Joueurs qualifiés au PT, intéressés par un topo sur le format de draft?

Discussions sur les formats avec produits fermés
matignon
Membre

Re: Joueurs qualifiés au PT, intéressés par un topo sur le format de draft?

Messagepar matignon » 06 Fév 2017, 22:19

J'aime vraiment pas le improvise all-in que vous évoquez là. J'en ai fait plusieurs et j'ai l'impression que c'est bien quand tu as 5+ artos à 1 et que tu rencontres pas de méchant avec un spoiler dans son jeu que tu ne va pas bien gérer. Parce que ouais, à picker plus d'artos pas cher et de bêtes improvise, t'as pas le temps de prendre tes removals...
Et quand tu t'es rendu compte que tu as fait tout ton jeu improvise pour faire artos T1, artos T2 pour avoir le droit de jouer un 4/4 T4 et que le vert fait 1/3 dans 4/4 en face sans avoir à jouer du caca, ça fait un peu de la peine.

Je reste confiant que les bonnes version d'improvise ça va ressembler à ça plus qu'à vos trucs :

Spoiler: montrer
Sans titre.jpg
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Fév 2017, 22:43

Sinon, en addendum au post expliquant les archétypes, je crois que j'ai compris UG et qu'en fait c'est possible. En gros ça demande d'avoir du vert ouvert ce qui est le plus difficile en fait et de partir en mode énergie. Je pensais qu'il n'y avait pas vraiment de Payout à jouer énergie mais Shielded Aether Thief est le payout en fait, ça transforme toutes les cartes à énergie en fraction de pioche. Et c'est la façon dont l'assemblage de couleur doit être envisagé je pense, en mode relativement Grind avec des Aether Thief qui font piocher pas mal.

Pour illustrer un peu mes propos, mes trois drafts de l'après midi/soir :

http://magic.flooey.org/#?id=_dDWczqzSU ... H13HZ3qu0E

Le premier est un UG tel que je le décris et il fait son 3z assez facilement. Bon, le Lifecrafter's Bestiary cadeau P2P3 y aide beaucoup, mais ça a gagné contre des bons jeux sans trop de soucis.
Le deuxième est un BR improvise à peu près comme vous en proposez. Il fait 0-1 parce que je joue en competitive. Et honnétement j'ai pas perdu contre un jeu fantastique. Juste un méchant qui jouait Blanc et qui a curvé avec des bêtes moyennes mais un impassable Nighthawk au milieu.
Le troisième est le Grixis control que vous avez vu dans le post précédent. C'est l'archétype que j'aimais bien en Kaladesh x3 et qui commence à redevenir possible parce que les gens commencent à drafter Improvise All-In et laissent passer les bons jouets pour jouer contrôle dans ces couleurs en prenant des Implements R au dessus de bonnes cartes. Merci. Et ça fait 3-0 sans les mains obv.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 06 Fév 2017, 23:21

Sur le pack 2 du 3ème draft, Fatal Push c'est le pick pour le deck ou pour les tix ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Fév 2017, 23:33

Nokiou a écrit :Sur le pack 2 du 3ème draft, Fatal Push c'est le pick pour le deck ou pour les tix ?

Les deux je dirais, mais bon, à 4.5 à la revente, y'avait pas besoin que ce soit les deux.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Fév 2017, 11:15

Plus serieusement, tu recommence a streamer quand? :)

apathy
Membre

Messagepar apathy » 08 Fév 2017, 06:26

Aujourd'hui j'ai testé UB avec Fen Hauler et Barricade Breaker en bête improsive et 1 Gearseeker Serpent qui est mieux que les cartes improsive en fait.. à côté de ça 4 véhicules, Daredevil Dragster, Mobile Garrison et 2 Renegade Freighter avec un panel de créature curvé à 2/3/4 histoire de conduire.

J'ai bien aimé Eager Construct alors que en Draft mono Kaladesh je trouvais ça vraiment pas terrible, la carte à l'air un poil mieux avec AER.
Le fait d'avoir un plan Artos avec 2 Tezzeret's Touch qui au passage est loin d'être dégueu sur Renegade Freighter, m'a paru plus pertinent qu'un plan Improvise. En vrai les artos qu'on a sur le board on a rarement envie de les engagés pour une bête qui coûte 2 de plus qu'une vanilla; genre pour 6 une 4/4 hexproof alors que pour 4 une 4/4 sans texte ça fait tout autant le job vu comment les anti-bêtes sont moyens dans le format et puis même c'est moins contraignant tout simplement.
Pour finir, je constate que à part pour Glint-Nest Crane, Gearseeker Serpent et les 2 Tezzeret's Touch le bleu était vraiment nulle, j'ai même du meubler avec Metallic Rebuke et Negate histoire d'avoir un semblant de gestion. :|

Finalement je perd en finale salement face à un RG Steak Boost tout ce qu'il y'a de plus bête.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

moutz
Membre

Messagepar moutz » 08 Fév 2017, 19:55

matignon a écrit :Pour illustrer un peu mes propos, mes trois drafts de l'après midi/soir :

http://magic.flooey.org/#?id=_dDWczqzSU ... H13HZ3qu0E

Le premier est un UG tel que je le décris et il fait son 3z assez facilement. Bon, le Lifecrafter's Bestiary cadeau P2P3 y aide beaucoup, mais ça a gagné contre des bons jeux sans trop de soucis.
Le deuxième est un BR improvise à peu près comme vous en proposez. Il fait 0-1 parce que je joue en competitive. Et honnétement j'ai pas perdu contre un jeu fantastique. Juste un méchant qui jouait Blanc et qui a curvé avec des bêtes moyennes mais un impassable Nighthawk au milieu.
Le troisième est le Grixis control que vous avez vu dans le post précédent. C'est l'archétype que j'aimais bien en Kaladesh x3 et qui commence à redevenir possible parce que les gens commencent à drafter Improvise All-In et laissent passer les bons jouets pour jouer contrôle dans ces couleurs en prenant des Implements R au dessus de bonnes cartes. Merci. Et ça fait 3-0 sans les mains obv.

tu rates des trucs importants d'improvise
déjà le plan 2/2 pour 3 qui met des marqueurs ça marche pas. ça a l'air attractif avec Sly Requisitioner et les quelques artefacts laissant un truc en partant mais ça finit toujours par sortir à l'envers. et obv ça prend son removal après t'être mis tout nu
un des avantages de l'archetype c'est que t'as beau avoir 3 couleurs possibles, t'as tellement de marron et de fixers que tu peux te commit tôt sur une bonne carte bicolore. là par exemple, ton p1p2 ressemble pas mal à un "allez, on tente" mais t'aurais dû prendre Tezzeret's Touch si tu voulais partir dessus. pareil pour le p1p5, c'était pas trop tard pour y aller, et tu repasses la carte. paye ton signal au passage.
je suis pas du tout d'accord avec les 3 premiers picks du 2eme pack, à la place de 2 chies et un enabler moyen (qui combo avec tes chies) t'aurais pu avoir 2 rares fortes et un bon enabler
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Fév 2017, 20:41

C'est sur que si on joue dans un monde dans lequel on a le doit de jouer 15 lands, 3 couleurs équilibré et prendre des Tez's Touch au dessus du fixing quand ça rajoute deux couleurs à un draft, effectivement, je comprend rien à Improvise.
Après, j'ai l'impression que le méta en competitive et en intermediate est un peu différent et que c'est plus rare en competitive qu'un truc soit ouvert à fond. Ceci-dit il m'arrive d'en faire des drafts Imrpovise qui marchent et font leur 3z, par exemple :

Sans titre.jpg

Mais bon, ce que je dit sur cet archétype c'est que ça rate plus facilement qu'un jeu vert quelconque et que ça gagne moins que beaucoup d'autres archétypes.

yomgeek
Membre

Messagepar yomgeek » 09 Fév 2017, 10:51

matignon a écrit :C'est sur que si on joue dans un monde dans lequel on a le doit de jouer 15 lands, 3 couleurs équilibré et prendre des Tez's Touch au dessus du fixing quand ça rajoute deux couleurs à un draft, effectivement, je comprend rien à Improvise.

Je dirai même + que t'as rien compris à Magic, quelle idée de vouloir fixer sa mana en tricolore et de jouer + de 15 lands. T'as le talent d'ouvrir les bonnes mais ou pas, peu importe les stats :{

Plaisanterie mise à part, merci Guillaume pour cette analyse. J'ai tendance à jouer R/W aggro all in, mais je tenterai une version + midrange avec des véhicules à l'occasion. Pour UG, j'ai tendance à me focaliser sur la thématique vertes des marqueurs +1+1, l'énergie étant un bonus. à ce propos, je te vois picker Shielded Aether Thief très haut, alors que je trouve ça juste moyen (je préfère largement Aether Theorist en kaladesh). J'ai loupé quelque chose?
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 09 Fév 2017, 11:00

draw >>>>> regard ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 09 Fév 2017, 11:20

MerkLeCrevard a écrit :draw >>>>> regard ?

Et y a aussi que X/3 ça bloque pas grand chose dans le format.

yomgeek
Membre

Messagepar yomgeek » 09 Fév 2017, 12:02

Bien sûr, mais j'avais l'impression que c'était galéré d'avoir de l'énergie avec le 0/4, là où le scry est garanti pour l'autre. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras...
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

moutz
Membre

Messagepar moutz » 10 Fév 2017, 02:25

matignon a écrit :C'est sur que si on joue dans un monde dans lequel on a le doit de jouer 15 lands, 3 couleurs équilibré et prendre des Tez's Touch au dessus du fixing quand ça rajoute deux couleurs à un draft, effectivement, je comprend rien à Improvise.
Après, j'ai l'impression que le méta en competitive et en intermediate est un peu différent et que c'est plus rare en competitive qu'un truc soit ouvert à fond. Ceci-dit il m'arrive d'en faire des drafts Imrpovise qui marchent et font leur 3z, par exemple :

Sans titre.jpg

Mais bon, ce que je dit sur cet archétype c'est que ça rate plus facilement qu'un jeu vert quelconque et que ça gagne moins que beaucoup d'autres archétypes.

(je joue en competitive)

pour le coup depuis ce weekend c'est plus autant ouvert, et en effet le pack a plus de mal à sortir à l'endroit. ou j'ai peut-être chatté 10x les premiers coups, ce qui est dans le domaine du possible
je vais faire une session crashtest en forçant à chaque draft pour voir ce que ça donne je te tiens au courant :D
je maintiens le pick du tezz touch, au pire tu drop le rouge ou tu repars dessus en fonction de la fin du pack1 / début pack2. map c'est rarement mieux qu'une evolving wilds dans l'archetype, le splash est pas souvent nécessaire.

edit : le crashtest a montré que quand c'est pas open c'est vraiment de la merde. quand aucun implement ubr wheel c'est la cata. je pense avoir profité d'une bonne variance sur les 10 drafts ayant précédé mon premier post :)
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Revenir vers « Draft & Scellé »