La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Kikaze
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar Kikaze » 21 Fév 2018, 11:50

SeikoTheWiz a écrit :Parceque forcer a separer creatures et terrains c'est pas du nivelement pas le bas, mais ban un dessin s'en est?

Le but c'est plus de jouer à Roucoulade l'Assemblée™ , le jeu est plus sain quand toute les infos sont clairement et visuellement disponible.

C'est un jeu de réflexion pas de chercher à gagner des edge en trixant l'adversaire avec des "surprise tu pensais que c'était une juste forêt et bah non"
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 21 Fév 2018, 11:54

Lol nivellement par le bas de séparer les créatures et les lands

ca fait 20 ans que MTGO est codé en séparant les créatures des lands

Il faut à la fois ban Dryad arbor, et obliger les joueurs à séparer les lands des créatures-lands.

Le nivellement par le bas serait par exemple d'autoriser les retours arrière après la phase d'attaque déclarée parce que "j'ai pas vu que t'avais une créature sur le board"
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 21 Fév 2018, 11:54

Nan mais y a une différence entre planquer sa dryade entre deux autres forêts, et la poser au niveau de tes lands mais très clairement visible.

Nassif lui-même a accepté son erreur, et n'a pas blâmé son oppo, mais plus Wotc.
Ne plus imprimer de telles cartes, oui.
Bannir le dessin, bah faut dédommager leurs propriétaires aussi.
Donc laisser la situation en l'état oui, tout en étant plus attentif aux tentatives de roucoulade (ça vaut pour toutes les parties prenantes).
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 21 Fév 2018, 11:56

0 séparation. Tant pis pour les fish qui attaquent dans treetop pendelahven ou dryad arbor

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 21 Fév 2018, 11:58

C'est bien connu que Nassif c'est un fish
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 21 Fév 2018, 11:59

sickdrawz a écrit :0 séparation. Tant pis pour les fish qui attaquent dans treetop pendelahven ou dryad arbor

Mais rien à voir en fait.

Treetop ça ressemble pas à une putain de forêt.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 21 Fév 2018, 12:07

J'attend le mec qui va lancer mana leak et qui va pleurer parceque le bird etait dans les creatures et qu'ils avait pas vu le mana de plus :3
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 21 Fév 2018, 12:11

bah easy on met un token dryad arbor sur le battlefield en plus de le ranger avec les lands :{

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 21 Fév 2018, 12:42

Makeshift a écrit :Bannir le dessin, bah faut dédommager leurs propriétaires aussi.

Il faut arrêter avec cette blague un jour, Wizards ne garantit pas le prix et la pérennité de ses cartes (a part la retarded list)

Si un mec a 50 dryad arbor altered et qu'elle est ban il perd son argent et ferme sa gueule calmement
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 21 Fév 2018, 12:46

En cas de ban de dryad arbor oui, je suis d'accord il s'asseoit sur son cul et ferme sa gueule.
Là on parle de ban une certaine version de la carte. C'est différent.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Fév 2018, 13:27

Ahah à sa sortie je me souviens m'être demandé quel serait le succès de cette version, je ne pensais pas pour bloquer en loucedé mais pour l'engager pour du mana dès son arrivée en jeu.

Evident que ce design est parfaitement naze pour du compétitif.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 21 Fév 2018, 14:16

La bonne solution c'est ban le design et faire un mea culpa.
Ce visuel est une aberration depuis le début
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Fév 2018, 14:33

Ca me rappelle la légende du Ghengis Tron de Swann. Des mois à enculer des types avec son tron chelou en coréen, et à ajouter 7 en pool avec un air confiant et déterminé qui décourageait l'adversaire de toute interrogation.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 21 Fév 2018, 14:34

guivre1408 a écrit :
Makeshift a écrit :Bannir le dessin, bah faut dédommager leurs propriétaires aussi.

Il faut arrêter avec cette blague un jour, Wizards ne garantit pas le prix et la pérennité de ses cartes (a part la retarded list)

Si un mec a 50 dryad arbor altered et qu'elle est ban il perd son argent et ferme sa gueule calmement

Elle n'est pas ban justement, c'est le problème. Regarde la vidéo sinon, ils en parlent :)
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 21 Fév 2018, 18:26

Lightningbolt a écrit :Ca me rappelle la légende du Ghengis Tron de Swann. Des mois à enculer des types avec son tron chelou en coréen, et à ajouter 7 en pool avec un air confiant et déterminé qui décourageait l'adversaire de toute interrogation.

Je comprends pas. Y’a des illustrations différentes en coréen ? Avec des alternate arts différents ?
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Fév 2018, 19:02

Non mais t’as des éditions infames avec des dessins chelous qui se ressemblent les uns les autres. Tu mélanges un peu, tu rajoutes des noms de cartes en coréens ou je ne sais plus quelle langue asiat, et t’as un mix qui en des temps reculés pouvait permettre de gratter comme un porc. Évidemment, en face c’était pas Einstein, cela va sans dire.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 21 Fév 2018, 19:37

J'avoue ça paraît abusable, surtout pour distinguer mine de power plant
Cela dit maintenant on trouve ça malin alors qu' à l'époque j'imagine que c'était plutôt perçu comme génial
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 21 Fév 2018, 19:43

Lightningbolt a écrit :Non mais t’as des éditions infames avec des dessins chelous qui se ressemblent les uns les autres. Tu mélanges un peu, tu rajoutes des noms de cartes en coréens ou je ne sais plus quelle langue asiat, et t’as un mix qui en des temps reculés pouvait permettre de gratter comme un porc. Évidemment, en face c’était pas Einstein, cela va sans dire.

Chronicles Jap, 4 dessins différents par cartes avec des mines qui ressemblent à des tours entre autre

Image
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 21 Fév 2018, 20:28

Ah ouais OK, j'avoue, tu me dis c'est une Tower, ce truc, ça passe crème. Si en plus tu me vends un personnage de pimpeur qui kiffe avoir une différente de chaque, non seulement tu consolides le mytho mais tu endors ma vigilance. Swann poussait-il le génie jusqu'à utiliser un tapis de jeu ?
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 21 Fév 2018, 20:40

Julien Stihle ca fait 5 ans qu'il a 7 manas T3 et il a pas besoin d'éditions coréennes

quake
Membre

Messagepar quake » 21 Fév 2018, 21:13

et il joue au bonneteau avec ses lands pour dodge les fulminator mage.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 21 Fév 2018, 21:31

Ranche a écrit :Ahah à sa sortie je me souviens m'être demandé quel serait le succès de cette version, je ne pensais pas pour bloquer en loucedé

Faudrait retrouver la discussion, mais je suis presque certain que ce point avait été évoqué à l'époque :D
All hail to the helix

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Fév 2018, 22:09

@Kikaze: voilaaaaa merci !

Mr. Grand a écrit :Ah ouais OK, j'avoue, tu me dis c'est une Tower, ce truc, ça passe crème. Si en plus tu me vends un personnage de pimpeur qui kiffe avoir une différente de chaque, non seulement tu consolides le mytho mais tu endors ma vigilance. Swann poussait-il le génie jusqu'à utiliser un tapis de jeu ?

Je suis pas sur qu'il jouait encore quand les premiers tapis de jeu sont arrivés :)

Et je pense aussi qu'il aurait appliqué sa célèbre technique "ta-tête-dans-la-poubelle" à quiconque lui aurait proposé une idée aussi saugrenue.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Fév 2018, 22:42

Le pire c'est que c'est techniquement une carte de merde, un land avec le mal d'invoc, et qu'il y a vraiment que les autistes du legacy ou les pauvres chiens joueurs de boggle ou infect pour jouer cette saucisse c'est eux qu'il faudrait supprimer
AU SECOURS

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Fév 2018, 23:00

:lol:

Revenir vers « Discussions »