiment bien foutus pour le moment.

Il me reste que 2 slots a remplir pour le bleu (Crush et probe pour vendillon et daze je pense) et apres mon prochain chantier será ce rouge, une des couleurs les plus difficiles a faire correctement dans le cube je trouve.

Il faut surrement un deck aggro, assez de blast pour rendre UR viable, pas assez pour que ce soit juste burn non plus.
Je vais garder dragon fodder et hordling outburst, rentrer krenko's command (des que j'en trouve un ...) mais probablement cutter le theme gobelin en tribal, juste garder le cote token pour le faire en RB, Mardu ou Naya et ca reste des fillers aceptables en mono R.
Apres je sais pas comment equilibrer le midrange rouge, et si je met un theme wildfire ou pas (wildfire / obliterate / Jokulhaups / Gargadon), j'ai peur que ce soit jamais drafté et que quand ca l'est, ca soit un peu faible.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 30 Mai 2016, 11:47

eths a écrit :
Lightningbolt a écrit :Fous des proxies sérieux, imprimé correctement la différence est de zéro pour l'expérience de jeu.

Je vais surrement devoir le faire pour la clique pour mettre ce U tempo avant que je ne la trouve, mais j'aime vraiment pas le príncipe, deja que c'est chiant a double sleever, j'arrive pas a en trouver de bonne taille et je trouve ca tres moche

Google: blueprint proxy mtg

Un generateur simple et bien branlé ou tu peux rentret des listes direct.

eths
Membre

Messagepar eths » 02 Juin 2016, 10:06

Petit changement:

- Faith's fetters
- Far // away

+ UAbsent
+ Recoil

Je vais faire confiance a tim sur le switch de carte dimir, et fetters c'est un peu depassé avec tout les Oring/Council jusdgment / UA du cube maintenant, UA rentre aussi pas mal pour booster W aggro qui est peu joué.

Le cube de cette semaine:
Il a été plutot raté au niveau des decks, un ramp-arto a gagné, avec un jeskai midrange en deuxieme et moi avec "monoG" - anafenza combo (je perds la finale sur all is dust T4 dans Ulamog T6 deux fois).
Les autres decks etaient un tricolore aggro degeu sans fixing, un mono R sans les drops 1, un midrange esper raté, un WB token qui etait sensé reanimer et un esper controle correct (mais mal joué).

Le point positif c'est que les gens commencent a voir que wheeler des strip mine c'est pas raisonnable et que skullclamp dans un cube token on ne le passe pas au premier booster. Ils ont toujours du mal sur les mana bases, je me retrouve avec 10 non basics en jouant mono G c'est dire combien ils piquent pas assez haut les lands.

Bon reflexión sur le rouge en cours.

Cartes susceptibles de calter hors rouge:

- The mimeoplasm => Trop peu joué, au final pas eu de sultai reanim en 5 cubes
- Il manque 1 ton au vert, on va remettre le gros sylvin en attendant de trouver un Primus

- Ulamog est peut etre un poil violent, je suis partagé dessus, ca permet de battre les combos pv infini, mais ca tue vraiment vite, c'est dur a gerer et c'est reanimable. Même s'il a pas vraiment de CiP, peut-etre il faut le remplacer par un eldrazi moins puissant en attendant que le power level de mon cube le supporte.
En vrai griselbrand devrait subir le meme sort, mais je trouve la carte trop cool pour la calter.

- Teysa va peut-etre virer, c'est trop mince comme utilisation une carte seulement jouable dans WB token, soit sin collector soit une carte encore inconnue dans ce slot.

-Bring to light et all sun's dawn toujours pas joués et ca me desole un peu, meme chose pour cruel ultimátum.

- Un drop 4 bleu qui devra sortir pour Vendillon, probablement sower ou Deep analysis.
- Trouver un meilleur ton bleu que le leviathan.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 02 Juin 2016, 11:29

Je pense que même si U.Absent est une meilleure carte dans l'absolu, pour contrôle qui jouera souvent une troisième couleur splashée, Faith fetters est bien meilleur.

Aussi pour les 4 PVs.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 02 Juin 2016, 11:52

C'est surprenant qu'Ulamog soit si fort : à réanimer dans les premiers tours, c'est violent mais probablement moins que Terrastodon/Griselbrand/Morcelleur.
A jouer ça coûte un million donc c'est pas volé.
Ca n'a aucune forme de protection et ça tue en 2 tours si c'est joué tôt. C'est une bonne carte, mais pas beaucoup au-dessus de l'average dans un cube. Par contre vs des decks ratés c'est sûrement gain, mais comme any thon.

All suns daws je l'ai eu pendant deux ans, y'a rien à faire c'est de la merde. Bring to Light ça semble avoir un ratio Effort/Reward atrocement low, j'ai lu que des retours allant dans ce sens depuis le print de la carte.

Je vais tester Seasons Past dans un slot approchant. Ca pourrait relancer Rock beauf que je ne soutiens pas et qui n'a donc pas été joué depuis 2 ans chez moi. Ca à l'air de faire bien ce que toutes les autres cartes de ce type font de façon dramatique.

Est-ce qu'un thon bleu est vraiment nécessaire? J'ai eu Sphinx et Titan U qui n'étaient joués que dans UG ramp et qui n'étaient pas ouf même dans ce deck qui leur permet d'arriver régulièrement T4. Au dessus y'a le truc Hexproof chiant, Gin Jitaxias que je trouve pas intéressant, et plein d'autres Sphinx/Leviathans tout nuls.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Revenir vers « Autres formats »