Combien de brainbrain en top8 du gp lille #condamné

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Ngold
Membre

Re: Combien de brainbrain en top8 du gp lille #condamné

Messagepar Ngold » 12 Juin 2015, 14:00

Cruise était surtout fort dans UR Delver qui promettait de dominer outrageusement le format à terme.

Aujourd'hui, c'est bien Dig qui fait la loi. Le seul deck qui n'en pack pas est Shardless avec ses tralls. ça donne de bonnes raisons à Sylvan plug et aux pyro de base de continuer d'exister...

Pour ce qui est des Pyro de base dans Omni, je t'avoue me poser la question :D . Mais Omni m'a l'air trop attendu en ce moment...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 12 Juin 2015, 14:12

Je suis tout à fait d'accord que Dig fait la loi, et c'est assez oppressif comme carte. D'accord aussi que tu est bien content de trade une pyroblast pour un dig.
Mon impression cependant en comparant les 2 formats c'est que c'est beaucoup moins joué que TC, en terme de combien les decks en jouent de base et quelle est la part du méta de ces decks. Par exemple ce n'est joué en *4 que dans Omni, qui peut les caster gratos. Sinon c'est souvent du *2, ou *3. Donc Pyro et Plug sont beaucoup moins évidents (plus risqués) qu'avant. Ne plus avoir 4 ancestral recall à contrer te rend moins enclin à main deck des REBs.
Dans mon expérience (c'est peut-être pas représentatif) je n'entends plus du tout parler de Plug, et ne vois comme Pyro de base qu'une seule dans Miracles. C'est quand même une preuve que le format est bien moins mauvais que le format TC (pas très dur en même temps ^^).
- Alors, tu as enfin vu Jurassic Park?
- Bof, je préfère Petit-Pied...

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 12 Juin 2015, 15:13

la vrais questions c'est combien d'italien/espagnole se feront attraper pour triche sur ce gp legacy? :3
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Juin 2015, 15:14

Y'a Bertoncini qui vient faire la valeur étalon ?

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 12 Juin 2015, 15:21

AlexF a écrit :
Après libre à toi de me corriger si tu joues REB de base dans ton OmniTell mais dans ce cas tu es plus une exception que la règle ;)

En même temps ngold il joue bien donc forcément en legacy il dénote :-+

#nohaterzplz#provoc#lachezleschiens
All hail to the helix

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 12 Juin 2015, 15:25

Je sais pas quand vous vous rendrez compte que c'est plus drôle de clash les gens qui aiment le legacy. C'est comme les moldus qui clashent les joueurs de magic.

Et la seule fois où j'ai joué contre Nico je l'ai battu easy ;)
#sickbrag

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Juin 2015, 15:29

AlexF a écrit :C'est comme les moldus qui clashent les joueurs de magic.

Ce qui prouve que le Legacy, c'est pas vraiment Magic.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Juin 2015, 15:39

Nokiou a écrit :Ce qui prouve que le Legacy, c'est pas vraiment Magic.

Tout comme le cube, le booster 6 PV, le commander et le draft. C'est des jeux avec des cartes magic qui obéissent à d'autres modalités de jeux que le standard. ça suffit pour rester du magic en différent.

AlexF a écrit :Et la seule fois où j'ai joué contre Nico je l'ai battu easy ;)
#sickbrag

Avec mes cartes en plus ! :(
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 12 Juin 2015, 15:44

AlexF a écrit :Je sais pas quand vous vous rendrez compte que c'est plus drôle de clash les gens qui aiment le legacy.

Tant que les mecs qui ne jouent qu'en legacy seront persuadés d'être dans un monde à part ça sera toujours hilarant.
All hail to the helix

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Juin 2015, 15:54

Nokiou a écrit :Ce qui prouve que le Legacy, c'est pas vraiment Magic.

Imagination a écrit :Tant que les mecs qui ne jouent qu'en legacy seront persuadés d'être dans un monde à part ça sera toujours hilarant.

Les joueurs de legacy pensent être un monde à part ou les non-joueurs de legacy pensent c'est un monde à part? :{

A part ça, comme dit plus haut, je suis plutôt d'accord avec Ima, mais c'est pas spécifique au legacy. Quand une communauté se crée dans un format fermé, comme le commander, le legacy ou le vintage, elle a tendance à penser qu'elle a ses propres codes de jeux alors que cela reste du magic, et qu'un bon joueur de Magic en général sera capable de perfer dans tous les formats pour peu qu'il s'y intéresse et s'entraîne avec le même sérieux que pour les grands tournois. C'est bien pour cela qu'on a toujours des joueurs de références en top8 des GPs Legacy. Bien connaître le format et son deck est probablement plus important en legacy sans être insurmontable quand on est bon au jeu.

Après, les joueurs d'autres formats qui saucent les joueurs de legacy, je suis également d'accord avec Alex que cela fait penser aux moldus qui saucent les joueurs de magic et qui passent du coup à côté de quelque chose.

Qui me donne thune/temps infini que je puisse jouer tous les formats plz? :)

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Juin 2015, 16:02

Oh, tu t'es trompé de topic, ici c'est le topic mauvaise foi #lelegacyvamourir. le topic sérieux c'est à coté, ici on se moque de joueurs de Legacy qui joue sur DES TAPIS AVEC DES FEMMES A MOITIE NUES et qui double sleeves que la moitié des cartes de leur deck.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 12 Juin 2015, 16:05

je crois qu'il n'y a que toi que ça fait rire.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Juin 2015, 16:12

Rhô, laisse moi voir à quel point on peut tirer sur une ficelle, même quand celle-ci à la taille d'une corde

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 12 Juin 2015, 16:38

C'est bien ça le souci Nokiou. Autant j'aime ta storyline autant continuer sur quelque chose de relou sans savoir s'arrêter alors que ça fait rire que toi c'est faire preuve de stupidité.
Ça me fait penser à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=XpLg9j-QqCk&t=8m24s

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Juin 2015, 17:50

je prends vos remarques en cosidération et m'abstiendrais de toute remarques futures sur le format ou les joueurs de legacy, du moins au moins jusqu'au GP.

norit
Membre

Messagepar norit » 12 Juin 2015, 17:59

Nokiou a écrit :qui double sleeves que la moitié des cartes de leur deck.

En même temps ce n'est pas le B A BA de juste double sleeves la mana base, ou d'avoir une mana base FBB et le reste en foil ?

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 12 Juin 2015, 23:39

moi ça me fait rire les blagues de nokiou
et puis c'est beaucoup trop drôle de vous voir vous débattre en pleurant :)
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Fevin
Membre

Messagepar Fevin » 13 Juin 2015, 02:54

Il me semblait qu'ici c'était le topic pour discuter du Legacy avec tact, élégance et 2nd degré. Les gens qui veulent des trucs sérieux c'est pas ici.

Du coup pour relancer le topic, je propose un sujet complètement dans l'esprit du Legacy : un concours d'altered art ! Idéalement du Star Wars, du manga peu habillé ou du comics OBV.

Image

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 13 Juin 2015, 03:31

Image
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Revenir vers « Autres formats »