Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Etienne
Membre

Re: Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

Messagepar Etienne » 17 Juin 2019, 11:39

Bill a écrit :On fait pas de l'AMOA non plus, enfin pas que, on fait aussi de la strat qui n'a rien à voir avec la mise en oeuvre ;)

Pour le SIH, la fusion d'établissements, les nb de lits, ou les prédictions de diagnostic font partie du SIH ;)
Et les AMOA ne font plus d'AMOA depuis un moment ^^
Entre H'Open et les GHT on est sur de la pure strat.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 17 Juin 2019, 11:51

C'est pas faux...

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 17 Juin 2019, 11:55

Pauvres mouches.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Juin 2019, 12:05

Makeshift a écrit :Pauvres mouches.

Dénigre pas le métier de quodo steuplé.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 17 Juin 2019, 12:14

kaptain t'es tellement à la rue sur le monde du travail que tu devrais quand même t'abstenir

la productivité d'un manager ne peut pas être individuelle, ce n'est pas ce qu'on lui demande, elle est nécessairement collective
Dernière édition par Turkish le 17 Juin 2019, 18:11, édité 1 fois.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 17 Juin 2019, 12:16

Je suis astronaute si vous êtes déjà monté à bord de l'ISS on s'est surement déjà rencontré.

En vrai, je travaille pour un des big four, ces boites qui oeuvrent en secret pour le bien de l'humanité.
Ma boite c'est :
- 1/3 d'auditeurs qui font semblant de pas voir les magouilles comptable de leur client pour etre reconduit l'année d'après.
- 1/3 de consultants (It, risk advisory,...) payés des fortunes à faire des powerpoints bidons.
- 1/3 de comptable qui font de l'optimisation fiscal pour client (particulier ou société) fortunés.

Perso je suis à l'IT interne et j'attends la retraite (plus que 22 ans.)
Je tuerai pour avoir le job de magicovore

Les FF
1 J'ai déjà formaté trop tôt le DD d'un partner.
2 Les big four ont une puissance et une prospérité largement méconnu du grand publique
3 Ils n'ont jamais aussi bien gagné que depuis la crise de 2007, quasi +10% tous les ans.
3 L'ancien managing partner était déjà repartit de la station d'essence sans payé (trop habitué à ne rien payer)
4 On commmande les iphones et les laptops tous les 2 ans par 2 mille.
5 Ca baise pas mal au boutot moins que chez Pamy mais quand même pas mal, bcp de jeunes, semaine de 70h pas le temps de sortir.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Juin 2019, 12:58

J'ai cru un instant que tu bossais pour Federer ou Nadal.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Juin 2019, 13:26

Turkish a écrit :kaptain t'es tellement à la rue sur le monde du travail que tu devrais quand même t'abstenir

la productivité d'un manager ne peut pas être individuelle, ce n'est pas se qu'on lui demande, elle est nécessairement collective

Je pense que tu te trompes deux fois.

Avec "le monde du travail" : vous êtes beaucoup ici à avoir une vision biaisée, parfois surréaliste, et en tout cas peu humaniste, de la notion de travail, de salariat, et des rapports humains dans un contexte pro.

Et avec la notion de productivité d'un "manager" qui serait trop abstrait pour rentrer dans la définition classique.
Si tu as X heures d'inactivité dans ta journée, ta productivité est médiocre, quel que soit ton job (avec quelques exceptions notables). Dès que tu as des responsabilités, des équipiers en-dessous de toi, un multi-tâche avéré, etc. Il y a toujours quelque chose à faire dans ta boîte, et aucune excuse valable pour glander en étant payé.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Juin 2019, 13:30

Et tu nous dis un jour ce que tu fais dans la vie ou tu vas juste continuer de critiquer en boucle ?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Juin 2019, 13:33

Mazz a écrit :Et tu nous dis un jour ce que tu fais dans la vie ou tu vas juste continuer de critiquer en boucle ?

On va finalement apprendre qu'il est critique professionnel.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 17 Juin 2019, 13:56

Turkish a écrit :kaptain t'es tellement à la rue sur le monde du travail que tu devrais quand même t'abstenir

la productivité d'un manager ne peut pas être individuelle, ce n'est pas se qu'on lui demande, elle est nécessairement collective

Tu rebondis sur quel message ? Je ne vois pas celui de Kaptain.

Je nuancerais les propos de Kaptain en disant que ce qui est aberrant c'est de glander en étant payé, mais de tout de même faire 50h+ hebdomadaire. J'ai du mal à lier les deux.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 17 Juin 2019, 13:59

Kaptain a écrit :

Je pense que tu te trompes deux fois.

Avec "le monde du travail" : vous êtes beaucoup ici à avoir une vision biaisée, parfois surréaliste, et en tout cas peu humaniste, de la notion de travail, de salariat, et des rapports humains dans un contexte pro.

Et avec la notion de productivité d'un "manager" qui serait trop abstrait pour rentrer dans la définition classique.
Si tu as X heures d'inactivité dans ta journée, ta productivité est médiocre, quel que soit ton job (avec quelques exceptions notables). Dès que tu as des responsabilités, des équipiers en-dessous de toi, un multi-tâche avéré, etc. Il y a toujours quelque chose à faire dans ta boîte, et aucune excuse valable pour glander en étant payé.

La plupart des gens sont pas assez payés par rapport à la value qu'ils rapportent. Glander au travail quand il n'y a rien d'important à faire, c'est l'arme du prolétariat.

Et c'est sans parler des bullshit jobs.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Juin 2019, 14:04

Oui Snox, les métiers de l'humain en France sont dans ce cas, et c'est affligeant.
Surtout quand beaucoup sont trop payés par rapport à la valeur surestimée qu'ils apportent.

Par contre je connais moins de prolétaires qui ont le luxe de pouvoir glander que de diplômés surpayés. Déjà il faut avoir un accès internet sur son temps de travail. Plus tu descends l'échelle sociale moins c'est le cas.
En moyenne je pense que glander au taf n'est pas l'arme du prolo, mais le luxe de son responsable.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Juin 2019, 14:19

Kaptain a écrit :Déjà il faut avoir un accès internet sur son temps de travail. Plus tu descends l'échelle sociale moins c'est le cas.

Tu sous-estimes grandement la couverture nationale de la 3G/4G/5G

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 14:34

c'est clair que quand tu bosses sur une chaine ou au macdo, c easy les vids sur le téléphone...

Sérieux il a raison kaptain, tu parles de choses que tu ne connais pas.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Juin 2019, 14:39

MerkLeCrevard a écrit :Sérieux il a raison kaptain, tu parles de choses que tu ne connais pas.

C'est à moi que tu dis que je ne connais pas le monde du travail en bas d'échelle ?
Tu crois que j'ai commencé par quoi comme métier dans ma vie ?
Pour info, j'ai 36 ans, ça fait 22 ans que je suis actif dans le monde du travail... et je peux te dire que même au plus bas de l'échelle j'ai eu des métiers ou tu pouvais glander à mort (mention spéciale à mon premier job d'été ou après 2 semaines on m'a dit que je pouvais jouer à Gran Tourismo sur le lieu du travail...)

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 17 Juin 2019, 14:42

Kaptain a écrit :...

Et ?
Il y a des nantis qui ont hérité et qui ne bosseront jamais de leur vie.
Il y a des hommes politiques dans des comissions théodules
Il y a la femme de Fillon.
Il y a des fonctionnaires pas au taquet
Il y a des job bullshit pas stressant et bien payé
Il y a Pamy qui en branle pas une.
Il y a des ouvriers qui triment au boulot

Autant je comprenais ton combat pour rester à gauche dans les escalator autant je ne comprend pas celui-ci.
Si Tigrou a un job pas éreintant et bien payé. Tu veux quoi ? qu'il démissione et qu'il postule pour faire maçon dans une boite de BTP ?
Des inégalités, il y a en dans tous les domaines et à tous les niveaux, pourquoi tu te focalises sur celle-ci ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 14:44

ah oui, un job d'été, argument imparable.

C'est quand même formidable que chacune de tes réponses ne fait que confirmer nos assertions.

@yoman : kaptain veut juste que tigrou se rende compte que c'est un putain de privilégié et pas du tout le fruit du mérite qu'il pense parce qu'il a pu faire quelques études.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

quake
Membre

Messagepar quake » 17 Juin 2019, 14:45

Les boulots peu qualifiés sont souvent des boulots standardisés réalisés par de nombreux collaborateurs et bien optimisés en terme de charge de travail. Dès qu'on arrive sur des boulots un peu exotiques avec peu de points de comparaison, ça va être compliqué pour un manager d'évaluer la charge du collaborateur et c'est dans ces cas là qu'on trouve les situations de burn-out ou de bore-out, selon comment se comporte la hiérarchie.

Kaplan
Membre

Messagepar Kaplan » 17 Juin 2019, 14:49

MerkLeCrevard a écrit :ah oui, un job d'été, argument imparable.

C'est quand même formidable que chacune de tes réponses ne fait que confirmer nos assertions.

@yoman : kaptain veut juste que tigrou se rende compte que c'est un putain de privilégié et pas du tout le fruit du mérite qu'il pense parce qu'il a pu faire quelques études.

Absolument d'accord.
J'ai jamais vu une caissière (ou autre vendeur dans une galerie) avec son portable, je crois que c'est strictement interdit.
Idem sur un chantier ça bosse dur en général. Au guichet de la Poste, dans les commissariats (bon ok je suis pas certain là), services de restauration, nettoyage (ménage etc), infirmiers, médecins... c'est pareil, quand t'es au taf tu taffes.

Je me demande quelle est la proportion sur ce forum de ceux qui ne méritent pas leur salaire, qui visiblement doit être bien supérieure à la proportion de ceux qui pensent ne pas mériter leur salaire.

Alors tant mieux pour vous si vous avez le luxe de glander en empochant des brouettes de thunes, perso je ferai comme vous si je pouvais, mais arrêtez de critiquer à tout va les fonctionnaires, les africains et au comble les prolos qui ont, les veinards, accès à la 4G ...
"Le fait divers n'est jamais édifiant. Il tient lieu de preuve aux gens dont les idées sont déjà toutes faites. En revanche, l'unanimité de vos réactions ici m'amène à mettre en doute la capacité d'analyse de vos cervelles" T.S

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 17 Juin 2019, 14:54

Kaplan a écrit :[mais arrêtez de critiquer à tout va les fonctionnaires, les africains et au comble les prolos qui ont, les veinards, accès à la 4G ...
Promis on arrete.
Ca va pas etre trop dur vu que l'on avait pas commencé.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Juin 2019, 14:58

Quake : un peu facile de dé-responsabiliser l'individu en bore-out (je ne connaissais pas le terme), en faisant peser son inactivité sur les seules épaules de son supérieur ?

Yoman : il n'y a pas de combat mené ici, juste une vaine tentative de mise en relief, surtout en regard des interventions de certaines des personnes concernées sur des sujets comme le mode de vie ou le niveau de vie.

Merk : voilà, tu as bien saisi mon propos. Ne le prends pas mal, mais je ne sais pas comment interpréter le fait que ce soit le cas. :D

Kaplan : ouais euh, tu t'enflammes un peu là.

quake
Membre

Messagepar quake » 17 Juin 2019, 15:08

Kaptain a écrit :Quake : un peu facile de dé-responsabiliser l'individu en bore-out (je ne connaissais pas le terme), en faisant peser son inactivité sur les seules épaules de son supérieur ?

Je ne déresponsabilise personne. Charge aux collaborateurs en bore-out de trouver une activité soit à leur poste soit ailleurs. Je dis juste que ce genre de situation arrive surtout dans les organisations complexes où les collaborateurs ont des compétences très spécifiques et difficilement appréciables.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 15:10

Kaptain a écrit :Merk : voilà, tu as bien saisi mon propos. Ne le prends pas mal, mais je ne sais pas comment interpréter le fait que ce soit le cas. :D

Begaudeau m'a pas mal fait réfléchir et c'est pile poil son argumentation. On a eu de la chance tous les deux sur le coup.
Ou alors je suis moins con que ce vous pensez mais ce serait très étonnant.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 17 Juin 2019, 15:10

Kaptain a écrit :Quake : un peu facile de dé-responsabiliser l'individu en bore-out (je ne connaissais pas le terme), en faisant peser son inactivité sur les seules épaules de son supérieur ?

Yoman : il n'y a pas de combat mené ici, juste une vaine tentative de mise en relief, surtout en regard des interventions de certaines des personnes concernées sur des sujets comme le mode de vie ou le niveau de vie.

Merk : voilà, tu as bien saisi mon propos. Ne le prends pas mal, mais je ne sais pas comment interpréter le fait que ce soit le cas. :D

Kaplan : ouais euh, tu t'enflammes un peu là.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-bore-out

Sinon, l'employe d ebureau avec un salaire decent qui fait ses 40 heures par semaine, il a beau mieux se mettre que le caissier ou l'employee du mcdo, je le percois pas trop comme un riche nantis non plus.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Revenir vers « Mène-à-Rien »