Metagame Legacy

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Rikku
Membre

Re: Metagame Legacy

Messagepar Rikku » 15 Juin 2015, 21:09

ça perd contre miracle et y'a pas de bon bear contre omni-show. Young Pyromancer est un vrai problème.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

bucheron_des_mauges
Membre

Messagepar bucheron_des_mauges » 16 Juin 2015, 02:26

Lambs a écrit :Une idée comme ça un peu random mais Maverick ca à pas l'air ultime dans un format avec des jeux U et combo à base de U? Genre Thalia, Gaddock, voir peut être même meddling sb?

ça perd contre:
miracle
Jund
shardless
ça gagne pas forcément vs show and tell.deck
ça gagne pas forcément vs Ant qui peut tuer avant le denial
ça perd contre grixis
ça perd contre némésis.deck

ds jeux qu'on peut attendre sur place je pense
Site web CDF Legacy : www.cdf-legacy.fr
Page et groupe Facebook + Compte Twitter : CDF Legacy

Shaka06
Membre

Messagepar Shaka06 » 16 Juin 2015, 11:41

Mon avis de joueur de Miracles contre les meilleurs decks du format:

J'en suis là pour le moment: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?336183

1 Karakas
1 Mountain
1 Volcanic Island
2 Arid Mesa
2 Plains
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Island
4 Scalding Tarn
1 Venser, Shaper Savant
2 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique
2 Jace, the Mind Sculptor
4 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
2 Counterspell
2 Dig Through Time
2 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Entreat the Angels
2 Ponder
4 Terminus
SB: 1 Monastery Mentor
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Council's Judgment
SB: 1 Cavern of Souls
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Venser, Shaper Savant
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 2 Swords to Plowshares (je me tate à mettre 2 Pyroclasm)
SB: 1 Counterbalance

Omnishow: Je pense que le matchup dépend beaucoup de la liste de Miracles. Avec ma liste, je pense être légèrement positif.

Grixis Delver style Noah Walker: http://mtgtop8.com/event?e=9797&d=256472&f=LE
Legèrement positif.

Grixis Control: Une liste proche de celle posté par Matignon. 50/50 à la une, mais légèrement défavorable à la 2. Dépend encore une fois, beaucoup des sides et des versions.

Elf: Bien positif (genre 60/40) mais pas si abyssal pour Elf que les gens le pensent.

Death and Taxes: 50/50 voir peut etre légèrement pour Death and Taxes si le joueur est excellent, sinon ca passe.

BUG Shardless: 45/55. Je pense pas que Miracles soit si désavantagé que ce que les gens pensent. A vrai dire, je suis plûtot positif dans les games que j'ai fait contre BUG Shardless (une 20 aine) mais je veux bien croire que c'était pas très représentatif.

RUG Delver: 60/40. A moins de jouer contre Jacob Wilson, je me sens bien confiant quand je vois un RUG Delver en face.

Jeskai Delver: 65/35 ou plus, un des meilleurs matchup de Miracles.

Jeskai Stoneblade style Kévin Jones: Le matchup doit être serré mais légèrement en faveur de Miracles.

ANT: 60/40 environ pour Miracles.

MUD: Pas fait assez de game pour donner un chiffre correct mais ma version avec des Venser/Clique avait l'air de bien se débrouiller.

Yohan D.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 16 Juin 2015, 13:45

Deux questions betes à chaud :

- Pourquoi des reb, là ou tu peux jouer pyro dans un but unique d'alimenter un DTT (oui je sais proba bien maigre) ?

- Pourquoi "seulement" 3 CB ? A cause de la présence importante de decay ?
Lire, c'est surfait

AUREJAC_Alexandre
Membre

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 16 Juin 2015, 13:50

Dodger a écrit :- Pourquoi des reb, là ou tu peux jouer pyro dans un but unique d'alimenter un DTT (oui je sais proba bien maigre) ?

A mon avis la proba de cabal therapy/meddling/surgical est plus élevée

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 16 Juin 2015, 14:08

Je ne sais pas si bcp de gens vont te rentrer meddling mage face à Miracle et by the way, je suis là pour me faire nommer pyroblast over Jace, terminus & co. :)

Cabal j'achète plus et surgical, aucune idée.
Lire, c'est surfait

Ardass
Membre

Messagepar Ardass » 16 Juin 2015, 15:22

C'est contre cabal le fait mixer REB/Pyroblast oui

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Juin 2015, 15:45

J'achète total l'argument cabal sachant qu'il y a probe dans le format, et donc que prendre une cabal sur 2 REB est plus probable que t'alimenter DTT où fait trigered les Pyromancer.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 16 Juin 2015, 15:57

REB est pas mal avec flusterstorm ... (déjà vécu)

Shaka06
Membre

Messagepar Shaka06 » 16 Juin 2015, 18:00

Oui, le split REB/Pyroblast est pour Cabal Therapy oui.

En ce qui concerne Counterbalance, j'ai bien conscience que la carte est ultime dans le format mais mes expériences passées m'ont fait préférer ne jouer que 3 Counterbalance MD. Trop souvent j'en ai eu plusieurs exemplaires dans les 10 premières cartes alors que la priorité était de gérer la première vague de pression. La carte ne fait également pas grand chose en plusieurs exemplaires et la curve CB reste assez misérable (peu de spells à 2 et à 3 (on est d'accord que contrer les spells à 1 fera quand meme gagner pleins de games)). Ce choix est très discutable mais je préfère la stabilité à la puissance brute. La 4ème est en side car faut pas déconner non plus, la carte est bien trop forte dans le format pour ne pas en jouer 4 dans les 75.

Une petite parenthèse sur le nombre de source de bleu dans Miracles. N'en jouer que 18 me fait deja un peu mal mais alors les nouvelles versions de Joe Losset qui n'en joue que 15 ou 16 sans Ponder (avec 4 CB et 1 Counterspell) me donne envie de vomir. (http://www.mtggoldfish.com/deck/294514#online).
Pourtant la tech Cavern/Karakas/Clique/Venser a l'air tellement forte contre Miracles et Omnishow que ce sacrifice de stabilité est peut être justifié. Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Shaka06 le 17 Juin 2015, 11:52, édité 1 fois.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 16 Juin 2015, 19:36

Shaka06 a écrit : Ce choix est très discutable mais je préfère la stabilité à la puissance brute.

C'est pas plutôt le contraire que tu veux dire? La stabilité c'est de jouer du x4
All hail to the helix

fecoba
Membre

Messagepar fecoba » 16 Juin 2015, 23:42

Non non c'est tout à fait bien dit et compréhensible. Un peu comme si counterbalance avait le sous type "légende": on évite d'en jouer 4 pour la puissance brute mais on se limite à un brelan pour la stabilité. Tu dois confondre stabilité et régularité ;)

Cela dit, ça semble pas être un choix très optimal à mes yeux, et je crois que tu sous estimes la capacité de gestion de la première "vague de pression" de CB Shaka ! Tu la rentres contre archi tout cette 4ème CB, non ? T'as vraiment pas ton slot MD ?

Lejay
Membre

Messagepar Lejay » 16 Juin 2015, 23:46

Je veux bien que tu dises que ta priorité est de gérer la première vague de pression pour justifier de ne jouer que trois CB, mais dans ce cas évite de ne jouer que deux STP, ça fait désordre.
"la France va sans doute mieux qu'elle ne l'a jamais ete" - eths. Septembre 2016.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 16 Juin 2015, 23:59

fecoba a écrit :Non non c'est tout à fait bien dit et compréhensible. Un peu comme si counterbalance avait le sous type "légende": on évite d'en jouer 4 pour la puissance brute mais on se limite à un brelan pour la stabilité. Tu dois confondre stabilité et régularité ;)

Ouais ok en effet, my bad.
All hail to the helix

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 17 Juin 2015, 00:25

@Elie : tu as une liste de référence d'ANT à nous proposer ?
Lire, c'est surfait

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 17 Juin 2015, 08:42

La liste carrée max

4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
2 Bloodstained Mire
1 Island
1 Swamp
1 Badlands
2 Underground Sea
1 Volcanic Island

4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Cabal Therapy
3 Duress
1 Thoughtseize
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
1 Grim Tutor
1 Past in Flames
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony

Possible de swap -1 discard +1 preordain selon le meta

Le side est en construction
En gros ça pourrais être
1 Chain of vapor
3 ETW
1 Duress
3 Dread of night
4 Young pyromancer (not sure)
3 Tormod's crypt

Ça peut paraitre en bizzare d'avoir autant de hate pour des match-ups presque inexistant (Dread of night et Tormod's) mais le principe, c'est d'échanger les discard dans les matchups où je veux sortir la discard parce qu'elle est pas bien.
ETW contre delvers.
Pyro ça à l'air rigolo mais en pratique je ne vois pas contre quel deck je voudrais changer ma strat

Je recherche toujours des gens pour test sur Cockatrice
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 17 Juin 2015, 09:21

Lejay a écrit :Je veux bien que tu dises que ta priorité est de gérer la première vague de pression pour justifier de ne jouer que trois CB, mais dans ce cas évite de ne jouer que deux STP, ça fait désordre.

Je me suis un peu dit la même chose, mais finalement REB et Pyro ont le mérite d'être bien contre combo ET delver si je vois bien la logique.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 17 Juin 2015, 09:42

Merci Elie.
J'ai remis le doc à jour :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SXfQyXoH38CF_Zg7NFDjB2aZRDmE_GE_bQtkQE0PdLs/edit?pli=1#gid=1102224397

Il est également sur mon premier post en page 1 si vous avez besoin de le retrouver.
Lire, c'est surfait

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2015, 10:24

je sais que tu n'es pas d'accord elie mais je persiste sur le fait que decay doit avoir sa place en side. J'ai vraiment été convaincu quand je les ai testé.
En plus avec une seule chain of vapor tu es un bye pour les stax like et les quelques cons qui rentre ligne ley blanc.

Dread of night c'est très spécifique mais je valide.
Je pense aussi qu'il faut oublier les young pyromancer, les gens ont tendance à rentrer de quoi gérer ETW, ca fait doublon du coup.

Pour le MD, c'est ce que je jouais à part grim tutor de riche donc j'avais un preordain mais c'est vraiment le MD que je préconise aussi.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 17 Juin 2015, 10:53

Il manque des infos sur Grixis Delver et Grixis control, qui sont les plus récents du Top 8 et sur lesquels on manque de retour d'expérience.

Est ce que certains ont prévu de s'y coller ?
Lire, c'est surfait

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 17 Juin 2015, 13:58

Dodger a écrit :Merci Elie.
J'ai remis le doc à jour :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SXfQyXoH38CF_Zg7NFDjB2aZRDmE_GE_bQtkQE0PdLs/edit?pli=1#gid=1102224397

Il est également sur mon premier post en page 1 si vous avez besoin de le retrouver.

Y a forcément une erreur sur ton tableau. On doit arriver à la moyenne a 50%, ce qui est loin d'être le cas. J'ai vu par exemple un ANT qui a 40% contre miracle, miracle ayant lui aussi 40% contre ANT. Les 20% restants c'est des draws? En mirror de miracle je dis pas mais dans ce MU-la ça me parait beaucoup ;).

Sinon joli travail. En tant que retraité du legacy je ne me prononce pas sur la véracité des résultats mais le débat m'intéresse.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 17 Juin 2015, 13:59

ASSASSIN a écrit :On doit arriver à la moyenne a 50%

Non

Parce que les deck ne sont pas équi-représentés
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 17 Juin 2015, 14:20

Effectivement, il peut y avoir des coquilles dedans, j'ai pas réfléchi à la formule vérification des pourcentages.

By the way, si vous voyez des erreurs, n'hésitez surtout pas à corriger. :)
Lire, c'est surfait

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 18 Juin 2015, 09:13

Dark confidant c'est pas glouton contre miracle et bug diarhée?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 18 Juin 2015, 09:20

contre miracle sans doute bien que ça ne résolve toujours pas le lock counter/top et les variantes de bug gardent leurs decay.

par ailleurs, si tu pouvais appeler les jeux par des noms reconnaissables ce serait plus simple pour discuter.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Revenir vers « Autres formats »