Metagame Legacy

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Nokiou
Membre

Metagame Legacy

Messagepar Nokiou » 09 Juin 2015, 09:12

Juste pour relancer la machine :

Un article sérieux sur le meta du mois de mai en Leg : http://thegraymerchants.com/?p=514

Image

Je comprends maintenant pourquoi vous êtes effrayé à l'idée que Belcher domine le Legacy.

Ngold
Membre

Re: Pronos/souhaits pour la prochaine banlist

Messagepar Ngold » 09 Juin 2015, 09:45

Super article : merci Nokiou. On pourrait ptet plutôt le poster dans la partie Legacy...

Miracle m'a l'air d'être un excellent choix pour ce GP, à condition de savoir le jouer. Le match up est bon contre tous les delver.deck et jouable contre Omni. Ce dernier perd d'ailleurs un peu de vitesse face à la montée en puissance des Grixis Delver et des BUG Shardless qui ont de plus en plus des sides de nazi.

Seul bémol : la liste donnée de poison est vraiment pourrie. C'est dommage car la liste bleu/vert peut vraiment faire des choses dans un méta combo.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Nokiou
Membre

Re: Pronos/souhaits pour la prochaine banlist

Messagepar Nokiou » 09 Juin 2015, 09:53

Je te laisse le mettre dans Legacy.
Mais effectivement la liste de poison, c'est juste pour caser des Bounty of the Hunt.

Ngold
Membre

Re: Metagame Legacy

Messagepar Ngold » 09 Juin 2015, 10:38

C'est fait ! Merci Quodo :).

En résumé, pour savoir quoi jouer, vous pouvez vous arrêter aux 8 decks les plus joués je pense. A partir d'infect, qui n'a des bons MU que contre combos, on commence à rentrer dans la catégorie "pet deck".

Bonne chance pour jouer Miracle si vous le jouez depuis moins de six mois.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 09 Juin 2015, 11:35

Agreed. Si vous jouez depuis moins de 6 mois en Legacy prenez Omni-Tell, c'est facile à jouer (no offense, il y a 0 interaction bizarre entre les cartes de ce pack), et avec miracles ça forme le "tiers 0.5" du legacy en ce moment.
- Alors, tu as enfin vu Jurassic Park?
- Bof, je préfère Petit-Pied...

bucheron_des_mauges
Membre

Messagepar bucheron_des_mauges » 09 Juin 2015, 12:39

C'est dommage que l’histogramme soit en cumulé car ça peut masquer le décalage entre le jeu sur table et le jeu Online pour certains archétypes
Site web CDF Legacy : www.cdf-legacy.fr
Page et groupe Facebook + Compte Twitter : CDF Legacy

Lejay
Membre

Messagepar Lejay » 09 Juin 2015, 12:46

On a vu mieux pour la lisibilité des stats.
"la France va sans doute mieux qu'elle ne l'a jamais ete" - eths. Septembre 2016.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 09 Juin 2015, 15:28

je vois pas comment est-ce-que vous battez omnitell avec miracle
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Juin 2015, 16:12

ce sont les courbes pré-ban brainstorm ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Juin 2015, 17:03

J'ai testé un peu miracles ce week-end sur modo et c'est putain de compliqué à jouer. Top + BS + Fetchs c'est au delà de mes capacités de joueur en mode touriste. En plus je trouve le jeu pas très agréable à jouer, quand ça gagne c'est assez moche. Du ça me donne pas envie de jouer ça à Lille et c'est moche vu que c'est le seul jeu U crédible que j'ai sur modo.

Du coup j'essaierais bien les autres jeux du format mais bon, c'est un peu cher le legacy sur mtgo et il me manque pas mal de trucs.

En gros pour tester Grixis il me manque 4 Daze et 4 Stifle, pour Omnishow : 2 Emrakul, 1 Cunning Wish, 3 Show and Tell, 4 Omniscience.

Si quelqu'un aurait ça à prêter, je serai éternellement reconnaissant.
Dernière édition par matignon le 09 Juin 2015, 20:13, édité 1 fois.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 09 Juin 2015, 17:53

@matignon d'ailleurs il y a un gars qui vend le carré de show and tell signé par toi, tu chope un % ? :D
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 09 Juin 2015, 21:37

Qui peut me preter omni show pour le gp?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Fevin
Membre

Messagepar Fevin » 09 Juin 2015, 23:19

Rikku a écrit :je vois pas comment est-ce-que vous battez omnitell avec miracle

D'un autre coté personne bat omni-tell tout en ayant un deck solide contre un field aussi ouvert. Ne pas jouer Omnitell c'est jouer avec un handicap donc autant cumuler cela avec un manque de lucidité pour être sur ...

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 09 Juin 2015, 23:44

Dernière édition par Dodger le 15 Juin 2015, 10:10, édité 1 fois.
Lire, c'est surfait

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 10 Juin 2015, 02:16

Donc en gros omni bat miracle qui bat delver qui bat omni?

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Juin 2015, 09:43

Un peu plus compliqué que ça dans un méta à 10 decks.

Si Omni perdait systématiquement contre Delver ça se saurait, de même que si Miracle perdait vraiment contre Omni, ce serait pas le premier deck joué.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 10 Juin 2015, 09:48

Le vrai méta legacy, et là, je vais grandement vous étonner, c'est globalement :
- bon joueur > mauvais joueur (y en a une blinde dans le format)
- Mec qui connait le format (y en a une blinde dans le format) > mec qui découvre (i.e. n'a pas joué legacy depuis plus de 10 ans)

Maintenant vous vous positionnez sur la grille ainsi constituée et vous aurez votre proba de faire jour 2.
Lire, c'est surfait

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 10 Juin 2015, 09:49

tu voudrais essayer de nous dire que c'est pas systematiquement des 0-100? Mais plutot du 60-40 max?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 10 Juin 2015, 09:52

Ca peut monter à 80-20 dans de rares cas, mais oui globalement, si tu sais un peu jouer et que t'as fais tes devoirs, tes mauvais MU ne devrait pas excéder 40-60
Lire, c'est surfait

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Juin 2015, 09:57

SeikoTheWiz a écrit :tu voudrais essayer de nous dire que c'est pas systematiquement des 0-100? Mais plutot du 60-40 max?

Non, que ça dépend des versions et des joueurs.

Forcément si tu joues Miracle avec 3 FoW et que t'as viré les cliques, tu risques pas d'avoir un bon MU contre Omni...

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 10 Juin 2015, 10:03

Nico, c'est ce que j'appelle avoir fait ses devoirs ca ;)
Lire, c'est surfait

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 10 Juin 2015, 10:09

Nico et Dodger c'est quand qu'on se fait une soiree tests avant le gp que vous me balanciez un peu les ficelles du format? :)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Juin 2015, 10:11

Dodger a écrit :Le vrai méta legacy, et là, je vais grandement vous étonner, c'est globalement :
- bon joueur > mauvais joueur (y en a une blinde dans le format)
- Mec qui connait le format (y en a une blinde dans le format) > mec qui découvre (i.e. n'a pas joué legacy depuis plus de 10 ans)

Maintenant vous vous positionnez sur la grille ainsi constituée et vous aurez votre proba de faire jour 2.

Le coup des habitués du legacy plus forts que les bons joueurs, c'est un peu de la branlette intellectuelle ça. Sur les GPs en Legacy, PV fait top 8 tt le temps, Yasooka aussi et Yuuta a gagné à Kyoto. Et je suis persuadé que ces mecs là ne testent que très ponctuellement le format. Par contre ils sont un peu bilou à Magic en général et ça me semble 1000 fois plus important que vaguement connaitre le format.

Sinon, y'a quand même un bon 30% des jeux du format qui jouent Ponder qui devraient jouer Preordain à la place, non? C'est un effet mouton de tous jouer Ponder à mon sens.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 10 Juin 2015, 10:13

SeikoTheWiz a écrit :Nico et Dodger c'est quand qu'on se fait une soiree tests avant le gp que vous me balanciez un peu les ficelles du format? :)

+1
smc "Tu m'as déjà vu faire quoique ce soit de manuel?"
moi: "Non heureusement"

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 10 Juin 2015, 10:23

@guillaume : ou as tu vu que j'ai dit que connaissance du format > bon joueur ? ;)

Je vois ca en matrice, et obv que les vraiment bons joueurs ont un edge même en tatant peu du format. :)

@Jiba : un vendredi soir sans souci, on peut faire ca chez moi (et profiter de la tireuse à bière) et meme cuber après
Dernière édition par Dodger le 10 Juin 2015, 10:36, édité 1 fois.
Lire, c'est surfait

Revenir vers « Autres formats »