What's your pick ?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

MerkLeCrevard
Membre

Re: What's your pick ?

Messagepar MerkLeCrevard » 31 Déc 2018, 19:33

sur cette mythique, je prend la 2e campaign sauf si j'ai pas assez de surveil.
c pas un autopick ca depend de ce que tu as déjà
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 01 Jan 2019, 15:26

+1
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Grom
Membre

Messagepar Grom » 03 Jan 2019, 00:04

Une des 2 uncos izzet mais n'ayant joué aucune des 2 je ne sais pas laquelle est la mieux
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (164.12 Kio) Consulté 1528 fois

Morti
Membre

Messagepar Morti » 03 Jan 2019, 00:26

Wee Dragonauts.

Rosemane Centaur est un autre contender pour le pick.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Jan 2019, 03:48

Wee dragonauts sans la moindre hésitation.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Manu
Membre

Messagepar Manu » 03 Jan 2019, 03:58

dragonauts

Grom
Membre

Messagepar Grom » 05 Jan 2019, 02:43

On a pick le 3/3 pour UUBB qui au final ne rentre pas dans le jeu
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (220.04 Kio) Consulté 1418 fois

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 05 Jan 2019, 03:32

A mon sens il ne faut jamais prendre Nightveil ici.
Je dirais sans doute Child of Night qui est un très bon caca pour bloquer et aller au cimetière en faisant gagner plein de temps face à UR/WR, ou peut-être Prey Upon mais franchement en golgari c'est plutôt Filins que tu veux en x12 pour sac tes rats, tes plaguecrafters et tes créa pacifiées.
Et Prey Upon va loin y'a toujours moyen d'en récup 1 voir 2 qui sont IMO le max à jouer.
Donc, enfant.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 05 Jan 2019, 10:49

Et Prey Upon va loin y'a toujours moyen d'en récup 1 voir 2 qui sont IMO le max à jouer

Tout comme child of night d'ailleurs
Specter

Beun
Membre

Messagepar Beun » 05 Jan 2019, 11:30

Filins que tu veux en x12

J'aime pas cette carte hormis avec des rats. Genre si j'en pack une ça me suffit amplement. Je me trompe?

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 05 Jan 2019, 11:45

à toi de choisir ta team, rats dans filins ou forgebois dans forgebois dans forgebois
AU SECOURS

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 05 Jan 2019, 13:30

Perso je prends le 4/3 vert qui est une des meilleures créatures après le 3/2 vigilance pour Golgari. Les drops à 2 sont légion dans ces couleurs, et tous un peu remplaçables.
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 05 Jan 2019, 15:16

Il n'y a pas de specter dans ce pack.

Sinon on ne doit pas avoir la même optique concernant la façon de jouer golgari (qui, comme Izzet, doit être joué de façon assez atypique par rapport à d'autres formats limités, si on veut que ça fonctionne).

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 05 Jan 2019, 15:40

C'est quand même bien nul Child of Night, du moins pas assez bon pour être autre chose qu'une 20/23ème carte. En dehors d'une configuration Glaive of the Guildpact/Passwall Adept ou dans une moindre mesure Spinal Centipede/Ironshell Beetle, ça fait quand même un bon gros rien; ça trade avec rien, ça fait pas spécialement gagner plus de temps qu'une 2/2 vanilla bien au contraire.

La majorité des drops à 2 des méchants ont évasion/first strike ou sont 1/3 ou sont des gobelin hargneux.

Par ailleurs, les cartes des deux rangées inférieures sont susceptibles de wheeler et/ou tu n'en veux pas plus d'une ou 0 dans ton jeu, mis à part peut-être Selesnya Guildgate voire Prey Upon; mais ces dernières sont suffisamment inférieures aux cartes d'en haut pour pas qu'on ai à les first picker dans ce pack 2 à ce moment là imo.

Tu n'as pas encore nécessairement un gros core golgari (pas de 3/1 moteur du deck, pas de cartes gold à doubles colorés etc..) : tu as une bombe à 5 et un Indrik impitoyable qui sont tout à fait splashables dans UB, tu as déjà une première gate en ce sens.
Les autres cartes vertes de ton début de draft sont dispensables. Ya rarement des problèmes de playables dans ce format quand même, on peut se permettre de picker une carte forte ici.

Du coup Nightveil Predator, pour se garder l'option de UB splashé ouverte. Du reste, si les cartes UB de la 2ème ligne font le tour, tu as l'assurance d'être le seul UB/dimir de la table, et donc autoroute au pack 3 à venir.

Divine Visitation est sick aussi, mais ça risque d'être compliqué de switcher GW potentiellement splash B et de construire autour maintenant :)

Manu
Membre

Messagepar Manu » 05 Jan 2019, 18:38

Ranche a écrit :Sinon on ne doit pas avoir la même optique concernant la façon de jouer golgari (qui, comme Izzet, doit être joué de façon assez atypique par rapport à d'autres formats limités, si on veut que ça fonctionne).

+1 tu veux 20 créatures environ mais je souhaite rester ouvert à ce stade du draft en prenant la bombe sur un filler, d'ailleurs y'a des chances que tu chopes le 4/3 ou le 2/1 sur la wheel
Sickdraw explique aussi très bien pourquoi child of night est médiocre

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 05 Jan 2019, 19:20

Ouais j'entends les arguments de sickdraw aussi, qui me tenteraient bien de changer d'avis (mais je suis moins dur avec fanfan de la nuit que toi, je la place 15-20è et pas 22-23è carte d'une liste gogolgari et ça m'a semblé plutôt correct dans bien des cas), mais à la limite alors, on peut quasi mettre cavalier dans le cercle des draftables à ce moment là.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 05 Jan 2019, 19:28

ah oui pour moi la meilleure carte golgari du pack c'est child of night

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2019, 09:47

Je me suis tapé une vingtaine de drat UMA avec les guides de Nassif et Juza mais ce p1p1 j'ai planté sévère :
dig Through Time
Devoted druid
Young pyromancer
Unburial Rites
2 deranged Assistant
double cleavage
fiery temper
gumarg angler
hooting mandrils
raid bombardement
ressurection
safehold elite
sanitarium skeleton
skyspear cavalry

J'ai pick fiery tempr, un pote me dit devoted druid mais pas trés convaincu, après réflexion je dirais :
1 fiery temper
2 young pyromancer
3 devoted druid
4 gurmag angler
5 dig throuth time

Et du coup j'ai dit à mon voisin open bar sur UR spells je suppose en faisant ça, je vois 0 commune de pickable au-dessus de ces uncos/rare à part fiery temper et last gasp.

Un avis, en me précisant si vous avez déjà beaucoup drafté le set ou non :D ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Jan 2019, 10:14

J'ai beaucoup drafté ce set.
Ton pick il est vraiment chaud en effet.

Le truc le moins clivant c'est Fiery Temper, clairement.

Mon pick order c'est:

fiery temper
devoted druid
young pyro
unburial rites
grumag

Temper ça va dans tout. Du coup c'est bien fpfp.
Devoted druid/Young pyro, je pense que c'est assez close en PL, mais que young pyro est devant dans son archétype. Par contre je préfère largement drafter Gx dans ce format que UR spells d'ou mon pick order.

WB rea c'est fort comme archétype également, mais tu manques souvent de l'effet réa ce qui fait que ça finit en soupe midrange. Du coup faut les prioriser ces effets.
Et unburial rites est vraiment stupide avec angel of despair. En plus de ça, c'est très fort dans Gx u.rites.

Et grumag est la meilleure commune (avec satyre) du meilleur archétype donc c'est un vrai choix aussi. Mais c'est un peu clivant fpfp.

Pour quelqu'un qui a beaucoup drafté le set et qui a des préférences nettes au niveau des archétypes, il n'y a pas de faute à picker l'une de ces 5 cartes, elles sont toutes très bien et moyennement remplaçables dans leurs archétypes respectifs.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2019, 11:08

Ok merci de ta réponse détaillée !
Du coup, tu dirais GBx thème cimetière et WX Réanimator meilleurs archétypes ? Je les trouve assez dur à drafter pour ma part.
Je trouve UX aggro/tempo très solide et facile à drafter vu que c'est des piles de communes sans power level trés haut alors que GX faut des créatures delve, aethersnipe et des removals qui sont des vrais cartes.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Jan 2019, 17:00

Ma martingale c'est reach.dek.
Mais je me demande si les gens sur modo respectent suffisamment Vengeful Rebirth ou tous ces haymakers multicolores à seul mana coloré. Du coup est ce que c'est vraiment représentatif d'un draft avec des bons joueurs ? (J2 de GP)

Les trucs les plus forts quand c'est open, c'est UR spells et BG self-mill pour moi. Mais UR spells c'est jamais open.
RG sauce c'est plutôt très bien, et c'est ce qui rentabilise le mieux la meilleure commune verte, mongrel.

RB saucisses removal c'est ok la plupart du temps sans être jamais fou.

J'évite les jeux auras comme la peste (mais pour que ça fonctionne, il faut des shielding plax et des convictions).

BW réa c'est très fort, mais c'est un archétype unco-based. Donc dans les faits ça arrive rarement. Je m'y retrouve quand je vois un U.rites qui arrive tard. Quand ça devient une soupe midrange, c'est vraiment pas terrible.

Ux aggro/tempo j'ai jamais eu l'occasion de le voir à l'oeuvre. J'ai vu UW, plutôt tourné heroic (que je trouve pas terrible), UB self mill (qui est assez fort), UR spells (mais c'est pas du tout aggro), et UG je l'ai jamais vu en madness (en dehors de la vidéo débile de lsv mais je pense que c'était vraiment early format), et des fois en self-mill mais j'ai trouvé ça inférieur à UB.
C'est quoi tes communes clé?

et RW swarm, jamais vu à l'oeuvre non plus.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2019, 17:21

On est d'accord à peu prés,
Les blast of genius, vengefu's rebirth et angel of depair tournent bcp sur modo, les mecs passent à leur temps à jouer WX heroic/aura.

UW j'ai 3-0 les deux fois où je l'ai joué avec une pile de communes à base de 3/1 pour 1W, 2/2 fly heroisme, skywing aven, repeal the darkness et flighy of fancy, cathodion y est super solide du coup (je sais pas si c'est le cas ailleurs).
Très clairement le UX aggro/tempo j'ai juste l'impression que faut au moins une armée de grizzlys et toutes les skywing aven du monde, ce qui est devenu ma martingale mais c'est biaisé car les mecs jouent souvent all-in que ce soit heroic ou des ramp/bouiboui 4C sans curve.
UW est cool car t'as un 2 drop commun qui te file un bon avantage dés que l'oppo a une curve qui suit pas et t'as un deuxième 3-drop flyer commun.
UB et UR c'est un peu la même t'as une armée des 2/2 et de 3 drop avec des removals low-cost, dans le sens où je me retrouve avec des curves à 7 2-drop, 7 3-drop, 2 4-drop et aethersnipe/cruse sont les seuls 6-drop possibles. Là aussi y a peut être un biais à cause des skywing aven qui wheel tout le temps.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Jan 2019, 18:13

Je ne pense pas qu'il y ait un biais.
Je pense que t'as identifié un truc un peu under the radar (Ux fly) qui fonctionne et qui se base sur des communes non-clés pour les archétypes plus "visibles".
Ca me semble normal que c'est 2/1 vol wheel en fait. Le body est pas particulièrement bon à première vue, c'est pas un très bon enabler à madness, c'est pas un spell pour le UR spells...
Celà-dit je ne partage pas vraiment ton enthousiasme sur ces 3/1 pour 2. Entre satyre, les bêtes persist, le 1/2 qui fetch un enchant, fire/ice... y'a une multitude de trucs qui punissent la carte.

Si t'as des screens de ces jeux, je prends.

Les 3/4 vols sont ok dans ces jeux ?

Je vais essayer de le forcer 1 ou 2 fois avant samedi, pour voir si je peux être à l'aise.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Jan 2019, 18:27

En fait cette 3/1, c'est la meilleure target à flight of flancy t4 et au pire quand tu te prends 1/1 qui fait de la value tu restes juste en block pendant que les flyers font le taf mais je l'aime bien dans le sens où l'oppo peut pas juste prendre 3 et te laisse looter.
Les 3/4 vols sont biens en soi mais vu que le deck a plus grosse base blanc dans UW ça passe pas le cut, dans UB c'est opé par contre.
Je t'ai joint les screens en MP, je sais pas les mettre ici avant de quitter le taf :D.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 03 Fév 2019, 11:56

Quoi être votre pick ?

Pack1P1 yavait pas grandchose mais la rare (enchant blanc noir +1+1/-1-1) m'a l'air de faire quelques trucs en orzhov (même si je pense qu'elle n'est pas une super bombe non plus)
Et du coup pack1 pick 2 je sais pas si je dois
prendre une bonne carte offcolors au cas où ça se passe mal en orzhov ou
forcer orzhov ou
se dire que esper est jouable donc potentiellement la 2/3 adapt (meme si dans un jeu non simic ou gruul elle va être bien moins intéressante, surtout avec des déjà-volantes orzhoviennes

Spoiler: montrer
test.jpg
test.jpg (168.54 Kio) Consulté 342 fois
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Revenir vers « Draft & Scellé »