GP Lyon

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Makeshift
Membre

Re: GP Lyon

Messagepar Makeshift » 22 Fév 2018, 18:41

Et ?

Aller, pourcentage sorti de mon cul, 5% des joueurs présents ce week-end sont allés voir ce prize wall sur internet (en ligne seulement 30 jours avant, c'est des coquins chez CFB).
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Kik
Membre

Messagepar Kik » 22 Fév 2018, 18:51

Bah c'est juste pour dire que si tu veux absolument tout calculer de facon à ne pas perdre d'argent et rentabiliser tous les moves, les infos sont disponibles et tu peux arriver toi même à ta conclusion, bien avant la fin de la ronde 3 de ton event, tes tix a la main devant le prize wall.
-.-

spokone
Membre

Messagepar spokone » 22 Fév 2018, 18:55

Belganor a écrit :
Oui mais tu reconnaîtras que comparer CFB avec un parti en vogue outre-Rhin dans les années 30 est un peu au-delà de ces considérations.

Peux tu trouver un commentaire qui précise cela ?

Je suis assez fan pour le moment des mecs qui essaient de détourner les vrais débats histoire d'être sur qu'on en reparle au prochain GP pour dire la même chose et donner raison à leur argumentaire

Benjamin01
Membre

Messagepar Benjamin01 » 22 Fév 2018, 19:29

Kik a écrit :Toutes les infos niveau PAF et prizing sont en ligne sur le site des mois avant non ?

Personne ne dit qu'il y a eu un soucis de communication

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Fév 2018, 22:16

Bien sûr qu'il est possible de critiquer, et même au contraire, quand c'est pertinent c'est gagnant pour tout le monde.

D'ailleurs : pendant, et suite au dernier GP Lyon, j'ai indiqué que je trouvais que 4 rondes/620 tix à se partager aux joueurs qui sont à 3-0 sur un event en casual, ça pose des problème de gruge évident, on était plusieurs à en discuter. Et que je n'en ferai probablement plus s'il n'y avait pas de changement. D'ailleurs, ensuite je n'ai plus fait quasi que des drafts. A priori ceux à qui ont en a parlé ont été réceptif aux arguments et ont sans doute vu le prob vu que ça a été corrigé.

Par ailleurs, j'ai souligné que la salle était extrêmement mal placée, hors des transports en commun, et que par conséquent il n'était ni facile de s'y rendre, ni évident de passer de bonnes soirées avec les potes qu'on ne voit quasi que sur les GP. Et que je ne viendrais plus là.
Du coup, ayant vu que le GP de la semaine dernière était dans la même salle, j'ai fait une chose incroyable : je ne suis pas venu.

Ce qui me fait rire, c'est les gens qui chouinent parce qu'ils trouvent l'inscription trop chère, le manque de tapis ouinouin, etc, mais qui, ayant ces informations en main et en amont, sont VENUES et ont PAYE QUAND MEME. Et mieux : qui le referont à l'avenir !
De même, si un side event ne vous convient pas au niveau du prix d'inscription, ou des lots proposés, mais que vous vous Y INSCRIVEZ QUAND MEME, je m'excuse, mais je n'ai plus assez de gif lol ni de gif facepalm innovants à dispo.

L'excuse "on a pas été regarder les infos sur le GP avant" sont invalides. L'orga n'est pas responsable. Si t'achètes une Ferrari, c'est pas la peine de venir chouiner auprès du constructeur après parce qu'elle consomme plus que ta clio et que tu savais pas.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 22 Fév 2018, 22:21

Ranche a écrit :De même, si un event ne vous convient pas au niveau du prix d'inscription, ou des lots proposés, mais que vous vous INSCRIVEZ QUAND MEME, je m'excuse, mais je n'ai plus assez de gif lol ni de gif facepalm innovants à dispo.

tu peux apprécier d'utiliser un service mais y voir des points à améliorer, les livreurs par exemple :-+

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Fév 2018, 22:47

Mais les gars si vous voulez jouer à magic y'a d'autres solutions qu'aller dans un convention center inaccessible où tout est hors de prix où des pauvres gars super nuls vous grugent au nez où y'a plus de queue au chiotte qu'à space mountain et où bien sûr ça pue le chien mouillé mort qui se néglige et je parle pas du bruit qui pète le crâne

Quelques pistes parce que je vois des gars en détresse vitale grave: utilisez le truc pour localiser un shop et allez y, invitez vos amis, jouez en famille, installez magic online etc etc
AU SECOURS

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 22 Fév 2018, 23:09

Pour le coup, j'ai trouvé le niveau sonore plus qu'acceptable pour un GP.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Dredera
Membre

Messagepar Dredera » 22 Fév 2018, 23:18

Tout est hors de prix certes, mais y a personne qui oblige à acheter (le premier qui propose le "ben vends tes cartes aux boutiques" est un sale débile btw )

Pour un budget cheap y a les 1v1 à 5 balles qui win (et secure) des tix.
Après J'pense que si tu vas à un GP faut pas chercher à rentabiliser, à compter etc.. Ca nique le WE plus qu'autre chose faut juste profiter, s'éclater et prévoir un budget pour, t'y vas pour kiffer avec 2000 gugus d'autres nationalités

spokone
Membre

Messagepar spokone » 23 Fév 2018, 00:38

Il y a quand même un élément de réflexion qui est très peu utilisé par ici et qui me semble plutôt essentiel. Le jeu compétitif

Lorsque tu te rends sur un GP tu y vas pour le niveau de compétition qui t'est proposé, tu n'y vas pas comme tu vas à Disney World, il y a beaucoup de gens qui voient les GP comme des salons de jeunes fortunés tapant le carton autre que la belote pour se distinguer du bas peuple; une occasion de se la pèter à acheter ou vendre des cartes hors de prix. Se serait bien qu'on en revienne à un tournoi compétitif qui vise à qualifier pour des tournois internationaux très relevés, si le but est d'aller se faire un week end entre pote, il y a les MKM Series ou bien vous avez des tournois boutiques sympas pour cette activité.

Lorsque tu vas sur un événement compétitif, oui il faut qu'il y ai un enjeu car non tout le monde ne va pas faire un event pour marquer le coup, il y a des gens qui essaient de vivre de magic, ce qui était tout à fait réalisable et l'est clairement un peu moins maintenant. LE prizing fait donc partie intégrante de ce système et force est de constater que plusieurs centaines de personnes se sont fait la réflextion ce week-end.

Bien entendu, il faut prendre en considération que plusieurs personnes qui répondent sur ce topic ont un intérêt particulier dans ce type d'événement et tenteront toujours de renier la critique si cela peut mettre en péril leur petit avantage social. De palabres qui me sont arrivées, il y aurait même des juges qui avec ce nouveau système ne vivraient plus que de Magic alors qu'il y a quelques mois se plaignaient de leurs conditions sociales désastreuses. A leur décharge, ils n'ont pas le droit d'ouvertement critiquer leur employeur, ils pourraient être civilement responsable de ce type d'agissements.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 23 Fév 2018, 00:52

450e et 3 boites pour 3 jours, j'avoue, c'est le grand luxe.

Et je pense que tu n'a pas compris le virage Wizards depuis plusieurs années. Si tu penses que les GP c'est pour les méga compétitifs, t'as raté plusieurs épisodes. Les VRAI competitifs du Main Event, ca doit concerner a la louche 120 joueurs.

Les GP maintenant, c'est un évenement de rassemblement de joueurs, là pour s'amuser.

Kik
Membre

Messagepar Kik » 23 Fév 2018, 01:31

Et bien sur aucun frais payés, donc tu enlèves 4 jours d’hôtel (jeudi => lundi), le transport (avion la plupart du temps), les repas (midi et soir car non fournis sur place) et les divers navettes/métros etc et tu te rends compte à quel point c'est lucratif, surtout quand tu sais qu'il n'y en a même par un par mois et que tu n'es jamais sûr d'être selectionné.
-.-

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 23 Fév 2018, 02:02

150€/jour sur lesquels ont doit s'assurer de payer les taxes en vigueur dans notre pays, c'est dûment précisé dans notre contrat (paragraphe 5 si y'a des judges qui ont pas relu la dernière mouture de ce dernier. En soi j'y vois pas d'inconvénient, je serai ravie de cotiser là dessus. Mais à ce rythme, on bosse à perte).

Pas certain d'être pris à chaque fois, incertitude sur le nombre de jours pris, hôtel, transport jusqu'à la ville du gp puis dans la ville, bouffe... Tellement lucratif ouip.

Perso, j'ai dropé, c'était mon dernier. Pas que pour ça, mais honnêtement, un peu quand même.
Rappel à moi même : je devrai être en train d'écrire mon manuscrit.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 23 Fév 2018, 11:01

Pazu a écrit :450e et 3 boites pour 3 jours, j'avoue, c'est le grand luxe.

Et je pense que tu n'a pas compris le virage Wizards depuis plusieurs années. Si tu penses que les GP c'est pour les méga compétitifs, t'as raté plusieurs épisodes. Les VRAI competitifs du Main Event, ca doit concerner a la louche 120 joueurs.

Les GP maintenant, c'est un évenement de rassemblement de joueurs, là pour s'amuser.

Pour du bénévolat et pour venir arbitrer des potes qui s'amusent.. oui c'est du luxe ;)

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 23 Fév 2018, 11:04

wow.

just wow.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 23 Fév 2018, 11:12

mystic_snake a écrit :wow.

just wow.

La même à peu près
Drafto?

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 23 Fév 2018, 11:27

Belganor a écrit :

just wow.

La même à peu près

+1

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 23 Fév 2018, 11:30

Noirham a écrit :
Belganor a écrit :

just wow.

La même à peu près

+1

Je crois que j'ai fait à peu près la tête de ton chat!!
Drafto?

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 23 Fév 2018, 11:59

Non mais si vous devez vous offusquer à chaque fois que quelqu'un pense que l'ensemble des arbitres s'enrichit grâce à l'arbitrage et que la Judge room en GP est remplie de saladier de Coke, de piscine à champagne et de barre de pole dance, vous avez pas fini.

P.S.: pour ceux qui ont du mal à comprendre, devenez pas arbitre pour ces avantages, on n'en a presque aucun.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 23 Fév 2018, 12:02

niarfounet a écrit : on n'en a presque aucun.

Il y en a donc au moins un, mais lequel est-ce :-k
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 23 Fév 2018, 12:08

La barre de pole-dance LGBTQSASASQSDA+*=$, qui est mixte, inclusive, et non-binaire.

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 23 Fév 2018, 12:14

Makeshift a écrit :
niarfounet a écrit : on n'en a presque aucun.

Il y en a donc au moins un, mais lequel est-ce :-k

Se rappeler que dans la vraie vie, Raphiduck est sympa

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 23 Fév 2018, 12:22

Et puis s'il fallait s'offusquer à chaque fois que spokone dit un truc faux ou débile, ca deviendrait un job à plein temps.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 23 Fév 2018, 12:37

Je vous conseille d'appliquer le " T'as raison " , ca économise bcp de minutes.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 23 Fév 2018, 12:45

Pazu a écrit :Je vous conseille d'appliquer le " T'as raison " , ca économise bcp de minutes.

Tu peux toujours demander du temps additionnel si tu penses que tu ne pourras pas argumenter tes dires en moins de 50 minutes...

Tiens au fait, on cherche toujours l'unco qui a fait exploser le prix de la boîte worldwake :{

Revenir vers « Discussions »