Mono black Liliana's Caress / Anvil of Bogardan

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

Asefy
Nouveau

Mono black Liliana's Caress / Anvil of Bogardan

Messagepar Asefy » 24 Fév 2017, 17:40

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le lieu où se présenter sur le forum, alors j'en profite en introduction de ce sujet.

J'ai joué quelques années à Magic au lycée (de Carnage à Pacte des guildes il me semble), puis j'ai revendu mes cartes... 10 ans plus tard, la nostalgie me pousse à refaire mon jeu de l'époque. Je souhaite vous présenter ici sa version améliorée, et bénéficier de votre expérience pour m'aider à l'améliorer.

10 cartes pour infliger des blessures ou faire perdre des points de vie :
4x Liliana's caress
4x Underworld dreams
2x The rack

10 cartes pour la défausse
4x Anvil of bogardan
4x Hymn to tourach
2x Duress

8 cartes pour ralentir le jeu de l'adversaire en détruisant ses terrains
4x Rancid Earth
4x Sinkhole

8 cartes pour me protéger des créatures adverses
2x Tainted aether
3x Ensnaring Bridge
3x Damnation

4x Dark ritual
2x Extirpate

21 Terrains :
2x Lake of the dead
4x Mishra's factory
2x Wasteland
13x Swamp

Total : 63 cartes

Je me suis arrêté à cette liste pour l'instant, après de nombreuses modifications car j'ai d'autres cartes en tête (winter orb, howling mine, oppression, defense grid, diabolic edict, chainer's edict, quest for the nihil stone, no mercy...).

J'ai fait le choix de ne mettre aucunes créatures pour ne pas être dérangé par tainted aether ou damnation. De plus, j'ai cru comprendre que Underworld Dreams est loin de faire l'unanimité, malgré cela, j'aimerai jouer cette carte dont l'illustration de Dante et Virgile visitant les enfers est somptueuse.

Qu'en pensez-vous ? Quelles améliorations me proposez-vous ?

Cellendhyll
Membre

Re: Mono black Liliana's Caress / Anvil of Bogardan

Messagepar Cellendhyll » 24 Fév 2017, 20:15

Bonjour,
compte tu jouer des façon compétitive ? (jouer des tournois)
as tu la moindre idée des decks joué habituellement en legacy ?

Asefy
Nouveau

Messagepar Asefy » 24 Fév 2017, 20:55

Non, je me suis bien déconnecté pendant 10 ans, donc je ne sais pas ce qui se joue en legacy... Je n'ai encore jamais fait de tournois, peut-être que je tenterai un jour. Par contre, je ne souhaite part pas avec l'objectif de faire un deck compétitif, je sais que le type de deck que j'ai choisi est long à se développer et est très vulnérable face à des jeux rapides. Disons que j'aimerais pouvoir le rendre "un peu plus" compétitif, afin de gagner... 1 fois sur 2 ?

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 26 Fév 2017, 20:47

Je me suis arrete a 63 cartes
Dans la vie y a les grands et les glands. Vu que je suis dans la premiere catégorie - Morchi

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 27 Fév 2017, 12:18

Hello,

Bienvenue sur le forum. Pour débuter, tu peux commencer ici : viewtopic.php?f=1&t=33836

Pour ce qui est de ton deck... Il est difficile pour nous de te conseiller quand la consigne est "j'aimerai plus gagner et jouer mon deck fun". Les deux consignes sont incohérentes.

Si tu veux jouer pour t'amuser, joue ce que tu veux. Tu peux également aller faire un tour sur le forum des formats alternatifs cubes et autres.

Pour jouer en compétitif, rdv sur les sites listants les decks qui gagnent. Tu pourras commencer à les jouer pour voir comment les adapter.

En l'état, ton jeu de 63 cartes n'a aucune chance de gagner plus d'une partie sur deux en tournoi, sachant que le taux de victoires d'un joueur pro qui joue des decks compétitif se situe entre 60% et 70%.

A bientôt !
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 27 Fév 2017, 12:21

Compétitivement il y a beaucoup de boulot en Legacy pour gagner une fois sur 100 avec ce type de deck!

Après pour s'amuser c'est pas mal. Par contre si tu n'as plus les cartes et que tu penses les retrouver au prix où tu les as vendu il y a 10 ans ça va te piquer!!
Drafto?

Asefy
Nouveau

Messagepar Asefy » 27 Fév 2017, 12:25

Merci pour vos réponses, c'est donc plus un deck fun que j'ai imaginé. Pour les cartes, j'ai racheté la quasi-totalité et oui... ça pique.

Revenir vers « Legacy »