Conseils deck a crafter?

Magic Arena, le free-to-play
Avatar de l’utilisateur
tiyan
Membre
Messages : 2836
Inscription : 04 Jan 2006, 13:20
Localisation : Brest

Conseils deck a crafter?

Messagepar tiyan » 20 Nov 2018, 11:56

Je commence a avoir assez de joker pour me crafter un jeu mais je ne sais pas lequel?
Je peux faire 2 parmi :
Izzet
monored
Monobleu

Ou
Golgari midrange
ou Boros

Quel est le meilleur?
Quel est le plus fun?
Quel est celui qui aura la meilleure durée de vie?

Garder mes joker pour crafter autre chose?
L'avantage avec les gillets jaune , c'est que les cons tu peux les repérer de loin maintenant.

Avatar de l’utilisateur
MoTo
Membre
Messages : 605
Inscription : 13 Nov 2009, 00:58

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar MoTo » 20 Nov 2018, 12:07

craft mono bleu ou mono red, ca t'économinse des bilands sur un deck (perso j'ai mono bleu depuis le jour 2 de la beta ouverte et ça déroule bien sauf contre white weenie).

Pour le deuxième deck ca dépend ce que t'aime jouer.

J'ai golgari, mais c'esr un deck qui s'adapte bcp donc faut des WC de réserve.

Drake c'est fort et fun.

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 20064
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Xuelynom » 20 Nov 2018, 12:39

Ya pas de versions dimir qui perfent ? (enfin je veux dire, plus que sur arena ligue bronze 52)
là j'ai fait un truc avec la 2/2 defender, le bug 1/1, ces 2 là +1+1 sur surveil, et la palanquée de sorts de contrôle/défausse/pioche/contre en UB
Et qques 1/5 qui font des piafs.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
Makeshift
Membre
Messages : 10264
Inscription : 31 Oct 2010, 00:09

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Makeshift » 20 Nov 2018, 12:44

La réponse à ta question est non.

Mystic Snake
Membre
Messages : 10809
Inscription : 10 Avr 2006, 14:27
Contact :

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Mystic Snake » 20 Nov 2018, 12:47

MoTo a écrit :craft mono bleu ou mono red ou WW , ca t'économinse des bilands sur un deck (perso j'ai mono bleu depuis le jour 2 de la beta ouverte et ça déroule bien).
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.
J'ai jamais dit être cancéreux! Leucémique, par contre.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 355
Inscription : 22 Mai 2015, 18:53

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Monsieur S » 20 Nov 2018, 15:16

MoTo a écrit :craft mono bleu ou mono red, ca t'économinse des bilands sur un deck (perso j'ai mono bleu depuis le jour 2 de la beta ouverte et ça déroule bien sauf contre white weenie).

Idem sauf contre mono red où je galère un peu et dois être à 50/50. Je ne rencontre pas beaucoup de merfolks mais il me semble que ce n'est pas un super matchup non plus...

L'autre avantage est que les parties durent entre 5 à 7 min.

Avatar de l’utilisateur
CastorMutant
Membre
Messages : 4048
Inscription : 09 Sep 2014, 13:53
Localisation : Dans la foret

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar CastorMutant » 20 Nov 2018, 15:32

Je joue boros aggro. Les games vont assez vite

je pense que mono bleu est un bon choix
On a attendu 10 ans que Xuel soit drôle, mais ça valait le coup !

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5914
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Gilles D. » 20 Nov 2018, 16:09

Le plus chiant à jouer c'est mono red
Le plus chiant à jouer contre c'est mono u
Le moins compliqué à craft c'est mono u et ses 4 (parfois 6) rares.

Crafter les bilands ravnica ça ne sera jamais perdu et garder ses wc pour plus tard c'est cool uniquement si tu ne te sens pas frustré de jouer le même deck pendant 6 mois.

Perso je joue 400 variantes d'izzet et de jeskai c'est plus rigolo (mais forcément, à ne pas focus sur un seul deck, j'ai pas bcp de wc de rab)

@xuel: y a un deck dimir control qui a des résultats pas trop pourris à base de 4 defausse/surveil pour ub et 4 enchant defausse/pioche avec les 3/1 lifelink et les 6/6 vol trample pour finir le job.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Avatar de l’utilisateur
guivre1408
Membre
Messages : 12978
Inscription : 31 Déc 2005, 19:05
Localisation : colmar/tours
Contact :

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar guivre1408 » 20 Nov 2018, 16:37

MonoU est bien plus chiant a jouer que monoR. Frenzy compense 90% des défauts de fun d'un mono rouge. Et monoU a partir du 6eme land pioché tu peux plus win si t'as pas une sortie double curiosity

Dimir il y a une très bonne base solide, mais le deck est un tueur de controle. Si un jour Jeskai est dominant Dimir sera un vrai deck du format
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 13659
Inscription : 15 Août 2008, 03:14

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Joey » 20 Nov 2018, 16:44

Gilles D. a écrit :Crafter les bilands ravnica ça ne sera jamais perdu

À crafter des bilands, autant crafter les Ixilan. Tu reçois des boosters Ravnica régulièrement et on a accès aux drafts GRN, tu as plus de chance de les ouvrir sans avoir à les crafter.

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 20064
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Xuelynom » 20 Nov 2018, 17:08

Pourquoi jamais perdu ? Vous avez des infos sur les rééditions ou ils sont tellement classiques q'ils reviennent tout le temps ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 16594
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Lightningbolt » 20 Nov 2018, 17:16

Ces cartes ont des chances d'être dans les top listes qui sont très élevées, et vont à priori sortir du standard en même temps que Donald Trump.

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5914
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Gilles D. » 20 Nov 2018, 17:17

Si un jour y a du modern sur arena paf tu les as. Et puis on les a dans tous les cas pour 2 ans sur arena.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Avatar de l’utilisateur
etmini
Membre
Messages : 2734
Inscription : 04 Mai 2015, 11:21

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar etmini » 09 Fév 2019, 20:02

Besoin d'aide :)
En 4 mois, j'imagine que ca a énormément bougé, et je ne trouve rien pour les pauvres qui veulent jouer des decks budget, que ce soient des articles Fr ou Eng...
Je m'y mets tout doucement, et j'ai genre 2 wild cards mythic... Bref, pas du rêve.
Si vous avez une source qui aide dans la création de decks budget, je prends...

En effet, tout le monde n'est pas encore infinite sur le forum :D
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5914
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Gilles D. » 09 Fév 2019, 20:25

Mono U reste le meilleur rapport qualité/budget vu que c'est un deck t1/1,5 et qu'il coute à peu près rien.

https://www.mtggoldfish.com/archetype/s ... 0563#paper

Fais ton choix la dedans sachant que les listes avec des benthic biomancer ne sont pas bonnes :D
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Avatar de l’utilisateur
Makeshift
Membre
Messages : 10264
Inscription : 31 Oct 2010, 00:09

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Makeshift » 09 Fév 2019, 21:17

Ou alors tu lui donnes la liste de Hayne avec son plan de side posté par Matignon ?

Avatar de l’utilisateur
etmini
Membre
Messages : 2734
Inscription : 04 Mai 2015, 11:21

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar etmini » 09 Fév 2019, 23:01

Merci Gilles.D. :D :P

Et merci aussi Makeshift mais je vais me passer de tes conseils.
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 13659
Inscription : 15 Août 2008, 03:14

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Joey » 09 Fév 2019, 23:06

matignon a écrit :Liste et sb guide pour le mono U Alexander Hayne. Vous devriez en voir quelques uns dans les prochains jours.


Avatar de l’utilisateur
Makeshift
Membre
Messages : 10264
Inscription : 31 Oct 2010, 00:09

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Makeshift » 10 Fév 2019, 00:43

etmini a écrit :Merci Gilles.D. :D :P

Et merci aussi Makeshift mais je vais me passer de tes conseils.


Bah jette un œil au post de Joey quand même.

Avatar de l’utilisateur
etmini
Membre
Messages : 2734
Inscription : 04 Mai 2015, 11:21

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar etmini » 10 Fév 2019, 02:51

Putain j'ai plongé comme un bleu dans ce que je pensais être un sale troll.
Comme c'est a la mode en ce moment j'avoue ma faiblesse et vais de ce pas courir vers la plus proche épicerie de nuit pour m'acheter une botte de poireaux et me flageller le dos avec.

Et du coup en plus j'ai le repas de ce soir, soupe de poireaux pommes de terre. Du coup double merci makeshift, voire triple car j'aime bien aussi la soupe.
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Avatar de l’utilisateur
MoTo
Membre
Messages : 605
Inscription : 13 Nov 2009, 00:58

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar MoTo » 11 Fév 2019, 10:48

C'est vraiment pas mal mono bleu en ce moment, le top 2 du rptq rotterdam jouait ça (insane brag inside).

Avatar de l’utilisateur
flopif
Membre
Messages : 2628
Inscription : 06 Avr 2007, 16:54

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar flopif » 11 Fév 2019, 11:29

35 Persistent Petitioners (faut juste en craft 4) + 25 îles

ça gagne en BO1 contre tous les decks Tier 7+

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 16594
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Lightningbolt » 11 Fév 2019, 11:43

Je préfère la version 350 petitioners 250 iles qui est optimisée pour le mirror.

Avatar de l’utilisateur
etmini
Membre
Messages : 2734
Inscription : 04 Mai 2015, 11:21

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar etmini » 11 Fév 2019, 11:56

Le mirror doit-être savoureux :)
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Mystic Snake
Membre
Messages : 10809
Inscription : 10 Avr 2006, 14:27
Contact :

Re: Conseils deck a crafter?

Messagepar Mystic Snake » 11 Fév 2019, 14:13

t'es sur que c'est vraiment pire que petitioners vs anything ?
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.
J'ai jamais dit être cancéreux! Leucémique, par contre.


Revenir vers « Magic Arena »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pierrot la lune et 1 invité