Sinon, en addendum au post expliquant les archétypes, je crois que j'ai compris UG et qu'en fait c'est possible. En gros ça demande d'avoir du vert ouvert ce qui est le plus difficile en fait et de partir en mode énergie. Je pensais qu'il n'y avait pas vraiment de Payout à jouer énergie mais
Shielded Aether Thief est le payout en fait, ça transforme toutes les cartes à énergie en fraction de pioche. Et c'est la façon dont l'assemblage de couleur doit être envisagé je pense, en mode relativement Grind avec des Aether Thief qui font piocher pas mal.
Pour illustrer un peu mes propos, mes trois drafts de l'après midi/soir :
http://magic.flooey.org/#?id=_dDWczqzSU ... H13HZ3qu0ELe premier est un UG tel que je le décris et il fait son 3z assez facilement. Bon, le
Lifecrafter's Bestiary cadeau P2P3 y aide beaucoup, mais ça a gagné contre des bons jeux sans trop de soucis.
Le deuxième est un BR improvise à peu près comme vous en proposez. Il fait 0-1 parce que je joue en competitive. Et honnétement j'ai pas perdu contre un jeu fantastique. Juste un méchant qui jouait Blanc et qui a curvé avec des bêtes moyennes mais un impassable Nighthawk au milieu.
Le troisième est le Grixis control que vous avez vu dans le post précédent. C'est l'archétype que j'aimais bien en Kaladesh x3 et qui commence à redevenir possible parce que les gens commencent à drafter Improvise All-In et laissent passer les bons jouets pour jouer contrôle dans ces couleurs en prenant des Implements R au dessus de bonnes cartes. Merci. Et ça fait 3-0 sans les mains obv.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.