Metagame Legacy

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

Shaka06
Membre

Re: Metagame Legacy

Messagepar Shaka06 » 24 Juin 2015, 15:46

Merci pour cette réponse très bien argumentée qui, j'en suis sur, va alimenter le débat.

Ok pour Mentor. Je pense aussi qu'il faut en jouer au moins 2 dans les 75.
J'ai vu des Sulfur Elemental en side récemment. En plus d'être ultime vs Death and Taxes et feu Maverick, ca a le mérite d’être un bon plan anti Mentor et une carte correct pour mettre la pression contre les jeux combos. Difficile de trouver la place mais à voir. Qu'en (j'ai bon bourdi ?) penses tu ?

En ce qui concerne la version Legend : Pour gagner le GP (ou faire Top8), est ce que tu veux justement pas avoir une version de Miracles orienté pour battre le mirror et Omnishow ?

J'ai pas encore assez d'expérience vs Omnishow mais le plan Snapcaster après le show and tell, ca m'a pas l'air de pouvoir fonctionner souvent vu que tu vas devoir tap 3 ou 4 manas pour faire qqch et que ca va te désavantager grandement dans la bataille de contre.

Personnellement, j'ai toujours adoré joué Vendilion Clique et j'ai du mal à voir en quoi c'est faible dans le format. Tu n'es pas le premier à sortir cette argument donc je dois me tromper mais j'ai toujours été satisfait de V. Clique (prendre l'information, recycler une carte morte et dieu sait si les miracles et les extra copies de CB sont souvent mortes, mettre desfois un peu la pression, menacer de tuer un Delver ou, dans le temps, une Mangouste sans parler de l'intéraction avec Karakas).

En ce qui concerne Karakas, c'est effectivement plus faible intrinsèquement dans ce format par rapport à avant (avec Sneak and Show, Réanimator et Death and Taxes) mais la carte reste tout simplement excellente en elle meme dans la version légende. Pouvoir protéger ses Cliques et Venser ou réutiliser leur effet, ca me parait très fort dans le format. Le seul problème reste effectivement la stabilité car jouer 2 Karakas, ca te demande de jouer un peu moins de bleu et d'être un peu emmerdé quand tu en pioches 2.

On est d'accord pour Ethersworn Canonist.

Stp vs Pyroclasm:

vs Grixis mass bète (shaman, delver, pyromancer, angler): avantage pour Pyroclasm imo même si c'est close
vs Grixis light en créature (juste pyromancer, voir delver/pyro): j'aime pas Stp dans ce matchup car c'est moyen vs Pyromancer (son kill principal) alors que Pyroclasm est parfait.
vs Elf et DnT: Pyroclasm est largement supérieur
vs Jund: Stp est excellent mais en combinaison avec RiP, Pyroclasm tue toutes ses bètes et permet de souvent faire du 2 pour 1 donc je préfère Pyroclasm
vs BUG Delver: Stp est bien meilleur et je ne suis pas convaincu de rentrer Pyroclasm
vs BUG Shardless: Stp est meilleur et je ne rentrerai pas Pyroclasm

Résultat: aucune idée pour le moment xD. Faut que je reteste Pyroclasm.

Pour Hydroblast, je suis vraiment pas convaincu. Jouer une carte de side que pour des decks qui représente 1/2% du field, je ne trouve pas cela optimisé. Je prefère jouer une carte comme Flusterstorm ou Counterspell qui rentreront contre une plus grosse proportion du field en plus de rentrer et être bien contre les decks que tu as cité (sauf Flusterstorm vs Painter).

J'aime ton mix et tes arguments sur EE/WearTear/Council's Judgement.

Est ce que tu as testé Cavern of Soul dans le deck ?

bucheron_des_mauges
Membre

Re: Metagame Legacy

Messagepar bucheron_des_mauges » 05 Juil 2015, 13:43

Nokiou a écrit :Juste pour relancer la machine :

Un article sérieux sur le meta du mois de mai en Leg : http://thegraymerchants.com/?p=514

Image

Je comprends maintenant pourquoi vous êtes effrayé à l'idée que Belcher domine le Legacy.

http://magic.wizards.com/en/events/cove ... 2015-07-05

Deck # %
Miracles 28 17.2
Omni-Tell 16 9.8
Grixis Delver 12 7.4
Sultai Delver 11 6.7
Grixis No-Delver 10 6.1
Storm 9 5.5
Infect 8 4.9
Temur Delver 7 4.3
Elves 6 3.7
Shardless Sultai 5 3.1