Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
eths
Membre

Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar eths » 11 Oct 2018, 15:38

Merci, j'ai en effet lu les 5 premiers lien qui se contredisent.

Mais merci de tes interventions comme toujours pertinentes.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 11 Oct 2018, 15:57

Je t'ai filé le premier lien car il est assez simple à lire et comprendre même pour toi :
* les courbatures sont des micro lésions ; rien de grave en somme, mais qui sont tout de même une alerte nerveuse sur l'état de tes muscles.
* soliciter de nouveau les muscles courbaturés pourrait aggraver les lésions.
* il n'est pas interdit de faire d'autres sports et donc de soliciter d'autres muscles.
* le mieux étant de reposer se reposer et/ou de faire de la récupération par électrostimulation.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 11 Oct 2018, 16:32

Aucun lien entre métabolisme et récupération par contre.

J'ai personnellement un métabolisme extrêmement rapide mais des courbatures souvent longues et douloureuses.

La durée plus ou moins longues des courbatures, c'est plus une histoire de type de fibre musculaire, d'insertions articulaires/musculaires et leur tailles. Et éventuellement de système nerveux et de sensibilité.

Tout ce qui est oméga 3 et créatine aide énormément à la récupération. De très très très longues courbatures peuvent aussi traduire un régime alimentaire inadapté, (la balance oméga 3/6 est très souvent en cause), un manque de collagène, un excès de sel, un manque de micronutriments quelconques par rapport à une activité trop intense etc...

Les automassages aussi sont excellents pour améliorer le processus de récupération.

Sinon, solliciter d'autres muscles ou d'autres faisceaux des muscles courbaturés.
C'est quoi qui te cause des courbatures de minimum 1 semaine et sur quels muscles ?

Théoriquement les courbatures musculaires durent moins que les courbatures et traumatismes articulaires. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on se blesse bien plus souvent une articulation qu'un muscle : tendinite; les articulations ont un temps de récupération plus long et un potentiel de développement et de renforcement moindre)

eths
Membre

Messagepar eths » 11 Oct 2018, 16:44

Je fais 10 abdos apres Des semaines de pause j'ai des courbatures une semaine (normal).
Je fais 3 fois par semaine deux heures de foot, même a la fin de la saison, j'ai tout le temps des courbatures aux jambes.
Perso ya que quand je fais 0 sports que j'en ai pas, c'est assez automatique.

Probablement ce truc de Omega vu que je mange rien de la mer ni sel, je savais pas ça je vais me documenter sur comment en avoir plus. Bref c'était plus par curiosité qu'autre chose

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 11 Oct 2018, 16:50

Image

Mange des avocats, du saumon (et autres poissons gras), huile d'olive, (adieu le tournesol etc), de bons oeufs, les bons oléagineux etc etc..

Pour la créatine, une bonne dose de viande rouge maigre hebdomadaire avec une cuisson pas trop agressive. (sinon supplément à tester)
Dernière édition par sickdrawz le 11 Oct 2018, 16:55, édité 3 fois.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 11 Oct 2018, 16:51

eths a écrit :Je fais 10 abdos apres Des semaines de pause j'ai des courbatures une semaine (normal).
Je fais 3 fois par semaine deux heures de foot, même a la fin de la saison, j'ai tout le temps des courbatures aux jambes.

Probablement ce truc de Omega vu que je mange rien de la mer ni sel, je savais pas ça je vais me documenter sur comment en avoir plus. Bref c'était plus par curiosité qu'autre chose

C'est officiel, on a notre crétin des alpes \o/

eths
Membre

Messagepar eths » 11 Oct 2018, 16:57

sapro a écrit :
eths a écrit :Je fais 10 abdos apres Des semaines de pause j'ai des courbatures une semaine (normal).

C'est officiel, on a notre crétin des alpes \o/

Putain un mec qui connait Argeles Gasozt qui se trompe dans mes montagnes d'origines :(

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 11 Oct 2018, 18:23

tu t'étires avant et après?
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 11 Oct 2018, 18:33

Yep,
Après je vais pas faire 10 pages dessus c'était plus par curiosité pour savoir si c'était déconseillé ou si c'était plus un truc a surpasser.
D'où ça peut venir je chercherais par moi même pour pas highjack le topic non plus.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 11 Oct 2018, 18:46

c'est facile: t'es vieux
AU SECOURS

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 11 Oct 2018, 18:59

eths a écrit :

Perso je bois 4-5L d'eau par jour.

consulte
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 11 Oct 2018, 19:05

Belle combo potomanie/anorexie en effet

eths
Membre

Messagepar eths » 11 Oct 2018, 19:42

Ouais je suis vieux bourdi, bon depuis que j'ai 15 ans je suis vieux apparemment :p
Je connaissais même pas le mot, 4L ca va vite sur une journée, 8 pintes c'est a peine un repas dans le Nord, c'est dans la moyenne haute certes mais je viens de lire dessus ça a pas l'air dangereux non plus.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 11 Oct 2018, 20:56

Tu risques pas d'avoir de calculs ou d'infection urinaire c'est sûr.
Mais potentiellement, c'est fatigant d'avoir les reins et la vessie qui tournent à plein régime, et tu manges moins avec toute cette eau ingérée.

Squallys
Membre

Messagepar Squallys » 12 Oct 2018, 16:29

Avez-vous un avis sur freeletics comme moyen de se remettre au sport quand on est en "léger" surpoid (genre +4kg par rapport a son poids de forme) ?

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 12 Oct 2018, 21:04

c'est pas optimal, pas ouf, mais c'est quand même une activité physique fiable sur base de renforcement musculaire/HIT. Si tu pars d'une condition proche du sédentarisme, ce sera suffisamment efficace pour avoir un résultat visible voire conséquent.

Tous ces "programmes" marchent sur cette ligne : quoi que tu fasses, si tu pars de loin, tu auras des résultats les premières semaines. D'où les fameuses transformations miracles sur 8/12 semaines.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 15 Oct 2018, 08:39

sickdrawz a écrit :et tu manges moins avec toute cette eau ingérée.

Je suis à plus de 5L d'eau par jour, ça m'empêche pas de me faire de grosses platrées à côté. Y'a des comportements psychologiques dérivants qui expliquent aussi le fonctionnement d'un organisme.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 15 Oct 2018, 12:00

Ca parlait courbature la semaine dernière et j'ai le soucis inverse. Je n'en ai pas même quand j'ai une activité physique assez intense et du coup je me demande si c'est suffisant.
Par exemple hier j'ai fait 2 seances de 30 mn de renforcement musculaire. 30 mn sans pause a enchainer les exercices. Je fini cramé a chaque fois et aujourd'hui rien. Du coup je me demande si je m'y prends comme un manche ou si c'est parce que mes séances sont courtes? ou alors c'est une question d'habitude?

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 15 Oct 2018, 12:16

c'est une question de quels muscles tu travailles, si tu fais un truc général c'est pour renforcer des muscles qui servent dans la vie de tous les jours donc habitués à fonctionner, si tu fais des exos plus précis ou des pratiques dont tu n'as pas l'habitude là tu vas avoir des courbatures sur des muscles dont tu ne soupçonnais même pas l'existence (exemple moi quand j'ai commencé à vraiment pousser en crawl j'étais bien courbaturé derrière les épaules, on attend sickdrawz pour le nom du muscle)
AU SECOURS

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 15 Oct 2018, 12:41

Surement des petites tensions au niveau de la coiffe des rotateurs associée à de micro déchirures dans les fibres du faisceau antérieur du deltoïde en effet. (et plus vraisemblablement des fibres lentes ou de type I)

Bien veiller à échauffer l'ensemble de la coiffe des rotateurs avant de se jeter dans le bain pour faire des mouvements d'une telle amplitude, en particulier l'infra épineux: petit muscle tant négligé dans la vie et qui a pourtant une importance capitale dans la fixation de l'articulation de l'épaule. Le mouvement du L-fly est diablement efficace dans ton cas.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 15 Oct 2018, 22:25

J'ai du quitté le centre a une semaine de la fin pour des raisons personnelles.

Je suis a 162kilos.. J'ai perdu 8kilos et repris gout au sport
Prière du soir : Valve, pouvez vous sortir Half Life 3 svp ?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Oct 2018, 22:27

Mais c'était pas plutôt la bouffe le problème ? t'as évolué la dessus ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 15 Oct 2018, 22:56

Xuelynom a écrit :Mais c'était pas plutôt la bouffe le problème ? t'as évolué la dessus ?

Je mange 3/4 moins qu'avant. Je ne tolère plus le sucre. Et je suis passé de 200gr de viande a 90g.
Et a 200gr de féculent CUIT
Prière du soir : Valve, pouvez vous sortir Half Life 3 svp ?

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 16 Oct 2018, 11:09

Et t'as faim?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Oct 2018, 11:18

ah ça quand on passe des pâtes crues aux pâtes cuites, on est tout de suite plus rapidement rassasié...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Revenir vers « Mène-à-Rien »