Metagame Legacy

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

guivre1408
Membre

Re: Metagame Legacy

Messagepar guivre1408 » 18 Juin 2015, 09:26

Contre miracle ca débloques l'option je te mets des points avec mes 2/1 et je fais une tendrill storm 6 par dessus la counterbalance, avant de lui pénétrer violemment le cerveau pour sa planche de side à la 3

J'avais oublié Decay contre bug,
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 18 Juin 2015, 09:29

Encore faut-il aligner les lands. Je pourrais pas aller plus loin sans tester mais c'est une piste intéressante.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 18 Juin 2015, 10:30

C'est un peu comme nuée xantide. Oui si ça passe tôt et qu'il a dessidé tous ses anti-bêtes c'est nuts. Mais dans tous les cas ou on la pioche tard ou ceux ou il a pas dessidé tous ses anti-bêtes ça se passe pas bien du tout. Mais ce qui va souvent arriver c'est qu'il va nous le contrer. Du coup au moment ou je testais ce MU j'estimais que cela ne valait pas le coup.

Au moins decay tu as pas besoin d'un moment précis ou le jouer et il va pas juste prendre l'un des contres du deck.

Mais effectivement tenter de partir avant, ou faire duress et espérer qu'il n'a pas brainstorm est un plan qui marche à peu prés aussi bien. A savoir moyennement.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

Ardass
Membre

Messagepar Ardass » 18 Juin 2015, 11:43

Au niveau du tableau, il aurait peut être fallu intégrer deux colonnes, Pré-side et post-side, pour chaque MU non ? Car y a vraiment des packs qui passent du tout au tout entre la game 1 et les suivantes (exemple, shardless vs combo).
Je peux compléter Grixis control sinon, ça fait quelques semaines que je teste ça.

Pas de colonne pour RUG Delver ?

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 18 Juin 2015, 17:37

Bon je suis toujours sérieux pour tester sur cockatrice les mikouze
Vous avez peur de vous rendre compte que vous decks sont nazes en réalité ?

skype : ieyasu_ftw pour venir caster des brainstorm et perdre
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 18 Juin 2015, 19:10

lol cockatrice
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

matignon
Membre

Messagepar matignon » 18 Juin 2015, 19:59

Suis dispo sur modo, pm toussa toussa, contrairement à ce prolétaire de Pichon.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 18 Juin 2015, 20:33

Si vous connaissez quelqu'un avec des LED et des bilands sur modo ça m'interesse aussi
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

flopif
Membre

Messagepar flopif » 18 Juin 2015, 20:51

Vraie question : Vous reprochez quoi à Cockatrice ou magic worstation pour tester ? à l'époque je jouais sur apprentice et je trouvais ça monumental pour tester les decks

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 18 Juin 2015, 20:57

Il est vrai que modo est bien plus pratique, après je trouve cockatrice très simple d'utilisation et l'interface bien pensé.
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 18 Juin 2015, 21:30

J'ai pas joué à Cocka depuis que j'ai Modo, mais pour tester entre potes sur Skype quand t'as pas les cartes c'est mieux qu'IRL.
Pour jouer avec des strangers c'est pas le même combat par contre.
- Alors, tu as enfin vu Jurassic Park?
- Bof, je préfère Petit-Pied...

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 18 Juin 2015, 23:17

ca tombe bien, là c'est contre des gens qui connaissent les règles.
Moi aussi je préfèrerai jouer sur modo mais c pas le même budget.
Pour les tests entre gens dotés d'un cerveau c très bien cocka.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 18 Juin 2015, 23:28

je joue pas sur cockatrice parce que ça me fait chier

Par ailleurs, si on devait parler de méthode optimale cockatrice serait dedans mais pas pour le logiciel : tester sur cockatrice et irl, en faisant des séries en fait reviens au même - le support n'a pas beaucoup d'importance, c'est fondamental mais ça ne se suffit pas. Magic Online apporte une vision globale du metagame qui est à mon sens essentielle dans une préparation et à laquelle on peut difficilement avoir accès autrement.

flopif
Membre

Messagepar flopif » 18 Juin 2015, 23:43

Ouais je dis pas le contraire Rémi. Mais je parlais pour les parties test entre potos. Il n'est pas, selon moi, nécessaire d'investir dans toutes les cartes du Legacy - qui coûtent un bras en plus - juste pour faire 50 games de miracle vs BUG delver (ou whatever) et noter les %. Tant que t'as un soft avec une interface pas trop dégueu qui te permet de faire une game, je pense que c'est suffisant.

Maintenant oui, pour avoir la connaissance du méta il est indispensable de faire des events sur modo :)

Enfin bon je dis ça, j'ai pas touché un bout de carton depuis 2009 :D

Fevin
Membre

Messagepar Fevin » 19 Juin 2015, 00:19

Pour le Legacy les Events MODO c'est pas génial car la différence de metagame est très notable. Hors en GP tu va pas te chopper des joueurs de MODO.

Et pour une fois j'ai des preuves sur ce que je dis ;)

http://mtgtop8.com/format?f=LE

http://mtgtop8.com/format?f=LE&meta=72

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 19 Juin 2015, 00:36

ça reste des joueurs de magic et des decks legacy. Un metagame différent ça veut pas dire jouer contre des martiens dans un autre format.

Je trouve ça important de regarder évoluer son deck avec le format tournoi. Le problème des test, c'est que tu connais la liste en face alors qu'en tournoi il y a l'imprévu. Je trouve important le concept de répétition générale dans la préparation - et ici magic online fait office de filage.

Par ailleurs, Magic Online a la grande qualité d'ouvrir ta perception du format sur le monde alors qu'à tester avec des gens que tu connais, tu peux vite t'enfermer dans un circuit fermé. De plus, je trouve qu'il est aussi important de jouer contre les decks de merde parce que l'expérience contre eux est ta meilleure arme qu'importe ce que tu joues.

Lejay
Membre

Messagepar Lejay » 19 Juin 2015, 12:27

Je ne sais pas pour les autres formats mais en Legacy le format sur les daily a toujours correspondu au méta du jour 2.
"la France va sans doute mieux qu'elle ne l'a jamais ete" - eths. Septembre 2016.

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 19 Juin 2015, 17:07

Et ondin c'est pas bien dans un format mono U?

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 19 Juin 2015, 17:10

Image

T'es beaucoup trop draw depandant et certains MU sont juste horribles.
Lire, c'est surfait

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 19 Juin 2015, 18:06

Bon j'ai rejoué un peu en Legacy sur MTGO, ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué ce format. La dernière fois c'était avec Merfolk justement, et même si j'avais fait t8 ce jour là avec ce tas de merde, on ne m'y reprendra pas.

Si je comprends bien, il faut jouer day 1 TES ou Omni, et day 2 grixis ou miracle ? Sur MTGO, ils jouent absolument TOUS sans exception grixis ou miracle, ce qui rend les tests peu pratiques.

Tiens sinon j'ai monté Infect pour rigoler, c'est vraiment de la daube je ne comprends même pas comment ça s'est retrouvé dans des top 8 de tournois de plus de 9 joueurs.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

GrusonPierre
Membre

Messagepar GrusonPierre » 19 Juin 2015, 18:11

C'est la tristesse :(
Je vais jouer infect à Lille.
Je suis pas du tout physionomiste, donc si on se voit sur un GP hésitez pas à me dire bonjour, je vous snobe pas !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 19 Juin 2015, 23:43

Ah et j'ai oublié de préciser: j'ai monté TES car c'est en fait le jeu que je connais de loin le mieux en Legacy, mais ça fait si longtemps que je l'ai pas joué (et du coup je ne suis plus à jour des matchups) que je suis un peu perdu. Reste justement que dans ce format MTGO avec environ 50 contres et 4 brainstorm dans chaque jeu, c'est impossible de gagner avec.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 22 Juin 2015, 09:36

Je relis le topic et je suis surpris des stats de matignon pour le MU Miracle vs Grixis Contrôle, MU "Bien défavorable" selon lui... ça m'a l'air vraiment bizarre pour un jeu qui a la game quasi gagnée dès que Counterbalance touche la table face à un deck avec piètre pression.

Des avis? Des tests contraires?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Juin 2015, 09:38

l'effet pyromancer probe cabal cabal cabal cabal ?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 22 Juin 2015, 09:49

j'ai eu des résultats similaires à ceux d'ngold

je connais pas une version de grixis qui soit positive contre miracle. La version delver est un peu mieux parce qu'au moins elle a de la pression/du denial mais pour la version control c'est la catastrophe, toupie atomise le plan cabal et le lock avec cb est game breaker. Par ailleurs miracle peut reset les board young pyro parce que terminus est compliqué à contrer. Swords contre la version control est vraiment relou aussi
après tout ça c'est md, c'est vrai qu'après side needle gagne parfois tout seul et qu'il est compliqué pour miracle de justifier des trucs qui cassent needle. Le moins pire contre grixis control étant EE qui ne brille pas spécialement.

Franchement Miracle ça perd contre rien d'autre que MUD qui est nul. J'avais vraiment pas envie de jouer ça mais je commence à me rendre compte qu'il n'y a pas vraiment le choix.

Revenir vers « Legacy »