Deck Gates

Proposez vos jeux et demandez des conseils pour vos prochaines parties sur un coin de table, en FNM ou dans votre magasin local
Beun
Membre

Deck Gates

Messagepar Beun » 12 Fév 2019, 12:37

Yo,

je poste ça ici n'ayant pas un bon niveau de jeu en construit...

Je joue ça pour l'instant :
4 Gates Ablaze
4 Open the gates
4 Circuitous Route
4 Guild Summit
4 Growth-Chamber Guardian
4 Quench
2 Blink of an Eye
4 Gatebreaker Ram
3 Archway Angel
1 Gate Colossus
3 Knight of Autumn
1 Hydroid Krasis
Sideboard
4 Negate
3 Gate Colossus
4 Choc
1 Knight of Autumn
3 Lava Coil

J'ai d'excellent résultat sur Arena Vs aggro et midrange.
Par contre je rame à fond contre Réclamation (Que ce soit les version ug, ugw ou ugr)
Et je n'ai pas rencontré bant ni esper.

Dans le jeu de base je n'aime pas les Archway Angel, je voudrais une carte moins pochette vide contre contrôle.
Pour le side, j'aime bien les chocs et les negate, le reste est moins figé.
J'hésite sur trois cartes à ajouter au side : Entrancing Melody, Crushing Canopy, et Ixalan's Binding.

Deux trois remarques par rapport au main deck :
Le jeu manquait de tour deux ayant un impact fort, d'où la présence de quench, growth-chamber guardian et blink of an eye.
J'ai viré explores qui est une carte très moyenne dans ce pack, car les sorts impactant coutent trois mana et non 4.
Le gros problème initiale du deck étant de pioncer sur les premiers tours, là avec ces drop 2 je lui donne la possibilité d'interagir avec le méchant.
Je suis ultra fan des Knight of autumn dans le format, ils ne me déçoivent jamais. (Ce constat est biaisé par le fait que je n'ai joué 0 fois contre esper ou bant contrôle)
Les open the gates sont très bien, cela aide fortement à résoudre un spell impactant au tour 3 ou 4 selon le matchup. (en fonction de ce qui doit être priorisé)

Si vous avez des idées de cartes pour améliorer les matchup vs contrôle et/ou remplacer les Archway Angel, je prends!

Beun
Membre

Re: Deck Gates

Messagepar Beun » 15 Fév 2019, 13:00

Quelqu'un a testé des Jace, Cunning Castaway contre esper?
(J'imagine bien en caser pour le miroir, dans réclamation et dans gates)
J'ai l'impression que ça peut aller au bout tout seul... par contre ça doit être mauvais contre tout le reste du field!

Et autrement je teste Rhythm of the Wild, c'est pas loin d'être bien également.

Beun
Membre

Messagepar Beun » 22 Fév 2019, 18:29

Petit update :

4 Gates Ablaze
4 Open the gates
4 Circuitous Route
4 Guild Summit
4 Growth-Chamber Guardian
3 Quench
2 Negate
4 Gatebreaker Ram
1 Choc
4 Knight of Autumn
3 Hydroid Krasis
1 Rhythm of the Wild

Side
2 Negate
3 Crushing Canopy
3 Choc
3 Jace, Cunning Castaway
1 Sorcerous Spyglass
2 Entrancing Melody
1 Mass Manipulation

Cela se passe plutôt bien avec cette version. Sorcerous spyglass, il en faut peut être une deuxième à la place d'un Jace.
Les crushing canopy et les contresorts aident beaucoup contre les deck réclamations. La paire de negate qui est finalement de base, ne me déçoit pas du tout pour l'instant, même contre les deck aggro c'est correct. Il n'y a pas encore 4 hydre dans le pack, c'est probablement une aberration. J'imagine qu'elle y sera dans pas longtemps :)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 22 Fév 2019, 18:58

ça sert contre quoi les spyglass ? les planeswalker ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Beun
Membre

Messagepar Beun » 25 Fév 2019, 10:28

Téfeiri c'est vraiment la carte que tu as envie de pouvoir gérer, et pour l'instant il y'a rarement de gestion d'artefact dans les 75 cartes.
Après pouvoir gérer une Azcanta, the Sunken Ruin c'est vraiment important aussi.
J'ai très peu d'expérience avec, mais les deux parties où je l'ai sorti tour deux j'ai gagné. (Deux fois contre esper)

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 27 Fév 2019, 21:58

Je viens de faire 10/1 (ma seule défaite en 2 event compétitif étant contre un autre jeu gates :p) avec ça :

3 Gate Colossus (RNA) 232
1 Archway Angel (RNA) 3
4 Gatebreaker Ram (RNA) 126
4 Hydroid Krasis (RNA) 183
3 Forest (XLN) 277
2 Azorius Guildgate (RNA) 243
1 Breeding Pool (RNA) 246
1 Gateway Plaza (GRN) 247
4 Gruul Guildgate (RNA) 249
4 Izzet Guildgate (GRN) 251
4 Plaza of Harmony (RNA) 254
2 Selesnya Guildgate (GRN) 256
4 Simic Guildgate (RNA) 257
1 Stomping Ground (RNA) 259
4 Guild Summit (GRN) 41
1 Expansion // Explosion (GRN) 224
4 Growth Spiral (RNA) 178
1 Banefire (M19) 130
4 Circuitous Route (GRN) 125
2 Deafening Clarion (GRN) 165
4 Gates Ablaze (RNA) 102
2 Open the Gates (RNA) 133

1 Gate Colossus (RNA) 232
3 Archway Angel (RNA) 3
2 Knight of Autumn (GRN) 183
2 Crushing Canopy (XLN) 183
4 Negate (RIX) 44
1 Banefire (M19) 130
1 Mass Manipulation (RNA) 42

Le seul autre match où j'ai été en difficulté outre ma défaite, c'était le miroir (où ça se résume à qui pioche le mieux et donc guild summit > *)
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 28 Fév 2019, 13:36

Je joue énormément le pack en BO1 car il a un potentiel de bottage de cul démentiel et il est très fun à jouer. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec l'idée de le jouer en BO3. En effet je trouve que quasiment toutes les cartes du main deck sont indispensables et je sèche complètement sur le in/out du side.

Vous qui jouez en BO3 vous sortez/rentrez quoi contre Sultai/Izzet drakes/Mono red/Mono W/Mono U/Mirror/Nexus.deck/Esper mid/Esper contrôle ?
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

Beun
Membre

Messagepar Beun » 28 Fév 2019, 15:38

Je vais parler de ma liste qui est assez atypique, j'ai fini par virer les colosses et les anges. 1 Rhythm of the Wild doit partir, c'est probablement hydre N°4 qui doit le remplacer.
En gros je suis plutôt positif sur tous les matchup hors contrôles. Je dois atteindre les 65% VS Sultai, à un moment j'en étais à me dire chouette un sultai encore une partie facilement gagnée.
Il y'a une tendance à revoir plus d'antibêtes dans sultai, chose qui n'est pas très favorable à mon build.

Les match up aggro :
MRA
+3 choc
-1 guild summit
-1 Krasis
-1 Circuitous route

J'ai plutôt de bons résultats contre ce matchup ,aidé par Knight of autumn et Growth-Chamber Guardian
WW
+3 choc
+2 Entrancing melody
-1 guild summit
-1 Krasis
-1 Circuitous route
-2 negate

Mono U
+3 choc
+2 Entrancing melody
+3 Crushing Canopy
-1 guild summit
-1 Krasis
-2 Circuitous route
-2 negate
-2 Knight of autumn

Midrange :
Sultai :
-1 Choc
-2 Knight of autumn
+2 Entrancing Melody
+1 Mass Manipulation
(En fonction crushing canopy et negate peuvent rentrer également, les knight of autumn sortent en priorité, les listes de sultai sont assez variées)
Miroir
-1 choc
-4 Growth-Chamber Guardian
-1 Knight of autumn
+3 Crushing Canopy
+2 Entrancing Melody
+1 Mass Manipulation
Izzet Drakes (ou phénix) :
-1 choc
-2 Negate
-3 knght of autumn
+3 Crushing Canopy
+2 Entrancing Melody
+1 Mass manipulation
esper midrange...aucune idée, je n'en ai pas rencontré, et je ne connais pas bien la liste.

Contrôle :
Esper :
-4 gates ablaze
-4 Knight of autumn
+2 choc (Vs Thief of Sanity, je trouve que c'est indispensable de garder une solution contre ce plan de side)
+2 Negate
+2 Sorcerous spyglass
+2 Jace

"Combo" :
Nexus :
-4 gates ablaze
-1 Choc
+3 Crushing Canopy
+2 Negate
Éventuellement rentrer des spyglass vs arcantza, pas eu le temps de tester dans ce match up...

Edit : par rapport à sultai, le sens de ma remarque était de dire qu'il y'a différentes manières de sider en fonction de la version.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 28 Fév 2019, 17:28

En gros je suis plutôt positif sur tous les matchup hors contrôles => ça en général ça veut dire que tu surestimes clairement ton deck.
Que t'es un winrate positif partout ok. Mais que t'es un match-up positif partout sauf un MU ça c'est pas vraiment possible à part si c'est que des positifs à 55% et un négatif à 10%.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Beun
Membre

Messagepar Beun » 28 Fév 2019, 18:10

Positif ça ne veut pas dire +60%. Et j' ai omis de dire que je me prends des branlés contre nexus en plus de celles prises contre esper. Le matchup que j'ai le plus joué c'est sultai. Et j'étais sur un très bon ratio genre 65% pour moi pendant un moment. Après je ne joue pas assez pour que mon nombre de partie soit significatif statistiquement contre chaque match up.

Edit : j'avais précisé que le match up positif était sultai, le reste des match up je ne partais pas grand gagnant d'avance.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 28 Fév 2019, 18:37

Je vois mal comment tu es positif contre sultai quand aucune de tes cartes MD n'est vraiment génante sauf Hydre et Negate :-k
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Beun
Membre

Messagepar Beun » 28 Fév 2019, 18:53

La tendance actuelle que je constate à jouer 4x Cast Down, n'est pas du tout favorable à mon build. Mes dernières parties sont à cause de cela beaucoup plus tendues. Cela dit les biquettes, les gate ablaze, les quench ça ne fait pas que de la figuration.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 01 Mars 2019, 12:10

Beun a écrit :Positif ça ne veut pas dire +60%. Et j' ai omis de dire que je me prends des branlés contre nexus en plus de celles prises contre esper. Le matchup que j'ai le plus joué c'est sultai. Et j'étais sur un très bon ratio genre 65% pour moi pendant un moment. Après je ne joue pas assez pour que mon nombre de partie soit significatif statistiquement contre chaque match up.

Edit : j'avais précisé que le match up positif était sultai, le reste des match up je ne partais pas grand gagnant d'avance.

Ouais ok et ? Y a bien un moment où tu te dis positif contre tout le monde sauf control (et nexus du coup), je vois pas le rapport avec ta réponse... Sans parler de stats tu peux pas sortir cash comme ça "mon deck est positif contre presque tout" dans un format plus ou moins résolu.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 01 Mars 2019, 12:32

Calme toi, on est dans la rubrique "jouer entre amis". Tu joues pas ta vie à celui qui a la plus grosse.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 01 Mars 2019, 12:36

Certes certes, j'ai du tilter sur le "jouer entre amis" qui sort qu'il est positif contre quasi tout. Mes excuses.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 01 Mars 2019, 12:38

Moi aussi avec mes amis, je suis positif contre tout avec Chromatic Black.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 01 Mars 2019, 12:41

C'est le problème de "positif contre tout" et "jouer entre amis". C'est qu'en fait ça veut dire "positif contre tout ce que jouent mes amis".

yriel
Membre

Messagepar yriel » 01 Mars 2019, 12:43

Etienne a écrit :C'est le problème de "positif contre tout" et "jouer entre amis". C'est qu'en fait ça veut dire "positif contre tout ce que jouent mes amis".

Je l'ai pris au sérieux car il a précisé jouer sur arena. Si c'était du "vrai" kitchen magic je n'aurais pas répondu je pense.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 01 Mars 2019, 12:45

Ouais. Mais dans Arena, ya du BO1 non classé. Et pour le coup, c'est vraiment du kitchentable, parce qu'il y a tous les nouveaux qui jouent leur deck "offert" pour faire les quêtes.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 01 Mars 2019, 12:49

quand t'es en silver t'as déjà un field saturé de jeux gates monovert monorouge et monobleu, tu les cherches longtemps les vieux decks convoke ou vampire
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 01 Mars 2019, 22:27

Je fais que de perdre avec gates. Je tombe contre plein de decks qui n'ont qu'à jouer qques contresorts pour que mon board soit mono-rien. COMMENT CA MARCHE ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 01 Mars 2019, 22:46

jouer contre des decks qui ne jouent pas de contresorts.
Sinon, tu slow roll au maximum tes guilds summits. Mieux vaut te faire contrer 3 beliers que 1 summit contre ces decks là. Sachant que si tu résous un summit, c'est game over dans 90% des cas.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 01 Mars 2019, 22:53

ouais enfin slowroller avec un deck qui fait T1 rien (tapland) T2 rien T3 ptetre un sort qui pose un land ? T4 enfin un sort qui.. ah non contré, pendant que tu te fais bourrer par des bêtes... (yavait un deck hero of precint one+contresorts et spells bicolores assez intéressant et efficace contre gates dans le lot)

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 01 Mars 2019, 23:05

Ah oui les decks qui jouent mortify t'aimes pas.

Beun
Membre

Messagepar Beun » 12 Mars 2019, 18:57

Finalement, j'ai viré les 4 Growth-Chamber Guardian.
Pour l'instant j'ai mis deux banefire, un choc et un gate colossus à la place.
Le gate colossus ne me convainc pas du tout. Par contre les banefire sont vraiment bien.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de parties avec ce setup, mais je trouve ça mieux.

Revenir vers « Jouer entre amis »