[Wagic] Mini-Wagic de 530 cartes

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 492 cartes

Messagepar ASSASSIN » 08 Oct 2018, 14:47

Si je dis pas de bêtise le lien est resté le même. Du coup je n'ai pas besoin d'éditer mon post originel. C'est plus pratique comme cela :).

Je vois tous mes choix par le prisme du duel car je n'y joue que comme cela. Je trouve ça trés bien que tu t'empares du format pour le jouer à ta sauce, mais ça va forcément changer des choses. Notamment parce que la politique vient écraser les différences de niveau entre les cartes. Mais pas que. brainstorm sera moins gênant si plusieurs joueurs vont devoir piocher (de nouvelles cartes vont plus vite apparaitre). Plein d'effets qui affectent chaque adversaire devrait être plus fort.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "toucher" avec les rats. Comme la personne choisit ce qu'elle défausse ça ne peut jamais affecter la bonne carte, ça va toujours chopper la pire de leur carte (sauf si ils ne savent pas choisir).

Je suis étonné de ta remarque sur les blasts. Je joue quand même tout ce qui est au-dessus du level de choc, y compris les lightning strike. Par contre il y a un certain nombre qui ne ciblent que les créatures car ce sont des cibles bien plus privilégiées dans mon format.

J'ai l'impression que thrill of the hunt marchait trop rarement. Oui des fois ça sauvait 2 fois une créatures. D'autres fois ça faisait +2/+4 pour 2 manas, soit moins bien qu'un +4/+4 pour 1G. Les boosts c'est vraiment au fin fond des effets en terme de polyvalence. Ca demande une bête et une situation spécifique pour marcher. Et dans un format avec des anti-bête qu'on peut faire en réponse ou des contres qui font que ta bête va pas grossir c'est pas aussi facile qu'en limité classique.

enishi
Nouveau

Messagepar enishi » 12 Oct 2018, 08:09

"Toucher" avec les rats, c'etait plutot en référence à la personne qui se fait avoir par le rat alors qu'il n'a qu'une seule carte un main (oui il choisit, mais choisir parmis une carte :p)
Dans l'ensemble, ça arrive que trop rarement, mais c'est aussi pour ça qu'on rigolait quand ça arrivait !

Pour les blasts, c'etait plus une remarque pour le multi du coup, pour finir la partie plus vite quand des joueurs sont eliminés, pour pouvoir redemarrer une partie avec tout le monde.

Pour Thrill of the Hunt, je te rejoins completement.
En duel, c'est naze comme tu as pu l'illustrer. En multi, ca donnait: "si tu flashback Thrill sur ma bete, je te promets de ne pas t'attaquer lors de ma prochaine phase de combat :wink: ", etc...

Du coup, Murmuring Mystic avec du recul, tu penses qu'il garde sa place ? (je n'ai pas pu le tester encore)

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 12 Oct 2018, 11:38

La discard est en effet optimale quand il reste peu de carte (et que la personne est full tap, si elle joue sa dernière carte en réponse c'est nul). Mais ce n'est bon ni tour 2, ni lorsque l'adversaire n'a plus de main.

J'ai pas encore pu tester murmuring mystic

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 05 Jan 2019, 23:21

J'ai vraiment pu le temps de jouer mais je vais continuer de faire des MAJ dans l'espoir de m'y remettre bien à un moment :).

J'ai repéré dans la prochaine édition:

Image
Strict upgrade de watchwolf.

Image
La coté anti-bête++ pour 4 (ok on choisit par à 100% la créa mais forcer l'opo à la sacrifier ça marche vraiment sur tout) est vraiment bien, l'autre coté est vraiment anecdotique mais c'est toujours bien d'avoir une option comme cela.

Image
Je le vois plutôt sur son coté discard, mais l'anti-bête pour 1 se joue aussi. Aucun des deux n'est génial mais l'ensemble m'a l'air assez souvent correct.

Image
La je trouve les deux effets un peu boarf, donc j'imagine que c'est un peu limite/

Image
Je suis pas complétement convaincu, mais un effet cantrip c'est pas mal. On a l'air quand même bien en deça de furie phyrexiane qui est pas non plus un spoiler donc je suis circonspect. Si la capa spectacle n'a pas grand chose pour le format je la testerais.

Sfameyr
Membre

Messagepar Sfameyr » 06 Jan 2019, 19:51

Presque tous les mouvements de notre esprit, quand ils ne sont pas dangereux sont inutiles. Trop d'écrits, trop de paroles, et même, quoique ce soit, certes, la denrée la moins abondante, trop de pensées.
Dernière édition par Sfameyr le 27 Jan 2019, 16:58, édité 1 fois.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 06 Jan 2019, 23:32

Je la trouve assez moyenne. Discard puis draw c'est un cran en-dessous du loot, et si on omet cette capa la carte est plus d'un mana trop chère (comparée à zhur-taa goblin). Et vu que ça meurt sur any bloqueur et que ça fait rien si ça attaque pas je ne vois pas de situation ou elle serait bien.

On a pour des body proches des bêtes qui font DRAW quand elles blessent l'adversaire. Je trouve cela bien plus intéressant, ça reward le fait d'arriver à avoir le board. Et c'est bien sur beaucoup plus fort que cela.

Mais j'entends ta suggestion et, si j'en ai la possibilité, j'en discuterais avec d'autres joueurs pour avoir leur avis et voir si je l’intègre ou non :).

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Jan 2019, 00:29

:?: Image

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 07 Jan 2019, 00:33

Sa capa est super cool et j'aurais sauté sur l'occasion il fut un temps.

Mais depuis j'ai vraiment limité le double mana coloré. Vraiment beaucoup. Parce que quand tu passes 2 tours à prendre les bons lands et que, par exemple, ton sort se fait contrer tu es trop dans l'espace. Quand tu essaies de jouer aggro et que tu pioches une cartes à double coût alors que tu n'as pas encore ce land c'est affreux. Bref c'est des cartes qui ont des set up dégueulasses et qui empirent l'emprise de contrôle sur le format. Du coup je ne les rentre pas.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Jan 2019, 10:52

ASSASSIN a écrit :Bref c'est des cartes qui ont des set up dégueulasses et qui empirent l'emprise de contrôle sur le format. Du coup je ne les rentre pas.

ok. Je me garde ça dans un coin.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 08 Jan 2019, 18:10

Ça n'en fait pas pour autant des cartes qui cassent tout le fun, mais je trouve le mini wag mieux équilibré sans. Et merci pour vos suggestions, ça me fait plaisir d'avoir des réaction et me donne envie de continuer à expliquer mes choix :).

De ce qui est sorti aujourd'hui je repère:
Spoiler: montrer
Image

Pteramander U
Creature - Salamander Drake
Flying
7U: Adapt 4. This ability costs 1 less to activate for each instant and sorcery card in your graveyard. (If this creature has no +1/+1 counters on it, put four +1/+1 counters on it.)
1/1

Je trouve cela solide. Une 1/1 vol pour U qui a de bonne chance de devenir 5/5. C'est bien parti pour rester longtemps.

Image

Cult Guildmage B R
Creature - Human Shaman
3B, t: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
R, t: Cult Guildmage deals 1 damage to target opponent or planeswalker.
2/2

Surtout pour le coté CA de la premiére capa, même si je vois pas mal de game ou il collera un point par tour à distance avec la deuxième. C'est assez bon je pense pour rentrer.

Image

Senate Guildmage W U
Creature - Human Wizard
W, T: You gain 2 life.
U, T: Draw a card, then discard a card.
2/2

Je trouve cela intéressant, un body moyen et une possibilité de loot plus du gain life pas cher sur une situation plus rare. C'est pas la carte de l'année mais j'aurais envie de l'essayer, quitte à la virer plus tard.

Pour cette fournée que des créatures, ce qui est plutôt positif car généralement je peine à trouver assez de créatures dans un set. Je me pose la question de réintégrer mangouste agile, qui devrait être une carte cool contre contrôle, ce que je peine à trouver.

Sfameyr
Membre

Messagepar Sfameyr » 08 Jan 2019, 20:28

Souvent l'impunité commence par rendre les lois inutiles, et finit par les rendre ridicules.
Dernière édition par Sfameyr le 27 Jan 2019, 16:59, édité 1 fois.

Sfameyr
Membre

Messagepar Sfameyr » 08 Jan 2019, 20:35

ASSASSIN a écrit :Ça n'en fait pas pour autant des cartes qui cassent tout le fun, mais je trouve le mini wag mieux équilibré sans. Et merci pour vos suggestions, ça me fait plaisir d'avoir des réaction et me donne envie de continuer à expliquer mes choix :).

De ce qui est sorti aujourd'hui je repère:
Image

Pteramander U
Creature - Salamander Drake
Flying
7U: Adapt 4. This ability costs 1 less to activate for each instant and sorcery card in your graveyard. (If this creature has no +1/+1 counters on it, put four +1/+1 counters on it.)
1/1

Je trouve cela solide. Une 1/1 vol pour U qui a de bonne chance de devenir 5/5. C'est bien parti pour rester longtemps.

L’espérance de vie ce genre de bestiole est quand même pas exceptionnel, survivre jusqu'à devenir un 5/5 me parait hasardeux. Mais le concept est sympa...

ASSASSIN a écrit :
Image

Cult Guildmage B R
Creature - Human Shaman
3B, t: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
R, t: Cult Guildmage deals 1 damage to target opponent or planeswalker.
2/2

Surtout pour le coté CA de la premiére capa, même si je vois pas mal de game ou il collera un point par tour à distance avec la deuxième. C'est assez bon je pense pour rentrer.

Rien que pour le dessin, cela me convient ! ;-)

S.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 08 Jan 2019, 20:46

Je pense que tu sous-estimes le nombre d’éphémères et de rituel au cimetière. C'est pas du draft: pratiquement 50% des cartes sont des éphémères et des rituels. Donc la capa peut facilement être entre 1 et 4 manas au tour 6. C'est pour cela que mangouste agile est à nouveau réfléchie d'ailleurs, alors qu'avoir 7 cartes au cimetière est plus compliqué qu'avoir 3/4 éphémères ou rituel pour diminuer le coût de la bête.

Je te trouve aussi rude sur le fait qu'elle va prendre son anti-bête. Elle coût 1 mana, elle a carrément le droit de mourir sur un effet en réponse à sa capa ou sur un anti-bête joué avant qu'on ait le mana. On peut même, sans autre carte, obliger l'adversaire à ne pas pouvoir jouer son anti-bête ou remettre la capa en pile si on a assez de mana (et surtout assez d’éphémères et rituels au cimetière ^^). Tu en demandes beaucoup à une carte qui coûte qu'un mana et a déjà le vol je trouve.

Effectivement le dessin du guildmage est cool, mais je l'avais même pas regardée :roll:

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 10 Jan 2019, 09:52

Et on est reparti:
Image

Fireblade Artist B R
Creature - Human Shaman
Haste
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. If you do, Fireblade Artist deals 2 damage to target opponent or planeswalker.
2/2

J'ai du mal à me faire une idée sur le potentiel de la carte. Elle ne peut pas être géniale car elle n'est la que pour un plan aggro. Et même celui-la elle ne le fait peut-être pas assez bien, car au-dela d'être une 2/2 haste pour 2 (ok mais pas non plus de quoi se pavaner) j'ai l'impression que sa capa servira peu.

Image

Clan Guildmage R G
Creature - Human Shaman
1R, T: Target creature can't block this turn.
2G, T: Target land you control becomes a 4/4 Elemental creature with haste until end of turn. It's still a land.
2/2

C'est typiquement le guildmage qui aurait pas du se tap pour ses capas. Ne pas pouvoir attaquer pour empêcher de bloquer et payer quand même 2 c'est le bout du monde. La deuxiéme capa est mieux déja, mais on a pas trop de full en mini wag donc je trouve pas ça bon non plus :/.

Image

Dovin's Acuity 1 W U
Enchantment
When Dovin's Acuity enters the battlefield, you gain 2 life and draw a card.
Whenever you cast an instant spell during your main phase, you may return Dovin's Acuity to its owner's hand.

Ah bah en voila une bonne carte...pour la banning list je pense. Ca m'a l'air trop simple pour elle de drive toute une game en faisant un CA infini. Mais je me trompe peut-être, donc je serais tenté de l'inclure pour le vérifier et me pourrir une partie avant ^^.

Image

Arrester's Admonition 2 U
Instant
Return target creature to its owner's hand.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, draw a card.

Ca fait un peu cher le bounce, mais avec l'aspect cantrip je me demande si c'est pas correct. Je m'en servirais probablement comme variable d'ajustement selon les changements que je veux faire à coté.

Image

Scorch Mark 1 R
Instant
Scorch Mark deals 2 damage to target creature. If that creature would die this turn, exile it instead.

J'avoue que j'aime bien magma spray, mais pas au point de la payer 2 manas non plus.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 10 Jan 2019, 14:54

Fireblade artist, c'est quand même un sacré reach si le board est stall. Dans le bon deck, c'est un sulfuric vortex one sided sur pattes. Je connais pas ton tas de cartes donc aucune idée de s'il y a un sous thème token mais c'est un kill potentiel bien sympa quand même.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 13 Jan 2019, 15:37

Il arrive que le board soit un peu stall. Dans du moment ou tu auras sacrifié quelques permanent il le restera pas. Il y a quand même pas une proportion si importante de bête, donc plein de moyens de clean. Il y a un certain nombre de pondeur de tokens, mais pas tant que ça, et un grand nombre demande du mana à chaque tour.
En tout cas ça m'incite un peu plus à le tester. Tu veux participer à cette étape?

Avec le spoiler complet j'ai repéré en plus:
Image

Faerie Duelist 1 U
Creature - Faerie Rogue
Flash
Flying
When Faerie Duelist enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -2/-0 until end of turn.

Je trouve que la carte offre pas mal de choses du haut de ses seulements 2 manas: du tricks de combat pas cher et un body pas si faible. C'est la seule carte de créature vue par ce passage mais elle vaut vraiment le coup!

Image

Code of Constraint 2 U
Instant
Target creature gets -4/-0 until end of turn.
Draw a card
Addendum - If you cast this spell during your main phase, tap that creature and it doesn't untap during its controller's next untap step.

Y a plein de texte sur cette carte, donc aucun n'est vraiment à négliger. Elle m'a l'air intéressante, même si par expérience les tricks de combats c'est pas génial dans ce format.

Image

Lawmage's Binding 1 W U
Enchantment - Aura
Flash
Enchant Creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.

Il s'agit, dans le cadre de ce format, d'un upgrade strict de arrest. Celle-ci était sortie mais avec le flash ça m'a l'air assez intéressant.

Image

Dead Revels 3 B
Sorcery
Spectacle 1B (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
Return up to two target creature cards from your graveyard to your hand.

Je me souviens avoir trouvé que ce genre d'effet était trop présent à un moment dans le mini wag. Et un ménage avait été fait à ce moment. Ici je trouve la carte bien équilibrée: si on agresse on a le droit de la payer que 2, et du coup de rejouer vite nos moyens d'aggresser. Si on essaie plutôt d'être en défense on perd un peu en tempo mais c'est moins grave. Je veux lui donner sa chance, surtout que hormis elle il n'y a pas grand chose en spectacle qui me tente.

Image

Prying Eyes 4 U U
Instant
Draw four cards, then discard two cards.

Avec l'abaissement du power level des piocheurs celui-ci pourrait se jouer. J'essaye de ne pas rentrer trop de carte à double coloré mais sur une carte qui coûte 6 (donc avec forcément un land en double) et un effet qui fait du CA je trouve cela plus raisonnable. Je la trouve pas trop mal.

https://media-dominaria.cursecdn.com/avatars/272/247/636827343320147415.jpeg

Collision // Colossus 1 (R/G) // R G
Instant
Collision deals 6 damage to target creature with flying.
//
Target creature gets +4/+2 and gains trample until end of turn.

J'aime le principe mais je sais que les boosts sont difficiles à placer, et j'ai un doute sur un anti-bête qur pour des volantes.

Image

Clear the Stage 4 B
Instant
Target creature gets -3/-3 until end of turn. If you control a creature with power 4 or greater, you may return up to one target creature card from your graveyard to your hand.

J'ai pas fait les stats mais j'ai l'impression que des créatures de force 4 ou plus, et qui restent en jeu, c'est pas courant donc déja que l'effet incluant cela était bien sans être craqué, la pour 5 je pense bien que cela sera trop cher. A voir si finalement on a pas trop de difficulté à trigger la condition (il va me falloir essayer d'en inclure une du cycle pour tester cela du coup).

Image

Shimmer of Possibility 1 U
Sorcery
Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.

Impulse en rituel. Ca n'est ni une carte originale, ni forte. C'est peu tentant mais resterait probablement assez efficace si elle "devait" rentrer.

Image

Swirling Torrent 5 U
Sorcery
Choose one or both -
• Put target creature on top of its owner's library.
• Return target creature to its owner's hand.

Mettre au-dessus de la bibliothèque revêt bien sur une dimension particulière dans un format avec bibliothèque commune. Mais c'est presque négligeable lorsque la carte coûte 6 et est en rituel: l'adversaire va presque toujours pouvoir la piocher avant nous. Je trouve l'effet du bounce à coté pas assez important pour justifier ce mauvais anti-bête.

Image

Get to the Point 3 B R
Instant
Destroy target creature. Scry 1.

A la question "Combien de mana vaut un scry 1" Get to the point tente de répondre 2. Et ça m'a l'air complétement à coté de la plaque. Cette carte coûte bien trop de manas dans ce format.

redloved
Nouveau

Messagepar redloved » 10 Fév 2019, 15:58

Bonjour,

Propriétaire d'un cube pour le draft, et joueur du tower d assassin chez un pote, j'ai bien envie de m'en monter un mais plutôt pour un jeu multi à 3 ou 4 (en équipe).
Et pas forcément en "mini", je n'ai rien contre les rares. :), vous sauriez ou trouver une liste qui corresponde? Je sèche un peu.

Merci!

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 14 Fév 2019, 12:17

Ça s'éloigne un peu de mes connaissances. Je suis vraiment et décidément un joueur de duel. Et j'ai l'impression que ça ne se construit pas pareil, tout comme je trouve que jouer à 3 en free for all ou 4 en troll à 2 têtes est très différent (faire les tours en commun c'est un gros gain de temps en multi).
Vu que tu viens plutôt sur ce sujet j'imagine que tu es pas très fan des lions plein de cartes pété a 6+ manas qui sont à l'EDH multi ce que mon mini wag est au duel commander. C'est un peu le seul truc axé multi que je connais.
Bon courage dans ta quête, hésite pas à nous dire si tu trouves ou construit un truc!

Quant à moi je fais la mise à jour Ravnica allegiance:
Je ne sors rien car je n'ai pas trop joué le mini wag récemment. Il va donc s'allourdir le temps que je puisse tester la nouvelle mouture. Je me laisse un peu piéger par mon désir d'avoir un nombre rond de cartes, le dernier slot de chaque catégorie est probablement de trop.
Pteramander
Faerie Duelist
Zhur-taa goblin
Cult Guildmage
Senate Guildmage
Blade juggler
Fireblade Artist
Nimble mangoose
Rampaging monument

consecrate/consume
carnival/carnage
Arrester's Admonition
Lawmage's Binding
Code of Constraint
Dead Revels
Prying Eyes
Clear the Stage
Shimmer of Possibility

Mention honorable pour:
Swirling Torrent
sphinx insight
collision/colossus
depose/deploy
Ill-Gotten Inheritance

Ban-list pour :
Dovin's Acuity

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Fév 2019, 12:30

Comme j'entretiens aussi un miniwag, j'ai réfléchi à l'argument "trop de gold défavorisent le plan aggro".

Et du coup, je regarde de plus près ce genre de cartes :

ImageImage

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 14 Fév 2019, 16:15

Je pense pas que trop de golds défavorisent aggro.

Ce qu'il se passe, d'abord, c'est que en co/unco les sorts ont tendance à être plus forts que les bêtes. cf la discussion sur le cube co/unco. Et ça à tendance à favoriser contrôle.

En plus de cela si on met plein de cartes avec des coûts convertis à double coloré identique cela oblige à prendre plein de terrains pour jouer sa main, ce qui ralentit.

Au final parmi les cartes avec un double coût coloré, mais de couleur différente genre WR ou UG je trouve qu'il y a, proportionnellement plus de bonnes bêtes que de sorts. Elles sont l'essence même du mini wag pour moi. Parfois on est un poil ralentit pour jouer nos cartes car on veut jouer une carte qui coûte G tour 1, une carte qui demande WB tour 2 et une carte qui demande 1UR tour 3 mais c'est pas si courant et ralentit au final autant aggro que contrôle, la ou demander UU ou GG demande aussi de sacrifier des draws pour aggro, la ou contrôle va justement rentabiliser davantage ses lands drops.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Fév 2019, 16:27

Ah mais j'avais pas vu: ya pas de lands dans ton miniwag http://www.cubetutor.com/viewcube/97936
Du coup, ça limite à 2 couleurs + 1 splash au maximum.

(perso j'en suis à ça -je sais ça fait 3 extensions que je n'y ai pas touché- http://www.cubetutor.com/viewcube/106487 )

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 14 Fév 2019, 17:34

2 couleur + 1 splash?

Je ne le drafte pas. Ce n'est pas un cube. C'est joué en tower, ou on peut à chaque tour prendre une carte ou un land.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Fév 2019, 17:46

Ah. My bad.

Effectivement, c'est du coup assez différent. J'avais loupé ce paramètre. Désolé.

ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 510 cartes

Messagepar ASSASSIN » 16 Fév 2019, 00:19

C'est pas vraiment ta faute. Cette partie de ma description est plus disponible depuis que le lien de mon article est down. Je vais réecrire la présentation quand j'en aurais le courage pour être plus compréhensible. En même temps que je mettrais la liste à jour si j'ai la motivation :).

enishi
Nouveau

Messagepar enishi » 21 Fév 2019, 08:39

Hello Assassin

Je vais mettre à jour la liste sur cubetutor.
J'ai bien noté tes changements (uniquement des ajouts) pour Allegiance.
Par contre, quels sont tes changements pour Guilds of Ravnica ?

Revenir vers « Autres formats »