Boutique MTGFRANCE

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [SHA] Hobbit
MessagePublié: 13 Juin 2008, 19:37 
Hors-ligne
Membre
Membre

Bon vu que personne se propose pour poster quoi que ce soit en bloc je me lance. J'aimerais lancer un débat sur ces humbles créatures que sont les sangamis de la conté, malgré que la pluparts des gens vont netdecker sur les 20aines de listes de hobbit qui on fait des résultats lors des derniers QT et GP. Selon moi (et sans doute tout le monde) Hobbit est quand même l'un des deux paquets s'imposant le plus dans le format actuel.

Bon une liste de base:

Bon contrairement à beaucoup de liste j'ai favoriser à , je trouve le ranger beaucoup trop cher pour un deck agressif comme WW.
Pour moi Surge c'est x4 je trouve ça vraiment infame d'autant plus que c'est cantrip.

Après pour le side, je n'y ai pas trop réfléchi, surement remplacer par des wispmare, d'autres Goldmeadow Harrier ou des O-ring contre faerie, ondin, etc..

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: [SHA] Hobbit
MessagePublié: 14 Juin 2008, 21:01 
Hors-ligne
Membre
Membre

Citer:
Bon contrairement à beaucoup de liste j'ai favoriser Kinsbaile Borderguard, je trouve le ranger beaucoup trop cher pour un deck agressif comme WW.

je ne comprends pas comment on peut préférer une carte qui nécessite un board pour être "bien" à une autre qui même sans board, nous en donne un toute seule.

MessagePublié: 14 Juin 2008, 21:40 
Hors-ligne
Membre
Membre

parceque c'est bien contre firespout et les antibètes a répétitions contrairement a cloudgoat qui calte sur firespout

Et je crois que je jouerais + d'harrier , moins de lands hideway ; une mirrorweave de moins et bien sur le liege G/W a la place du U/W

Rikku

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Juin 2008, 21:51 
Hors-ligne
Membre
Membre

quand, j ai déjà un board, je préfère le cloudgoat au borderguard,
quand je n'ai pas de board, je préfère topdecker cloudgoat au borderguard,
what else ?

au début , j étais moyen convaincu par le liege WU par rapport au WG,
après avoir vu en action le WU, y a pas photo. C'est lui qu'il faut jouer dans kithin.

MessagePublié: 15 Juin 2008, 00:16 
Hors-ligne
Membre
Membre

Shin a écrit:
quand, j ai déjà un board, je préfère le cloudgoat au borderguard

pourquoi ? La y'a un truc que je comprend pas. Parce que quand t'a un board l'intérêt de rajouter un truc c'est seulement si il calte pas complètement sur antibete de masse.

Sinon les lands hideway je pense vraiment qu'il faut en jouer 4. Ok des fois ça fait un peu chier quand ça arrive tapé mais bon ça fait vraiment des trucs pas mal.

Rien que parce que quand tu joue contre ça fait vraiment chier.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 15 Juin 2008, 08:50 
Hors-ligne
Membre
Membre

Rikku a écrit:
parceque c'est bien contre firespout et les antibètes a répétitions contrairement a cloudgoat qui calte sur firespout

Et je crois que je jouerais + d'harrier , moins de lands hideway ; une mirrorweave de moins et bien sur le liege G/W a la place du U/W

Rikku

le noble féal U/W a le flash ! dans les deck sangami il est beaucoup plus fort ^^
moi aussi je l'ai vu a l'oeuvre et il est super fort ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 15 Juin 2008, 09:57 
Membre
Membre

c'est le dilemme du flash vs une créa qui résiste à firespout/nameless/lashout. J'pense que les 2 arguments se tiennent, au pire tu en mets 2 de chaque :P .

Allez on joue au basket et on traie la vâche !

Trip Indonésie 2008 : maxoumanarider.skyblog.com .

MessagePublié: 15 Juin 2008, 10:57 
Hors-ligne
Membre
Membre

à propos du borderguard par rapport à cloudgoat,
je ne comprends pas pourquoi vous voulez jouer une carte qui ne fait rien contre kithin ET faerie.
Genre, t auras au mieux un gros steack. Et vu que kithin + faerie, qui représentent 70% du field, jouent mass tokens,

et puis bon, l intérêt du cloudgoat, c'est quand même d'avoir 4 bêtes pour le prix d'une carte afin de se combiner avec mirror weave et/ou les lords.

il n'y a que dans un métagame où ten commandements, dominent les tables de top 8 où borderguard serait potentiellement mieux. Mais vu que c'est loin d'être le cas.

concernant le choix du liege,
vu que faerie domine bien plus que quick & toast,
le choix est aisé,

et comme dit précédemment sur un autre topic,
l'argument du "liege WG résiste à nameless/lash out", ne tient pas puisque cet antibête là, sera bien souvent joué plus tôt dans la partie.

MessagePublié: 15 Juin 2008, 12:34 
Hors-ligne
Membre
Membre

MaxouManaRider a écrit:
J'pense que les 2 arguments se tiennent, au pire tu en mets 2 de chaque :P .

J'aime beaucoup :D

MessagePublié: 16 Juin 2008, 10:08 
Hors-ligne
Membre
Membre

Citer:
l'argument du "liege WG résiste à nameless/lash out", ne tient pas puisque cet antibête là, sera bien souvent joué plus tôt dans la partie.

Ah bon parceque à partir du tour4 t'a plus le droit de piocher des nameless ni des lash out ?

Citer:
Genre, t auras au mieux un gros steack. Et vu que kithin + faerie, qui représentent 70% du field, jouent mass tokens,

Tu veux dire 1 carte qui en met 3 dans WW et bitterblossom ? Ou alors ils ont Squirrel Nest en side ?

Et parceque les tokens si nombreux de WW et Faeries ils peuvent pas bloquer Cloudgoat ranger ?

Ah ouai en fait Cloudgoat arrive au mieux t4 ( ouai t7 dans la vrai vie quoi ) et borderguard T3 pour la même taille au moins et borderguard " gère " bitterblossom et ne subit pas Nameless..

Citer:
il n'y a que dans un métagame où ten commandements, dominent les tables de top 8 où borderguard serait potentiellement mieux. Mais vu que c'est loin d'être le cas.

Ah bon parceque Elemental il ne joue pas Firespout/Shriekmaw ? Remarque elemental ce n'est jamais que le meilleur deck du format.

Citer:
je ne comprends pas pourquoi vous voulez jouer une carte qui ne fait rien contre kithin ET faerie.

Tu as déjà résolu un boarderguard en miror ? Moi oui et je peux te dire que ca fait gagner.Et gagner c'est cool

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 16 Juin 2008, 14:23 
Hors-ligne
Membre
Membre

Rikku a écrit:
Remarque elemental ce n'est jamais que le meilleur deck du format.

ah oui mais ça fallait pas le dire :-o

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 16 Juin 2008, 15:08 
Hors-ligne
Membre
Membre

Citer:
Ah bon parceque à partir du tour4 t'a plus le droit de piocher des nameless ni des lash out ?

tout comme t as aussi le droit de ne plus en piocher d'autres ... ou bien que l'adversaire ait d'autres liege en main.

et accessoirement, t'es toujours bien content de le jouer en flash, quand tu te ramasses une clique à ton upkeep.
et puis bon, c est quand meme 12x plus facile de comboter liege + mirrorweave avec 2 instants,
que de devoir attendre que ton adversaire n'explose pas ton liege WG à son tour pour partir en combo.

Citer:
Ah ouai en fait Cloudgoat arrive au mieux t4 ( ouai t7 dans la vrai vie quoi ) et borderguard T3 pour la même taille au moins et borderguard " gère " bitterblossom et ne subit pas Nameless..

dans la VRAIE vie, il vient tour 5. Maintenant, c'est sûr qu'il faut jouer plus que 24 lands ...

Citer:
Tu veux dire 1 carte qui en met 3 dans WW et bitterblossom ? Ou alors ils ont Squirrel Nest en side ?

quand je parle des mass token de kithin, t'as pas réfléchis juste 3 secondes que je parlais de ceux de spectral procession ET du cloudgoat ? ?
Ben oui, c'est l'intérêt principal quand même du cloudgoat c'est d'avoir 4 créatures pour le prix d'un ...
Citer:
Et parceque les tokens si nombreux de WW et Faeries ils peuvent pas bloquer Cloudgoat ranger ?

Ben non justement, la moitié des tokens de kithin, ne peuvent pas bloquer le cloudgoat ...

enfin bon, vouloir jouer une carte qui diminue l'effet de mirrorweave ET des lords ET du land hideway (ça fait beaucoup de "et"), ça a l'air nice en effet ... Genre toute la synergie du deck fout le camp !

MessagePublié: 16 Juin 2008, 19:47 
Hors-ligne
Membre
Membre

Le deck est différent quoi .
Je sais pas j'ai pas testé mais ça a l'air archi nice contre des matchs up qui le sont moins .

non mais y'a un moment faut arrêter de manquer de respect. Y'a pas mal de trucs que je peux accepter mais mon cousin est atteint de trisomie donc tu change ton titre stp y'a des choses dont on se moque pas quand même.

MessagePublié: 17 Juin 2008, 08:42 
Hors-ligne
Membre
Membre

Mini rémi a écrit:
Le deck est différent quoi .
Je sais pas j'ai pas testé mais ça a l'air archi nice contre des matchs up qui le sont moins .

ouai mais le but c'est d'avoir la meilleure version possible..

en gros la version de cloudgoat est juste meilleure en miror , et celle que je défend ( celle de davy donc ) est juste mieux contre tout le reste;

mais bon de toute façon c'est shin donc je ne vais pas perdre mon temps pour rien

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 17 Juin 2008, 10:01 
Hors-ligne
Membre
Membre

la version cloudgoat est meilleure non seulement en mirror mais aussi contre faerie,

le tout dans tout, ça représente non seulement 70% des decks joués, mais aussi et surtout au minimum 50% des top 8 ...

t as pas perdu ton temps avec moi, mon garçon.
Je t ai fait entre autre réaliser pourquoi le liege WU était bien meilleur que le WG dans ce deck là et dans cet environnement là.

MessagePublié: 17 Juin 2008, 11:00 
Membre
Membre

Shin a écrit:

t as pas perdu ton temps avec moi, mon garçon.
Je t ai fait entre autre réaliser pourquoi le liege WU était bien meilleur que le WG dans ce deck là et dans cet environnement là.

:adore: :adore:

MessagePublié: 18 Juin 2008, 10:05 
Membre
Membre

Comme l'a dit Mini rémi le deck est différent !

La version Borderguard est plus "curvée" et de ce fait se permet de jouer moins de land et de faire des sorties plus explosive qui sont beaucoups moins contrôlable par faeries et encore moins par les decks reflecting pool (à cause de borderguard,forge tender et à moindre titre militia's pride/mutavault !)

Contre Kithkin "Mirror master" le problème est spectral possession car c'est LA carte qui lui fait gagner du temps et tout le match up est basé la dessus ( c'est pour cela que j'en avait 4 en side d'ailleurs)et sur les fog post board !

Enfin Liege U/W est supérieur au Liege W/G uniquement contre faeries (qui est un match up favorable pour ce deck) et si le field n'est pas >50 % faeries alors il faut jouer le Liege W/G !

@++

Davy

MessagePublié: 18 Juin 2008, 10:13 
Hors-ligne
Membre
Membre

Faeries un MU favorable pour kithkin ? C'est pas ce dont j'ai eu l'impression.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 18 Juin 2008, 11:01 
Membre
Membre

C'est plutôt du 50/50 j'trouve avec la version Mirrorweave, c'est ce que j'ai constaté après une vingtaine de parties MD. Après side, oblivion + whispmare ça doit être bien chiant pour faeries, qui lui, a shriekmaw (qui ne fait "que" du 1 pour 1 souvent, en le jouant avec l'evoke) et/ou Incremental Blight qui peut nettoyer le board, mais s'avère assez cher en plus d'être rituel! A priori , avantage à kithkin après side, mais ça demande encore pas mal de tests de mon côté.

Edit : J'testerai la version de davy plus tard.

Dernière édition par MaxouManaRider le 18 Juin 2008, 16:04, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 18 Juin 2008, 12:03 
Membre
Membre

Je parle de la version Borderguard qui a un MU favorable /rapport a la version Mirror weave !

Davy

MessagePublié: 18 Juin 2008, 14:32 
Hors-ligne
Membre
Membre

ah ouaip j'ai testé que la version mirroweave (que j'ai juste netdeckée) et y'avait pas de triple 1/1 flying pour 3 non plus. ça doit bien changer le MU.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Juin 2008, 13:33 
Hors-ligne
Membre
Membre

Nan mais vous avez vu ca ou vous que Kithkin était positif contre Faeries , c'est bizzard mais moi j'en ai pas vraiment l'impression ( j'ai du faire approx. 7 rounds contre Kithkin donc c'est pas énorme mais bon assez représentatif quand même )

Et cloudgoat apart quand on te le sort sous le land cachette , c'est tout nul tu prends souvent un broken ambitions qui campait dans la palouche

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Juin 2008, 14:59 
Hors-ligne
Membre
Membre

le type qui a gagne le gp doit pas avoir les memes stat que toi sur le MU...

MessagePublié: 20 Juin 2008, 15:51 
Hors-ligne
Membre
Membre

Surtout la chatte en fait.

MessagePublié: 20 Juin 2008, 17:12 
Hors-ligne
Membre
Membre

enfin il a pas eu non plus 12 fois la chatte sur 12 ronde

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure