Champion du MOCS

Magic Online / MTGO, Magic Duels, MWS, Cockatrice. Arena a son propre forum dédié
matignon
Membre

Champion du MOCS

Messagepar matignon » 06 Août 2017, 00:52

Comme dit dans le titre, gain du MOCS de ce soir. Enfin, concession en finale pour pioncer mais les deux premières places gagnaient la même chose quasiment.
Bourré RémiF en demis par contre, fait chier qu'on y aille pas tous les deux.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

matignon
Membre

Re: Champion du MOCS

Messagepar matignon » 06 Août 2017, 08:24

Et en lien avec le sujet, j'ai à vendre :
- 88 packs HOU
- 44 packs AKH
- 4 sets complet HOU

Est-ce que quelqu'un est intéressé? Sinon, y'en a qui connaissent un moyen de vendre ça plus intelligemment qu'ouvrir les sets et vendre ça à un bot?
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Thiagoyf
Membre

Messagepar Thiagoyf » 06 Août 2017, 09:49

GG Matignon, c'etait beau a voir toi, moi, Remi et LouisBach en top 8 (c'etait qui le 5eme français d'ailleurs?)

Pour les sets, j'ai vendu les miens a un proprietaire de magasin aux US, mais c'est chaud parce que Hour ne vaut pas grand chose et ça ne les interesse plus trop (41 tix chaque set). Et il n'y a pas moyen de trader les sets sans ouvrir. =(

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 06 Août 2017, 10:20

Ca te qualif à quoi ? Ca te donne un level pro ? C'était en quel format ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Août 2017, 10:30

Qualif au prochain PT + championnats du monde de mtgo (je n'ai aucune idée de ce que c'est ça).

edit, je viens de regarder les infos sur les champs de mtgo, ça a l'air pas mal. Tournoi à 24 avec mini 5k à gagner et 40k pour le premier. Quelque part début 2018.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 06 Août 2017, 10:57

GG Matignon :)
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Août 2017, 11:44

Bien ouèj les french, gg matignon !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 06 Août 2017, 12:27

GG Matignon !

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 06 Août 2017, 12:48

il était vraiment sick le tournoi. Matignon dream crush en dernière round Jean-Emmanuel Depraz sinon on aurait pu être 6 français dans le top8!

Le 5e français c'était Bishop989 aka Alain Bardini qui fait pas de vagues mais déroule tout le temps sur magic online.

Pour les sets matignon, moi je les garde un peu. J'ai matté les courbes et HOU est à son all-time low en ce moment. ça risque de facilement valoir le double d'ici 3-6 mois.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 06 Août 2017, 12:53

Bien ouej :)

Manu
Membre

Messagepar Manu » 06 Août 2017, 20:23

wth gg patron tu peux aussi accéder au vrai worlds si tu gagnes l'event
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Bill
Membre

Messagepar Bill » 06 Août 2017, 20:26

Y a encore des moyens de se qualifier à ca ou plus du tout? 35 QP ca suffit?
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Août 2017, 20:58

Ouais y'a moyen mais c'est un peu tard dans l'année donc y'a pas pléthore.

En gros y'a trois types de tournoi dans le programme mocs cette année :

- Les mocs monthly, à peu près deux par mois un en construit, un en limité. Tournois qui coûtent 35 QPs à entrer. C'est des tournois en 8 rondes sèches. Tu as du prize payout à partir de 5-3 et 6-2 ou mieux qualifie pour les mocs play-off. C'est toujours à 16h heure française et généralement le samedi bien qu'il y en ait de temps en temps le vendredi ou le dimanche. Vu que c'est du ronde sèches, ça finit à 23h et ça c'est cool pour les européens. Y'a généralement 300+ joueurs par event donc ça semi pionce. Sinon, c'est quand même un peu le programme de fidélité de MTGO ces tournois, tu y brûles des QPs qui sont une ressource par ailleurs inutile pour transformer ça en tix.
- Les mocs play-off, c'est ce à quoi les monthly qualifient. C'est le truc que j'ai gagné là. Je pense que ça a un meilleur payout qu'un GP. 4 dans l'année et il en reste un qui sera le 11 novembre en std, pour t'y qualifier il faudra avoir fait 6-2+ sur un monthly entre temps. Là encore samedi 16h par contre y'a top 8. La qualif est pas totalement ouverte donc aux alentours de 150 joueurs et un payout qui descend assez bas, tournoi bien rentable même si tu gagnes pas.
- il reste aussi les mocs open. C'est des tournois open à 40 tix d'entrée qui font gagner à peu près ce qu'il y a à gagner à un play-off mais juste à la première place (PT + 1500$ + qualif worlds mtgo). Vu que c'est open y'a souvent pas mal de monde dessus. Il en reste deux dans la saison, samedi 9 et 16 septembre, à 16h et les deux en sealed. Vu qu'il y a souvent beaucoup de monde dessus, le payout est pas fantastique.

Et sinon, si tu veux vérifier un truc que j'ai écris : http://magic.wizards.com/en/content/201 ... hip-series
Dernière édition par matignon le 06 Août 2017, 21:10, édité 1 fois.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Août 2017, 21:06

Ah, j'ai zappé y'a une backdoor qui reste pour se qualifier au championnats mtgo. En gros le système donne 16 slots (17 si on compte le champ de l'an dernier) pour un tournoi à 24. Et des gens peuvent prendre 2+ slots. Du coup y'a un classement à l'année sur les meilleures perf dans ces trois types de tournois avec des points et ils vont prendre des gens du dessus du classement pour remplir les 24 slots. Je crois que Brock Parker a déjà pris deux slots. Mais bon il aurait fallu jouer toute l'année pour que ça ait un sens pour toi.

Par contre Louisbach devrait être vraiment dans le très haut de ce classement et a de bonne chance d'y être.
Dernière édition par matignon le 06 Août 2017, 21:18, édité 1 fois.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Août 2017, 21:09

Et sinon Manu, toi qui es un peu dans le biz MTGO, t'as idée d'une bonne manière pour vendre le bouzin que j'ai listé?

Manu
Membre

Messagepar Manu » 07 Août 2017, 01:32

c'est un item spécial votre truc ?
mon modèle tient surtout sur les top mythics t2 cela dit pour AER j'avais investi 2 semaines avant la fin du draft mais c'est vrai que celle-ci parâit déjà basse maybe ce sera négligeable comme baisse
J'ai lu fin aout fin décembre étaient els période mortes modo donc je comptais acheter par là
les gens pensent aussi que le set remontera en septembre car y'aura 3 éditions de moins en standard comme chacun sait
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Août 2017, 08:59

Ouais c'est un truc spécial les sets complet. C'est un item avec comme icône le symbole de l'extension, rangé dans les boosters et qui contient le set complet quand tu l'ouvres. Mais bon, apparemment Thiagoyf dit que c'est pas tradable, donc je vais garder ça jusqu'en septembre/octobre comme tu conseilles, ça a pas l'air con.
Sinon, quelqu'un a idée de comment vendre 132 packs?

Morti
Membre

Messagepar Morti » 07 Août 2017, 09:09

GG Matignon, c'est cool que tu puisses retourner dans le circuit en jouant uniquement sur MTGO. Ca va te faire tout drôle de retoucher des cartes avec tes doigts non ? :{

Et sinon, vous jouiez quoi les français pour dérouler le format ?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 07 Août 2017, 09:15

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Août 2017, 09:37

GG Matignon :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Août 2017, 09:47

Sur le deck, faut noter que c'est un call de metagame. Et c'est très librement inspiré de ce que Nassif jouait sur son stream dans la semaine. J'ai passé la semaine à tester différents builds de contrôle sans grand résultat du coup j'ai fait le choix de jouer Ramp.

Ceci-dit cette liste de Ramp a un petit défaut, elle perd contre mono-Red. Et elle perd de vraiment beaucoup dans le MU. C'est un choix de build, j'ai fait une quasi-impasse sur le match-up en me disant qu'on était à un point dans le méta où les gens allaient essayer de battre mono-Red avec des stratégies plus midrange. Et du coup j'ai fait un choix de build qui mange ces jeux midrange. Et les différents builds de ramp qui veulent une chance contre Red (Jaddi Offshoot, Druid of the Cowl md...) perdent à mon sens trop d'équité contre les autres MUs. Principalement parce que Hour of Devastation est très importante dans les MUs midrange créatures.

Donc j'écrabouille Zombie et BG, suis bien favorable face à contrôle et un peu positif contre énergie. Mais par contre c'est vraiment pas à jouer si vous pensez rencontrer ne serait-ce qu'un peu de mono-Red.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 07 Août 2017, 10:04

tu n'as affronté aucun mono red en 8 round ?

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 07 Août 2017, 10:06

J'ai pas fait une game de standard depuis 2-3 ans hormis un pptq en avril pour me qualifier à mes nats, que j'envisage vaguement d'aller faire en semi-touriste. Du coup faudrait quand même que je fasse quelques games avant sur modo, mais vu que je m'en branle un peu j'ai pas spécialement l'intention de m'emmerder à acheter des decks à 500 tix. Le tien a l'avantage d'être assez cheap (les 3/4 c'est des trucs que j'ai pour le modern anyway), et j'aime bien ce qu'il fait. L'avantage du prix tiens aussi pour celui de Rémi d'ailleurs, mais ça a l'air de moins me plaire comme deck, c'est sûrement bon, mais jouer des grizzli bears ça me fait pas trop bander.
J'ai bien compris ton argument sur mono red, mais t'as l'impression que c'est particulier à mtgo/un phénomène passager qu'il n'y en ai pas trop? J'ai vu qu'il y en a 1 seul en top8 du GP (et 2 du classic ssg mais ces tournois c'est un peu de la caille j'imagine), mais j'ai pas checké si c'était représentatif du field.
Tu changerais des trucs à ta liste?
Question annexe pour ceux qui vont faire des nats, y'a des changements en standard d'ici mi-septembre où ça jouera toujours les mêmes éditions?

louisbach
Membre

Messagepar louisbach » 07 Août 2017, 10:27

Salut
gg pour la perf guillaume
Je suis qualif' pour le MOCS aussi ça te dirait de tester ensemble ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Août 2017, 10:45

spokone a écrit :tu n'as affronté aucun mono red en 8 round ?

Un et gagné sur un vol à base de Neheb et deux zombies sur board, mort au tour suivant et adversaire sans bloqueurs. Du coup double +3/+3 de désert, attaque pour 14 et fini l'adversaire avec 3 Ramunap activées.

louisbach a écrit :Salut
gg pour la perf guillaume
Je suis qualif' pour le MOCS aussi ça te dirait de tester ensemble ?

Why not, mais y'a le temps d'ici début 2018. On en discute au PT Ixalan?

@Rémy

C'est vraiment la grande classique des shift méta. Quand un deck domine outrageusement le PT, les deux semaines d'après le format s'organise autour de ce jeu et il disparaît des radars de fait. Après généralement ça a tendance à se normaliser. Du coup mon choix de jeu ne devrait pas être phénoménal à l'avenir. RUG énergie a l'air bien plus tunable à mon sens et adaptable à un méta qui bouge encore beaucoup.

Revenir vers « Magic Online »