Vidéos et Deck Tech Legacy!

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

Dindon MCB
Nouveau

Vidéos et Deck Tech Legacy!

Messagepar Dindon MCB » 28 Juin 2015, 14:45

Image

Salut à tous, je vous invite à venir voir nos vidéos Legacy sur notre chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MagicClubBessieres

Vous pourrez y trouver de petites perles:

Miracle VS Grixis Contro (Pokpok):

Jund Vs Sylvan Plug : en l'honneur de notre maitre :) :

:

Dredge VS SNEAK Show :

Dark Depths VS Tempo Tresh :

Shaka06
Membre

Re: Vidéos et Deck Tech Legacy!

Messagepar Shaka06 » 28 Juin 2015, 16:44

Merci pour ces vidéos très intéressantes !

2 belles erreurs de Gwendal qui font qu'il n'y a eu aucun suspens dans la game 3 lors de la première vidéo:

1) Préférez jouer Toupie T1 avec 2 Brainstorm en main contre un jeu avec Gitaxian Probe/Cabal Therapy.

2) En réponse à Pithin Needle, ne pas piocher Rest in Peace avec la Toupie avant de remélanger la Toupie devenue maintenant inutile avec le Fetch et donc préférer littéralement ne pas piocher une carte de plus dans l'action.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 29 Juin 2015, 02:31

c'est petit de notifier les erreurs et de venir les jeter en pâture à la foule. C'est pas spécialement intéressant par ailleurs et ça aide pas beaucoup à gagner le grand prix.

J'ai regardé que d'un oeil mais voyant une Arid Mesa à un moment je me suis dit que donc il jouait 1 montagne+1 plains dans son jeu et 2 Reb md. Je me suis alors demandé si je pouvais aussi en tirer la conclusion qu'il ne pouvait pas jouer cavern of soul md et/ou 2 karakas et donc très probablement pas venser. Tu confirmes? Est-ce-qu'on peut tirer d'autres conclusions d'arid mesa?

autre question : que penses-tu de Rest In Peace sb vs Grixis et dans le format en général ?
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Shaka06
Membre

Messagepar Shaka06 » 29 Juin 2015, 09:07

Je ne pointe pas ses erreurs pour me moquer de lui ou faire mon intéressant mais bien pour que Gwendal et les autres joueurs les remarquent pour ne plus les refaire.

Après avoir regardé les decklists sur mtgtop8, j'ai remarqué que tout le monde jouent des Arid Mesa, même sans jouer de Montagne ce qui est peut être une erreur vu qu'on préfère souvent aller chercher une ile de base et que les autres fetchs bleus donnent accès à tous nos bilands.

Donc voir une Arid Mesa n'implique pas forcément tout ce que tu as énoncé. Par contre, voir une Misty Rainforest ou un Polluted Delta implique que le joueur ne joue pas de montagne et donc a plus de chance de joueur Karakas, Cavern et Venser imo.

Si tu veux faire avancer le débat, tu peux répondre à l'autre topic hein ! :p

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 29 Juin 2015, 22:28

pas mal le courser posé avec 1 seul G
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 30 Juin 2015, 02:17

autre sujet :
en terme technique, c'est pas mal ce que vous faîtes ( la dernière carte jouer, le score dans les matchs )mais y'a quelques défauts qui pourraient être facilement améliorés à mon sens

1/ vu tous les détails que vous ajoutez en post-prod, c'est dommage de pas aller au bout du truc et d'ajouter les points de vie
2/la caméra est pas bien centrée du coup y'a des reflets par exemple le jace sur l'image preview du match grixis vs. miracles
3/ les spectateurs sont insupportables, déjà leur présence pousse les joueurs à une escalade dans la gaudriole et ils donnent mass info commentent beaucoup. Si j'avais été joueur, j'aurais clairement demandé à ce qu'ils se taisent et en tant que spectateur je suis assez choqué du peu d'importance accordé à ce match par les spectateurs. On se croirait dans un bar.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 30 Juin 2015, 02:33

Rikku a écrit :autre sujet :
en terme technique, c'est pas mal ce que vous faîtes ( la dernière carte jouer, le score dans les matchs )mais y'a quelques défauts qui pourraient être facilement améliorés à mon sens

1/ vu tous les détails que vous ajoutez en post-prod, c'est dommage de pas aller au bout du truc et d'ajouter les points de vie
2/la caméra est pas bien centrée du coup y'a des reflets par exemple le jace sur l'image preview du match grixis vs. miracles
3/ les spectateurs sont insupportables, déjà leur présence pousse les joueurs à une escalade dans la gaudriole et ils donnent mass info commentent beaucoup. Si j'avais été joueur, j'aurais clairement demandé à ce qu'ils se taisent et en tant que spectateur je suis assez choqué du peu d'importance accordé à ce match par les spectateurs. On se croirait dans un bar.

1/ Les PV sont indiqués, je vois pas le point Rémi la-dessus?
2/ Clairement ça c'est pénible. Y'a plusieurs fois où je me suis posé la question des cartes sur cette partie du board.
3/ D'accord avec Rémi, est-ce qu'installer la feature dans une salle à part (si même salle que pour la CdF Legacy?) ne serait pas mieux ? Ca permet d'avoir du silence et de mieux gérer l'espace pour les reflets de la caméra.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 30 Juin 2015, 03:32

my bad pour les pv, alors dans ce cas, je ne peux que vous félicitez pour le travail titanesque qu'il a fallu réaliser en post production !

j'ai pensé aussi que la nappe bleu caraïbe était peut être optimal

Revenir vers « Legacy »