Bricolage et jardinage ^^

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
nico B
Membre

Bricolage et jardinage ^^

Messagepar nico B » 12 Août 2018, 17:56

Bon vu qu'il y a bcp de 30+ sur le fofo je tente. (anyway, je tente pour tout et n'importe quoi).
Je vais acheter une maison avec un assez grand jardin. Je suis d'une nullité abyssale avec mes mains et du coup je ne sais pas par où commencer en ce qui concerne le bricolage et jardinage.
Est ce que vous auriez des sites ou chaînes yt avec des trucs et astuces ? Genre je voudrais décorer mes plafonds, monter un placard, aménager mon jardin etc. Je kiffe aller chez M. Bricolage ou Ikea mais j'y fais des achats spontanés, je manque d'une vue globale et d'ensemble...
Cimer.
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

CastorMutant
Membre

Re: Bricolage et jardinage ^^

Messagepar CastorMutant » 12 Août 2018, 19:26

Pour les outils du jardin, (tondeuse et autre) Pitot est une bonne marque, pareillement pour viking.
Prière du soir : Valve, pouvez vous sortir Half Life 3 svp ?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Août 2018, 19:44

Pour ton jardin en particulier, ça dépend énormément de sa configuration (taille, mais pas seulement loin de là) et de ce que tu veux faire. J'devrais pouvoir t'aider si tu as des questions. Bon, si c'est pour construire un abri de jardin et installer un portail à partir de 3 clous va pas falloir compter sur moi hein.

Pour le bricolage je ne suis pas bien certain de pouvoir t'aider, et je crains que l'apprentissage un peu sur le tas et la durée soit ton meilleur allié.

Je ne suis pas certain que "des chaines YT" soient vraiment le top, en fait c'est plutôt : quand tu veux faire un truc, il te faut rechercher comment le faire...

Tout dépend d'où tu pars, et où tu veux arriver ... Et de ton matos disponible, aussi ! Bref, 1 milliards d'éléments manquants dans ta question j'pense.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 12 Août 2018, 22:42

Me semble que Casto et M. Bricolage propose des ateliers d'initiation, si ca te tente

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 12 Août 2018, 23:03

je conseille les brico girls sur yt.

Sinon +1@ranche, va falloir être plus précis.

C'est complètement énigmatique pour moi d'aimer aller dans ce genre de magasin...
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 12 Août 2018, 23:38

Merci. le souci c'est justement que je ne sais pas exactement ce que je veux. A la base je cherchais plutôt des tuto weekly et une fois de temps en temps je me dirais "ah ouais je vais faire ça". Mais je crois que tu as raison Ranche, rien ne remplace l'Xp que je n'ai pas...
Pour la jardin je pense carrément faire appel à un paysagiste tellement je ne sais pas trop.
Là question brico déco j'ai un souci par exemple. On pensait refaire les peintures murs et plafond et ça coûte un rein. Donc j'essaie d'économiser par-ci par là et l'idée serait de ne pas peindre les plafonds. Les plafonds sont blancs mais si on ne les peint pas la différence de blanc avec les murs va se voir. Donc je cherche un moyen de décorer les plafonds.
C'est qu'un exemple, malheureusement j'en ai 10 des comme ça.
J'espérais qu'il y ait un streamer brico déco jardinage de ouf...
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 13 Août 2018, 00:01

Je suis dans le même cas que toi à savoir achat récent d'une maison avec un petit jardin de 200m².
On fait tout refaire du sol au plafond en ce qui nous concerne donc j'ai maintenant une idée assez précise des postes de dépense les plus importants et la peinture, pour reprendre ton exemple n'est clairement pas un gros poste de dépense. Tu peux trouver de très bonnes peintures pros chez Seigneurie au pif pour 150 balles les 10 litres et avec ça tu vas pouvoir peindre une sacrée surface de plafond !
Leroy Merlin fait de très bons tutos par exemple sur tout un tas de choses, voir par ici.
Hésite pas, j'ai développé une expertise en chiottes et en portes à galandage que je ne soupçonnais pas il y a encore quelques mois :)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Août 2018, 00:07

Dans ce cas abonne toi à Système D, comme ça tu auras des idées tous les mois...

Paysagiste pour l'extérieur OK pourquoi pas mais attention : plus un jardin est compliqué plus il est difficile à entretenir. Bref si tu veux de la pelouse t'as besoin de personne et l'entretien sera easy. Si tu veux faire plein de machins biscornus, de massifs de fleurs et autres joyeusetés, pourquoi pas un paysagiste qui va te couter une blinde, mais en plus tu vas passer de mars à novembre dehors 8h par semaine.

Mazz a raison Leroy Merlin fait des vidéos d'initiation.

Attention aux qualités des peintures c'est important, et les peintures entrée de gamme c'est souvent de la merde, il faut les éviter.
Note, c'est valable pour tout ce qui concerne le bricolage et le jardinage... Le prix a souvent une justification (sauf chez Black & Decker, qui est de l'intégrale merde, tandis que les produits de bricolage Lidl par exemple sont de plutôt bon rapport qualité/prix).
Bosch c'est très bien aussi. Tous leurs produits quelque soit le domaine durent 2 ans maxi avant de tomber en rade et couter 3x le prix neuf à réparer, mais dans l'intervalle, ça marche très bien.

Briac
Membre

Messagepar Briac » 13 Août 2018, 00:25

Pour le poste peinture tout va dépendre de l'état des murs. S'ils sont assez clean et que tu veux juste rafraîchir tu peux le faire toi même. Commence par des placard, des endroits ou tu peux te familiariser avec la technique sans faire de dégâts.
Si les plafonds sont OK pour presque être laissés en état alors une petite couche de peinture dessus sera rapide.

La partie peinture intérieure c'est plus une question de temps et d envie que de difficultés.

Le jardin c'est une partie évolutive, il faut tester et comprendre comment ça marche mais tu peux tout à fait gérer ça toi même. Dans un second temps tu automatises certaines fonctions comme l'arrosage, ça se fait seul aussi c'est juste long selon la surface...

J'ai déjà utilisé les tuto leroy merlin avec des fiches pour des poses spécifiques de maçonnerie, c'est correct mais faut prendre le temps de bien comprendre et commencer par une portion d'apprentissage.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 13 Août 2018, 09:09

Jardin faut surtout savoir ce qu'il aime : une grosse surface moche verte pelouse uniforme, un parc à l'anglaise naturel bosquets etc, un coin potager, des arbres, un coin herbes de cuisine, un coin chanvre ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 13 Août 2018, 09:26

Effectivement en peinture seigneurie c'est très bien. En tout cas faut totalement éviter les grandes surfaces de bricolages pur la peinture (et le matos qui va avec). Ca coûte moins cher, mais faut en mettre plus, beaucoup plus.

Si tu as un artisan qui te fait autre chose (du placo par exemple) et qu'il a un compte dans ce genre de magasin de peinture (pour les pro), tu peux lui demander s'il est ok pour te prendre les peintures et tu le rembourses après, tu peux économiser entre 30 et 40% sur la facture.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 13 Août 2018, 17:43

Va vraiment falloir que je me bouge le cul pour gagner plus de tunes parce que c'est tellement chiant de s'occuper d'un jardin ou de bricoler que j'adorerais ne plus avoir a faire ces trucs de daube :twisted:

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Août 2018, 18:16

Bouof, surtout ça prend du temps. Après chacun son truc effectivement.
Mais il faut vraiment gagner beaucoup pour que ça devienne jouable de faire faire, parce que le différentiel de coût entre faire et faire faire est absolument gigantesque.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 13 Août 2018, 18:26

+1
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 13 Août 2018, 21:14

Gros +1 sur la peinture. Vaut mieux mettre plus cher dans de la bonne peinture que pas cher de la merde.
Non seulement la peinture de merde va te demander une à deux couches supplémentaires mais en plus elle peut prendre un temps infini à sécher.
Pour refaire une chambre, un pot chez castoça va, pour une baraque tu vas en chier.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 13 Août 2018, 22:07

La peinture ça prend un temps infini avec la préparation. Je passait plus de temps à préparer les murs qu'à peindre, pour que mes gamins me pourrissent les peintures en moins de 2.
+1 sur la qualité de la peinture.

Pour le jardin, dès qu'il pleut ça devient la jungle ou avec la canicule il prend cher. Manger les tomates ou les fraises du jardin ou cueillir la menthe pour les mojitos c'est toujours sympa. C'est beaucoup de temps pour l'entretien vs le temps passé. Investi dans les crapauds et les hérissons pour lutter contre les escargots et les limaces.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 16 Août 2018, 21:52

Yo merci des conseils. Je suis allé faire un tour sur système D et faut que je règle mon achat compulsif chez M. Bricolage mais sinon c'est ok je prends note.
La peinture on va pas tout faire (genre les wc : non) et j'essaierai de passer du temps avec le peintre (il est cool) pour apprendre un peu. Par contre la peinture ça va être tellement relou qu'on va craquer le pel dessus je sens.
Le truc c'est qu'en arrivant dans une nouvelle maison, t'as tellement envie de tout changer/faire des trucs de ouf (genre une pièce dans le combles avec play et vidéoproj) que c'est difficile de se canaliser.
Paysagiste c'est un bon exemple d'erreur de ma part : je veux pas un jardin ultra stylé, juste que le type me dise : bon, la piscine faut la mettre là et décorée comme ça, la vigne plutôt de ce côté pour qu'elle prenne pas le vent, etc. En fait c'est peut être pas un paysagiste que je veux ^^.
Vais mater les tuto Leroy merlin, thx. Et les ateliers d'initiation je vais regarder aussi, ça pourrait être TB. Je vais chercher la même chose pour la déco (genre mettre des miroirs pour donner de la profondeur à une pièce), j'espère que je vais pas devoir me taper l'intégrale de Valérie Damidot...
Encore merci, si vous avez d'autres idées et conseils n'hésitez pas ^^
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Août 2018, 22:28

le paysagiste il va ptetre te diredes trucs auxquels tu penses pas, comme "là si tu mets tel arbre ça va te boucher ton drain tous les automnes, la piscine ici elle va se prendre l'ombre, si tu mets des cailloux là le bas de ta maison va garder la flotte et pourrir, mets de la citronelle à côté de tes fenêtres de chambre, t'auras moins de moustiques, ressers moi une bière, ton eucalyptus là, il va pomper toute la flotte et ça va attirer les koalas, etc"
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 16 Août 2018, 22:43

Pour le jardinage, t'as pas besoin d'un paysagiste pour faire de la créa d'un jardin privé la plupart des bons jardiniers le font.

Elle est ou ta baraque ? Parce que faire de la pelouse au houlme ou dans la pinede landaise par exemple c'est pas tout a fait pareil.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Août 2018, 22:46

Et le montant de sa facture pour des conseils de bon sens, ça tu ne le voyais pas du tout non plus.

Pas de problème de koalas avec mon eucalyptus, je suis d'ailleurs content c'est l'arbre qui se plait le mieux chez moi il a bien pris 1 mètre cette année.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Août 2018, 23:08

Ranche a écrit :Et le montant de sa facture pour des conseils de bon sens, ça tu ne le voyais pas du tout non plus.

Pas de problème de koalas avec mon eucalyptus, je suis d'ailleurs content c'est l'arbre qui se plait le mieux chez moi il a bien pris 1 mètre cette année.

les conseils pleins de bon sens, ya ceux des amateurs dont 50% sont à chier, et ceux des pros qui te disent les couilles cachées.
BOn j'en sais rien en fait. Par contre pour ton eucalyptus tu me fais bien golri pasque tu crois être à l'abri dans ta haute-normandie et un matin tu vas voir des ptites boules noires par terre, tu vas lever la tête et CRAC

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Août 2018, 23:35

Je peux me tromper, mais un paysagiste c'est plutôt pour faire de vraies transformations à un terrain et des trucs assez lourds (planter une haie complète, faire une mare artificielle, etc...), plutôt qu'à donner des conseils déco si on veut planter 2 arbres, faire un massif et acheter une cage à lapins.

Quand je parlais de "Système D" je ne pensais pas trop à leur site, plutôt au mensuel en kiosque.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 17 Août 2018, 00:31

Xuelynom a écrit :
Ranche a écrit :Et le montant de sa facture pour des conseils de bon sens, ça tu ne le voyais pas du tout non plus.

les conseils pleins de bon sens, ya ceux des amateurs dont 50% sont à chier, et ceux des pros qui te disent les couilles cachées.
BOn j'en sais rien en fait. Par contre pour ton eucalyptus tu me fais bien golri pasque tu crois être à l'abri dans ta haute-normandie et un matin tu vas voir des ptites boules noires par terre, tu vas lever la tête et CRAC

Les jardiniers ce sont des professionnels, et ils sauront t'empecher de faire des erreurs.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 17 Août 2018, 00:33

Si tu crois qu'on va rebondir là dessus pour faire des subtils jeux de mots en rapport avec ton activité du genre "toi tu sais comment faire avec ta clientèle pour labourer", tu te gourres.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Août 2018, 00:36

Ca s'écrit pas en deux mots ?
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Revenir vers « Mène-à-Rien »