- Il me semble qu'il y a deux monnnaies, des gemmes et des golds je crois, c'est quoi l'intérêt? Du coup je dois gérer ça comment?
Ce sont les deux monnaies du jeu qui permettent de faire des tournois ou acheter des packs. Le gold se gagne facilement en jouant et les gemmes s'achètent et/oi se gagnent sur des event avec inscription payante en gemme sauf le draft bo1 qui peut aussi se payer en gold (et qui est la seule façon in game de transformer gold en gemmes)
- En général je préfère jouer construit, même si je ferais probablement peut-être un tout petit peu de limité (je ne connais pas les cartes mais si le niveau est bas j'imagine que ça ne sera pas dramatique et que ça viendra vite). A défaut de modern (voire de legacy) qui est ce que je peux encore jouer parfois IRL, je ne connais plus rien au standard vu qu'ils ont encore supprimés les nats et que je n'ai plus "besoin" de tester et connaître le format mais j'imagine que c'est rapide de s'y mettre. Aucune envie de jouer un aggro débile juste parce que ça permet de mieux enchainer les games par contre. J'ai regardé les listes vite fait, j'imagine que jouer Jeskai ou esper control, voire un sultai/golgori me conviendrait.
- Ca ne me dérange pas de mettre un peu d'argent dans le soft (genre 50-100 balles pour commencer par ex, plus si vraiment nécessaire), mais concretement si je veux monter un de ces decks c'est quoi le bon play? acheter des gemmes (et comment ça se convertirait en cartes, en faisant des events?), des boosters? Il semblerait que l'équivalent d'une box coute environ 40$, donc j'imagine que monter des decks ainsi couterait une petite fortune. Et il paraît évident qu'il faut acheter le welcome pack à 5$.
Les decks dont tu parles sont les plus gourmands en rare/mythique donc ça peut demander un peu de thunes au départ mais si tu es prêt à mettre 50/100 balles tu pourras acheter des gros packs de boosters. Sachant que quand tu ouvres des boosters tu incrementes un compteur et que tous les 6 boosters tu as une wildcard rare que tu peux changer contre la rare de ton choix et tous les 24 ou 30 (je sais plus exactement) c'est une mythique. L'idée c'est donc de regarder le set qui comporte le plus de rares et de mythiques dont tu as besoin (certainement dominaria ou un des deux ravnica pour la mana base) et acheter les packs de cette extension puis crafter le reste avec tes wildcards.
Avec le pack de départ et 100€ tu devrais pouvoir monter au moins un deck même gourmand sans trop de soucis.
- J'aime bien le format des leagues sur mtgo, là j'ai lu que pour les events on joue jusqu'à X défaites ou victoires, mais je dois faire ça d'un seul coup, ou je peux quitter après quelques parties et reprendre le lendemain? Il me semble que j'avais fait deux drafts cet été et que le fait de quitter le soft m'avait fait les perdre.
Tu as du tomber au moment du reset parce que tu peux effectivement quitter le soft à tout moment ( même pendant un draft vu que ru draft avec des bots) et revenir au même point que tes tournois.
- J'ai vu que ceux qui faisaient des previews irl avaient des codes pour en faire une sur mtga, si ça existe toujours et que qqn a encore un code en rab, je prend volontiers.
Ca existe toujours, les codes sont plus rares.
Tape PlayRavnica et PlayAllegiance pour avoir trois booster de chaque d'ailleurs (avec les majuscules)
- J'ai vu qu'il y a des ranks, ça sert à quoi (je ne compte pas finir dans les 8 premiers worldwide pour me qualifier à ce mythic truc

. On gagne des trucs parfois en étant bien classé j'imagine?
A la fin de chaque mois, tu gagnes un peu de gold et quelques boosteds en fonction de ton rang limité et ton rang construit. Sachant que passer gold demande de gagner genre 3 ou 4 games alors que les rangs suivants se comptent en dizaines de game et que le gain entre chaque rang est de 1 booster supplémentaire, c'est completement ev- par rapport aux events de farmer ça si tu comptes pas être dans les 8 premiers.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.