Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

EzPhil
Membre

Re: Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Messagepar EzPhil » 16 Fév 2014, 18:37

Je jouais Patriot . J'ai essayé GST à la place de True-Name Nemesis, eh bien erreur fatale . Même si certaines cartes les ouvrent en quatre, c'est le genre de cartes qui peut faire gagner des matchs . J'ai vu ça contre Calcano qui jouait Stoneblade à la r6 . Je suis resté cloué avec mon GST alors qu'une paire de true-name aurait pu équilibrer la partie . Même chose dans la r7, Stoneblade . Je n'ai pas fait attention à mon classement, ça m'importe peu . En tout cas, de la part des trois, bien joué . Je croise les doigts pour un cocorico, mais c'est pas forcément gagné .
Certains profitent d'Internet pour se prendre pour plus qu'ils ne le sont IRL . Tactique habituelle mais vue et revue . Hypocrisie : faire pire que celui qu'on critique, sans se justifier soi-même . A côté, Berlusconi est un enfant de chorale . De la vacuité de se sentir puissant, sans l'être .

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 16 Fév 2014, 18:39

L'espagnol Round 13 a exilé des cartes sur DRS qui étaient déjà exilées. Le judge avait tiqué mais n'était pas sûr. Le mec récidive round 15 et se fait DQ proprement.

Ok, comme quoi il est préférable d'avoir autre chose que des versions de twitters.
Je joue 60forets.deck et mon adversaire joue 60montages.deck.
Il win le roll et keep sa main, moi je mull à 0 et winzor au deck !

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 16 Fév 2014, 18:48

Par contre si j'ai bien compris ce qu'il vient de se passer, j'aimerai bien qu'un arbitre m'explique pourquoi la game a repris entre les espagnols, et comment Dominguez ne prend pas Game Loss.

De mémoire : il draw "sans faire exprès" deux cartes à sa draw step. La carte extra draw était tarmo, il a l'intention de le play au moment où son adversaire s'en rend compte. Le ruling du Judge : il shuffle son tarmo et la game reprend.
J'ai raté un truc dans l'histoire, ou il doit prendre Game Loss tout les jours ?
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

tobtob
Membre

Messagepar tobtob » 16 Fév 2014, 18:54

J'ai cru voir une Jaya Ballard, Task Mage dans le top8 du GP.
Ca ne fait pas gagner un pari à ranche, ça ?
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Nono
Membre

Messagepar Nono » 16 Fév 2014, 19:20

Ronde 13 alors que la race était assez serrée l'espagnol avait tenté d'exiler un sorcery avec une deathrite shaman qui avait encore le mal d'invoc, apparemment il avait affirmé à son adversaire qu'elle était la depuis 2 tours malgré son mana noir tappé (et j'ai pas suivi l'embrouille avec les arbitres après)
Erol a dit: Nan mais jt'explique les cartes moi

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Fév 2014, 19:23

tobtob a écrit :J'ai cru voir une Jaya Ballard, Task Mage dans le top8 du GP.

Déjà gagné en 2007 !
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Fév 2014, 19:59

tobtob a écrit :J'ai cru voir une Jaya Ballard, Task Mage dans le top8 du GP.

10 ans après... Je sais même plus de combien c'était et quels étaient exactement les termes. Mais bon, si il est fauché au point de chercher le message originel, je veux bien les lui donner ses quelques euros^^
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Fév 2014, 23:09

Trolling et tout ce qui y ressemble sabré à la hache.

Pour ceux qui ont demandé des conseils sur ce topic, ça a donné quoi? Patriot a été plébiscité mais visiblement, avec peu de représentants en J2 et 0 en top8, les perfs n'ont pas été au rendez-vous. Notez également que le vainqueur du GP nous met d'accord : ni tombstalker, ni TNN dans son BUG...

A+
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 17 Fév 2014, 00:13

bug c'est pas jojo contre miracle, j'en ai chier de ouf
J'etais tres content du deck, une tuerie et ultra sympa a jouer.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 17 Fév 2014, 00:38

Très bien BUG pour ma part, il manquait probablement un land dans ma version, j'ai un peu trop mulligan. J'ai encaissé quelques horreurs après avoir eu les étoiles avec moi au début ce qui m'a privé de J2 mais le pack m'a fait une forte impression.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 17 Fév 2014, 02:51

ça fait plaiz de revoir des dark confidant

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 17 Fév 2014, 10:08

magicovore a écrit :Très bien BUG pour ma part, il manquait probablement un land dans ma version, j'ai un peu trop mulligan. J'ai encaissé quelques horreurs après avoir eu les étoiles avec moi au début ce qui m'a privé de J2 mais le pack m'a fait une forte impression.

Tu jouais combien de lands? En général c'est 16 + 4 waste + 4 DRS.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 17 Fév 2014, 10:20

http://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/1y4n7l/grand_prix_paris_quarterfinal_video/

Javier "Draws" the Brainstorm on top of his deck face up and casts it. He picks up three cards, then adds his single cards to the 3. He thinks then separates one of these cards. He asks Jose a question, Jose happens to turn his head. Javier places the single card on top of his deck and puts Brainstorm into his GY. Then he plays Misty Rainforest, then Delver of Secrets. He still has one card in his hand and passes the turn. Jose reveals disfigure to his Delver and flips it. He attacks. This prompts Javier to crack his Misty Rainforest to cast the final card in his hand, a Diabolic Edict.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 17 Fév 2014, 11:56

In the money pour moi avec Miracle (83ème), je retiens :
- Miracle c'est quand même facile à jouer (pour info, Maxime Gilles n'a pas joué Legacy depuis 6 mois...)
- Max qui déroulpif sa race !! Dommage que PVDR ait pas tilté quand il a pris 3 REB en G1 de mirror :p
- Orga béton
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 17 Fév 2014, 12:11

Watanabe a écrit :- Max qui déroulpif sa race !! Dommage que PVDR ait pas tilté quand il a pris 3 REB en G1 de mirror :p

Il a tilté - Cf coverage.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Fév 2014, 12:20

il finit à combien coluche ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

alex321
Membre

Messagepar alex321 » 17 Fév 2014, 15:00

Il a fait x/4 top64

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 17 Fév 2014, 16:07

Javier "Draws" the Brainstorm on top of his deck face up and casts it. He picks up three cards, then adds his single cards to the 3. He thinks then separates one of these cards. He asks Jose a question, Jose happens to turn his head. Javier places the single card on top of his deck and puts Brainstorm into his GY. Then he plays Misty Rainforest, then Delver of Secrets. He still has one card in his hand and passes the turn. Jose reveals disfigure to his Delver and flips it. He attacks. This prompts Javier to crack his Misty Rainforest to cast the final card in his hand, a Diabolic Edict.

Pas de vidéo à ce moment la ?
Je joue 60forets.deck et mon adversaire joue 60montages.deck.
Il win le roll et keep sa main, moi je mull à 0 et winzor au deck !

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 17 Fév 2014, 16:12

si et c'est clair sur la video: il triche pour pouvoir jouer sa croute + son land + garder 2 untap pour jouer son edict

nofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuture

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 17 Fév 2014, 23:05

OUPS
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 18 Fév 2014, 11:27

L'infinité de modes qu'a Brainstorm me laisse pantois.
Je comprends mieux pourquoi d'aucuns la nomment "meilleure carte du format".

U instant, chose one:

- Draw 3, put 2 on top
- distract your opponent, Draw 4, distract your opponent, put 3 on top
- Draw 3, distract your opponent, put 1 on top
- distract your opponent, Draw 4, put 2 on top

0, show a pink elephant behind your opponent: Put brainstorm from your graveyard on top of your library. He will not be shoked since you just drew 3.

Je me demande si une carte peut être bannie pour sa propension à induire de la triche dans une partie. On verra dans 3 mois...
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 18 Fév 2014, 11:29

Les discussion sur le ban de brainstorm sont les points Godwin du Legacy.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 18 Fév 2014, 11:45

enormement de partie j'ai vu les mecs prendre deux cartes dans leurs mains et les mettres en top a l'arrache d'un bloc. Tu m'etonne que certains en profitent...

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 18 Fév 2014, 11:45

Perso, je check toujours combien de cartes mon adversaire a en main avant un BS...

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 18 Fév 2014, 11:46

ah bah c'est sur que si ca fait VRAIMENT trall, ca devient très fort comme carte.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Revenir vers « Legacy »