BoM Annecy

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

Ngold
Membre

BoM Annecy

Messagepar Ngold » 22 Avr 2014, 15:24

Hello tous,

Je devance Rémi pour ouvrir le topic traditionnel : vous allez jouer quoi au BoM?

Perso, je ne suis pas moins déprimé par le format où j'ai du mal à trouver un deck qui me satisfasse vraiment. Dans le doute ce sera toujours OmniShow, mais j'aimerai bien essayer Miracle un peu pour voir si mes nerfs tiennent le coup.

A+

Nico
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

May
Membre

Re: BoM Annecy

Messagepar May » 22 Avr 2014, 15:35

Ngold a écrit :Hello tous,

Je devance Rémi pour ouvrir le topic traditionnel : vous allez jouer quoi au BoM?

Perso, je ne suis pas moins déprimé par le format où j'ai du mal à trouver un deck qui me satisfasse vraiment. Dans le doute ce sera toujours OmniShow, mais j'aimerai bien essayer Miracle un peu pour voir si mes nerfs tiennent le coup.

A+

Nico

Team trio rules
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 22 Avr 2014, 15:41

J'suis pas dispo mais j'aurais kiffé faire le team trio.
Ceci étant, si mes buddies cherchent des cartes qu'ils me le disent rapidement ...

TiGrOu.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Avr 2014, 15:49

comme d'habitude le BOM après un GP Miracle et des combos en day 2 qui ne finissent pas très haut tout le monde va jouer midrange et elfe va défoncer le méta non?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 22 Avr 2014, 16:05

Jouer Elf dans un méta Miracle/Combo ça ne me semble pas une bonne idée étant donné que c'est tes pires match-ups ;).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 22 Avr 2014, 16:30

je me positionne toujours dans 12 post qui est bien placé dans le meta, revendiqué, les mauvais match ups étant combo elf+storm. ça a tendance à défoncer tous les midrange sauf jund + miracle + painter , ça a de plus un bon MU contre S&T. Les mauvais MU sont vraiment elf+storm, et lands+jund à la rigueur. Les MU D&T sont équilibrés, voire un poil défavorable.

Sinon, painter semble aussi assez raisonnable, si ça tourne au midrange, le plan blood moon gagne toujours des free games.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Avr 2014, 16:32

c'est toujours solide miracle, mais on en voit que sur les GPs, le BOM c'est les joueurs de midrange qui essaient de battre miracle plutot que des joueurs de miracle
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 22 Avr 2014, 16:34

mystic_snake a écrit :je me positionne toujours dans 12 post qui est bien placé dans le meta, revendiqué, les mauvais match ups étant combo elf+storm. ça a tendance à défoncer tous les midrange sauf jund + miracle + painter , ça a de plus un bon MU contre S&T. Les mauvais MU sont vraiment elf+storm, et lands+jund à la rigueur. Les MU D&T sont équilibrés, voire un poil défavorable.

Tu as donc un mauvais MU contre :

Elf
Storm
Jund
Miracle

Du coup, j'ai du mal à voir comment tu peux être "bien placé dans le méta", surtout que le MU contre BUG avec 4 waste et 4 decay pour les needle me semble loin d'être gagné d'avance.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Avr 2014, 17:44

Je jouerai MIracles parce que c'est (si si!) un des decks les plus simples à jouer sans tester.
Mais BUG Shardless semble plutôt très bien revenir sur le devant de la scène, donc comme c'est un mauvais MU, c'est tendu :s
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Avr 2014, 18:32

May a écrit :Team trio rules

Je veux ma revanche de Barcelone

May
Membre

Messagepar May » 22 Avr 2014, 18:43

Nokiou a écrit :

Va falloir qu'on se mette d'accord sur nos seats alors :D
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 22 Avr 2014, 22:04

Nokiou a écrit :

T'inquiètes, si t'as pas ta revanche sur May, tu l'auras sur notre quart de Grenoble ;)
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Avr 2014, 22:11

Ca flambe
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Raphael C
Membre

Messagepar Raphael C » 22 Avr 2014, 22:56

Olivier B a écrit :
Nokiou a écrit :Je veux ma revanche de Barcelone

T'inquiètes, si t'as pas ta revanche sur May, tu l'auras sur notre quart de Grenoble ;)

Je serais là pour vous mettre des warnings pour trashtalking vu comme c'est parti :)
Il montre depuis tout petit des prédispositions avec les artefacts, puisque d'un simple contact il peut acquérir toute la magie à l'intérieur et tous les souvenirs liés à cet objet. Il serait donc bien malheureux pour lui de toucher une bouteille de jus de poire trouvée dans le frigo de smc.

May
Membre

Messagepar May » 22 Avr 2014, 22:58

@oli : tu es en train de dire que nokiou est un bye sur pattes ?

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 23 Avr 2014, 01:50

je m'étais décidé à arrêter de faire ça tant la piètre qualité des débats me désespère.
On est sur un forum avec un niveau moyen très élevé, sans doute le plus haut de France et pourquoi pas du monde, notre sujet de conversation pourrait éventuellement être le format le plus riche de magic et pourtant, non, un type passionné de magic, une rising star, un ex-regular et un champion de monde n'arrivent qu'à vomir des GS qui n'intéressent personne et même pas eux-même. C'est totalement désespérant.

Cela dit je ne jouerai pas le BOM. Si je l'avais joué, j'aurai essayé de répondre à ceci : Faut-il battre miracle ou battre ce qui le bat?
Questions subsidiaires : Est-il possible d'être à 50/50 contre miracle et battre ce qui le bat - le vice-versa étant aussi acceptable?
Miracle est-il le meilleur deck du format, qu'importe le metagame?
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 23 Avr 2014, 08:40

Ngold a écrit :
mystic_snake a écrit :je me positionne toujours dans 12 post qui est bien placé dans le meta, revendiqué, les mauvais match ups étant combo elf+storm. ça a tendance à défoncer tous les midrange sauf jund + miracle + painter , ça a de plus un bon MU contre S&T. Les mauvais MU sont vraiment elf+storm, et lands+jund à la rigueur. Les MU D&T sont équilibrés, voire un poil défavorable.

Tu as donc un mauvais MU contre :

Elf
Storm
Jund
Miracle

Du coup, j'ai du mal à voir comment tu peux être "bien placé dans le méta", surtout que le MU contre BUG avec 4 waste et 4 decay pour les needle me semble loin d'être gagné d'avance.

pardon erreur,

Miracles est un Bye tellement c'est facile (mephidro ne le croyait pas au départ, pourtant, c'était sans appel après quelques games). Sa seule solution est de faire entreat très tôt sinon, c'est game over, et en supposant qu'il contre tous tes spells
Pour BUG la clock est bien plus lente que jund et il n'a pas de reach, ce qui laisse le temps de s'installer et contre la plupart des decks midrange, un titan qui arrive sur le terrain fini de toute façon quasiment la partie on the spot.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 23 Avr 2014, 10:04

RemiFortier a écrit :je m'étais décidé à arrêter de faire ça tant la piètre qualité des débats me désespère.
On est sur un forum avec un niveau moyen très élevé, sans doute le plus haut de France et pourquoi pas du monde, notre sujet de conversation pourrait éventuellement être le format le plus riche de magic et pourtant, non, un type passionné de magic, une rising star, un ex-regular et un champion de monde n'arrivent qu'à vomir des GS qui n'intéressent personne et même pas eux-même. C'est totalement désespérant.

Cela dit je ne jouerai pas le BOM. Si je l'avais joué, j'aurai essayé de répondre à ceci : Faut-il battre miracle ou battre ce qui le bat?
Questions subsidiaires : Est-il possible d'être à 50/50 contre miracle et battre ce qui le bat - le vice-versa étant aussi acceptable?

La seule critique positive étant l'innovation, à toi d'élever le débat ;). Ceci étant, je peux comprendre que cela te motive moyennement si tu ne joues pas le BoM.

Pour répondre à tes questions qui me semblent intéressantes, cela me semble erroné d'orienter le débat sur un seul deck, en dehors de la question "est-ce que je le joue ou pas?". Le deck sera représenté à moins de 10% tant il est difficile à jouer et surtout tant le format est diversifié.

Pour ce qui le bat, tu as Merfolk et D&T. Non, je ne mettrais pas 12 post dedans tant le deck est marginal et faible contre le reste du format, même si je veux bien croire qu'il a un bon MU contre Miracle. Tu as ensuite BUG qui est légèrement positif, surtout en intégrant des mishras bleu/noir. Perso, j'ai pas envie de me pointer avec un deck qui a surtout un bon MU contre Merfolk et D&T. Les decks les plus joués seront comme d'hab les Patriot/BUG sur lesquels il vaut donc mieux se concentrer.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 23 Avr 2014, 10:37

Ngold a écrit :
RemiFortier a écrit :je m'étais décidé à arrêter de faire ça tant la piètre qualité des débats me désespère.

La seule critique positive étant l'innovation, à toi d'élever le débat ;). Ceci étant, je peux comprendre que cela te motive moyennement si tu ne joues pas le BoM.

Pour répondre à tes questions qui me semblent intéressantes, cela me semble erroné d'orienter le débat sur un seul deck, en dehors de la question "est-ce que je le joue ou pas?". Le deck sera représenté à moins de 10% tant il est difficile à jouer et surtout tant le format est diversifié.

Pour ce qui le bat, tu as Merfolk et D&T. Non, je ne mettrais pas 12 post dedans tant le deck est marginal et faible contre le reste du format, même si je veux bien croire qu'il a un bon MU contre Miracle. Tu as ensuite BUG qui est légèrement positif, surtout en intégrant des mishras bleu/noir. Perso, j'ai pas envie de me pointer avec un deck qui a surtout un bon MU contre Merfolk et D&T. Les decks les plus joués seront comme d'hab les Patriot/BUG sur lesquels il vaut donc mieux se concentrer.

Je suis conscient des lacunes du deck, cependant, je dis juste que dans un monde de Bug et de Miracles, Post est plutôt très bien positionné.
Après, les horribles MU sont présents mais bon, il en faut bien.

Sinon, à part ça, n'ayant jamais joué plus d'une partie contre ces decks, je voulais savoir les différences fondamentales entre LED dredge (classique) et manaless.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 23 Avr 2014, 10:58

Ngold a écrit :Pour répondre à tes questions qui me semblent intéressantes, cela me semble erroné d'orienter le débat sur un seul deck, en dehors de la question "est-ce que je le joue ou pas?". Le deck sera représenté à moins de 10% tant il est difficile à jouer et surtout tant le format est diversifié.

Je vais pas revenir sur le "tant il est difficile à jouer", mais faut vraiment jamais avoir monté le deck le deck pour dire ça.
Quand tu dis "pour ce qui te bat", tu parles de Miracles? Parce que D&T n'est pas un mauvais MU pour miracle. Je ne vais pas dire que tu es heureux d'en rencontrer mais c'est vraiment pas une mauvaise nouvelle quand le mec commence par T1 MoR.
En revanche, les MU BUG Shardless et Elf sont VRAIMENT très compliqués pour le coup. BUG Shardless (j'insiste parce que BUG Delver est un MU positif) est juste une abomination, et le MU est vraiment ultra orienté (je pense que 70/30 pour Shardless est un chiffre raisonnable). Pour Elf, c'est vraiment ultra dépendant de la sortie des hommes en collant, mais c'est un MU très compliqué.

Le reste... Bof. J'en ai discuté avec Sommen ce weekend à Pontoise, et une des conclusions à laquelle nous étions arrivés est que Miracle n'a que 2 vrais mauvais MU (Elf, Shardless), et que Shardless n'a que combo en mauvais MU. Donc potentiellement, il s'agit des deux meilleurs choix de decks actuellement, mais Shardless a une longueur d'avance car il bat Miracle.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 23 Avr 2014, 11:06

C'est marrant que les joueurs de Miracles disent que Elves est un mauvais match up, parce que Miracles est le pire match up d'Elves, et de très très loin!
Donc si tout le monde a raison ça doit plus être 50/50 que vraiment défavorable pour l'un des deux. Pour le coup ça dépend beaucoup des deux sorties (pas juste celle d'Elves), parce que tour 1 top qui setup un terminus instant c'est game.
- Alors, tu as enfin vu Jurassic Park?
- Bof, je préfère Petit-Pied...

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 23 Avr 2014, 11:15

ouais enfin, le setup Tou1 terminus est pas automatique, du coup, l'edge a quand même l'air d'aller vers elves quand même.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 23 Avr 2014, 11:18

Wata, si on pouvait éviter de recommencer ce débat stérile ça m'arrangerait. Ce qui est indiscutable, c'est que Miracle a une réputation de jeu difficile à jouer et que par conséquent, il sera moins présent que BUG ou Patriot. Par ailleurs, sur un event à 10 rondes, choisir un deck qui finit une partie sur trois dans les temps n'est pas forcément un bon calcul.

Je rejoins ensuite AlexF. Quand tu joues Elf, tu vas gagner contre Miracle dans tes sorties films de boules où tu vas littéralement pulvériser ton adversaire T2 mais dans la plupart des cas, quand je joue Elf, j'ai vraiment pas envie de croiser Miracle.

Pour le MU Miracle vs D&T, c'est quoi ton plan de jeu/side ? Vraiment ça m'intéresse parce que j'ai vraiment du mal à gagner vs D&T : Vial T1 est juste infâme, Thalia ralentit bien et les équipements combinés à des MoR sont vraiment pas tes potes.

Enfin, jouer un deck qui perd contre combo au BoM où les combos sont en général plus nombreux que d'habitude, ça me semble assez suicide :).

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 23 Avr 2014, 11:39

mystic_snake a écrit :
Sinon, à part ça, n'ayant jamais joué plus d'une partie contre ces decks, je voulais savoir les différences fondamentales entre LED dredge (classique) et manaless.

Un article qui répond très bien à ta question, le deck et les considérations autour changeant relativement lentement:

Traditional and Manaless Dredge by Gerry Thompson
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 23 Avr 2014, 11:53

Pour résumer, Manaless est moins sensible aux contres mais totalement all-in alors que LED Dredge peut être plus explosif et a quelques out.

Revenir vers « Legacy »