[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
SeikoTheWiz
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar SeikoTheWiz » 02 Avr 2019, 15:59

Repondez pas, je pense que c'est quelqu'un qui fait une vanne du premier Avril. Il tape assez juste en plus !
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 02 Avr 2019, 16:07

Et Melira va se chercher avec Green Sun's Zenith, ce qui n'est le cas d'aucune autre bête permettant la combo Persist.

Sinon, je suis en peu en pause sur Cube. Pas le temps d'y jouer, donc peu motivé pour updater. Possible que je vende le tout aussi.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 02 Avr 2019, 18:04

C'était hier pour les mauvaises blagues...

(Dommage pour nous, on va devoir faire des updates nuls mais oui ça prend du temps à garder à jour ce mode de jeux)
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

EtienneLeGros
Nouveau

Messagepar EtienneLeGros » 30 Avr 2019, 19:39

Bonjour

Je me glisse sur la pointe des pieds pour interroger le maitre de ce cube.. Pense t il que des cartes de la dernière extension puissent intégrer son cube. Si oui lesquelles ???
J'ai bien compris que la motivation n'était plus là... Mais un simple avis.

Etienne

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Avr 2019, 19:49

Je suis en train d’arrêter ce Cube, pas d'updates désolé les gens.

J'ai pas encore commencé à vendre les cartes, pour l'instant ça moisi dans sa boite, donc c'est possible que je reprenne un jour. Mais peu probable...
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 01 Mai 2019, 02:33

Quel drôle de timing... j'ai également arrêté le mien qui était une copie de celui ci (encore merci pur l'inspiration !).

De mon côté c'est surtout par manque de joueurs dans mon patelin pourri.
Et aussi pour me concentrer davantage sur un projet encore plus excitant (Cube old school)

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 15 Mai 2019, 16:28

Afin de ne pas perdre la tradition, est-ce-que tu as un lien qui répertorie la dernière ( ou l'une des dernières versions ) de ton cube?
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Navis
Membre

Messagepar Navis » 15 Mai 2019, 16:37

Le premier post de ce topic, non ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Mai 2019, 16:46

Je vais faire un update avec Allegiance et War of the Spark d'ici peu. J'ai fait mes commandes de cartes qui brillent et dès que j'ai ça je mettrai à jour.

Soit ce week-end soit le prochain en gros.

Navis
Membre

Messagepar Navis » 15 Mai 2019, 17:02

Praise the Lord \o/

Beun
Membre

Messagepar Beun » 15 Mai 2019, 17:55

Oh ça c'est une excellente nouvelle!

EtienneLeGros
Nouveau

Messagepar EtienneLeGros » 17 Mai 2019, 17:11

Beun a écrit :Oh ça c'est une excellente nouvelle!

+1

Etienne

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Mai 2019, 11:12

J'avais promis pour ce week-end, mais en fait on va attendre le prochain comme ça j'aurai Modern Horizon à rajouter aussi.

Sur Modern Horizons, j'ai pour l'instant :
- La Terramorphic Expanse, ça a l'air d'être juste fait pour du Cube ce truc.
- L'update de Ranger of Eos, je crois que ça devrait remplacer en fait chez moi.
- Archmage Charm qui devrais prendre le slot du hard counter à *1 *u *u et le garder à jamais.
- Le PW RG à l'essai. Son inclusion demande aussi l'inclusion d'au moins un land cycling, probablement Tranquil Thicket.

Tout le reste me semble un peu léger. La bête level-up pour *g est bien intrinsèquement, mais c'est la couleur la moins agressive de mon Cube le Vert, il n'y a quasiment pas moyen de faire un jeu agressif dans un bicolore contenant du Vert chez moi. Donc on va passer mais ça devrait rentrer dans des Cube ou le Vert est plus orienté sur l'agression.

Et le reste me semble un poil trop faiblard.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 27 Mai 2019, 19:46

Et les cartes "update" type Force of Negation à la place de FoW ou la nouvelle mother of rune ne sont pas envisageables sans que ça ne casse trop le cube pour baisser un poil le power level du cube de cartes qui sont vraiment fortes ?
(C'est vraiment juste une interrogation, j'ai pas assez joué avec des cubes comparables au tien pour me rendre compte de si c'est une grosse connerie avant même d'y réfléchir ou si ça mérite réflexion avant de voir que c'est une connerie)
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Mai 2019, 20:02

Si tu as envie de mettre des Gates à la place des bilands originels, rien ne t'en empêche.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Mai 2019, 20:29

Yavais pas l'option réfléchir avant de dire une connerie?
Ne pas avoir assez jouer la liste n'empêche pas de la comprendre et du coup d'avoir un avis correcte.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 27 Mai 2019, 22:06

Mettre des cartes plus équilibrées que les versions débiles de base, c'est pas forcement déconnant, vouloir un effet redondant pour certains archétypes non plus. Une carte comme Mother of runes, peu importe le format, c'est infâme, la petite soeur me semble bien plus sympa quand on cherche des cartes qui favorisent l’interaction...
Et en terme de subtilité, tu repasseras, la sauce de Matignon est bien plus cinglante tout en étant beaucoup plus subtile.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Mai 2019, 22:37

Sinon, pour être réaliste, les deux cartes que tu cites sont à mon avis bien trop faibles en environnement Cube. La Force parce que c'est une Negate et de fait juste une carte de side en Cube. Et le Kor en Rune parce que ça meurt seul et qu'il n'y a pas la quantité d'effets similaires en singleton pour faire que ça devienne pénible à la longue.

Mais sinon le propos se tient dans l'idée, mais il n'y a pas d'exemple pour le réaliser. Les pales copies sont des pales copies...

matignon
Membre

Messagepar matignon » 02 Juin 2019, 11:02

Update 2019 :

J'en ai raté beaucoup et je joue moins en Cube. Mais bon, même si je ne le sort plus que 2-3 fois de l'an, c'est quand même sympa à ces moments là, donc on met à jour. Là j'ai Ravnica Allegiance, War of the Spark et Mordern Horizons qui rentrent. Je pense que je vais rester sur ce genre d'update, c'est à dire 2 éditions minis par update.

Comme d'habitude, liste updatée page et un petit topo sur ce que je rentre. Comme je joue moins sur le Cube, on va changer un peu la teneur du propos en parlant moins de ce qui sort puisque je n'ai pas tant de data que ça pour le justifier.

Blanc :

- Anafenza, Kin-Tree Spirit
La présence de Metalic Mimic fait que c'est moins nécessaire pour la combo Persist et c'est un peu clinky en White Weenie.
- Knight of the White Orchid
Carte mal comprise, c'est plus une carte de contrôle qu'autre chose mais les gens qui dratent contrôle l'ignorent souvent et ceux qui jouent agressif trouvent ça nul parce que ça l'est dans un jeu agressif.
+ Glory-Bound Initiate, + Tomik, Distinguished Advokist
Pas mieux à proposer pour White Weenie. Les deux sont humains parce que c'est une composante importante de l'archétype désormais. Tomik pourrait même avoir un texte moins vide qu'il n'y parait puisque je pousse un peu le jeu Lands dans cet update.

- Ranger of Eos + Ranger-Captain of Eos
Tant pis pour Toutoune mais il est dépassé. Le nouveau semble mieux partout.

- Gideon, Ally of Zendikar + Elspeth, Knight-Errant
Je reviens à ma règle de 1 Planeswalker par nom. Simplement parce que c'est plus facile à expliquer au gens ainsi pourquoi leur planeswalker préféré trop trop fort il est pas là dans ce Cube.

Bleu :

- Sai, Master Thopterist
J'enlève le support jeu Artefact, trop compliqué à drafter.
- Ninja of the Deep Hours
Variable d''ajustement classique.

- Mystical Tutor
La présence de Spellseeker rend l'effet redondant.
+ Sleight of Hand
C'est propre et fort. On joue Bleu pour avoir accès à ce genre de cartes dans ce Cube. Autant toutes les mettre.

- Sinister Sabotage + Archmage's Charm
Qu'est ce que c'est beau ce Charm.
+ Narset, Parter of Veils
La carte est dominante en Legacy et Modern, bien évidemment je la rajoute ici. C'est probablement un peu plus léger en Cube parce qu'il y a forcément moins de jeux Bleus. Mais bon, je pense que tous les jeux qui peuvent la jouer le feront avec plaisir.

+ Nexus of Fate
Je sais, c'est pas drôle en standard. Mais en Singleton drafté c'est autrement plus amusant d'essayer d'en faire un jeu qui marche.

Noir :

+ Gutterbones
Ce n'est pas un zombie, c'est horrible. Mais je pense que c'est suffisamment dans le thème de la couleur pour mériter sa place tout de même.

- Nether Spirit
Variable d'ajustement.

- Gonti, Lord of Luxury + Yawgmoth, Thran Physician
Gonti est fort mais pas trop dans les thèmes de la couleur. Yawgmoth semble intéressant, à voir à l'usage si ça reste ou non.

- The Abyss
Parce que je vais vendre celle que j'ai, trop cher pour être gardé ce truc.

+ Death Cloud
C'est une des cartes les plus cool du monde, tant pis si c'est faible et pas souvent joué.

Rouge :

- Manic Vandal
Il y a assez d'anti artos sans lui.

+ Seasoned Pyromancer
Il a l'air fort en Cube lui.

Vert :

- Mayor of Avabruck
Trop faible.

+ Managorger Hydra
Longtemps que je ne l'avais pas remise. C'est fort comme carte même si ça va souvent demander du Bleu à côté pour fonctionner.

- Wild Nacatl - Rancor
Ce n'est pas ce que cette couleur fait dans ce Cube. Du coup les laisser ça prête à confusion et fait croire au gens que ça peut marcher Vert agro alors que c'étit essentiellement là pour être splashé ailleurs.

+ Tranquil Thicket
J'ai envie de donner un peu de support aux jeux Life from the Loam. C'est un peu bizarre de ne rentrer qu'un des cinq lands du cycle, mais j'ai pas mieux à proposer. Possible qu'il faille aussi ajouter le Rouge pour que ça fonctionne vraiment, mais on va commencer juste par Thicket.

+ Wilderness Reclamation
Je vais trouver des trucs à en faire...

- Evolutionary Leap
Trop moyen.

+ Vivien Reid
C'est pas idéal mais je crois que c'est le Walker mono Vert qui me plaît le plus.

Colorless :

- Arch of Orazca + Blast Zone
Ce Cube supporte Loam/Crucible, Zone c'est obligatoire pour ça du coup.

- Ash Barrens + Prismatic Vista
La même chose en 100 fois mieux.

- Karn, Scion of Urza
1 PW par nom et le support artefact part aussi.

- Scroll Rack + Treasure Map
Pour des considération de temps. Wafo avec un Scroll Rack ça rajoute 20 minutes par match.

+ The Immortal Sun
Carte qui pioche pour les jeux Ramp qui n'ont pas accès au Bleu. C'est spécifique mais il y a plein de jeu du genre et c'est difficile de trouver du bon CA sans Bleu.

Multi :

- Tezzeret, Agent of Bolas + Hostage Taker
Plus de support Artefact et Hostage Taker c'est un gros plus pour les jeux Pod like.

- Falkenrath Aristocrat + Judith, the Scourge Diva
Je rajoute Yawgmoth comme moteur de sacrifice, donc Aristocrat est moins nécessaire sur ce plan là. Bourdi dit qu'il aime bien Judith, on va essayer.

- Huntmaster of the fells + Wrenn and Six
On essaie de renforcer le jeu Lands. Je suis dubitatif sur Wrenn and Six parce que la quantité de Fetch pour que ça fonctionne bien va être dure à avoir en Cube. Mais ça a l'air joli comme carte. Si ça marche pas, j'ai quand même envie de supporter cet archétype et j'essaierai Living Twister à la place.

- Mystic Snake - Bring to Light
+ Prime Speaker Vannifar + Hydroid Krasis
Une section UG qui n'a que des bonnes carte ? Je ne pensais pas voir ça un jour... Krasis prend le slot du spell à X qui pioche.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 02 Juin 2019, 14:26

merci pour le changelog logique à quelques détails prêt:
_un peu frileux sur les pw war même si on sait que c'est pas trop ton délire les pw, il y en a des intéressants (saheeli surtout, pti vivien même si un peu weak, pti tefeiri histoire de plomber wafo, ugin mais règle des doublons, tamiyo dans la guilde weak, nissa shake gros PL)
_les bons joueurs comprennent white orchid dur de les pénaliser
_tristounet pour the abyss mais je comprends l'argument $$
_vanifar c'est vraiment saucisse ne perds pas trop de temps à la voir fin fond de pack

et pour finir je dois confesser que judith n'est pas rentrée chez moi, oubli pur et simple que je vais corriger asap (je dois en acheter une)
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 02 Juin 2019, 15:32

Sur les Walkers, j'ai acheté Saheeli et Davriel. Possible que je les essaie tous les deux à un moment ou un autre. Saheeli c'est fort mais j'aime bien toutes les cartes UR que j'ai.
Nissa a l'air pas mal aussi, faudrait que j'en achète une ouais. Dans ce cas là ce serait slot de Vivien ce qui ne me dérangerait pas. Faudrait que je vire petite Nissa si je fait ça, mais c'est pas la carte la plus nécessaire du monde petite Nissa.
Teferi c'est un peu relou comme carte de Magic et ça me fait pas envie en fait. Puis bon, y'a déjà Hero of Dominaria, elle est pratique cette règle de un Walker par nom quand on veut pas ajouter un nouveau casse couilles...
Vannifar ça doit être très très bien si t'as la combo Persist, non ? Du coup, tant mieux si c'est pas top ailleurs, c'est chasse gardée pour persist qui l'aura pick 10 et ça sera très bien chez lui.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 02 Juin 2019, 17:57

En dehors du bolas pour soutenir les grixis control gideon lamenoire je ne me suis pas vraiment encore décider sur du pw de cette nouvelle édition pour du cube
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 02 Juin 2019, 18:10

oui sauf que pti tef il casse les couilles des casses couilles (quand hero il en rajoute une couche) et ça c'est nouveau

et hybride c'est pas guilde^^
AU SECOURS

P. Carnivore
Membre

Messagepar P. Carnivore » 03 Juin 2019, 18:34

C'est pas bien Ayula's Influence ? A la place de Vortex/Seismic Assault ? C'est sans doute moins bien mais ça force pas l'archétype land à partir sur RG.
No comment.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 03 Juin 2019, 18:49

Lands a tendance à toujours partir sur RG parce que Punishing Fire / Burnwillows. Et j'ai l'impression que c'est un peu faible Influence. Si il faut un truc en plus de Vortex/Assault, Living Twister me plaît bien dans l'idée. Mais j'ai pas envie de caler Twister et Wrenn dans la même section.

Revenir vers « Autres formats »