[1.5] Power of Illusions

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

PXL
Nouveau

[1.5] Power of Illusions

Messagepar PXL » 17 Juin 2013, 16:43

Bonjour tout le monde,

Nouveau ici, je me relance dans la partie après avoir fait mes débuts en 95 et arrêter en 2000.
Je recommence de zéro, ayant revendu toutes mes cartes à l'époque (je sais, grosse erreur ^^)

Donc, je viens proposer un début de jeu. je joue surtout Legacy. Et j'ai l'intention de créer un jeu qui sort de l'ordinaire pour pas tomber dans le méta et surprendre mes adversaires.

J'ai un début d'idée, mais il me manque pas mal de choses. si je peux compter sur vous pour m'aider à terminer ce jeu ce serait sympa ^^. Surtout que nombre d'entre vous doivent connaître des cartes plus récentes qui sont autrement plus puissantes peut-être pour un même but.

1. Le but du jeu

Tout d'abord, le but du jeu va être de poser des grosses créatures, si possible au tour 2 voir tour .
Donc pour avoir du mana rapidement on va insérer des Pétale de Lotus, des Guide spirituel Elfe et des Mox de chrome.
Ensuite, la carte de notre combo va être Illusionary Mask qui va nous permettre de poser nos Cuirassé Phyrexian et nos Lisseur sans être gêné par leur capacité d'entrée en jeu. une 12/12 piétinement pour un mana sans défaut, ça claque quand même :-)
Pour aller plus vite dans la recherche des cartes, j'ai prévu des Préceptrice éclairée et des Précepteur Matérialiste voir des Brainstorm.
Si on pas d'Illusionary Mask, on a toujours les Changeforme de Wöhlrajh qui vont nous permettre de faire a peu près la même chose.
Ensuite si la partie dure plus longtemps que prévu, j'ai l'intention d'ajouter des Maniaque de Laboratoire pour partir en combo avec un Lisseur posé normalement, et gagner la partie en piochant avec une Sonde Gitaxienne.

2. Liste des cartes du Deck

Artefacts
- 4x Illusionary Mask
- 4x Pétale de Lotus
- 2x Mox de Chrome

Créatures
- 4x Cuirassé Phyrexian
- 4x Lisseur
- 4x Changeforme de Wöhlrajh
- 4x Guide Spirituel Elfe
- 2x Maniaque de Laboratoire

Sorts
- 4x Brainstorm
- 4x Préceptrice éclairée
- 4x Précepteur Matérialiste
- 4x Sonde Gitaxienne

Terrains
- 4x Ile Tropicale
- 4x Savane
- 4x Toundra
- 4x City of Brass
- 4x Paradis Inconnu

3. Suggestions et aides possibles

Pour les contres adverses, j'avais l'intention de mettre des Voix du Renouveau. Je ne sais pas si serait utile.
En fait je pense qu'il me faudrait surtout du moteur de pioche Ce qui pourrait peut-être remplacer les 8 précepteurs...
Par exemple avec des Bibliothèque Sylvestre ou des Impulse. J'ai peut-être également trop de terrains, surtout par rapport aux 8 moteurs de mana et à la faible Mana Curve du jeu.

Ngold
Membre

Re: [1.5] Power of Illusions

Messagepar Ngold » 17 Juin 2013, 17:50

Hello,

Le jeu ayant radicalement changé depuis 10 ans, je te conseille au-préalable d'étudier un peu format avant de proposer une liste.

Pour cela, tu as des sites comme mtgtop8.com, ou legacy-france.org qui te permettront d'identifier ce qui se joue et ce sur quoi tu peux t'orienter.

En l'état, je te le dis sans détour : ton jeu n'a aucune chance de gagner une partie dans l'environnement actuel, ou même contre un jeu casu un minimum bien buildé. Les jeux combos tuent tour 3 au plus tard contre les jeux n'ayant pas de disrupt (discard/Force of Will), de multiples jeux packent des Force of Will et des decay qui empallent complètement ton jeu et les jeux contrôles... non je ne préfère pas évoquer l'effet catastrophique d'un anti-bêtes aussi commun que sword to plowshare pour ne choquer personne (ho damn ! Je viens de le faire !).

Bonnes recherches !

A+

N.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 17 Juin 2013, 19:37

- 4x Brainstorm
- 4x Préceptrice éclairée
- 4x Précepteur Matérialiste

C'était le bon temps...
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

PXL
Nouveau

Messagepar PXL » 17 Juin 2013, 20:06

En fait j'ai déjà fait un tournoi legacy il n'y a pas longtemps. Je n'y vais pas pour la gagne mais pour me faire plaisir avec des jeux qui sortent de l'ordinaire.

Je me suis battu face à des Show&Tell et des High Tide ou autres conneries du metagame. enfin, c'est ironique quand je dis ça. Mais sur 15 joueurs y avait déjà 4 ou 5 show&Tell :/

Et moi je suis le seul à avoir jouer avec un mono Black Défausse basé sur Caresse de Liliana, Enclume du Bogardan et Chain of Mephistopheles.
Et je ne suis pas arrivé Dernier pourtant ;) (Bon ok, avant dernier mais je me suis fait plaisir)

Là j'aimerai bien exploiter mes illusionary Mask. Donc si vous aviez de quoi répondre à mes suggestions pour améliorer le jeu ce serait sympa :D

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 17 Juin 2013, 20:28

PXL a écrit :Je n'y vais pas pour la gagne mais pour me faire plaisir avec des jeux qui sortent de l'ordinaire.

Aïe aïe aïe... tu viens de rentrer dans la catégorie des nombreux joueurs qui demandent des conseils pour améliorer leur deck pour gagner mais qui ne veulent pas gagner. Si ton but n'est que de jouer des illusionnary mask et de te faire plaisir, désolé mais nous n'aurons aucun conseil compétitif à te donner.

Si tu veux jouer un jeu fun pour battre S&T, tu peux tenter réanimator.

A+
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 18 Juin 2013, 10:35

PXL a écrit :En fait j'ai déjà fait un tournoi legacy il n'y a pas longtemps. Je n'y vais pas pour la gagne mais pour me faire plaisir avec des jeux qui sortent de l'ordinaire.

Et moi je suis le seul à avoir jouer avec un mono Black Défausse basé sur Caresse de Liliana, Enclume du Bogardan et Chain of Mephistopheles.
Et je ne suis pas arrivé Dernier pourtant ;) (Bon ok, avant dernier mais je me suis fait plaisir)

Si tu es le seul à avoir joué ton pouissant deck, pose toi quand même la question de "Mais pourquoi personne le joue ??".
Pour reprendre un peu ce que dis NGold, tu viens demander de l'aide pour améliorer un deck qui :
- Ne gagnera jamais une game (non non, même contre sealed homelands)
- N'a pas l'envie / prétention d'en gagner une

Je pense que tu trouveras plus de satisfaction à essayer d'améliorer ton deck par toi même (pour lui donner la direction que tu souhaites) plutôt que de demander de l'aide à des personnes qui vont penser qu'un jour tu voudras peut être gagner plus que le toss dans un tournoi MtG.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 18 Juin 2013, 15:27

Power of illusions
Ca résume bien.

PXL
Nouveau

Messagepar PXL » 19 Juin 2013, 04:15

Et ben, l'accueil est cool ici.....

Salut

PS : vous pouvez supprimer mon compte ça ira.

Pizz
Membre

Messagepar Pizz » 19 Juin 2013, 05:25

Lol, u mad bro ?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 19 Juin 2013, 08:17

Si si, moi j'en ai des pistes d'amélioration pour son jeu !

On enlève les Illusionary Mask pour les remplacer par des Show and Tell et remplacer les lisseurs par des Emrakul.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 19 Juin 2013, 08:56

J'aurais dit des Omniscience plutôt :).

Demander un avis sur son deck sur un forum, c'est également accepter les critiques, si vives soient elles quand il y a un décalage entre l'objectif (gagner des parties), la solution (ton deck) et la démarche (demander d'améliorer son deck pour gagner plus de parties sans pour autant que ce soit le vrai objectif). Si tu n'acceptes pas ces avis et préfères faire du caliméro ("ouin ouin vous m'avez dit que mon deck est nul je suis tout triste"), ce n'est effectivement plus utile de poster.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 19 Juin 2013, 09:09

Ca doit être un troll...
C'est forcément un troll...
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 19 Juin 2013, 16:25

HOU HOU HOU HAHA ILLUSION
AU SECOURS

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 19 Juin 2013, 20:38

Searching for a destiny that's mine
There's another place another time
Touching many hearts along the way
Hoping that I'll never have to say... IT'S JUST AN ILLUSION
All hail to the helix

PXL
Nouveau

Messagepar PXL » 19 Juin 2013, 22:58

Ngold a écrit :Demander un avis sur son deck sur un forum, c'est également accepter les critiques, si vives soient elles quand il y a un décalage entre l'objectif (gagner des parties), la solution (ton deck) et la démarche (demander d'améliorer son deck pour gagner plus de parties sans pour autant que ce soit le vrai objectif). Si tu n'acceptes pas ces avis et préfères faire du caliméro ("ouin ouin vous m'avez dit que mon deck est nul je suis tout triste"), ce n'est effectivement plus utile de poster.

En même temps, s'expliquer sur le net a toujours été super génial et propre à moultes quiproquos comme j'en ai eu la preuve encore une fois...

Je viens là, il n'y pas de topic de présentations sur votre forum. Donc bon, je me dis je vais vite fais me présenter en proposant un jeu qui est sous le format Legacy.
J'ai dit que j'avais fait un tournoi il n'y a pas longtemps en jouant un jeu défausse et arrivé avant-dernier. tout en précisant que j'avais passé une bonne journée, que mon jeu m'a plu et que le classement je m'en cogne.

Au-dessus de ça, on me traite de gars qui veut créer des jeux pour la gagne car il cherche juste à améliorer son jeu qui de toute façon est un jeu de merde et qu'il ferait mieux de faire du métagame... alors que j'ai précisé justement que je ne cherche pas à faire de métagame... apporter de l'exotisme face à des jeux plus consensuels est ce que j'ai toujours cherché (à défaut de gagner mais ça peu d'entre vous ont compris que je m'en tamponne le coquillard. c'est sûr on aime tous gagner à Magic). Et donc, je cherche toujours des jeux pouvant surprendre, certainement par leur nullité à vous lire, mais plus par défi de ne pas tomber dans la facilité de prendre bêtement les listes des jeux les plus joués et d'acheter les cartes correspondantes.

Pour bien expliquer la chose, j'habite dans un des coins les plus paumés de France : Le Cantal. Dans ce département AUCUNE boutique ne vend du Magic. Grâce, récemment à SMFCorp, j'ai trouvé 2,3 joueurs sur Aurillac. Je suis plus un joueur de Casu. Maisne connaissant quasiment personne qui joue à Magic dans mon entourage proche. je me déplace à Clermont-Ferrand (2h de route) pour jouer dans une boutique face à d'autres joueurs. et foncièrment, je ne me déplace pas pour faire 2-3 parties en casu. je m'y déplace pour des rencontres de tournois, c'est plus sympa. Si je gagne tant mieux. Si je perds, je m'en cogne. j'en profite pour boire un café avec le patron de la boutique et lui acheter quelques cartes et classeurs.

Enfin, je ne cherche pas à améliorer mon jeu pour gagner sur touts les fronts. J'ai précisé à la fin de mon post ce que je cherchais.
Je demande si mettre des "Voix du Renouveau" est judicieux ou pas suivant le but de mon jeu.
Je demande si vous connaissez des moteurs de pioche efficace qui pourrait à la rigueur remplacer les 8 précepteurs.
Et je demande un avis sur les terrains choisis et leur nombre qui me parait être en trop grosse quantité.

En aucun cas je n'ai demandé qu'on me donne un avis général sur mon jeu, surotut si c'est pour me dire que c'est de la merde et que je ferais mieux de faire du métagame.
Je suis convaincu que mon jeu n'est pas super, mais je me dis aussi que c'est moi qui l'ai fait sans avoir lu quoique ce soit. et si je peux gagner un seul round parmi plein de matches je serai déjà satisfait.
Et puis si je perds tout, au moins je gagnerai la cuillère de bois, ce qui est déjà pas si mal :duh:

J'espère que cette remise à plat du problème vous fera réfléchir sur l'accueil de nouveaux membres.
Si ce n'est pas le cas, je vous souhaite bon vent et bon jeu. Sans doute, êtes-vous une communauté sympa, mais seulement entre ses membres historiques. Au moins, vous avez la décence de ne pas inventer un topic des Quarantaineux comme sur les forums de Neo-Geo Fans....

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 19 Juin 2013, 23:22

[MODO: on ne pousse pas les limites, merci]
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 20 Juin 2013, 09:35

Sur les points spécifiques :

- voix du renouveau : cela ne me semble pas trop rentrer dans l'apprche de ton deck qui semble viser de poser de la bonne grosse créa bien solide. A noter que sur les dreadnought, il existait un deck qui jouait stifle et trickbind, qui permettait de poser des 12/12 et de contrer la capa de sacrifice.

- pour creuser un deck : les deck combo utilisent Ponder, Preordain et Brainstorm. Grim Tutor peut également être pertinent, mais ca coute un bras. Enfin, Lim-Dûl's Vault fait aussi parti des classique qu'on retrouve dans certains decks.

Après, il faut connaitre la population de ce forum, qui est tournée vers le monde compétitif de magic et qui ne peut concevoir de faire un tournoi pour seulement s'amuser (généralement les gens font du cube pour du fun, et même là, ils jouent pour gagner).
Les réponses vont donc forcément aller dans ce sens.

Have fun.
Lire, c'est surfait

Angelinou
Membre

Messagepar Angelinou » 20 Juin 2013, 13:35

Pour les classiques ponder/brainstorm/preordain, je suis d'accord avec Dodger. Tu devrais au mini mettre 4 brainstorm+4 ponder et voir à compléter ou non avec preordain.

Sur les terrains, je virerai les 4 paradis inconnu et les 4 cité d'airain. En remplaçant par 4 cité des traitres+2 ile par exemple. Après il faudrait du fetch au mini 6 je dirais. Ca épure ton deck et permettra une petite synergie avec brainstrom et ponder.

Sinon pour contrer aussi la capa du dread tu as "Orbe de Torpeur". A voir dans ton pack.

Pour les précepteur, il y en a beaucoup trop ! Tu as des brainstorms et ponder pour manip ta bibliothèque, donc tu touchera assez vite un de tes précepteurs. Sachant que tu aura forcément quelques cartes de ta combo en main :)

Voilà quelques pistes à explorer. Bon courage !

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 20 Juin 2013, 14:29

En fait personne ne veut être méchant mais tu nous demande quelque chose d'impossible.
On n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit avec ta liste (à par te dire que ça fonctionne pas du tout)

Tu veux l'améliorer mais rester hors metagame, fais-toi plaisir, essais des trucs.
Mais si on de donne des conseils pour l'améliorer, ça va forcément tendre vers une liste plus compétitive.

(Désolé pour Aurillac, c'est pas cool je sais)
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

PXL
Nouveau

Messagepar PXL » 21 Juin 2013, 21:13

Merci à Angelinou et Dodger pour vos conseils avisés. Enfin deux personnes qui ont compris ce que je voulais. (et qui n'était pas grand chose pour des fins connaisseurs du jeu :wink: )

- Stifle a l'air d'être une bonne carte pour ce jeu. je vais y réfléchir ^^
- Je connaissais Ponder mais pas Preordain. il va falloir que j'approfondisse tout ça. surtout que, comme vous dites, ça permets de se débarasser de la plupart des 8 précepteurs. :)
- Enfin, l'idée des fetchs est vraiment bonne vu que ça épure le deck comme tu dis. je n'y avais pas pensé. (sans doute parce que je n'en ai aucun pour le moment :p )
- Je ne connaissais pas orbe de torpeur. C'est effectivement pas mal. à voir. C'est vrai que j'aime bien la capacité de l'illusionary mask de "cacher" les cartes quand elles arrivent en jeu.

En tout cas, merci pour ces conseils.

@Ieyasu ; tu vois ce n'était pas si impossible d'accéder à ma requête :yay:
Maintenant, de ce que j'ai vu ici, c'est un forum de "l'élite des élites" de Magic. Donc ici je me demande si on cherche vraiment à s'amuser. :|

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 21 Juin 2013, 22:54

peut être que tu devrais regarder la définition de compétitif.
C'est en général assez en opposition avec le terme amusement. Quand les gens veulent s'amuser, ils font du wadge ou autre format alternatif. Quand ça parle construit c'est pour la gagne, compétitif quoi.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 21 Juin 2013, 23:26

PXL a écrit :
Au-dessus de ça, on me traite de gars qui veut créer des jeux pour la gagne

"Qui a dit que je jouais pour l'argent???"

Image

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 22 Juin 2013, 01:59

Putain entre le thread sur la programmation neuro linguistique et ce thread agrémenté d'une référence à Moundir, ma soirée est complète
"la pizza coute 5€, les 40€ en plus c'est l'assurance pour kobold de ne pas avoir à manger à côté de pauvres." - Xuelynom

PXL
Nouveau

Messagepar PXL » 22 Juin 2013, 12:48

MerkLeCrevard a écrit :peut être que tu devrais regarder la définition de compétitif.
C'est en général assez en opposition avec le terme amusement. Quand les gens veulent s'amuser, ils font du wadge ou autre format alternatif. Quand ça parle construit c'est pour la gagne, compétitif quoi.

Moi je cherchais un forum sur Magic. je tombe sur MTGFrance, il n'est nullement précisé sur votre forum que l'on va faire face qu'à des "compétiteurs"...

Alors faites une page de présentation qui permettra aux nouveaux venus de ne pas se tromper en s'inscrivant ici

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 23 Juin 2013, 03:30

Faut avouer que tu n'as pas tord.

Ranche, un repaire visuel peut être ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Revenir vers « Legacy »